Arnaque mandat cash urgent La Poste - Page 123

Est-ce normal que l'on puisse retirer de l'argent par mandat cash urgent à La Poste en ne présentant simplement que la carte d'itentité et en ne tena...
Répondre Lire toute la question
3943 réponses pour «
arnaque mandat cash urgent La Poste
 »
Réponse de fafaphil
Le 22/09/2011 é 13h34
Bonjour ,arnaque !!!!!!! salutations phill
Réponse de Adadjust
Le 22/09/2011 é 23h28
Merci Bibouoo pour ta réponse. Ce qui prouve, une fois de plus, que ces escrocs, avec de similaires pseudo-noms, peuvent retirer n'importe où en France les Mandats Cash Urgent. C'est, à mon avis, ce point qui est le plus obscur dans le déroulé de ces escroqueries: qui et comment peuvent être retirer les Mandats Cash Urgent partout ainsi...? [Quasiment maintenant, même les Bureaux de Postes les plus ruraux, possèdent des caméras de surveillance. Il devrait y avoir plus d'investigations à ce niveau... -les enquêteurs ont la possibilité de demander et de visionner les bandes vidéos dans un certain délai certes- 15 jours voire moins parfois- sur les escrocs complices qui retirent, sous vraisemblablement de faux-pseudos noms, avec des fausses cartes d'identité, etc....] Et ainsi de les confondre et de les arrêter (il y a déjà eu quelques cas ainsi où cela a été réalisé, possible et effectif ! Je dis ça puisqu'il semblerait que les enquêteurs ou la justice française ne peut rien faire malheureusement au sujet des escrocs (les têtes du réseau -celles qui envoient les mails de phishing) qui sont basées au Bénin, etc. et qui octroient environ 10% du montant des escroqueries à leurs complices basés en France, celles et ceux qui retirent en France les Mandats Cash Urgent. Il semblerait également que la majeure partie des arnaques à la fausse location au Mandat Cash Urgent provienne du Bénin (de Lagos au Nigéria aussi un peu). La Côte d'Ivoire semblant s'être spécialisée actuellement plutôt dans le scamming sentimental. Sinon, effectivement, y'a aussi, la possibilité de "freiner" ce type d'arnaques, tout en, également collectant des infos sur ces escrocs (IPs, e-mails, numbers of phones, etc.) mais aussi, du fait, que dès qu'ils ont "phishé" quelqu'un, ils retirent leur petite annonce. Et ils commencent par plusieurs mails à envoyer leur baratin (qui n'est construit que dans l'ultime but que vous alliez au final sur un faux-site de la Poste ou de la Banque Postale donner votre code de Mandat Cash Urgent, croyant, de toute bonne foi, être sur un réel site de la Poste ou de la Banque Postale alors qu'il n'en ait rien.) Pour cela, il faut répondre à leurs annonces (facilement repérables car peu ou prou souvent similaires et toujours mirifiques à tous points de vue^^) et leur poser des questions sur la soit-disante somptueuse et pas chère location qu'il(s) propose-nt. Les balader le plus possible. Tout ceci très prudemment évidemment:sous adresse e-mail jetable style hotmail, live.fr ou gmail, etc, voire sous proxie, etc. (comme eux en fait^^) Ceci permet de récupérer des IPS, des pseudos-noms, des téls (même si y'a beaucoup de FLEXTEL et de proxies évidemment), de les suivre aussi. De les pister. De ruiner et d'éliminer leurs arnaques et de les embobiner et de leur faire perdre du temps et de les agacer. * Ca permet également, généralement après quelques mails d'échanges avec ce type d'escrocs, de récupérer le lien d'un faux site de la Poste ou de la Banque Postale qu'ils vous communiquent, avec empressement (souvent en gras et en très gros où vous devez absolument cliquer d'après eux ET OU IL NE FAUT SURTOUT PAS DONNER SON CODE -même soit-disant masqué-^^) mais de le communiquez ici ou à Distagon qui s'en occupe ensuite. (l'adresse e-mail du faux site, pas votre code de Mandat Cash Urgent ! !!) Ce code, il ne faut absolument pas le communiquer à quiconque et surtout pas sur Internet, hormis à quelqu'un que vous connaissez vraiment et à qui vous l'adressez. Bien entendu s'arrêtent là mes humbles recherches possibles sur ce sujet pour l'instant, par la force des choses et surtout des lois, un simple particulier ne peut tracer au-delà d'un proxie ou obtenir des IPS de FAI ou de serveurs utilisés par ces escrocs. La Police ou la Gendarmerie: oui ! En résumé et effectivement, donc, 2 ou 3 possibilités, où, informatiquement