Comment dénoncer une arnaque - Page 10

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse de Camiliah5
Le 29/07/2014 é 09h41
Bonjour, Je souhaite vous faire part de ma tentative d'escroquerie via Le bon coin. J'ai déposé une annonce pour vendre une montre d'une certaine valeur. Une heure après mon annonce publiée, je reçois un sms du 06 34 47 93 27: "bonjour, j'aimerais savoir si la montre sur le site leboncoin est dispo, si oui veuillez me contacter uniquement a mon email: cloe.flamenca@gmail.com" Je lui confirme par mail que la montre est toujours disponible et je reçois la réponse suivante: "Bonjour, merci pour cette réponse apportée à mon mail. Je suis très intéressé par votre bien, je veux l'acheter. J'aimerai bien que vous effectuez un envoi. Les frais de port seront à ma charge bien évidement et j'opte pour le règlement via Paypal." Je lui demande où elle habite et si c'est vraiment loin de la région parisienne car je ne procède jamais par correspondance et que je ne connais pas le fonctionnement de paypal. Réponse: "je réside a Le Mans, Je vous explique comment crée un compte via paypal. En effet, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et rapides. Il n'y a aucune condition. Je souhaiterais le faire vers l'un des services le plus sécurisé au monde. C'est le service Paypal. Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte gratuitement, faites moi parvenir l'adresse à laquelle vous vous êtes inscrit sur paypal puis votre nom, prénom afin que je puisse faire le nécessaire à mon niveau." Je lui indique le montant approximatif des frais de port et que je vais créer mon compte paypal. Mais je souhaite recevoir son virement avant d'envoyer la montre. Réponse:"Ok, communiquez moi juste vos cordonnées paypal pour que j'effectue le paiement très rapidement: Nom: Prénom: Numéro Téléphone: Prix l'article: Frais de port: l'émail associé à votre compte paypal: Adresse : 29, Allée du Valois Ville :CHANTILLY Pays : FRANCE Code Postal : 60500 Destinataire : Cloe Flamenca Je commence vraiment à avoir un doute sur la fiabilité de ce contact. Je décide donc de faire une recherche internet sur cette adresse... Le verdict est clair, cette adresse est déjà répertoriée sur plusieurs forum d'arnaque internet! Je partage donc mes infos pour protéger une prochaine victime et retiens une règle simple: PAS D'ENVOI PAR CORRESPONDANCE ET PAIEMENT PAYPAL SUR LE BON COIN!!!! Bonne journée
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 22h16
Bonjour à tous, Nous sommes un riad dans l'ancienne médina de Rabat, nous nous sommes rendus compte qu'un autre riad utilise le nom de notre riad pour se référencer sur son site, comment ? En faisant une recherche sur Google avec le nom de notre riad DAR ALIA à RABAT, le nom et l'adresse de l'autre riad apparaissent !!!! et plus que ça , nous faisons recherche du riad DAR ALIA sur Google MAP , il se positionne sur l'autre riad X !!!! C'est de escroquerie pure et simple, c'est un détournement de nos clients vers l'autre riad .... Comment faire pour résoudre ce problème et comment contacter les responsables de Google ? Nous vous remercions tous pour votre aide.
Référence(s) :
Gérante Riad DAR ALIA,
15 Rue El hout Médina Rabat
Rabat
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h46
Je chercher , un artisan , pour le coup celui-ci c'est présenté un soir spontanément chez moi ( avec le recule ,sans doute au culot) celui -ci se présente , multi corps de métier , électricien , plaquiste , plombier , il ma présenté sa carte d'affiliation à la chambre des métier et de l'artisanat , il ma mis en confiance , nous avons, donc fait affaires , il nous a demander cinquante pour cent de la somme sur devis sois plus de quatre mille trois cent euro ( 4300 euro ) les travaux on débuter, un peut d 'électricité , et également du placo et plomberie , cela a durée que quelque jours , puis par la suite , il a commence par prétexter des retard sur d'autre chantier , et également un accident de coccyx , après de multiples relances téléphoniques , sms infructueux , de travaux mal effectués et délais trop long et ensuite rien Une personne, ce disant son frère , nous a téléphoné et fait savoir que celui-ci était incarcéré et que nous allions recevoir un courrier de son avocat ( jusqu' ici aucun courrier reçu , probablement , histoire de gagner du temps ) et depuis plus rien , mais après quelques recherches sur le cite INSEE , celui-ci y a était radié et son entreprise fermé le 09 mai 2014 Nous lui avons envoyé plusieurs courrier avec AR et depuis plus rien , j ai donc décidé de porté plainte auprès du Procureur de Grande Instance de Chartres . Un conseil ne jamais faire confiance .
