670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment dénoncer une arnaque - Page 14

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Dernière réponse le 31/01/2024 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour « 
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 22h12
[ ! ]
Je suis victime de Adrien Hyron alias turhim67 ou thurhim67 de 300€ Pour des legos star wars sur le bon coin, il m'a avoué par mail avoir fait plusieurs victimes Veuillez entrer en contact avec moi qu'on puisse échanger les références des dépôts de plaintes à la gendarmerie ou au commissariat et constituer un dossier, je vais prendre un avocat morajulien@yahoo.fr Ou au 0698376756 Merci il faut le faire paraître devant un tribunal qu'il rencontre toutes les contraintes d'un jugement et d'une condamnation
Répondre
Réponse de loupe11
Le 05/01/2016 é 15h06
[ ! ]
J ai été arnaqué par un certain dahou adil pour l achat d une boite à vitesse payée jamais livrée en le signalant sur un autre forum j ai évité à une autre personne de se faire avoir autre arnaque : on vous demande d ouvrir en cliquant sur un lien un compte paypal qui s avere etre un faux compte vous pensez etre crédité mais il n en est rien. message à faire suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 15h08
[ ! ]
Arnaque Le Bon Coin, méthode du compte Paypal Marie Avare marie.avare01@gmail.com 07.56.83.81.33 Cette personne envoie un texto stipulant de répondre exclusivement sur sa boite mail. Elle demande de nombreux renseignements (Nom, Prénom, compte Paypal, adresse...), et se propose même de rajouter une bonne allonge pour les frais de port. Comme c'est gentil!! Evidemment je ne suis pas allé au bout de la transaction et ai pris plaisir à la faire mariner sans donner aucune info. Méfiance Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 19h31
[ ! ]
Même chose : Arnaque Le Bon Coin , méthode du compte Paypal En ce qui nous concerne il s'agit de : anne marie Juff anne.marie.j@hotmail.com Un prénom qui fleure bon la petite vie bien rangée… Même principe : paiement par paypal exclusivement avec en supplément une somme qui correspond à trois fois le prix de l'envoi (?!?) Puis un avis paypal totalement bidon qu'il faut aller chercher dans ses spams ou ses indésirables (?!?) bourré de fautes d'orthographe. L'adresse donnée correspond au Decathlon de Mulhouse qui, après coup de fil pour vérification, commence à devenir un habitué de ce genre d'envois. Généralement ils refusent les paquets et le colis revient au destinataire. 50 % des appels à la poste concernent également des plaintes pour transaction frauduleuse. Paypal et le Bon coin ont du souci à se faire… Nous n'avons pas été jusqu'au bout de la transaction...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 13h36
[ ! ]
Valerie.delorme02@gmail.com Voici l'adresse que je reçois régulièrement lors d'une mise d'annonce. Reçois l'adresse par sms sans numéro de téléphone, par orange Ne réponds jamais car arnaque ou spam.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, L'arnaqueur a repris du service il faut croire : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/932009172.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/931623814.htm?ca=12_s Prix alléchants... je me disais bien aussi que c'était louche.
Répondre
Réponse de Tang73
Le 29/02/2016 é 17h54
[ ! ]
Bonjour isa83, Peut tu me dire quel lego tu a acheter stp et la personne ta proposer quel moyen de paiement ? Merci
Répondre
Réponse de Tang73
Le 29/02/2016 é 18h03
[ ! ]
Oui effectivement a ce prix la c'est cadeaux !
Répondre
Réponse de aurel1313
Le 29/02/2016 é 18h27
[ ! ]
Aujourd'hui est en ligne sur leboncoin une boîte de Lego Star Wars à 300 euros qu'il faut payer par Mandat Cash à Adrien Hyron. Au vu de ce que j'ai lu plus bas, même nom, même méthode, même arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 18h35
[ ! ]
Bonjour ISA83, il faudrait communiquer son nom, prenom, adresse etc... afin que personne d'autres se se fasse avoir. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 14h40
[ ! ]
Je viens d'avoir les mm deboires... ac cette perrsonne
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, si vous êtes victime de cet individu "Adrien Hyron", vous devez déposer plainte et contacter la personne qui a laissé ses coordonnées plus haut : morajulien@yahoo.fr Ou au 0698376756 Il a regroupé toutes les plaintes des victimes de cette personnes, afin que cela aboutisse à quelque chose, car visiblement les plaintes personnelles n'ont pas beaucoup de poids et cet escroc continu son activité sans être inquiété... Quand au Bon Coin, ils s'en foutent !! Il "vends" aussi des livres anciens... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 18h21
[ ! ]
Si c'est avec un Adrien Hyron, un gros dossier est pris au sérieux par la police et la gendarmerie, si vous voulez témoigner au près des autorités sur le sujet, contactez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 22h27
[ ! ]
Nous avons aussi été victimes d'Adrien HYRON, la gendarmerie nous a contacté donc nous avons porté plainte, (500euos). Toutes les personnes ayant subit cette arnaque il faut témoigner. Nous ne reverrons certainement pas notre argent, mais que justice soit faite. Merci à tous ceux et celles qui publient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 22h46
[ ! ]
C'est bon, il s'est fait pecho ce matin, en partie grace a moi :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 22h50
[ ! ]
YES !! Bonne nouvelle !!! Trop content !! Depuis le temps qu'il sévissait... Bravo a toi, je suis ravi d'avoir signalé cet escroc sur ce fil de discussion et que tu ai laissé tes coordonnées pour que l'on puisse agir ensemble !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2016 é 23h00
[ ! ]
Faut joindre paolo orlandi au commissariat de strasbourg, il a fait le rapissage ce matin, il a tout avoué. Envoyez lui vos plaintes, on lui pêtera les genous plus tard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai été moi même été victime de MR HYRON, pour l'achat de lego star wars, pour un montant de 300€, j'ai signalé ses agissements sur le bon coin et déposé plainte à la gendarmerie. Je rentrerais en contact avec vous pour échanger sur les procédures à faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 10h23
[ ! ]
Bonjour Je ne laisse pas mon num sur des forums, envoyez moi un mail ac le votre sur stan.cdg@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, je soupçonne également une arnaque via le bon coin. Une personne se faisant appelé Anthonie Lopez recherche soit disant une personne pour le ménage à son domicile (bien sur, pas trés loin de chez moi). Je suis payé 20 euros/h de préstation, me demande renseignements personnels. Je suis direct embauchée Il vit en Belgique (soit disant). Des travaux de plomberie sont programés et je dois payer ce plombier par un chéque de banque de la part d'un associé à Paris, envoyé par courrier de 2800 euros. Je déduis mes 240 euros de salaire. Premier contact reçu mes. sur mon portable. Son numéro est: 0756809516 adresse mail andresantonio486@gmail.com. Attention à ce genre d'annonces aléchantes lorqsue vous cherchez du taf. Son message dâte du 18/03/2016. Bien sur, je l'ai prévenu de l'arnaque que je soupçonne, j'attends nouvelles (peut-être?)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment dénoncer une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.057