Comment dénoncer une arnaque - Page 11

Question de isa83 le 06/01/2012 à 12h19
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque sur le bon coin et je voudrais dénoncer cela et avertir les internautes de ne rien acheter a cette per...
Répondre Lire toute la question
344 réponses pour «
comment dénoncer une arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 11h49
Pareil Bonjour, je viens de recevoir un SMS me demandant d'envoyer un mail à chilloux101@gmail.com (0616316947) alors que mon annonce vient à peine d'être publiée. annonce publiée vers 10h29 réponse à 11h ???? le bon coin ..... grrrr
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 14h59
Bonjour, moi aussi j'ai reçu un mail de cette fameuse personne: chilloux101@gmail.com (0616316947) moi j'ai bien envie de l'appeler et de lui dire direct qu'il arrête ces conneries. lol :)
Référence(s) :
le boncoin
Réponse de quilucru
Le 15/09/2014 é 11h46
Attention arnaque (identique pour vente de voiture): J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos coordonnées que je vais tout de suite transmettre au transporteur afin qu'il remplisse l'acte de vente que j'ai préétabli avant mon départ en voyage. Pour le paiement apprêter simplement les 3.500 Frs en espèce que vous allez remettre au transporteur à votre adresse après contrôle et essaie, et voila le procédure a suivre le convoyeur viendra avec le véhicule et vous aurez le temps de vérifier et d'essayer le véhicule si elle vous convient alors vous allez payé le même jours une foi le transporteur a votre adresse mais au cas ou elle ne vous conviendrait pas (ce qui m'étonnerait puisse que ma voiture est tellement nickel) le convoyeur peut repartir avec le véhicule sans prendre un seul € chez vous. Je tiens a vous dire que a partir de cet instant, on se met d'accord sur un point; vous ne répondez plus à d'autres annonces, de mon coté je n'accepte plus d'autres acheteurs. Merci de me rassurer sur ce point. Le véhicule vous sera livrée avec tous ses documents à jour a savoir: -Le certificat de l'expertise -tout les papiers fermés dans une enveloppe et OK - Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même - Le double des clés ainsi que la carte (donnée par Volkswagen ) permettant de faire un double - Le carnet d'entretien à jour - Toutes les factures à l'appui.....etc... - une photocopie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction.. Ainsi le transporteur va donc passer vous livrez le véhicule le Lundi 15 Septembre 2014 a 13hrs . Alors veuiller me confirmer votre disponibilité pour Lundi à 13hrs et aussi me rassurer que vous êtes financièrement prèt le Lundi pour réceptionner le vehicule à votre adresse . En attente d'une confirmation de la liquidité des 3.500Frs et de livraison pour Lundi ou non SVP c'est urgent pour moi. Cdlt LIVREUR PARTICULIER Mr CORDIER SÉBASTIEN Tel: +41225180162 Email: cordiertransports@hotmail.com Démarche à suivre pour la livraison à Votre Adresse : Vous devez vous munir d'une pièce d'identité ou d'un passeport en cours de validité que vous présenterez pour le dépôt de la signature sur l'acte de vente déjà pré-établi en votre nom à la livraison à votre domicile. Ceci fait partir des mesures de sécurité pour éviter d'éventuelles erreurs de livraison. Au départ le paiement était prévu en espèce mais afin d'éviter tout litige (braquages ou accidents de route) entre votre vendeur et vous et compte tenu de la récente agression dont j'ai été victime suite à un paiement en espèce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valable vis-à vis de la loi et n'est pas sécurisée. Aussi en cas d'accident ou de braquage sur moi le livreur , je porte la responsabilité de tout cet argent .Aussi le chèque de banque n'est pas valable dans le pays ou le vendeur viens de voyager.Seul le payement par Bordereaux sécurisé est autorisé et valables pour votre Achat. Pour cela je viens à l'instant même de contacter Mr Sebiert Alfred et il a aussi acceptée à ce que vous allez à la GARE ou à une Agence WESTERN UNION ce matin avec