Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 125

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de Distagon
Le 30/09/2011 é 13h14
Bonjour à tous, Non, c'est apparemment une nouvelle adresse. Je m'y colle Faites comme Smileman, essayez de soutirer les adresses des faux sites et envoyez les adresses sur ce fil, on s'en occupera. Bon courage, Distagon
Réponse de Distagon
Le 30/09/2011 é 14h30
Super, Merci Mannnu Continuez, plus on est plus on a de chance d'être efficace ! Distagon
Réponse de gueshta
Le 30/09/2011 é 16h02
Bonjour, voila pour moi c pareil je me suis fait arnaquer hier tous juste j'ai vu une annonce sur paru vendu une belle golf4 toutes propre avec tous ce qu'il fallait g donc pri contact avec cette personne francine leuttomo (soi disant) il s'avere quelle menvoi plein de mail pour me rassurerf que la voiture est bien entretenu mais quelle ne pouvan pa parler c'est son mécanicien qui pri contact avec moi elle m'expliqua par mail que c'tait mieu de payer par mandat cash urgent ne connaissan pas du tou j'aller a la poste effectuan la transaction a un otre nom qui étai soi disan une personne de sa famille g trouver sa louche sur le coup mé san me poser dotre question . Le matin le mecanicien mapel en me disan si javé bien effectuer le mandat d'un montan de 1000euro je lui ai dit que oui puis il me renvoi un mais avec un site de la poste pour confirmer le suivi du mandat (grosse erreur il ne fallai pa cliquer sur se kil mavé envoiyer) puis il me di ke la dame voulais 200e euros a faire en mandat cash pour wester union connaisan cette arnaque g donc était a la poste pour retirer le mandat de 1000e mais le guichetier me dit ke l'argent a deja ete retirer san ke je divulgue le code et la je rapel la personne qui ne me repondit plus!!!!!!!! ke faire face a des personne comme sa et la poste que fon t-il on devrer supprimer ce genre de mandat tro de personne se font avoir
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 16h41
Bonjour ! Moi je suis tombée sur une annonce alléchante d'un bel appartement de 120m² à 700€, j'ai senti l'arnaque de suite, mais j'ai quand même envoyé un mail à jethu88@yahoo.fr Mais c'est une autre adresse mail qui m'a contactée : adeallomerci5@gmail.com o/ M. et Mme Durand avec une belle photo de couple x) Comme j'ai trouvé cette adresse étrange, j'ai cherché sur google et suis tombée ici. Je savais donc qu'ils allaient me demander un mandat cash, ce qu'ils ne mentionnaient pas dans leur 1ère réponse. Je les ai donc relancés et là ils m'ont envoyé ceci : de M et Mme DURAND adeallomerci5@gmail.com APPELER MON MARI APRÈS AVOIR LU LE MAIL pour plus d'information tél : 00-44-70-35-97-75-65 J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour ce Dimanche puisse que je suis déplacement a LONDRES (ANGLETERRE) Lors de la visite et signature du contrat, vous devriez fournir ce qui suit: -Derniers relevés de salaire( si votre êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Photocopie de votre pièce d'identité -Le dépôt postal via MANDAT-CASH-URGENT d' un mois de caution (700 €). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà déplacer pour rien pour des clients (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement). Pour que le rendez-vous soit effectif ce Dimanche une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement: donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant SAMEDI matin . vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie je veux que ca soit en reçu de Mandat-Cash-urgent c'est-a-dire vous irez a la poste pour PRÉPARER un MANDAT-CASH-URGENT de 700€ avec les coordonnées de mon assistant suivantes : Nom: M E L E S Prénom: FREDDY Montant: 700 € ( Mandat Cash Urgent) Après cette opération,la poste vous délivra un bordereau dont vous gardez jalousement. Après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du Mandat-cash-Urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. _____________________________________________ Bref, va sans dire que je n'irai pas et que je ne donnerai pas suite à leur offre...
Référence(s) :
http://www.apparticulier.com/location/offre/particulier/annonce-19602.html
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h46
Vous ne pouvez rien faire contre nous bande de SALOT.........
