Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 2

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 09h46
Idem, Mon mari a eu un accident du travail le 6 juillet 2010, écrasement des deux jambes (fracture ouverte jambe gauche et syndrome des loges jambe droite, en-clouage du tibia et lacération de la jambe droite le 6 juillet, suivi d'une embolie pulmonaire le 8 juillet, hématome interne en aout, septicémie et staphylocoque doré en septembre, ablation des vis du clou du tibia en février et tout ça avec nécroses) en AT jusqu'au 27 juillet 2011, convocation le 20 mai 2011, après rendez vous avec un médecin conseil, nous avons reçu un courrier nous informant qu' après examen, le médecin conseil estime mon mari apte à reprendre une activité professionnelle 5 jours plus tard à temps complet et nous supprime les IJ. Hors sa fracture n'est toujours pas consolidée et le chirurgien envisageait une reprise en mi temps thérapeutique pas avant septembre 2011. Il n'a toujours pas été consolidé. Nous avons donc contesté la décision en date du 31 mai, notre chirurgien lui a adressé un courrier mais celui ci à maintenu sa décision. A ce jours la demande d'expertise médicale est engagée mais nous n'avons toujours aucune nouvelle et plus un sous. Comment un médecin généraliste peut il dénier l'avis de spécialistes
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 09h47
Bonjour, moi aussi j'ai pas ml de soucie avec le cpam , j'ai eu un accident de travail en février ,j'ai du attendre 1mois pour etre payé il manqué des papier j'ai donné a 2 reprise biensur ,en mai convocation avec le médecin conseil qui me dit:sais pas du a votre accident donc je serais en maladie super, j'ai repris le 26 mai 2semaines plus tard je me retrouve en maladie pour un autre soucie de santé et meme refrain manque des papiers que j'ai envoyé a 3 reprise je suis toujour pas payé et mon dossier et en main du médecin conseil pour vérifier si sais du a mon accident ma rechute , alors que sais pas une rechute la je suis fatigué moralement
Réponse de paille-en-que
Le 01/08/2011 é 16h05
Pauvre dame, je comprends tout à fait votre situation avec le médecin conseil et le médecin expert de la sécurité sociale, en raison des règles du cite de l'univers des experts je ne peux vous répondre comme je le souhaite, je laisse mon email sur le site si vous arrivez à l'obtenir écrivez-moi en privé.
Référence(s) :
Du vécu dans une atrocité, une maladie transformé en faits divers; il y à des des articles du code de la Séc.Soc. à respecter, des démarches à faires avec prudance.
Réponse de paille-en-que
Le 01/08/2011 é 16h28
Bonjour, Il faut savoir quand on dénonce des faits réels, des abus de pouvoir administratif et juridique par des personnalités de hauts niveau ces gens là ont une protection qu'on n'oserait pas imaginer leur pouvoir sont abtrait avec ceux qui se disent Droits-Humains. Justice et Injustice : . J'ai mon dossier depuis plus de 15 ans qui est tagué de signes indésirables à l'avantage de mes agresseurs
Réponse de paille-en-que
Le 24/08/2011 é 09h13
Bonjour, Je comprends tout à fait le gros problème de santé de votre mari et les difficultés que vous allez avoir à confrontées. Les médecins médecins conseil et médecins expert de la sécu ne se contredisent pas voir jamais. Dans les CPAM il existe un complot entre la DDASS tutelle de la sécu, le TASS, certains magistrats du TGI et quelques avocats du Département et de la juridiction un complôt bien réel de La Franc Maçonnerie existant qui influence toute personne ayant accès à des dossiers des personne à maladie longue durée. courrage à vous. visitez mon blog: louisesautron.unblog.fr ou la CPAM et ses pratiques, laissez-moi un commentaire je vous répondrais à titre priver.
Référence(s) :
Je suis victime d'un véritable complot de la franc maçonnerie au sein du TGI de Toulouse Haute-Garonne c'est le procureur de la République Mr M.B et 19 magistrats qui ont fait barrage à mes dossiers.