votre argent en liquides ( 3.500 CHF en espèces ) pour préparer ce Mandat WESTERN UNION aux coordonnées de son Conseillé Juridique ( AVOCAT ) qu'elle doit vous transmettre tout suite même . Vous donnerez juste l'argent en espèce à la Western Union et là on vous délivre sur place un récépissé ( Reçu du déposit ) avec un code secret confidentiel qui sécurise votre mandat. C'est ce Reçu du Mandat Western Union et le code secret que vous allez échangé avec moi contre la voiture a la livraison à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaie , vous retourner encore à la western union avec le Reçu du Mandat Western Union et votre code secret faire une opposition pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le code secret du Mandat WESTERN UNION personne ni la propriétaire ne pourra toucher votre argent , vous allez me donner ce Reçu du Mandat Western Union et le mot de passe après avoir essayer et rouler la voiture si elle vous convient. Pour cela envoyez donc un message ( E-mail ) à Mr Sebiert Alfred afin de la demander les coordonnées de son Conseillé Juridique ( AVOCAT ) à savoir : ( Nom...........; Prénom............; Adresse..........;Ville............Code Postal.........;Pays..............) dans lesquelles vous allez préparer ce Reçu du Mandat Western Union à la GARE ou à une Agence et que vous allez échanger contre la voiture à votre domicile à 13 heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin qu'elle puisse vous transmettre au plus vite les coordonnées de son Conseillé Juridique ( AVOCAT ). SVP : Sans le Reçu du Mandat WESTERN UNION préparé à la GARE ou dans une Agence aux coordonnées du Conseillé Juridique ( AVOCAT ) du propriétaire de la voiture Mr Sebiert Alfred je ne pourrai plus vous livrer la voiture à votre domicile car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le Reçu Postal du Mandat WESTERN UNION afin de me confirmer votre livraison pour 13 heures . M. CORDIER SÉBASTIEN JE SUIS A VOTRE SERVICE 24 H/24 Tel: +41225180162
Référence(s) :
vente voiture sur alibis.ch
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 09h30
Bonjour, Je me suis fais arnaquer une fois maintenant je me méfie . Une autre maman a essayer de m’arnaquer mais maintenant je vérifie avant d'envoyer le règlement. Il serait intéressant de pouvoir dénoncer les personnes qui arnaque sur le bon coin.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 10h05
Bonjour, Pareillement, je me suis faites "arnaquer" parce cet homme d'origine Arabe jouant avec plusieurs numéros! Je n'avais rien reçu (somme de 95e pour ma montre que j'ai "vendu") sur mon compte Paypal même après envoie du colis (hier). J'ai eu droit aux memes mots que vous, aux memes numéros. Sauf QUE, j'ai terminé par le harceler, il a terminé par répondre sur l'un de ses téléphones, il s'est vendu me disant habituer à "Avignon", puis j'ai eu son colocataire qui m'a dit qu'il n'était en ILE DE FRANCE que depuis 15 jours chez cette personne et n'était pas au courant des trafics de celle ci. J'ai donc bien pris tous vos témoignages, imprimés, je vais déposer une plainte contre cette personne dès ce début d'après midi et faire "opposition" sur l'envoie de ma montre (cela met 48h heureusement (ou pas, nous verrons!)) Cloe.flamenca@gmail.com est une FAUSSE adresse!!!!!!
Réponse de Laura080911
Le 19/09/2014 é 14h53
Arnaque sur le bon coin vêtements Catimini une personne revend des vêtements Catimini qu'elle ne possède pas !! Les photos sont extraites de blog doctissimos de différentes mamans il s'agit de Jessica Sarrazin à Marseille 13006 pseudo sur le bon coin : rentrée e mail utilisé : modecatimini@outlook.fr pseudo du mail : Marie Charlotte Chastagnet N'achetez rien à cette personne, vous ne recevrez pas !!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 12h02
BONJOUR, je viens d'être victime d'une arnaque par Melle PRESCILLIA HERVIER demeurant 15 rue des pres de la Comtesse 77160 PROVINS qui m'a vendu un IPHONE 8 GO débloqué (donc inutilisable) à la place d'un IPHONE 16 GO débloqué pour 230 euros.
