Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Comment faire transcrir un divorce - Page 3

Question de kadermess le 12/05/2010 à 01h06
Bonjour j'ai un neveu qui à divorçé mais en revenant en algerie il trouve toujours la mention de mariage de son épouse sur son extrait de naissance,al...
Répondre Lire toute la question
142 réponses pour «
comment faire transcrir un divorce
 »
Réponse de Avocate
Le 24/08/2011 é 14h32
Chere Amina, Je vous suggère de m'appeler en Septembre pour mieux en discuté !! Cordialement
Référence(s) :
Avocate en Algerie
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 22h45
Je me sui mariée en algerie en 2008 et je vien d'avoir mon jugement en algerie annulation de mariage comment je dois faire pou Nantes je lai transcris en français en algerie que dois je faire merci
Réponse de kamel93
Le 25/11/2011 é 12h49
Bonjour Maitre, je suis algerien vivant en France, divorcé à l'amiable en 2010 et jusqu'à maintenant mon divorce n'a pas été transcrit en Algerie, personne ne m'a expliqué la procèdure. Je vous serai reconnaissant de m'en dire un peu plus sur ce que je dois faire exactement pour entamer la procédure. Merci d'avance
Réponse de Avocate
Le 25/11/2011 é 20h19
Bonsoir , En réponse à la question postée le 07/11/2011 Je vous envoie ce lien qui pourra vous aider à voir plus claire http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html En réponse à la question posée le 25/11/2011, Dans votre cas cher monsieur,vous devez faire une exequatur du jugement étranger en Algérie. La procédure se passe au tribunal du lieu de votre mariage si c'est un mariage célébré en Algerie,s'il a été célébré en France,le tribunal compétent est celui de Sidi M'hamed (Alger centre). la procédure dure maximum 3mois si votre ex épouse a une résidence en Algerie,sinon vous devrez patienter tout au plus 6mois .
Réponse de kamel93
Le 25/11/2011 é 22h19
Bonjour Maitre, Merci pour votre réponse, En fait mon ex n'a pas de résidence en Algerie, le divorce etait à l'amiable mais les relations avec mon ex femme ne sont pas bonnes du tout, est ce qu'elle peut, à votre avis, faire obstacle à mes demarches de transcription? Merci d'avance
Réponse de kamel93
Le 25/11/2011 é 23h27
Rebonjour, j'ai recupéré la liste des document à fournir pour l'exaquatur : - le jugement - certificat de non appel - notification du jugement S'il vous plait, pourriez vous me dire, la notification du jugement, de quoi il s'agit. je n'ai pas reçu ce document lors de mon divorce Encore une fois merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h28
Bonjour,moi sa ma couter 20 000 dinar pour avocate et 4000 dinar pour traduction.sa c en 2010.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 11h42
Bonjour,je connais un juge une voisine qui a pris en charge mon dossier elle a fait la traduction et elle ma pris un avocate l’exequatur elle été faite ce quelle ma dit en mai 2010 son ex-femme elle a reçu les papier et elle a signée mon problème que quand on est descendu cette été et mon marie il a sorti son acte de naissance la motion de divorce elle est pas donc j'ai appelé ce juge elle ma dis faux m’appeler pour me rappeler voir mais depuis elle repend pas au téléphone est ce que vous pouvez m'aider maitre .cordialement
Réponse de hafidmsa
Le 28/02/2012 é 10h16
Bonjour il doit ramener son jugement et faire une procedure de divorce a l'aide d'un avocat parceque le divorce etranger n'est pas reconus en algerie
Réponse de kad ram
Le 28/02/2012 é 12h35
Bonjour moi je me suis marier en algerie mon ex m afait un regroupement de famille en suite je suis venu en france malheureusement nous avons divorcer le divorce c est fait en algerie mais maintenant je veux me remarier en france et il m on dit de faire les demarche en algerie pour que cela sois valider en france je suis completement per du merci de m aider
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h39
Bonjour il fo ke tu fasse la transcription au tribunal de Nantes de ton divorce en Algérie au le jugement définif extrai de naissance des deux époux et où vous habitiez avan le divorce et après ça mets 6mois à 8mois
