Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 128

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de abadie64
Le 03/11/2011 é 22h33
Voici une autre arnaque thermomix ... ". Bonsoir,toutes mes excuses pour le retard de mon mail je vent mon thermomix à 500€ TTC,et elle est toujours disponible en vente.j'ai désactivé l'annonce juste pour une réservation.Je vous notifie qu'il y a possibilité possibilité d'envoi par la poste.Alors si vous êtes vraiment intéressez par mon robot thermomix,veiller me laisser votre adresse complètes pour que je puisse les transmettre à mon mari pour qu'il vous enregistre pour l'achat du robot thermomix pour une suite à votre demande. Merci et bonne soirée à vous. " Break Lama" <lamabreak@yahoo.fr> VOICI SON ADRESSE... ATTENTION DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de pegase52
Le 04/11/2011 é 20h33
Pour vous répondre, il faut savoir qu'avec une simple carte d'identité et sans code, on peut obtenir son mandat cash. En fait la manoeuvre est simple, je l'ai vecu moi même et on m'as expliquer comment cela c'était passer. Une fois que le soit disant vendeur connait votre nom ainsi que votre prénom et qu'il sais d'ou vous avez fait votre mandat, il lui suffit juste d'aler a son bureau de poste ou il a l'habitude d'aller et de preciser qu'il a plus le code. Et comme il est connu dans se service, personne ne fait attention vu qu'il rode leur histoire en s'envoyant eu même des mandat cash . enfin bref rien de tel que de se deplacer pour un achat sur le net
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h06
Un personnage qui se dit brocanteur, qui vend sous plusieurs pseudo sur ebay et Le Bon Coin. Méfance0670714861
Réponse de sandrbg
Le 06/11/2011 é 21h29
Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone 4 16GB, débloqué tout opérateur avec facture et garantie, Prix 200€ ferme. En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps la 4S 32 GB comme cadeau d'anniversaire et j'ai décidé de vendre cet iphone pour cette cause. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons personnelles.Mon téléphone est d'un état impeccable. iphone 4 16gb en excellent etat,film de protection sur l'ecran,coque de protection,avec boîte, usb, chargeur, écouteurs produit 100% original . J'ai confié l'iphone auprès d'un livreur particulier avant mon départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais car je lui avais versé une caution de déplacement. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon iphone, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées:Nom:,prénom:,code postal:,adresse rue:,ville:,téléphone: et je me chargerai de les transmettre au livreur afin qu'il vous livre l'iphone demain matin,dans l'AP ou carement en fin de journée avec tous les accessoires et factures et vous lui remettrez le paiement. Dans l'attente de vous relire. Elle peut toujours attendre...
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de firo
Le 06/11/2011 é 22h22
En réponse au post de sandrbg, je n'arrive pas à comprendre comment des gens pourraient croire à de telles conneries dans le cas d'un iphone... pour une moto ou une voiture, le "livreur particulier" qui vient gratuitement sans même savoir où vous habitez ni même si vous allez prendre le véhicule, c'est déjà énorme....mais le téléphone que vous pourriez recevoir en colis ups ou dhl, remis en mains propre, et que l'escroc prétend faire livrer gratuitement par un mec qui va se déplacer juste pour ça, quand les gens croient à ça et pleurent après leur argent ensuite, je dis qu'il faut tout de même un peu réfléchir avant de payer .....
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 06h56
Rosalie.crusot@gmail.com ATTENTION ARNAQUE. elle a essayer de me la faire à l'envers.
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 12h32
Et bien on dit que c'est la crise et vous jetez de l'argent par les fenêtres. Moi j'ai une association qui s'occupe d'enfants qui vivent en dessous du seuil de pauvreté dans les pays de l'Est et les donateurs ne se battent pas à la porte pour nous faire des dons. Aidez plutôt des nécessiteux honnêtes que ces arnaqueurs qui vivent comme des rois sur le dos des gens honnêtes. Mais apparemment les arnaques paient plus que l'honnêteté et excusez moi messieurs dames mais c'est un peu à cause de vous. Comment être aussi crédules, alors que vous semblez tous des personnes de bon sens. Malheureusement je ne crois pas que la poste soit mise en cause car c'est écrit noir sur blanc sur leur site: n'envoyez pas de mandat cash à une personne que vous ne connaissez pas ou pour l'achat d'un bien sur internet. Maintenant si vous avez tenter le diable c'est triste pour vous. En tout cas si ça vous donne envie de voir ce que l'on fait pour les enfants de Roumanie allez voir www.nadara.org A bon entendeur salut!
Référence(s) :
mon bon sens
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 18h13
Je viens de me faire arnaquer pour une vente d'un robot électro ménager, la personne aretirer l'argent du mandat cash mais je n'ai jamais reçu le robot!!peut on aller à la gendarmerie pour porter plainte??y a t'il une chance que l'on retrouve la personne froduleuse et que l'on me rende mon argent?
Réponse de fafaphil
Le 08/11/2011 é 18h35
Bonsoir ,a la gendarmerie et a la police ,il faut tous signaler eventuellement déposer plaintes vous n etes pas seul ,les escroc sont des gamins en bande organisée dans les pays afrique du nord ,benin ,cote d ivoir,,,, algerie,,, cela bouge nous remontons les fillieres petit a petit mais il faut des plaintes des infos des coordonnées,,,,, merci courrrrage phill
Référence(s) :
police, gendarmerie, autres,,avocat,,,
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 21h15
Bonjour il vient de m'arriver pareil , j'ai payer 200 euros pour acheter une PS3 avant hier matin et elle devait arriver hier apremidi , toujours aucune nouvelle de la PS3 et le vendeur ne repond plus au mail , l'adresse qu'il ma donner est l'adresse d'une pharmacie a Valence ! Porter a t-il vraiment un interet ??
