670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dénoncer une arnaque - Page 13

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Dernière réponse le 31/01/2024 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour « 
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 22h15
[ ! ]
Bonjour Merci de rentrer en contact avec moi nous rassemblons nos plaintes et nous sommes deja nombreuses nathalie.grojean@orange.fr Merci
Répondre
Réponse de mistinguette69
Le 27/04/2015 é 11h40
[ ! ]
L'adresse cloe.flamenca@gmail.com est toujours active, tentative d'arnaque sur le bon coin à nouveau. Heureusement que j'ai eu l'intuition de taper son nom dans google avant de faire mon envoi, merci à vous de l'avoir signaler. Par contre le paiement est en attente chez Paypal je ne sais pas quoi faire, dois-je les appeler? Selon vous cela vaut-il le coup de le signaler à la police? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 06h37
[ ! ]
Bonjour Oui bien sur du coup elle continue encore incroyable ! Surtout mettre une annonce sur bon coin pour le dire . dans quelle rubrique boncoin a t elle mis des annoces ? Vous pouvez me dire sur ma boite email Plus il y aura de plaintes mieux ce sera pour nous et les futures victimes
Répondre
Réponse de bruilhoise
Le 15/05/2015 é 00h57
[ ! ]
Et elle est encore active 1 an plus tard , je viens de recevoir un sms de sa part ,tentant m'arnaquer pour une vente sur le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 07h46
[ ! ]
Elle n'arrêtera jamais pouvez vous faire un depot de plainte elle continue toujours seul les pseudo d emails changent du coup elle passe inapercu meme pour passer ces fausses annonces sur le bon coin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 07h50
[ ! ]
Pouvez vous nous donner le lien du bon coin car avec une autre dame on passe une annonceboncoin pour dire attention arnaque sur l article en question et on a du freiner pas mal de gens je pense. Merci
Répondre
Réponse de ange42
Le 15/05/2015 é 09h02
[ ! ]
C'est vraiment desolent de voir toutes ces personnes sans hontes qui ont qun seul but celle de voler les autres....moi perso j'ais recus 2 mails me disant que ma banck avait rejeter le prelevement de ma facture free..comme tout est preleve chaque mois j'ais sentis le piege il vous envoie un mail avec une vrais page de free sauf que vous ne pouver pas cliquer sur ce que vous vouler sauf l'endroit ou vous dever mettre voitre numero de carte bancaire je suis aller voir mon solde de ma banck et le prelevement a bien été fait et j'ai appeler free qui me la comfirmer alors donc ne jamais donner son num de carte bancaiire...et surtout ne cliquer pas pour payer ces cons...courage a vous et rester vigilants salut a tous
Répondre
Réponse de zmartain
Le 21/05/2015 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, moi aussi, une arnaque sous le pseudo titi : 96 figurines Lego. Elle demande un virement au nom de Margaux Druart. Bien sympathique, mais je n'ai rien reçu et lorsque j'envoie un mail sous un autre nom, elle répond que l'annonce est toujours valable...
Répondre
Réponse de kimi_dada
Le 12/07/2015 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, cette personne florence buonsan 52 rue corvisart 08090 aiglemont m'a arnaqué sur le bon coin pour la somme de 40€ pour l'achat d'un chapeau neuf en paille de marue rey. on a conclu la ventee pour 32€+8€ d'envoi en colissimo recommandé,. je l'ai payé de suite par chèque mais après beaucoup de retard, j'ai reçu une lettre taxée où un chapeau est tassé dedans et où la poste me demande 6.5€ de plus pour réceptionner car la dame n'a affranchi son envoi que de la valeur d'une lettre. J'ai refusé le colis et renvoyé à la dame car elle m'avait promis avant achat de me rembourser si le chapeau ne me conviendrait pas. J'ai trouvé son num ici car elle ne l'avait pas donné et en l'appelant elle était surprise de mon appel et a dit qu'elle est en vacances et me contactera à son retour. L'achat date de 1 mois et une semaine presque et cette dame ignore mes sms et ne réponds plus. Patience à bout, je vais la dénoncer. Je vous tiendrai au courant si la raison lui reviendra et elle me remboursera
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, je viens d'éviter une arnaque sur le bon coin, j'ai demandé l'adresse et voila ce que l'on m'a répondu. Voici l'adresse que vous devrez mentionner sur le colis lors de l'envoi : Chantal Fallen adresse mail : chantal.fallen@outlook.fr Adresse: LA BEAUCAIRE BT 15 APPT 219 Code postal: 83200 Ville: Toulon Pays: France cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, ...encore une arnaque sur le bon coin, voici les coordonnées complètes du personnage... Adresse mail : trop.drop@yahoo.fr Nom : BOUIN ou DELAGE ou TRICARD Prénom : DANIEL Adresse : Lotissement la source 2 chez Pigeaud 87200 SAINT MARTIN DE JUSSAC Lieu de dépôt des annonces : 16800 SOYAUX Tél : 06.01.68.41.11 - 0601684111 ou : 06.40.18.13.08 - 0640181308 Faites attention !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 14h09
[ ! ]
