670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chemin enclavé par les propriétaires

Question anonyme le 26/04/2011 à 23h47
Dernière réponse le 28/04/2011 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter une maison ou l'accessibilité d'un coté se fait à pied car le chemin est en mauvais état et pas entretenu par la mairie à part le faite qu'elle l'a goudronné sur toute sa longueure y compris ce qui appartient à mon voisin et de l'autre mon cher voisin papier à l'appui me dit qu'il est chez lui et donc il a fait poser par la mairie des plots dits" passage de brouette" les memes que j'ai au dessus de chemin ce qui fait que les services de secours et moi mm ne pouvons plus acceder à notre maison en voiture, j'admet que ce passage est assez perilleux mais nous ne l'utilisions que vraiment pour débarrasser notre maison des ordures qui jonchent le jardin et c tout mais en aucun cas pour nous garer ou koi que ce soit d'autre, maintenant j'ai très peur pour les gens qui viennent chez moi et à ki il pourrait arriver qq chose car je ne sait pas comment les secours auraient acces à ma maison y compris en cas de feu merci de me répondre car j'en ai marre je voudrais etre tranquille chez moi ! au fait kan j'ai visité la maison pour l'acheter ce chemin n'était pas interdit, le panneau "interdit à tout véhicule" a été posé entre le moment ou j'ai visité et le moment ou j'ai emmenagé !
Répondre
1 réponse pour « 
chemin enclavé par les propriétaires
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2011 é 10h29
[ ! ]
Si la convention de passage n'indique qu'une servitude à pied, il n'y a rien à faire faites-vous moins de souci, les secours sont équipés pour effectuer des interventions dans des conditions difficiles mais vous laissez entendre que vous avez un d'accès d'un autre côté sans cela vous auriez le droit de demander une convention pour une servitude de passage pour un véhicule si votre maison était éloignée d'une voie publique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chemin enclavé par les propriétaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.828