Réponse de Distagon
Le 09/11/2011 é 14h44
Si vous avez utilisé un faux site de la poste, pourriez vous nous communiquer l'adresse de ce site (http://www....) D'avance merci Distagon
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 22h10
Pour ma part c'etais http://www.controletransfert.22web.net
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 00h58
Bonsoir, Je suis passé pas loin..... merci a tous d'exister sur ce forum...! l'arnaque porte sur un appartement 2 pièces 42m² pour 525 euro a Nice qui est TOUJOURS EN CIRCUIT sur Paru/Vendu le même texte copié/collé, l'histoire du mandat cash, pour ma part je n ai rien envoyé son nom: Justin LEROY justinnleroy@hotmail.fr et sa "pseudo femme" pour réceptionner le mandat: SITTNER Laure
Référence(s) :
Trouvé sur Paru / Vendu toujours en circuit !
Réponse de jekar
Le 11/11/2011 é 15h38
Bonjour, Quand la poste délivre l'argent à quelqu'un qui n'a pas le code, elle est en défaut, non ? C'est vrai que le guichetier peut toujours affirmer que le bénéficiaire lui a fourni le code. Et pour prouver que le bénéficiaire n'avait pas le code ou prouver que vous ne le lui avez pas communiqué verbalement...
Réponse de jekar
Le 11/11/2011 é 15h42
En remplissant le formulaire du site ParuVendu.fr, j'ai demandé à être contacté par le propriétaire qui, le 26/10/11, proposait à la location un "appartement lumineux de quatre pièces comprenant séjour, cuisine et trois chambres. Grand balcon. Garage et place de stationnement" à Besançon pour 600E/mois charges comprises (Annonce WI112044896). J'ai reçu en réponse un mail de l'adresse "Abréconi Taliacen" <taliacenabrconi@yahoo.fr> du "propriétaire" se disant curé et me demandant le montant de mes revenus et mes numéros de téléphone. J'ai répondu et j'ai reçu un second mail par lequel, prétextant qu'il devait venir de Nante (sic) il demandait l'envoi préalable par mandat flash urgent d'un mois de loyer avant d'envisager un déplacement à Besançon. L'arnaque que je soupçonnais déjà (style et orthographe inconcevables pour des mails provenant d'un "curé", photo du séjour de l'appartement laissant entrevoir par la fenêtre un environnement qui ne pouvait être celui de la rue Mégevand - que je connais bien pour y être né ! - où l'appartement était supposé se trouver ) se confirmait et je n'ai évidemment rien envoyé. Mais j'ai continué à échanger avec l'escroc et j'ai eu un sms provenant du 0638209930 pour m'indiquer le nom Buisson et le prénom Wilfried à utiliser pour l'envoi du mandat cash urgent.
Réponse de julienjulien1717
Le 12/11/2011 é 01h54
Allez simplement au services de répression des fraudes de votre ville.
Référence(s) :
expérience
Réponse de jekar
Le 12/11/2011 é 12h09
@ julienjulien1717 Il serait utile à beaucoup d'entre nous que vous donniez les détails de votre expérience
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 22h16
Gaffe je viens aussi de me faire avoir pour 2 placespour le concert de Cold Play. un certain "LE FAOU Loic". Je savais qu'il y avait des arnaques par mandat cash mais j'ai quand même tenté... et j'ai perdu. Attention, ce dernier continue à vendre 2 places (photos à l'appui) et notamment sur E bay.
Réponse de fafaphil
Le 12/11/2011 é 23h00
Super ,bonsoir attention paru vendu n existe plus liquidation !! faites attention aux arnaques et surtout faites suivre les infos ,depot de plainte signalement adresse email ,nom,htt,autres
Référence(s) :
autres police
Réponse de abadie64
Le 13/11/2011 é 15h35
ATTETION autre arnaque robot thermomix... Voici la demande de la pseudo personne: Bonjour, Je vous envoi ceci pour vous dire que le Thermomix TM31 est encore disponible avec tous les accessoires garantie est de 2 ans acheté en juin dernier . Il est au complet avec son carton d'origine et toutes ces accessoires: le bol , Le fouet; Le varoma dernière genération; Le couteau ;La spatule y compris sa facture d'achat . Je le vends parce que je ne m'en sers pas. Et puis vous n'avez rien a craindre car c'est la poste qui va s'occuper de vous le livrer par colis recommandé en votre nom puisse que je ne suis pas disponible ces derniers temps. Mais avant cela vous devez aller a la poste effectuer un MANDAT CASH URGENT de 450€ et dès que vous ferez le MANDAT CASH URGENT étant donné que c'est le Numero d'identification du mandat qui permet de retirer l'argent je propose que vous le gardiez pour le communiquer a la livraison lorsque vous aurez reçu le robot et vérifier son état qui est neuf, sa facture d'achat et sa garantie. Si cela vous convient envoyez-moi les coordonnées auxquels sera expédier le robot et ne vous inquiétez pas c'est moi qui prend en charge les frais d'expédition. Donc vous enverrez exactement 450€ par MANDAT CASH URGENT.Et comme je vous le disais au cas ou ma démarche vous conviendrais envoyez- moi vos coordonnées comme suit: NOM: PRÉNOM: ADRESSE COMPLÈTE: Je vous enverrai au prochain mail les coordonnées auxquels il faudra envoyer les 450€ et dès que cela sera fait vous m'informez et je vous ferai expédier le colis. Cordialement. Voici son mail: "Courier.familiale" <famille.meles@laposte.net> Je vais le faire mariner un peu!!!! A plus tard pour d'autres infos C Abadie
Référence(s) :
annonce le bon coin