ATTENTION LeBonCoin.fr Annonce 851972266 - Vente Unimog TENTATIVE D'ARNAQUE AU MANDAT CASH Suite à une annonce pour la vente d'un Unimog postée hier, j'ai appelé le 'vendeur' qui a fait preuve d'une impolitesse et d'une agressivité sans borne quand j’ai tenté de lui proposer un petit acompte (j'habite loin et voulait securiser l'operation) en banque et le restant en cash au retrait du véhicule mardi prochain, au lieu du ‘mandat cash’ express sur lequel il insistait. Il a d’ailleurs fixé le prix pour ‘son’ Unimog à 3 500 euros (la limite maximum pour prétendre utiliser le mandat cash, tiens tiens!). En 3 secondes il m’a raccroché au nez… J’ai donc signalé immédiatement cette annonce très louche au BonCoin.fr, via le seul biais offert : en ligne. Car au bout de 2 tentatives d’une demi-heure chacune pour joindre le service Client au téléphone (en matinée et jour de semaine, donc)… en vain, j’ai laissé tomber. Dommage que le site n’envoie pas d’email de confirmation de réception (même général) ni d’indication de la procédure usuelle adoptée par le site pour faire suite aux dénonciations d’abus. On a l’impression que ça part à la poubelle…. DONC, en attendant que LeBonCoin.fr fasse quelque chose (gardons espoir), n'appelez pas ce 'vendeur'! Merci de votre attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque sur le bon coin également pour la location d'un appartement, me demandant de faire un mandat cash urgent. Je souhaiterai dénoncer ces personnes ou du moins informer les internautes ( notamment en communiquant leurs adresses email et les photographies du soit disant appartement en location) . Comment puis-je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 07h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai été victime également d'une arnaque sur le bon coin. Mme JOFFRAUD Julie 72 route de Grezieu 69290 Pollionnay Cette dame vend des vetements catimini. Elle encaisse les chèques, demande des paiements par virement et n'envoie pas l'article. Attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 08h03
[ ! ]
Bonjour arnaque sur cette annonce du bon coin : http://www.leboncoin.fr/vetements/865416806.htm?ca=12_s Cette dame vend des vêtements. Elle encaisse votre chèque et n'envoie pas les vêtements. Mme JOFFRAUD Julie 72 route de Grezieu 69290 Pollionnay.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, Je voulais vous signaler une méthode d'arnaque peu connue pour moi, en tous les cas. Je m'explique, je mets sur le bon coin en vente une salle à manger complète avec table et 6 chaisses pour 300 €. Je reçois une réponse rapide d'une personne très intéressée mais se trouve à l'étranger ne peut se déplacer de suite mais désire me l'acheter et que je lui mette de côté. Elle me dit qu'elle va envoyer l'argent par mandat cash, donc me demande mes coordonnées avec N° téléphone que je lui transmets. Dans un dernier mail, elle me confirme la validation et retrait de votre mandat sécurisé international. Veuillez ouvrir un nouvel onglet et copier l'adresse : http:westerntransfertmandat.dx.am/ etc et veuillez contacter urgemment le responsable de la poste Mr KONAN au 0022 575 021 688 pour la validation du transfert. Je n'ai rien copié, rien ouvert car je sui aller à la poste et ce genre de mandat n'existe pas. Je veux simplement prévenir car c'est Mme PINLOCHE SANDRINE émail : sandrinepinloche@outloock.fr c'est cette personne l'auteur de tous les émails que j'ai reçus. J'ai tout laissé tomber car cela me semblait bien louche depuis le départ. Ai-je eu raison ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 14h34
[ ! ]
Bonjour. Hélas il n'y a pas vraiment de site pour dénoncer les arnaques. Je me suis fait également arnaquer sur le bon coin et aucune façon de se faire rembourser ou de mettre en garde les autres acheteuse. Votre pseudo me dit quelque choses. Vous ne vendez pas des articles catimini?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h59
[ ! ]
Bonjour, je viens d'être arnaqué de 150 sur le boncoin et cet individu continu de soit disant vendre ses legos Star Wars en toute impunité... Son pseudo: thurhim67 localité: Schiltigheim 67300 Soit disant vrai nom: Adrien Hyron Il demande à être payé par virement, puis dit avoir envoyé le colis et fais semblant de ne pas savoir ce qu'est le numéro de suivi et qu'il n'a pas gardé le reçu, puis quelques jours plus tard les mêmes legos sont de nouveau à vendre sur le bon coin. Sur la dernière annonce en date il se permet même de souhaiter bonnes fetes en fin d'annonce...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 08h27
[ ! ]
Bonjour, Cette dame m'a également arnaquer. Elle est malhonnête, attention. Et je vois qu'elle continu ces arnaques. Etant à la Réunion je n'ai aucun moyen de porter plainte. Si vous avez porté plainte, dites le mois je suis prêtes à témoigner également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 15h07
[ ! ]
Bonjour moi aussi je viens d'être victime de ce même individu sur le bon coin , même coordonnées, même mode opératoire mais pour 300€ !!!! Je suis en train de devenir fou car pour mois c'est une grosse grosse somme! Le noël complet de mes 2 fils! Peut on unir nos forces, joindre nos plaintes de gendarmerie....? Pouvez vous me joindre par téléphone au 0698376756 Avez vous déclaré l'arnaque au bon coin? Pouvez vous me transmettre les coordonnées mail de cette victime merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment dénoncer une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.682