du moins, on peut véritablement freiner peut-être ce réseau d'escroquerie informatique, c'est: -répondre à leurs annonces, innocemment^^, (ainsi, très vite ensuite, leurs annonces, déjà, ne sera plus visible publiquement puisqu'il(s) penseront vous avoir phishé. Les balader, les faire poireauter, etc... -Récupérez par là-même leurs IPS (même si c'est des proxies), leurs nums de tél même si c'est des FLEXTEL..., leurs pseudos-noms (très important !) et toutes autres infos ! (lieu de la fausse location proposée et du retrait, dates, etc.) -Communiquez à la Police ou à la Gendarmerie, au fur et à mesure, toutes ces infos ! -Cela peut peut-être faire progresser les enquêtes. Communiquez ici les pseudo-noms utilisés, faites des papiers-collés des annonces frauduleuses, les numbers of phones, etc... Ca permet de tracer et suivre ces escrocs. Merci !
Réponse de sandrbg
Le 23/09/2011 é 07h52
Je sais que c'est une arnaque et rien que pour faire retirer l'annonce je leur écris et leur fait croire que j'habite la même résidence et la bingo ils demandent mandat cash urgent et cie je leur sors le truc habituel comme quoi ce n'est destiné qu'à des personnes que je connais et que eux je les connais pas bref ils essayent de vous faire culpabiliser en vous disant vous raté une bonne affaire et la bingo je leur sors que la bonne affaire c'est moi qui la fait et qu'ils n'auront jamais le mandat cash urgent mais que la police va s'en occuper cela résulte souvent par des insultes mais je m'en fous
Réponse de maryline001
Le 23/09/2011 é 18h47
Bonsoir, j aimerais savoir comment vous avez pu pirater son systeme du pc?? pouvez vous m aider?? merci
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 19h41
Mefiez vous des num avec indicatif 0044....et des mandat cash urgent qu'on doit garder soit disant(jalousement) J’avoue que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer cet Appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le Mardi à 18h. La visite aura lieu a l'adresse convenue. Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: .............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l’appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l’appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 1200€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de ma Femme qui sera avec moi pour la visite Nom : Eloi Prénom : Geraldine PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l’appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l’appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le mandat cash Urgent vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie. Dès le vendredi après avoir visité cet Appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l’appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l’appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent . En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront scanner sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient les informations secret que nous ne devons pas voir avant la visite, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt et il sera remis en mains propre le jour après signature du contrat de bail . PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le jeudi . Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 35 96 32 35
Réponse de Smileman
Le 24/09/2011 é 19h51
Bonjour. Je viens de me faire arnaquer par mandat cash pour une location d'appartement comme cela a été rapporté de nombreuses fois sur ce forum. Quelle naïveté de ma part je m'en veux énormément. J'ai fait le mandat cash ce matin (700 euros) juste avant que la poste ne ferme. je lui ai envoyé un scan en cachant le numéro d’identification. il m'a envoyé une adresse bidon soit disant de la poste pour qu'il puisse récupérer les codes. Bien sur j'ai senti l'arnaque avant d'inscrire mes codes sur ce site. Je compte allé faire opposition à ce mandat cash dès la première heure lundi matin. Par contre j'ai lu que certains n'ont jamais pu récupérer leur argent car l'arnaqueur avait tout de meme réussi à le retirer dans un bureau de poste sans qu'ils aient communiqué les codes. Je ne peux joindre aucuns des services de la poste avant lundi. Que me conseillez vous a part de prier le ciel pour que mon argent soit toujours là lundi matin ?
