Chirurgie esthétique à Cuba - Page 35

Je veux aller a Cuba pour un lifthing , rhinoplastie et liposuccsion. Pouvez-vous me dire votre experience vecu a Cuba pour les chirurgies. Je m inf...
Répondre Lire toute la question
1853 réponses pour «
chirurgie esthétique à Cuba
 »
Réponse de monial
Le 15/08/2012 é 21h35
Merci Bouboue de prendre le temps de me rassurer. monial
Réponse de Hel
Le 16/08/2012 é 22h09
Reste en paix, Monial. Tout comme Bouboue, je peux te dire que des que tu arrives dans ta chambre et que tu rencontres les chirurgiens, la paix s;installe. Tu verras, tu es entre bonne main! Bon voyage!
Réponse de monial
Le 17/08/2012 é 00h09
Merci ,Aujourd'hui j'avais encore besoin d'être rassurer.Je suis sur que tout va bien aller . monial
Réponse de Hel
Le 17/08/2012 é 08h56
Ce que tu vis est tres normal. Lors de ma premiere chirurgie, plus le temps approchait, plus j;etais terrifiee. Lorsque je suis arrivee sur les lieux, je suis entree dans une grande paix. Je n;ai plus jamais craint. C;est certain que c;est stressant Tu arrives dans un milieu inconnu et il y a des gens autour de nous qui nous font des peurs. N;ais pas peur. Tu sera enchantee!
Réponse de solsay
Le 18/08/2012 é 05h54
Allo Monia je suis arrivée de la Clinique Cira Garcia le 28 juillet 2012 et j'ai eu une abdo et changement de prothèse mammaire et je suis très satisfaite et le chirurgiens sont tous très gentils , ne t'inquiète pas ils sont très qualifiés, et tous les gens que j'y ai rencontré aussi à la clinique en `même temps que mois tous des québecois (ses) et très gentils, tu peux allé dans les salons et tout les patients se parlent c'est très intéressant, j'y ai rencontré Hel qui écris sur ce site et elle m'a bien aidé dans mes demarches et conseil sur la clinique au début cela fait plusieurs fois qu'elle y va et elle sait de quoi elle parle avec ses expériences, je te souhaite bonne chance
Réponse de monial
Le 18/08/2012 é 09h31
Merci pour vos encouragements.Je prend l'avion dans quelques heures et je vous donne des nouvelles apres mon opération monial
Réponse de natco
Le 18/08/2012 é 15h03
J'ai hâte d'etre rendue à ta place monial même si j'ai les même crainte que toi.Ma date serait le 7 octobre .Le dr.Osvaldo m'as écrit hier qu'il y avait 30 patientes qui était en attente de date entre le 3 septembre et le 25 decembre car il y ont des problèmes avec les fournisseurs (il sont irrégulier avec leur envoi de commande) pour les bandage , prothèse etc...c'est pour sa qu'ils ne confirme pas les dates.Quand ils confirmerons les date des patientes bien le problème vas être réglé. Bon séjour là bas monial profite s'en pour te reposer. natco
Réponse de natco
Le 07/09/2012 é 03h53
Salut! les filles est-ce qu'il y en a dans vous autre qui arrive de là-bas ou qui attend une confirmation de date. Ma date est le 7 Octobre et je n'es pas eu de confirmation de date encore ,je panique un peu combien de temp au minimum faux acheter le billet d'avion? car il me reste seulement 1 mois avant la date que le medecin (Dr. Osvaldo) m'as réservée!!!!
Réponse de Hel
Le 07/09/2012 é 04h24
Tant qu'il y a des billets de disponibles, c'est possible. Tu peux les acheter en ligne. Je te copmprends d'être stressée; je le serais également. As-tu communiqué dernièrement avec le Dr. Oswaldo? Explique-lui ta situation et il te mettra au courant de leur situation. Tu sauras à quoi t'en tenir.
Réponse de natco
Le 07/09/2012 é 13h26
Oui si tu regarde mon texte un ti peux plus haut c'est à cause de la marchandise qui rentre irrégulièrement.
Réponse de natco
Le 19/09/2012 é 15h45
Ça à l'air que je ne suis pas chanceuse. J'attend encore après ma confirmation de date (7 Oct.) . Vas t'il rester des billets d'avion quand sa vas débloquer?