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 22h02
Bonjour ! je suis dans le meme cas que vous , svp j'ai une question : esque vous avez reglé votre problème ? et ça prend combien de temps ? je suis tres stréssé a l'idée que ça prend jusqu'a 6 mois voir plus , je tien a précisé que c'etais un divorce a l'amiable , rassurez moi svp ! bon journée votre reponse m'aidera bcp ! merci
Réponse de Avocate
Le 29/03/2012 é 21h54
Bonsoir , Pour une exequatur auprés d'un tribunal Algerien d'un divorce fait à l'amiable en France ça ne prends pas plus de 2 mois rassurez vous ! vous pouvez me contacter sur mon site si vous voulez avoir plus de renseignements
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de sananiz
Le 06/04/2012 é 20h21
Moi aussi je suis une nouvelle dans ce état ma questionn comment je peut accepter mon devorce car j'ai 1ans que je suis marié ,il ma cassé aide moi
Réponse de ercoliane
Le 12/04/2012 é 09h15
Bonjour, J'ai divorcée en décembre 2009 en France avec un consentement mutuel. Lorsque mon avocate a déposée mon dossier pour une exequatur à chaque fois c'était reporté car il y avait toujours un problème avec les actes de naissances de mes enfants (périmés), mon ex-mari a quand même été convoqué 3 fois lors de ces procédures sans se déplacer. Le problème des actes de naissance réglé, je passe enfin le 06 avril 2012 devant le juge sans ma présence et sans la présence de mon ex mari a qui ma maman qui fait les démarches lui a envoyé la convocation via l'huissier. J'ai eu mon avocate hier, elle me dit que c'est reporté au 24 avril 2012, car il faut que mon ex-mari soit présent. Le divorce a déjà été prononcé en France, pourquoi faut-il la présence de mon ex-mari ?! Le juge peut-il remettre en cause mon divorce ?! Cela fait deux ans maintenant que ça traine... Pouvez-vous m'éclairer ? Mon ex-mari peut-il remettre en cause la pension qui est de 3000 euros ?!
Réponse de samiia123
Le 01/05/2012 é 22h13
Bonjour à tous, voilà mon fiancé a été marié en Algérie en 2007, il a fait les papier et elle vit depuis en France avec sa carte de 10 ans. Ils sont séparé depuis 2010 et divorcé en Algérie depuis mars 2011. Il a envoyé son dossier de divorce au tribunal de Nantes en France pour la retranscription du divorce. Le tribunal a envoyé un courrier à son ex femme pour lui informer de la procédure et dans ce courrier elle pouvait accépter ou refuser le divorce et elle a refusé. Du coup comment cela va se passer maintenant sachant qu'ils n'ont aucun bien ni enfants en commun? Combien de temps peu encore durer la procédure?
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 13h25
J'ai eu le méme problème et c'est réglé .. je vous conseille de contacter Mr.ZIANE c'est un avocat en Algerie ... et il est specialisé dans ce genre d'affaires ... voila son Email : maitre.ziane@live.fr.. et son tel :00213.557568316.... bon courage
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 13h41
Salut .. J'ai eu le méme problème et c'est réglé .. je vous conseille de contacter Mr.ZIANE c'est un avocat en Algerie ... et il est specialisé dans ce genre d'affaires ... voila son Email : maitre.ziane@live.fr.. et son tel :00213.557568316.... bon courage
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 18h56
Bonjour a tous je suis divorce en algerie ,j ai fais une demande d enregistrement au trubunale de nante on m a demande la l integralite de la dicision de divorce c quoi ca
Référence(s) :
jiji
Réponse de charmois
Le 18/01/2013 é 14h01
Salam, voila, je voulais vous demander s'il serait toujours possible de vous contacter Madame l'avocate en Algerie, moi aussi j'ai un probléme semblable et franchement je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire.Aider moi SVP. Je suis de nationnalité Algerienne , je me suis mariée en 2010 en france et le juge a pronnoncé le divorce en 2011 par consentement mutuel et jusqu'a présent je n'ai entamer aucune procédure on m'a dit que la transcription sera faite automatiquement en Algerie ; La mention de divorce n'existe tjs pas au niveau de mon extrait de naissance ,je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire.Pourriez vous m'aider SVP Je vous remercie .