Réponse de sandrbg
Le 30/09/2011 é 19h24
Encore une je fais marcher ou je stoppe j'hésite lol Bonsoir, J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a ma maison qui est toujours disponible, Je loue ma maison a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soin. , Belle maison de 280 m² comprenant 6 Chambres, pour 13 personnes 6 lits double, 2 lits simple, 1 lit bébé, 1 canapé-lit. Les six chambres sont spacieuses Lecteur DVD,Téléviseur,Magnétoscope,Radio,Chaîne Hi-Fi,Lecteur CD. Un Parking privatif,Balançoire,à l'esterieur,Jardin,Terrasse,Barbecue,cuisine. Disponible de suite... La maison sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. Loyer est de 650€ toute charges comprises.Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc... Je suis actuellement à Nîmes donc si vous êtes vraiment intéressé,nous pourrons fixer un rdv pour la visite, je suis disponible du jeudi au samedi donc a vous de voir .Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la visite un mois de loyer ainsi qu'un mois de caution soit 1300€ en échange de la signature du contrat de location aussi à la remise des clés de ma maison. Veuillez bien remplie ce formulaire d'enregistrement. - Nom : - Prénom : - Nombre d'enfant : - Nombre d'adulte : - Garant: - Adresse complète : - Profession: - Tel : - Fax : - Durer de bail: Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de ma maison. Voici quelques photos ci dessous Cordialement Mr M'BAHIA
Réponse de donidona
Le 30/09/2011 é 20h10
Voila un nouveau lien pour soi disant suivre le statut du mandat http://www.labanquepostale.int.tf
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 20h55
Vous devez porter la plainte contre la poste
Réponse de retraitebanque
Le 01/10/2011 é 08h20
Certains internautes victimes ou non des arnaqueurs accusent la poste ou western union et voudraient porter plainte contre la poste et western union. NON NON aucune chance car les victimes ont utilisés les services en dehors des normes définies. Ce service n'est pas un service de paiement mais un service de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent. Connaissiez-vous l'arnaqueur NON NON Pour éviter les arnaques du net c'est tres simple NE JAMAIS REGLER NE JAMAIS FAIRE DE PAIEMENT simple non!!
Référence(s) :
LIRE ET FAIRE CIRCULER SUR LE NET
Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Réponse de Adadjust
Le 01/10/2011 é 13h58
Bonjour ! Porter plainte contre La Poste ou contre Le Bon Coin est un coup d'épée dans l'eau qui n'a aucune chance d'aboutir: Ces 2 exemples se sont couverts des éventuelles réclamations ou plaintes contre eux (pour le mode d'utilisation des Mandats Cash Urgent pour la première et pour les petites annonces frauduleuses du second) du simple fait de leurs avertissements écrits sur les Mandats Cash Urgent (1er volet et aussi maintenant écrit en rouge sur le second volet du formulaire -écrit en assez petit certes) et inscrit également des mentions d'avertissement sur le Bon Coin. Par contre, il faut absolument indiquer aux enquêteurs-trices le ou les Bureaux de Poste où ont été retirés les Mandats Cash Urgent, ainsi que le jour, voire l'heure. La Poste a ses infos. (Les Bureaux de Poste ont également des caméras de surveillance et même si ils ne gardent pas très longtemps les vidéos -15 jours maxi apparemment...?- les enquêteurs-trices peuvent éventuellement réquisitionné et visionné celles-ci.). Tout comme il faut signaler les adresses e-mails de ces escrocs, les numéros de portable qu'ils fournissent, bref, le maximum de détails possible. Copie des e-mails reçus également: -Les opérateurs téléphoniques, les FAI hébergeurs, les IPs, etc... peuvent être ainsi tracés (même si c'est difficile de suivre des proxies ou des numéros FLEXTEL, etc...) Des journalistes ont bien réussi à réaliser des reportages (notamment en Côte d'Ivoire) sur ces brouteurs, opérant dans des cybercafés, à en interviewer certains, à les filmer dans les lieux où ils font la fête avec l'argent escroqué, etc...: pourquoi la Police n'arriverait pas, elle aussi, à trouver ces escrocs ? (du fait apparemment qu'il n'y a aucune synergie et aucune possibilité et aucune collaboration internationale dans ce genre d'enquêtes...)
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 19h17
Bonjour sur Parus vendu j'ai vu une belle peugeot bleu 206 toute option vitre teintée etc , c'était le rêve pour moi à 1500 et 148000 km je crois. Au début on se dit ce n'est pas possible puis j'envoie mes coordonnées en disant que je suis interesser par la voiture puis elle me répond que la voiture est toujours en vente . Puis je sentais une pression de sa part comme quoi qu'elle habitait à chartres et qu'il fallait 2 heures pour arriver chez moi . Elle voulait que je lui fasse un mandat cache urgent et en interne ( c'est à dire France ) donc pas d'adresse pour retrouver la personne mais au non de son mari. elle me donnait tout les détails que je ne devait pas dire à la guichetière que les 1500 euros c'était pour acheter une voiture sinon j'aurai trop de frais etc. Qu'elle prenait pas de chèque parce qu'elle avait eu des problèmes avec sa banque et qu'elle ne prenait pas de liquide car selon elle on n'achète pas une voiture avec du liquide. C'était vraiment bizarre .donc j'étais déjà d'accord pour faire le mandat cash puis j'ai été sur internet puis j'ai taper mandat cash urgent et c'est là que je suis tomber sur ce site . Ce qui m'a freiner c'est le mot interne et heureusement parce que sinon je serai encore entrain de pleurer si j'avais fais le mandat . En plus elle me dit une fois le mandat effectuer de lui dire mais je ne savais pas qu'il y'avait ce genre d'arnaque parce que il faut un code mais eux ils ont pas besoin du code . Et elle me faisait comprendre que même si elle venait avec la voiture et que je ne l'aimait pas ben j serai retourner à la poste et que j'aurai pu récupérer mes sous . Mais ce n'est pas vrai . Ben finalement je n'aurai vu personne et ni voiture et j'aurai perdu 1500 pour rien . Méfiez -vous des annonce sans num de téléphone . Si vous voulez acheter sur internet prenez RDV avec votre famille et la personne en question dans un lieu public et ne faite pas d mandat cash ni chèque avant d'avoir vu la voiture . Le nom de la personne qui voulait m'arnaquer est Audrey charles . A savoir si c'est son vrai nom...