Référence(s) :
ma malheureuse expérience
Réponse de Smileman
Le 24/09/2011 é 20h01
Je donne le nom de mon arnaqueur au cas ou, mais généralement les gens qui arrivent sur le forum ont déjà été victime de l'arnaque : BOURDIER Michel
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 21h54
@ maryline001 attention le piratage est interdit , tant que l'on ne se fait pas prendre ,mais bon si vous voulez vous venger si dans vos connaissances proches , il y a un génie de l'informatique , il pourra vous aider pour ce que vous voulez faire , mais attention car le piratage peux vous couter cher . A lire c'est un peu long mais ,il vaut mieux etre averti quand on veux pirater : Article 323-1 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Article 323-2 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Article 323-3 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Article 323-4 La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée. Article 323-5 Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes : 1° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ; 2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ; 3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ; 4° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ; 5° L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ; 6° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ; 7° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35. Article 323-6 Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre. Les peines encourues par les personnes morales sont : 1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ; 2° Les peines mentionnées à l'article 131-39. L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise. Article 323-7 La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3 est punie des mêmes peines. Articles 226-16 à 226-24 relatifs à l'atteinte à la vie privée sur internet. Article 226-16 Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 360 et 373 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements automatisés d'informations nominatives sans qu'aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Article 226-17 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement automatisé d'informations nominatives sans prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende. Article 226-18 Loi n° 94-548 du 1 juillet 1994 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1994 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait de collecter des données par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite, ou de procéder à un traitement d'informations nominatives concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque cette opposition est fondée sur des raisons légitimes, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende. En cas de traitement automatisé de données nominatives ayant pour fin la recherche dans le domaine de la santé, est puni des mêmes peines le fait de procéder à un traitement : 1° Sans avoir préalablement informé individuellement les personnes sur le compte desquelles des données nominatives sont recueillies ou transmises de leur droit d'accès, de rectification et d'opposition, de la nature des informations transmises et des destinataires des données ; 2° Malgré l'opposition de la personne concernée ou, lorsqu'il est prévu par la loi, en l'absence du consentement éclairé et exprès de la personne, ou, s'il s'agit d'une personne décédée, malgré le refus exprimé par celle-ci de son vivant. Article 226-19 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée, sans l'accord exprès de l'intéressé, des données nominatives qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou les appartenances syndicales ou les moeurs des personnes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée des informations nominatives concernant des infractions, des condamnations ou des mesures de sûreté. Article 226-20 Loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 art. 5 Journal Officiel du 13 avril 2000 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 I. - Le fait de conserver des informations sous une forme nominative au-delà de la durée prévue par la demande d'avis ou la déclaration préalable à la mise en oeuvre du traitement informatisé est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par la loi. II. - Le fait de traiter des