Réponse de enquetes-privees
Le 15/08/2014 é 16h07
ATTENTION ARNAQUE... Source Leboncoin en date du 16/08/2014 catégorie VEHICULES utilitaires !!!! CODE SOURCE du mail : Return-Path: <jallierfranck@outlook.fr> Received: from mwinf5c22 (mwinf5c22 [10.223.111.72]) by mwinb2q02 with LMTPA; Fri, 15 Aug 2014 15:25:09 +0200 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from BAY004-OMC1S22.hotmail.com ([65.54.190.33]) by mwinf5c22 with ME id f1R81o00S0jgtqx011R8lp; Fri, 15 Aug 2014 15:25:09 +0200 X-bcc: 0xxxxxxxxx@orange.fr X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-engine: default X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeejfedrjedugdehgecutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfhr hhomhepjhgrlhhlihgvrhcufhhrrghntghkuceojhgrlhhlihgvrhhfrhgrnhgtkhesohhuthhlohhokhdrfhhrqeenucfjughrpefktgfhvffuffgkjghfggesrgdtree rtddthe X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: BAY004-OMC1S22.hotmail.com X-ME-IP: 65.54.190.33 X-ME-Entity: ofr Received: from BAY180-W76 ([65.54.190.61]) by BAY004-OMC1S22.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(7.5.7601.22712); Fri, 15 Aug 2014 06:25:08 -0700 X-TMN: [ffG8ZyCxSFBXgYvtlw+3+SCU1Q5+tY/8] X-Originating-Email: [jallierfranck@outlook.fr] Message-ID: <BAY180-W765E46993A90F1F423EF70CFE90@phx.gbl> Content-Type: multipart/alternative; boundary="_d49e6d71-a65d-4305-a767-a84265376f87_" From: jallier franck <jallierfranck@outlook.fr> To: xxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr> Subject: RE: Date: Fri, 15 Aug 2014 15:25:08 +0200 Importance: Normal In-Reply-To: <712713866.6981.1408106667542.JavaMail.www@wwinf1f24> References: <712713866.6981.1408106667542.JavaMail.www@wwinf1f24> MIME-Version: 1.0 X-OriginalArrivalTime: 15 Aug 2014 13:25:08.0229 (UTC) FILETIME=[55410350:01CFB88C] TEXTE : Bonjour Mon époux et moi avons pris la peine de lire la description de votre annonce et c'est d'accord nous l’achetons. Nous résidons à 38 RUE RAMBUTEAU 75003 PARIS, mais actuellement en déplacement professionnel Hors métropole pour un séjour de 02 semaines au sein de la CICR: (Comité International de la croix rouge) où travaille mon mari, ensuite nous serons de retour au pays. C'est pourquoi nous voudrions en premier temps vous avancez l'argent pour la réservation, ensuite dès que l'argent reçu, nous fixerons une date pour l'enlèvement du bien par mon fils et le transporteur. Le règlement se fera par mandat cash via la poste, une fois le transfert validé je vous transmettrai les références par mail que vous présenterez à votre poste pour retirer l'argent en espèce en quelques minutes. Pour faire le paiement j'ai besoin de : *Votre nom et prénom: *Adresse complète: > > *prix ferme *Numéro portable et fixe: Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l’argent bien avant la récupération veuillez svp retirer ou bloquer l’annonce du site si ce n’est pas trop vous demandez. NB: concernant la récupération ne vous faites aucun soucis je m’en charge personnellement. Merci Mr/Mme Jallier TEL : 0022545256899 ______________________________________________________________ Ceci est une tentative d'escroquerie manifeste. Ne jamais donner de suite à ce genre de proposition. C'est la seconde tentative de la journée !!!!! j'ai de la chance ou la poisse.... La première de ce matin était par SMS ????? boite mail : mmeperrin.alinetriche@gmail.com
Référence(s) :
Sont pas très futés ces gens là... et en plus ils savent que l'on ne peux pas les poursuivre en Afrique !
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 11h13
Bonjour je voulais simplement dénoncer une arnaque d'une certaine "veronique ingle" d'adresse mail veroingle@gmail.com et de numero 0627724386 essayant via un faux paypal. Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour une mise au courant et prévenir d'éventuel futur vendeur
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 16h20
L'arnaque n'a rien à voir avec le prénom , ah mais oui c'est une arabe donc ça explique tout! Et bien je tiens à vous signaler une certaine CECILE GANDOUET, petite arnaqueuse du site leboncoin, qui une fois qu'elle a encaissé votre chèque, ne vous envoi rien du tout. Et oui! alors la soi disant confiance parce que le vendeur a un prénom ou un nom qui n'est pas étranger, tu parles, comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences! Les escros sont de toutes nationalités!
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 12h17
Bonjour, Acheté Podometre Fitbit One à Monsieur Placido Frédéric 454 chemin St Antoine à St Joseph 13015 Marseille pour 52€. Ai reçu 10 jours après un paquet contenant un vieux catalogue de materiel de bricolage usagé.