Réponse de Adadjust
Le 01/10/2011 é 22h35
Bonsoir ! C'est certainement un faux nom ou un nom usurpé.
Réponse de fafaphil
Le 02/10/2011 é 15h01
Bonjour ,rester vigilant ,cela est sans doute une arnaque !!!!! phill
Réponse de Francois27
Le 02/10/2011 é 22h26
Bonjour moi aussi j ai vecu la meme histoire sauf que je n ai pas embarquer la personne se dénomme Jean Guenin (gueninjean@yahoo.fr) il prétend avoir un vtt a vendre (un raptor 700 2006)...Son histoire est que le vtt est presentement en france et qu il appartenait a sa fille qui est décédé dernierement..son histoire ressemble a ca.... (Bonjour je viens de lire votre message le paiement sera par mandat postale en espèces. c'est sécurisé et celà offre une garantie à un réciproque pour nous tous. Cela se fait à la poste. Il vous faudra disposer de la somme en liquide pour pouvoir le faire. Le mandat est sécurisé par le récépissé que vous devrez donner à votre correspondant (à moi) pour qu'il puisse recevoir l'argent. Vous effectuerez donc le mandat et vous m'envoyez juste la confirmation afin que je puisse lancer la livraison. Dès réception donc, vous pourrez l'essayer et voir et si elle vous convient, vous donnerez en mains propres le récépissé du mandat au livreur pour encaissement. C'est à ce moment que l'argent pourra être retiré. si ok tenez moi au courant afin que je vous donne les détails pour le faire merci de votre parfaite compréhension)
Référence(s) :
kijiji
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 09h01
Idem nous avons failli nous faire avoir....Heureusement que je suis tomber sur ce site en voulant avoir des renseignements sur le mandat !!! pour le fun j'ai répondu au mail mais malheureusement je pense qu'ils se font tellement d'argent de cette façon qu'ils ne risquent pas grand chose. Il faudrait pouvoir faire ne sorte que plus de personnes soit au courant de ce système, je fais faire passé l'info sur facebook mais.... Alors en ce qui me concerne il s'agit de Roger Fromont et son conseillé financier Jean Yves David et pourl'autre mail c'est Marie Blottière !! ATTENTION...
Réponse de Distagon
Le 03/10/2011 é 09h19
Pour gueshta, Bonjour, pourriez-vous nous communiquer l'adresse du faux site que vous avez utilisé pour vérifier la validité de votre mandat cash. Je doit pouvoir le faire fermer pour qu'il ne serve pas pour d'autres arnaques. Bon courage, Distagon
Référence(s) :
Pour gueshta
Réponse de davio63
Le 03/10/2011 é 14h44
On me demande un mandat cash urgent de 1000€ pour la caution et loyer d'une maison le vendeur me demande de confirmer avec la poste que doit je faire
Réponse de mannnu
Le 03/10/2011 é 15h14
Si tu es arrivé jusqu'ici, je pense que tu peux prendre 5 min pour lire quelques pages de ce forum et te rendre compte par toi même de la bonne décision à prendre...Je te donne un indice: "l'intitulé du forum"...devrait t'orienter dans la bonne direction... Aller courage, c'est pas si difficile...
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 03/10/2011 é 16h13
Ne faites SURTOUT pas le MANDAT CASH URGENT. C'est un escroc que vous avez en face. Il va vous dire d'aller sur un faux site de la poste pour vérifier votre mandat et récupère le code que vous allez entrer. Mais vous pouvez aussi, si vous avez encore des doutes, faire croire que vous avez fait le mandat. Attendre qu'il vous demande d'aller sur le soit disant site de la poste, entrer un code BIDON et attendre que votre escrocs vous recontacte... Sinon, FUYEZ. Ce n'est pas une affaire que vous allez faire. Vous allez juste grandir les rangs des personnes ayant été arnaqués ...
Réponse de lea59
Le 04/10/2011 é 23h20
Oui moi je me suis fait arnaquer par un mandat westernunion je fesai le mandat pour une caravane burtner anne2004 j ai u le vendeur par telephone et sois disen le livreure je vous donne son numero 0642873586 pour le livreur et l arnaqueure son numero et 0022997060383 le plu bizarre c est ca la poste mon dit que l argent a etait retirer et l arnaquer me relances sans cesse pour avoir lerecus pour me rembourser je me demande si je peux recuperai l argent ou si la bas et bloquer car si il serai l argent il demanderai pas le recus sans cesse l annonces etais dans le bon coin alors si il vous demande de faire un mandat comme celui ci refuser sais pas securiser