informations nominatives conservées au-delà de la durée mentionnée au I à des fins autres qu'historiques, statistiques ou scientifiques est puni des mêmes peines, sauf si ce traitement a été autorisé dans les conditions prévues par la loi. Article 226-21 Loi n° 95-116 du 4 février 1995 art. 34 Journal Officiel du 5 février 1995 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait, par toute personne détentrice d'informations nominatives à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou de toute autre forme de traitement, de détourner ces informations de leur finalité telle que définie par la disposition législative ou l'acte réglementaire autorisant le traitement automatisé, ou par la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés autorisant un traitement automatisé ayant pour fin la recherche dans le domaine de la santé, ou par les déclarations préalables à la mise en oeuvre de ce traitement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300000 euros d'amende. Article 226-22 Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des informations nominatives dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces informations à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. La divulgation prévue à l'alinéa précédent est punie de 7500 euros d'amende lorsqu'elle a été commise par imprudence ou négligence. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, la poursuite ne peut être exercée que sur plainte de la victime, de son représentant légal ou de ses ayants droit. Article 226-23 Les dispositions des articles 226-17 à 226-19 sont applicables aux fichiers non automatisés ou mécanographiques dont l'usage ne relève pas exclusivement de l'exercice du droit à la vie privée. Article 226-24 Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies aux articles 226-16 à 226-21 et 226-23 ainsi qu'au premier alinéa de l'article 226-22. Les peines encourues par les personnes morales sont : 1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ; 2° Les peines mentionnées aux 2°, 3°, 4°, 5°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39. L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise. Autres articles cités précédemment Article 131-26 L'interdiction des droits civiques, civils et de famille porte sur : 1° Le droit de vote ; 2° L'éligibilité ; 3° Le droit d'exercer une fonction juridictionnelle ou d'être expert devant une juridiction, de représenter ou d'assister une partie devant la justice ; 4° Le droit de témoigner en justice autrement que pour y faire de simples déclarations ; 5° Le droit d'être tuteur ou curateur ; cette interdiction n'exclut pas le droit, après avis conforme du juge des tutelles, le conseil de famille entendu, d'être tuteur ou curateur de ses propres enfants. L'interdiction des droits civiques, civils et de famille ne peut excéder une durée de dix ans en cas de condamnation pour crime et une durée de cinq ans en cas de condamnation pour délit. La juridiction peut prononcer l'interdiction de tout ou partie de ces droits. L'interdiction du droit de vote ou l'inéligibilité prononcées en application du présent article emportent interdiction ou incapacité d'exercer une fonction publique. Article 131-35 La peine d'affichage de la décision prononcée ou de diffusion de celle-ci est à la charge du condamné. Les frais d'affichage ou de diffusion recouvrés contre ce dernier ne peuvent toutefois excéder le maximum de l'amende encourue. La juridiction peut ordonner l'affichage ou la diffusion de l'intégralité ou d'une partie de la décision, ou d'un communiqué informant le public des motifs et du dispositif de celle-ci. Elle détermine, le cas échéant, les extraits de la décision et les termes du communiqué qui devront être affichés ou diffusés. L'affichage ou la diffusion de la décision ou du communiqué ne peut comporter l'identité de la victime qu'avec son accord ou celui de son représentant légal ou de ses ayants droit. La peine d'affichage s'exécute dans les lieux et pour la durée indiqués par la juridiction ; sauf disposition contraire de la loi qui réprime l'infraction, l'affichage ne peut excéder deux mois. En cas de suppression, dissimulation ou lacération des affiches apposées, il est de nouveau procédé à l'affichage aux frais de la personne reconnue coupable de ces faits. La diffusion de la décision est faite par