Réponse de monial
Le 19/09/2012 é 21h16
Bonjpur, je suis revenu de cuba le 1 sept.J'ai hésité avant de faire un petit résumé mais bon je me lance.J ai eu un cervicofacial qui comprend aussi les paupieres.Apres un mois j ai encore les paupieres du bas décollées et les yeux tres rouges ca me donne un air bizarre. Ca fait un mois que je suis opérée.J'ai consulté un optométriste cette apres midi qui a pris un r.v. avec un ophtamo.J"ai de grosses rides qui sont apparues aux tempes apres l'intervention .Les médecins cubains disent que tout va rentrer dans l'ordre mais je suis septique . La langue est une barriere et je n ai pas rencontré personne qui parlait francais en faite je n ai vue personne .Les clients présent restaient dans leur chambre.Il y a une infirmiere qui parle un peu anglais et in infirmier qui parle francais.Le doc Osvaldo n' était pas présent a la rencontre avec les médecin, je l ai vue apres l'opération quelques fois.Est-ce que j''y retournerais et bien non.Je suis désolée mais je devais l'écrire .Monial
Réponse de Hel
Le 19/09/2012 é 23h08
Monail, Tu as l'adresse de courriel du Dr. Oswaldo? Moi, je lui écrirais pour partager ce que tu vis et tu verras la suite. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Je pense que qu'il est très important qu'ils sachent ce qui t'arrive.
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 01h16
Et bien moi aussi j'hésitais avant d'écrire. Je suis aussi inquiet de voir ce qui se passe là-bas depuis quelques mois. J,ai supposément aussi une date de "gelée" soit le 7 oct depuis très longtemps. Cependant le Dr. Osvaldo ne peut me confirmer que c'est OK. Après plusieurs questions, il m'a dit que le problème est avec les fournisseurs de bandages, médicaments, etc,... Ça ne fait pas très sérieux pour une business qui rapporte tellement à l'état. Je trouve que ce n'est pas une explication valide. Je suis même allé visiter la clinique en mai puisque je voulais savoir dans quoi je m'embarquais. J'avais un rdv d'établi une certaine journée avec Dr.Osvaldo et le chirurgien pour qu'il m'examine et m,explique la chirurgie. Quand je suis arrivé là-bas, on m'a dit que Dr. Osvaldo n'y était pas et que je n'avais aucun rdv avec le chirurgien (Burgué). Tout le monde courait partout, il n'y avait rien de rassurant pour une clinique chirurgical. J,ai su par la suite que c'est une clinique normal pour les gens au pouvoir et politiquement bien placés avec un dept de chirurgie pour touristes. Finalement, Dr. Osvaldo s'est pointé 2 hrs plus tard en s'excusant que finalement, je ne pouvais pas rencontrer le chirurgien. Il y avait un couple de Québec qui se lance dans l'aventure de référer des québécois à la clinique et il M'a laissé avec eux pour répondre à mes questions. il devait revenir dans 5 minutes. 1hr30 plus tard il n'était toujours pas de retour.J,ai passé 4 hrs à la clinique pour rien. Je vous dis que ça fait peur de dealer avec un groupe avec si peu de professionalisme. Suite à cela, ma conjointe a décidé de ne pas se faire opérer là-bas. Mais moi qui fait confiance à tout le monde j'ai décidé de continuer. J,ai essayé tout l'été de me faire confirmer ma date du 7 oct puisque j'ai booké mes vacances. Mais là, c'est dans 3 semaines et ils ne veulent pas encore confirmer, c'est ridicule. Comme j'ai vu sur le name tag du Dr Osvaldo qu,il vient de Servimed, peut-être y a-t-il un conflit entre eux et la clinique. Je croyais passer directement par la clinique en dealant avec le Dr. Osvaldo, mais je fût surpris de voir Servimed sur lui. Comme je voulait aussi subir un face-lift comme Monail, là, je viens de complètement changer d'idée. Oubliez ça pour moi. Something smells fishy out there. pauvre Monial, je compatise avec toi.