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 12h22
Wahou!!! moi qui croayis que j'étais la seule, et bien mes enfants je crois que je vais postuler a la CPAM, un boulot bine payé a rien faire!!! Je suis en mi temps thérapeutique depuis le 1 aout( demande effectuée en juillet) et c'est mon employeur qui m'a prevenue le 5 septembre qu'il y avait un souci avec mon dossier. La colère ma prise j'ai ecrit une lettre salée, envoyé toutes les pieces une deuxiemes fois, nous somme fin septembre et toujours rien. J'ai appelé plusieurs fois le 3646, on me rappelle, je rappelle enfin un dialogue de sourd. en attendant heureusement que ma banque est consiliante ( jusqu'a quel point?). J'ai de nouveau tel ce matin, suite a un appel de ma banque qui commencait a s'inquieter et oh surprise je suis convoqué au medecin conseil mercredi ( cela dit en passant je n'ai meme pas recu de convocation!!) je vois bien l'histoire que je ne me suis pas présentée a une convoc!!!! je sens que ca va aller loin cette histoire je vais pas me degonfler croyais moi
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 21h09
J'ai un cancer et je suis en arret de travail depuis le 25 juillet 2011, je n'ai recu aucune indemnités, je suis prise en charge a 100% normalement sauf que je n'arrive pas a mette ma carte vitale a jour et je dois donc payer pour mes soins , j'ai déjà déboursé 580 euros remboursé de 300 euros et je continue à payer encore et encore.Je suis au bout du rouleau je pense qu'une grosse dépression me guette en plus du choc que j'ai subit en apprenant mon cancer (j'ai 39 ans), je ne sais plus quoi faire, ils font semblant de rien comprendre a mon dossier et me demande sans cesse des papiers. Au secours.
Réponse de ysl270386
Le 17/11/2011 é 20h23
Suite a un AIT j'ai été arreté un mois, au bout de 3 semaines de reclammation et de visite a la caisse j'ai enfin été payé en maladie mais le plus drole c'est que mon medecin sur demande du medecin du travail m'a mit en mi temps therapeutique (contre avis de la neurologue qui voulait encore du repos! mais sur ma demande) j'ai donc fait l'effort de reprendre a mi temps. or il se trouve que pendant mon mi temps je me suis retrouvé en arret temps plein 3 jours (3 jours en carence donc non indemnisé) jai ensuite reprit normalement mon mi temps et aujourd'hui apres 10 visites a la CPAM on m'a payé mes arrets temps plein mais la CPAM refuse de m'indemnisé mon mi temps therapeutique au motif que avant la nouvelle reprise en mi temps je n'ai pas été indemnisé par mon employeur ni la cpam (normal trois jours de carence = 0 indemnité) donc que le mi temps ne peut etre pris en compte ... elle la nana ose me dire il fallait vous faire arreter 4 jours et la ca n'aurait poser aucun probleme ... donc logique CPAM si tu es en mi temps therapeutique et que tu as un arret de moins de 4 jours et bien tu perds tes droits sur ton mi temps therapeutique!! donc traduction meme si tu as un mal (consequence de la mise sous mi temps en plus) il faut te faire arreter 4 jours sinon tu perds tes droits... je suis choqué car en periode ou on parle de faire des economie cela est un non sens evident !!! resultat la cpam refuse de me payer 1200€ d'arrieré d'indemnité au motif que j'ai été arreté moins que 4jours ... vous imaginez la blague ????!!! Que faire? personne ne sait ... toute les personnes vu en centre ne comprennent pas non plus ... il s'agit pour elle d'un non sens evident ... me voila donc obligé de deposer un recour devant la commission de recour amiable ... vous trouvez ca normal ? nous sommes mi novembre et l'affaire traine depuis septembre ... Avez vous des solutions ? je suis desesperé et vie en dessous du seuil de pauvreté a cause de cette aberation ...