le Journal officiel de la République française, par une ou plusieurs autres publications de presse, ou par un ou plusieurs services de communication audiovisuelle. Les publications ou les services de communication audiovisuelle chargés de cette diffusion sont désignés par la juridiction. Ils ne peuvent s'opposer à cette diffusion. Article 131-38 Le taux maximum de l'amende applicable aux personnes morales est égal au quintuple de celui prévu pour les personnes physiques par la loi qui réprime l'infraction. Article 131-39 Loi n° 2001-504 du 12 juin 2001 art. 14 Journal Officiel du 13 juin 2001 Lorsque la loi le prévoit à l'encontre d'une personne morale, un crime ou un délit peut être sanctionné d'une ou de plusieurs des peines suivantes : 1° La dissolution, lorsque la personne morale a été créée ou, lorsqu'il s'agit d'un crime ou d'un délit puni en ce qui concerne les personnes physiques d'une peine d'emprisonnement supérieure ou égale à trois ans ans, détournée de son objet pour commettre les faits incriminés ; 2° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales ; 3° Le placement, pour une durée de cinq ans au plus, sous surveillance judiciaire ; 4° La fermeture définitive ou pour une durée de cinq ans au plus des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ; 5° L'exclusion des marchés publics à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus ; 6° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, de faire appel public à l'épargne ; 7° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ou d'utiliser des cartes de paiement ; 8° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ; 9° L'affichage de la décision prononcée ou la diffusion de celle-ci soit par la presse écrite, soit par tout moyen de communication audiovisuelle. Les peines définies aux 1° et 3° ci-dessus ne sont pas applicables aux personnes morales de droit public dont la responsabilité pénale est susceptible d'être engagée. Elles ne sont pas non plus applicables aux partis ou groupements politiques ni aux syndicats professionnels. La peine définie au 1° n'est pas applicable aux institutions représentatives du personnel. je m'excuse pour la longueur mais il fallait le mettre . amitiés
Référence(s) :
duranduran
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 01h41
J'ai ma cousine qui recherche une location et qui a vu une annonce alléchante sur Saint Caprais de Bordeaux. Les propriétaires sont Lebourlout Pascal et Carole. J'ai eu l'idée de faire des recherches, afin de voir leur profil. Mauvaise surprise, apparemment ce sont de GROS ARNAQUEURS. Je viens de lui envoyer un message afin de la tenir informer. Il faudrait pouvoir arrêter ces gens là, car ils ont escroqués diverses personnes. J'ai pensé que la meilleure solution serait qu'elle aille au rendez-vous comme certainement prévu. La police ou gendarmerie avertie à l'avance et qui se rendraient sur les lieux pour les arrêter. Quand pensez-vous ? Se serez le moment idéal pour finir avec ses escros qui passent continuellement des annonces aves des noms et adresses internet différentes.
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 05h33
Contacte moi sur mon mail je suis une police Du Benin
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 05h35
Alors Contacter moi pas mail je suis un police Du benin merci lebonfanni@yahoo.fr
Réponse de firo
Le 25/09/2011 é 10h22
Et encore un enfoiré d'escroc qui se fait passer pour un policier ... ne le contactez que si vous croyez encore au père noel et que vous avez également vu la vierge .....
Réponse de IGO
Le 25/09/2011 é 13h00
Et bien voilà la photo de celui qui se prétends policier à Benin http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/179827_125065084234123_100001918956029_174518_1664799_n.jpg tu contestes Mr le Policier ?
Référence(s) :
une petite recherche
Réponse de sandrbg
Le 25/09/2011 é 18h15