Réponse de Hel
Le 20/09/2012 é 02h01
Servimed est un service uniquement cubain. Il n'y a pas de lien avec Service international santé (SSI). Le seul lien qui existe c'est que SSI envoie des patients là-bas moyennant une commission bien sûr. Le Dr. Oswaldo s'occupe de plusieurs personnes qui vont dans différentes cliniques. Il est très occupé. Je ne veux pas prendre la défense de personne mais je trouve le jugement difficile. C'est peut-être parce que j'ai côtoyé ces gens qui sont dévoués. J'y suis allée 4 fois et je fus toujours satisfaite. Moi aussi, j'ai un mini lifting. Lorsque j'y étais en juillet, 2 hommes y étaient pour cette raison. Ils ont été satisfaits. Peut-être serez-vous tenté de me dire: "Ben...tant mieux pour toi!" Je crois que la clinique et plus précisément le département de chirurgie esthétique s'est fait piéger par son succès. Il est vrai qu'à Cuba, il est possible de manquer de matériel. Ce qui est plus que courant dans leurs hôpitaux publics. Leur système politique ne leur permet pas d'avoir des échanges économiques aussi librement que nous. Ces chirurgiens sont à la merci de Castro et compagnie. Ils gagnent 25 pesos/mois. Ils n'ont pas le droit de se plaindre sous peine d'être emprisonnés. Ce que j'avance, je le sais pour avoir discuté longuement avec un couple d'amis Cubains émigrés en avril 2012. Pour nous c'est incroyable.Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet. Ces gens n'ont que le droit de subir....Pour parfaire leur formation, d'imminents chirurgiens d'autres pays s'y rendre. Eux....ils sont prisonniers dans leur système. Je ne défends personne mais je tente d'expliquer. Je n'ai aucune commission monétaire. Mais j'ai profité de leurs bas prix et de leurs services. Et,...j'ai eu la chance de m'ouvrir sur un autre monde et d'y connaître des gens exceptionnels. Personne n'est obligé de s'y rendre. Ici, on peut obtenir tous ces services moyennantd'ouvrir largement son porte-monnaie et disons-le...les résultats finaux ne sont pas garantis. Pourquoi ? De multiples facteurs entre en ligne de compte. Je compatis avec la déception de Monial. Je connais aussi des histoires d'horreur de gens qui ont eu des chirurgies esthétiques au Canada. Chacun fait ce qu'il juge le mieux pour lui. Bien à vous.
Réponse de monial
Le 20/09/2012 é 02h04
Je vais prendre des photos de mes yeux et les envoyer a Osvaldo.IL va faire suivre au chirugiens.Il m 'avait dit que s'il y avait un probleme de passer par lui.Je lui fait confiance. Pour les fournitures, c'est vrai il manquait de fils de sutures quand j'étais la.Pour le service tout etait o.k. Les chirugiens viennent tous les jours et les infirmieres sont dévouées. monial
Réponse de roilions
Le 20/09/2012 é 03h52
Moi j'ai subi un cervicofacial il y a peine 3 mois. Tout semblait bien cicatriser le premier mois et soudainement des rougeurs et de l'enflure sont apparus! Évidemment, j'ai paniqué pendant quelques jours! Alors j'ai repris mes compresses de glace et traiter mes cicatrices avec de l'huile d'émeu. Tout est revenu normal assez rapidement. Je crois que cela fait partie du processus de guérison et j'ai paniqué pour rien. Moi aussi je pensais que ma chirurgie n'avait pas été réussi! Erreur de ma part d'avoir sauté aux conclusions aussi rapidement. Maintenant après 3 mois, je n'ai plus aucune cicatrices visibles et je continue toujours à appliquer de l'huile d'émeu sur mon visage. Il ne faut pas espérer que tout va guérir du jour au lendemain, il suffit laisser le temps passer et de constater qu'il survient toujours des changements au cours des mois et que la guérison peut s'échelonner sur plusieurs mois selon les personnes et que les vrais résultats souvent au bout d'un an!. Il est vrai que nous sommes au mode de vie instantané mais nous pouvons pas nous attendre `a une guérison instantané. Tout ça pour dire que j'ai douté des médecins `a mon retour mais je suis très satisfaite de mes résultats seulement après 3 mois. Alors Monial, laisse toi un peu plus de temps! Roilions
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 04h25
Pour hel merci pour tout ! tu a tout raison en ce qui concerne le piege du succes !! jai subit une opération moi aussi il y a 1 ans .et je suis tellement contente et fier .je suis rajeunie et bien mieux dans mon corps mes yeux cela a pris au bas mots un gros 8 mois le premier mois moi aussi jai eu des difficulter...patience patience .......Élyse
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 16h12
Il semble en effet y avoir trop de demandes et le service en souffre. Espérons qu'ils vont trouver des solutions. C'est un peu inquiétant de penser qu'ils sont débordés et peut-être exténués avant de faire des chirurgies esthétiques, même si je ne doute pas de leur intégrité. Qui sait s'ils n'ont pas des directives de passer le plus de monde possible du gouvernement.
Réponse de natco
Le 05/10/2012 é 15h24
Bonjour! les amis j'ai appelée le Dr. Osvaldo le 30 Sept. pour savoir pour la date réservée pour le 7 Oct. . Il m'a écrit le 1 Oct. pour me dire que c'était remie au mois de novembre. Je trouve ça plate en espérant qu'il me ralongeras pas encore.Dans mon coin de pays (trois-rivières) la sem. dernière ils ont fait une expositon pour promotionné la santée à cuba .Ils devraient peux-être régler leur problème et mettre leur patientes à jour avant de faire de la promo.En passant je voulais en profiter pour remerciée hel de m'avoir dirigée dans les démarches à suivre et je suis contente pour toi que tes 4 opérations se sont passées sans attente .