Réponse de paille-en-que
Le 01/12/2011 é 08h22
Bonjour, Ce n'est pas normal qu'un accident de travail se transforme en maladie, mal-grès votre incapacité de travailler, ils vous ont inciter à reprendre le travail. Il fallait s'y attendre à un nouvel arrêt de travail qui notamment aurait du être traiter par la caisse comme étant une rechute comme et non pas un simple arrêt avec les retenue des jour de carences, le service de Recours Amiable de la CPAM est toujours très lent adressez-vous à un médiateur qui se trouve en mairie avec une permanence il vous aidera à éclaircir le problème, si vous prenez un avocat. Prenez un spécialisé en droit sociale. sachez que la CPAM fera tout pour occasionner des retards et vous perdrez vos droits, car quelques part ça les arrange. Une autre solution écrivez au Ministère de la santé public retrouvez-moi sur mon blog:<< louisesautron.unblog.fr >> et laissez-moi un lien de contact je serais un peu plus bavarde avec vous.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h18
Bonjour, ils nous arrivent exactement la même chose,le début ce trouve ici Réponse proposée le 14/07/2011 à 09h46 AT de mon époux le 6 juillet 2010 convocation médecin conseil qui le déclare apte à reprendre un travail au 31 mai 2011 Contestation et demande d'expertise, convocation le 24 Aout 2011, l'expert ira dans notre sens et indiquera sur son rapport une date de reprise au 1er septembre en mi temps thérapeutique (courrier reçu en lettre simple le 7 septembre) nous appelons donc la sécu car comment reprendre le 1er en étant averti le 7 ???? La on nous répond qu'il faut attendre la décision de la caisse, notification reçu en AR le 17 septembre daté du 14 septembre pour une reprise au 1er (ils sont très fort à la sécu!!!) Le temps de contacter l'employeur pour qu'il prenne un rendez vous avec le médecin du travail et créé un poste adapté pour mon époux celui ci n'a pu reprendre le travail que le 10 Octobre. Entre temps et suite à l'avis de la médiatrice de la sécu mon mari c'est mi en arrêt maladie du 17 septembre au 9 octobre mais là encore je gentil médecin conseil à refuser l'arrêt au titre que ce n'est soit disant pas médicalement justifier (on voit bien que ce n'est pas lui qui a eu les 2 jambes écrasés!!!) du coup pas d’indemnités journalière depuis le 31 aout! mon mari a donc repris le 10 Octobre 2011 en mi temps thérapeutique comme le voulait notre chir, le médecin traitent, le médecin expert et le médecin du travail et bien hier nous avons reçu un courrier nous informant que le mi temps ne serait pas indemnisé car il n'avait pas toucher d 'IJ depuis le 31 aout!!! ( ben oui ils nous déjà mi dans une merde noir mais ça continue)!!! Comment faire? Quel administration pourri!!!! Nous avons recontacter le délégué médiateur de la république qui nous dit d'aller
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 18h20
Bonjour à tous et à toutes voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 23 décembre 2011 et a ma grande surprise ce matin je leur ai demandé ou en sont mes paiements . au surprise !! ils mont dit qu'ils mont reversés 2 virements dont un le 17/01/2012 et un le 18/01/2012 le problème c'est qu'ils mont reversés cet argent sur un mauvais compte ( ce compte étais mon ancien compte commun avec mon ex conjointe . ce compte date de 01/01/2011 donc un an en arrière . javais clôturé ce compte et ouvert un autre compte le 01/02/2011 et je leur ai porté les nouveaux renseignements donc en février 2011) . Et donc la surprise: ils mont reversés l'argent sur cet ancien compte . que puis je faire suite a ce problème ???? On ma dit qu'il y avait 10 jours de rétractation sur un virement . est-ce vrais ? ensuite deuxième solution est de porter plainte contre la C.P.A.M et eux ce retournent contre mon ex conjointe . je suis perdu j'ai appelé un avocat et il est certain que ce sont eux qui sont en faute . Je suis en attente de toutes réponse de votre part qui pourrait beaucoup m'aider . Merci
Réponse de cecilouve
Le 26/03/2012 é 20h03
Bonjours a tous,J ai ete dans ce cas ,non payée durant 5,1/2 mois,vous imaginez le reste ,perte d assurances,agios,retards de paiements,(ceci en 2009),et la ,la secu me réclame un indu ,car ils se sont trompés en me versant de l invaliditée!!,vu que je leurs ai répondus que je ne suis pas d accord avec le montant affiché sur la contrainte ,il me mettent devant le tribunal de la sécu ,avec l obligation d avoir 1avocat ,car sur la meme lettre RAR je notifie que je porte plainte pour la durée,lenteur du paiement de 2009,et eux me parle d un refus de contrainte ,c dingue !!et se sont des gens qui ont le bac ??!!