Toutes mes salutations je vous remercie pour votre reponse concernant la location de ma maison,qui se situe au Rue Gustave Eiffel, Montpellier le loyer mensuel est de 400€ toutes charges comprise (eau, électricité, gaz poubelle). Je viens de signer un CDI dans le nord ou je suis actuellement pour des raisons d’ordres professionnelles.Raison pour laquelle je recherche en urgence un locataire très propre qui pourra s'entretenir durant toutes mes séjours . je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon ancien demeure en location afin qu'il ne reste pas vide . La visite ainsi que l'établissement du contrat de BAIL ne posera aucun problème. PIÈCES A FOURNIR . NOM & PRÉNOMS: DURÉE DE BAIL: Téléphone (s): Nationalité : Nombre D'habitant: Situation matrimoniale: Revenu mensuel : - Votre avis d'imposition - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800€). Ps : Merci de réunir les documents demandés avant une éventuelle visite.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de sandrbg
Le 25/09/2011 é 18h50
Ce mail est affecté d'une étoile. Dimanche 25 Septembre 2011 18h34 Corps du message Bonsoir , Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Je recherche en urgence un locataire donc la remise des clés ainsi que le signature du contrat de bail se fera le jour du RDV. vous seriez dans de bonne conditions calme. Mais Après une bonne lecture de votre message je tiens a vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. La visite est donc prévue pour le MERCREDI 28/09/2011 à 18h. En effet, pour conclure le contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéresse et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Comme l'indique sur le contrat de bail le versement du premier mois de loyer ainsi que la caution doivent se présenter sous forme d'un reçu postale et qui sera remis le jour de la visite après la signature du bail. c'est à dire le dépôt des 800€ par un reçu postale mandat cash urgent sur les coordonnées complètes de ma femme. Voici l'odre du mandat cash urgent Nom: NOVINCE Prénom: LAURA Montant: 800€ Type du mandat:MANDAT CASH URGENT PS: A votre attention, afin que vous ne dépenser pas assez d'argent pour effectuer le mandat dites simplement au postier que vous voulez faire un mandat pour un membre de votre famille. Ainsi les frais frais vous coûterons très moins chers car sinon ils vous calculerons les frais commerciales.Dès votre sortie de la poste donc faites moi parvenir un mail pour me confirmer que vous avez le mandat cash urgent sur vous. une fois le nécessaire est fait au niveau de la poste, la poste vous remettra un reçu que vous allez me remettre après avoir visité la maison et si cela vous convient mais au cas ou ma maison ne sera a vos attentes vous allez retournez a la poste avec le recu pour retirer votre sous sans aucun souci ou moi je vous donnerai les 800€ en espèce et vous me remettez le recu du mandat cash urgent. c'est juste pour vous dit que je ne prend pas la liquidité ni cheque de banque surtout pour des chèques sans provision . Lors de la visite,après vérification et signature du contrat de bail si ma maison vous convient , vous me remettrez le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer et le dossier . J'attends donc votre réponse pour pouvoir prendre mes dispositions pour la visite du mercredi si cela vous convient Cdl....................... Mr MICONNET
Réponse de sandrbg
Le 25/09/2011 é 19h29
'ai bien reçu votre mail et je tiens a vous dit que ce n'est pas de mon habitude de chercher à convaincre les gens car je mène ma vie dans la tranquillité et je n'aime pas à avoir à faire aux gens. En plus j’ai remarqué que vous n'avez pas compris mon dernier mail . le versement du 1er mois de loyer ainsi que la caution par un reçu postal mandat cash urgent. établir est un dépôt effectué, pas déjà un transfert ou un envoie de l'argent. Ce dépôt vous garantie le bien et rassure le propriétaire de votre disponibilité financière pour la location .Lors de la visite c'est après avoir visité le bien vérifier tous les papiers et si seulement si elle vous convient que vous aller me remettre le reçu et ont signe le contrat de bail . En ce moment le propriétaire rentre en possession des informations relatives au retrait du dépôt et maintenant peut aller retirer le dépôt . dans le cas ou la maison ne vous conviendrait pas a la visite vous pouvez repartir a la poste pour faire le retrait de votre sous sans aucun souci c'est juste pour vous dit que Donc seul le reçu qui sera remis en échange des clefs de la maison surtout a cause des chèque sans provision vous remettre seulement rien que des papier le mercredi la et on signe le contrat si cela vous convient merci de faire le nécessaire le lundi matin a la poste et me tenir informer avant le mercredi. Cordialement...