Référence(s) :
mM
Réponse de misterjeckill85
Le 24/09/2014 é 20h40
ELLE VIENT AUSSI DE ME FAIRE FAIRE 110 KMS POUR UNE TABLETTE SURFACE ELLE M A BALLADE PENDANT UNE HEURE DANS LE QUARTIER DU BD DE LA LIBERTE CONNAISSEZ VOUS SON ADRESSE
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 08h57
Bonjour, moi aussi je me suis faite avoir sur leboncoin, j'ai l'habitude de vendre et d'acheter avec envois et je n'ai jamais eu de soucis, la semaine dernière, j'ai acheté 4 livres a une personne qui s'appelle **** a aiglemont (08090) rue corvisart, je lui ai envoyé un cheque et elle ne m'a envoyé que 2 livres au lieu de 4 sachant que c'etait pour l'anniversaire de mon fils je suis ecoeurée, ce n'est pas grand chose mais etant au chomage je ne peux pas en racheter d'autres!
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 09h00
Pourquoi est il inutilisable votre iphone?
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 00h18
J'ai bien récupérée la montre Marc Jacobs! Envoyé à Cloe.flamenca@gmail.com j'ai appelé la Poste du Mans, bcp de colis arrivent la bas, sans que personne ne vienne les récupérer! Et la personne habitant à l'adresse donnée est en prison et l'appartement inoccupé! Ouf!!!! MERCI LA POLICE ET LA POSTE!
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 00h22
Tous vos témoignages mon bcp servis, j'ai imprimé bcp de ceux ci! Merci! Et bon courage à vous tous!
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 16h23
Bonjour, Je viens d'être victime de la même vendeuse. Comment puis je me rapprocher de vous?
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 17h08
Bonjour, de quelle vendeuse parlez vous?
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 18h34
Je parle d'une arnaque dénoncée par meupe. La vendeuse de nomme Nathalie Dufour.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 14h16
Car lorsque on l'allume , nous avons un message demandant un identifiant et lun mot de passe que nous n'avons pas. Nous avons appellé Appel , ils nous ont dit de voir avec la vendeuse qui elle n'arrive pas à le débloquer depuis son Icloud
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 21h38
Bonjour j ai été victime d une arnaque au piéces de voiture megane cc, j ai acheter deux verins hydraulique et david marechal 0630911490 du departement 59 m a escroquer il m a envoyé a la place deux verins pourri qui ne correspondent en rien aux pieces proposé depuis j essaie de l appeler au debut sa repondais pas et maintenant sa sonne une fois et sa part direct en boite vocale(il ma bloquer sur son telephone) je vais porter plainte a la gendarmerie contre ce sale individus
Référence(s) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/717328675.htm?ca=26_s
Réponse de beamaes
Le 23/10/2014 é 15h59
Encore une arnaque que j'ai reçu mais je ne me suis pas laissée faire: attention à cette adresse mail : sarahdavila23@gmail.com D'une certaine Sarath Davila ou encore Sarath derchant qui habiterait à: 3 rue Notre Dame de l'Etang à 13220 à La Mède/Châteauneuf les Martigues en France
Réponse de Caspy
Le 28/10/2014 é 14h41
Pierre.ivan.theodore75@gmail.com --> Tentavies de Scam !!!!!!! BonjourJ'ai vu votre annonce sur le site leboncoin.fr concernant votre bien et je serai éventuellement intéressé.J' habite à Paris, mais je suis en déplacement en ce moment, je rentre dans un mois, cependant pour être sur de ne pas passer à côté de l' occasion, je peux vous payerais a l'avance.Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vue que c'est instantané, une fois que j' ai vos coordonnées je fais le mandat et je vous transmet ces références pour l' encaisser afin que vous puissiez me le garder jusqu'à mon retour car je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d' autres et d'enlever l' annonce sur le site une fois le mandat encaissé, si cela vous conviens merci de me donner vos coordonnées pour faire le mandat:-Nom et prénom-Adresse complète-Votre dernier prix-Votre numéro de téléphone J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'ai le bien. CordialementM et Mme pierre / Tel: 00 225 49 36 45 37 Pourriez-vous lui répondre au plus vite ? Un grand merci !
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 13h40
Heureusement que je viens de faire des recherches sur CLOE FLAMENCA.. Maintenant, elle donne une adresse sur LE MANS. Merci d'avoir partagé !