Réponse de bebenadyas
Le 26/08/2014 é 12h57
Attention voleuse du nom de Cecile Gandouet 3 lotissement champ aubin 17770 st hilaire de Villefranche avec mail liloulaliee@yahoo.fr sur leboncoin et d'autres sites de vente ou même sur des forums, elle poste des annonces et une fois votre chèque encaissé, ne donne plus de nouvelles, méfiez vous et n'hésitez pas à porter plainte, plus on sera nombreux à le faire ou même à la signaler sur internet, moins elle fera de victime!
Réponse de ange42
Le 26/08/2014 é 14h13
Bonjour..isa...oui je te comprend moi aussi j'ai du faire face a de nombreux cas de figures..sois pour vendre un objet..ou j'ai recus des demande de relmations amoureuses..de russi ou d'ailleurs la je commence a en connaitre un bout...bon je revient a ta question premièrement tu peu toujours mettre en ligne tes objets..sur le bon coin ne nous décourageons pas a causqes de ces saloparts...mais cf'est vrais il vaut mieu que tu mette ton tel pour contacts reelle..mais tu ne repond absolument pas quand tu recois sur ton portable ou lon te demande ci ton bien est tjrs en vente et combient le dernier prix..et l'on te demande de ne repondre que par mails celui que tu a recus de cette personne...la est toute l'arnaque tu ne repond a personne..juste quand tu a une voix reelle au tel et tu negocie en face d'elle et le mieu quand tu a un acheteur..ou un vendeur va y avec quelqu'un de ton entourage...et ya ceux qui te dise d'envoyer ton bien par la poste tout est bidon c'est pour que tu envoie ta chose a vendre tu recois meme un document de prepall mais c'est un faut...voila isa..jespere t'avoir aider un peu...ci tu a besoin de complement tu peu m'appeler..au 0631491803 aller bon couragea toi
Réponse de ange42
Le 26/08/2014 é 14h16
Bonjour a toi...oui c'est tout a fait ca..alors le seul truc a faire c'est de ne jamais repondre a ce genre de message bidons..restons vigilant..bordel bon courage a toi et aux gens honnêtes ..
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 11h32
Bonjour, le 27/08/2014, j'ai eu la meme demande, attention à l'adresse cloeflammenca@gmail.com, elle est toujours active.
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 16h29
Nouvelle tentative de veroingle@gmail.com et 0627724386 MERCI Soyons attentifs!!!
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 11h57
Canon a fait une promo il dise ma demande est pas valable comme tout se fait pas part mail il dise ne pas avoir reçus les pièces facture je leur est envoyer 3 fois après avoir téléphone il on bien tout reçu je dénonce cette arnaque d'envergure national que canon ne respecte pas te le faire s avoir a beaucoup de monde
Référence(s) :
personnellement
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 15h38
Encore des tentatives : chilloux101@gmail.com et 0618976404 et veroingle@gmail.com Attentions !
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 15h20
Je viens d avoir la meme mais avec le nom de sylvie lama par contre meme adresse 3 Rue Notre Dame de l’Etang 13 220 La Mède / Château neuf les Martigues
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 21h43
Moi pour une paire de chaussures mis en vente,j'ai eu bizarrement une dizaine de personnes intéresses me demandant de les contacter que par mail,ces personne étant extrêmement intéressées par une paire de chaussure quelconque me demandent de leur envoyer le colis chez leurs filles ou leurs cousine etc...elles ont toutes un problème d'adresse ,veulent payer par paypal (par mesure de sécurité) et incroyable elles sont toutes prête a me donner 20€ de plus je suis très déçu !se faire emmerder pour des chaussures!!!
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 23h49
Tentative chilloux101@gmail.com 0618976404 Même process. Envoi d'un sms avec adresse mail à contacter. Merci à ce site et vos messages cela m'a permis d'anticiper
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 00h46
Bonjour à tous "Chilloux101@gmail.com" est en train d'essayer de m'arnaquer... je l'insulte direct ou je joue un peu avec ?
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 12h47
Bonjour, je viens de recevoir un SMS me demandant d'envoyer un mail à chilloux101@gmail.com (0616316947) alors que mon annonce vient à peine d'être publiée. Je lui répond que je ne traite pas avec les escrocs mais que je les dénonces aux forces de police ....
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 23h05
Bonjour, avez vous rencontré d'autres problèmes avec ce vendeur et votre véhicule ? J'ai fais l'erreur d'acheter une voiture dans ce garage et annonce mensongère. Rien de fait non plus sur le véhicule, en rentrant chez moi le jour J de l'achat j'ai constaté une fuite d'huile moteur importante. Il a fallu que je persiste pour que la voiture soit revisé et réparé aux frais du concessionnaire. 24h après la récupération de mon véhicule de nouveau de l'huile partout le moteur. Quand j'ai téléphoné pour me plaindre je me suis fait totalement incendié, insulté et raccroché au nez. Ce vendeur est un escroc et un menteur ! Le garage GÉRARD JOSEPH n'est pas un garage mais un revendeur. Les garanties sont bidons. Les annonces sont mensongères. Et son garage partenaire Fiat à CHINON ne fournit pas de facture et est un ami du vendeur. A fuir et dénoncer !!! Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour. 😮