Réponse de Distagon
Le 26/09/2011 é 10h38
Pour Smileman: Pourriez vous également nous communiquer l'adresse du faux site de la poste avec lequel vous avez "vérifié" la validité de votre mandat cash ? Bonne journée, Distagon
Réponse de marielaure06
Le 26/09/2011 é 11h27
J'ai reçu celle ci dans ma boite mail alors que l'adresse ne correspond pas... de : "maison location" <maison-location93@hotmail.fr> à : patifils@sfr.fr date : 10/09/11 17:19 objet : Votre annonce "Très belle maison 4 Piéces 100m²- AVRILLE-LES-PONCEAUX a 500€" sur Leboncoin.fr voir l'en-tête complet Bonsoir J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma Maison 4 Piéces 100m²à AVRILLE-LES-PONCEAUX-37340 à 500 euro y comprise tout les charges comme L'eau, l'électricité, et les ordures ménagères. Magnifique maison de 100 m² au sol avec grenier aménageable. Salon, cuisine ouvert sur jardin. Salle de bain/WC, tout à l'égout. Deux chambres, deux cheminées, deux celliers et jardin avec puit + cour. Chauffage au fioul avec cuve de 2600 litres. Electricité et toiture neuve avec garantie décénale. Chambres 4 Salle de bain Oui (1) Toilettes Oui (1) Chauffage Oui (fuel) Jardin Oui Cave Oui Cheminée Oui Elle est disponible de suite Je loue ma maison pour Cause de Mutation et actuellement mon épouse et moi sommes en ce moment sur LIILES ( 59000 ) , donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, je suis disponible du Mercredi jusqu'a la fin de la semaine donc à vous de voir. Je vous rappel que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (1000 euro) en échange des clés de la maison . Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement - Nom : - Prénom : - Nombre d'adulte: -Profection : - Adresse complète : - Tel : - Fax: - Durée de bail : Merci et en attente de votre nouveau mail pour vous faire parvenir la liste des documents à fournir le jour de la visite ainsi que les démarches à suivre pour une éventuelle visite de la maison. Cordialement Mr Rousselle
Réponse de retraitebanque
Le 26/09/2011 é 11h32
Réponse marielaure06 maison trop belle pour être vrai et essayer de voir l'adresse ip des messages reçus
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 13h26
Voila le mail que g reçus apres avoir répondu a une annonce sur le bon coin !!!! grosse arnaque mais ça va j'ai sentis l'arnaque du premier coup ;-) Je vous remercie pour vos informations bien détaillées. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à ma maison qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visitée si vous disposez de vos propre meuble et canapé nous serrions obliger de vous les débarrasser sans aucun souci; je vous précise aussi que par anticipation je l'ai réservé en votre nom car je vous ai retenu. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait. Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire visiter la maison, il faudra que j'aies la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer +et d'un mois de caution charges chiffré à 1000€ ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité la maison et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la maison" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite "Une copie de votre pièce d'identité ou permis, la quittance du dernier loyer ( si vous avez bien entendu quitter une location), la copie de votre relevé de salaire (si vous en possédez)". "Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez intégré ma maison; en plus de ceux ci je vous délivrerai la quittance de loyer correspondant pour le versement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux." Si vous disposez déjà des 1000€ en espèce , vous allez donc vous rendre à la poste maintenant pour préparer le bordereau postal avec les coordonnées de ma conseillère financière que je vais vous laisser pour la circonstance. Précisions: pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant de la caution en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de la maison que vous allez me remettre le récépissé du mandat qui fera preuve et office de paiement. Ps: Afin de couvrir les frais du bordereau je vous suggère une fois à la poste de défalquer les frais de poste des 1000€ quitte à avoir "montant déposé + frais de poste = 1000€" comme cela c'est moi qui assume les frais de poste du bordereau. C'est le bordereau postal qui sera la preuve de payement du dépôt de garantie pour le bail de ma maison. Voici les coordonnées de ma conseillère financière pour apprêter le dépôt de garantie charges comprises a la poste maintenant. Nom: LE BOURLOUT prénom: CAROLE Si ça vous convient, le rendez-vous peut avoir lieu le samedi 01 Octobre 2011 avec votre disponibilité; à vous de voir ce qui vous arrange.N oubliez surtout pas de me notifier en retour votre jour de disponibilité. Ps: je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent et aussi le contrat de bail. *Veuillez bien revenir avec la copie scanner du reçu du mandat pour me confirmer votre aptitude pour la visite afin que je puisse prendre les dispositions nécessaire pour me rendre libre et mentionner le jour de la visite dans mon agenda. Merci pour la compréhension.