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 16h42
Bonjour, Moi aussi : pareil , la CPAM Créteil a "perdu" ma feuille maladie pour les soins dentaires de ma fille d'un montant de 750€ ! il y a un peu plus d'un an ils avaient perdu une feuille maladie d'un montant identique pour des lunettes. Croyez vous qu'il y a un trafic ? Tous mes autres remboursements sont honorés (exceptés pour les gros montants où il arrive des choses étranges aux feuilles maladies !) Que pouvons-nous faire concrètement ? Quelqu'un se sert-il au passage ? Merci
Référence(s) :
Ceci après appel aujourd'hui au 3646
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 18h45
Bonjour Moi aussi depuis plus 2 mois ,j'attends des remboursements dentaires de ma fille,je fournis tout les papiers ,la réponse de la CPAM de Strasbourg:il faut attendre il y a beaucoup de remboursements en ce moment.J'envoie un mail ,ils répondent qu'ils ne retrouvent pas les duplicatas,j'appelle au3646 on répond mais vous avez les originaux du courrier électronique IRIS.Ils se foutent de notre tete. Je sens que je vais m'énerver.Il faudrait envahir la CPAM et ne plus sortir tant que les remboursements ne sont pas fait.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 08h01
Vous est francais vous est pas prioritaire...je travaille a la cpam ...mot d ordre laisser trainer pour les francais ils compte 70 pourcent d abondon des plaintes
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 11h41
J’ai eu une intervention chirurgicale le 16/11/12 coût de l’opération 290 e avancé de ma poche et à ce jour (19/12/12) toujours pas de remboursement. Toujours les mêmes arguments aussi minables les uns que les autres. La transaction s’est effectuée via la carte vitale (motif rejeté), j’ai fait 1 courrier pour savoir pourquoi, ils n’ont même pas le minimum d’éducation, ils font les sourds, j’ai envoyé la feuille de soins, toujours rien, à part y aller et leur casser la gueule je ne vois pas d’autres solutions, mais je me dis ils n’en valent pas la peine eux et tout ce système complètement défaillant…
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 19h52
Il faut tous se mobiliser contre l'UCANSS (Union des Caisses Nationales de la Sécurité Social). Il s'agit d'un system étudier de tel sorte que lorsque survient un litige, l'assuré social doit passé par un circuit obligatoire : - Contestation décision CPAM refus AT (exemple) auprès CRA - CRA met deux ans pour répondre, Entre temps l'assuré social peut saisir le TASS (Tribunal Administratif Sécurité Social) au bout de 2 mois. -Audience au TASS au bout de 2 ans, Si débouté, appel à la décision, frais d'avocat, etc... Ce système nous démontre à lui seul que nous vivons dans un pays de non droits. Et qu'il faut être doté d'une énorme patience ainsi qu'un portefeuille bien rempli. Je pense que seul la mobilisation au niveau nationale pourrai changer les choses. Pensez aux victimes de l'amiante dont la plus part sont morts depuis longtemps, certains ont attendu 8 ans de procédure. No comment. Cher FRANCE pays des droits de l'homme... Lol.
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 16h10
On n'est pas à une surprise près : j'ai été transferré, sans en être averti et surtout sans raison, au RSI (Régime des Indépendants) il y a 3 ans. Mes remboursements se faisaient et je croyais toujours qu'ils provenaient de la CPAM 94 pour aller vers ma mutuelle. Je viens de découvrir, en décembre 2012 que j'étais radié du RSI, sans qu'aucun avis me soit notifié ! je suis donc sans couverture maladie depuis un mois ... J'écris, je proteste, je demande qu'on rétablisse mes droits à la CPAM 94 Créteil que je n'aurais jamais du quitter : croyez-vous que ça émeuve qui que ce soit ? Non ! je suis obligé de faire un dossier de ré-immatriculation. Je ne saurai probablement jamais si j'ai été victime de l'incurie de quelque employé, ou d'une malversation, voire d'une usurpation d'identité. Bien entendu ces "quasi administrations" ne répondent même pas aux lettres recommandées avec AR ! Suis-je au bout du tunnel ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 10h29
C'est quand même terrible cette p..... d'administration, s'il sont intouchables par la justice croyez moi que mon poing lui va les toucher en pleine g.....! Je suis FRANçAIS , je ne suis plus immatriculé à la cpam à cause d'une erreur administrative, les medecins et dentistes exigent leur paiement puisque je n'ai pas d'attestation ni de carte vitale mais je suis pas blindé de tune au point de payer de tels honoraires, et dire que chaque jour la cpam immatricule des roms et d'autre etrangers à tour de bras et moi je peux crever! Et bien j'ai la solution, je vais aller à la sécu faire un scandale comme ils en ont jamais vus , les gendarmes viendront me chercher, je m'arrangerais pour aller en taule quelques temps au moins là je vais recuperer ma couverture sociale automatiquement, et puis en taule je pourrais faire soigner mes dents! Et ces agents de la secu auquels j'aurais pété des dents iront se plaindre ailleurs pour se faire indemniser car je vais m'arranger pour être insolvable pour eux! Y'a de quoi tomber dans la délinquance avec des fainéants pareils ! Encore 3 mots : N.que la France !
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 14h58
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la CPAM... moi, ça fait 4 mois que j'attends un remboursement de 200 € (sans ce remboursement, ma mutuelle ne peut pas me rembourser la somme de 2400€). Pour vous dire que j'attends mes 2600 € de remboursement en tout, et je commence sérieusement à péter les plombs. Tout ce que la sécu arrive à me dire, c'est : attendez encore une semaine, puis encore une semaine, et encore..... et voilà, ça fait maintenant 4 mois! Je ne veux pas baisser les bras pour 2600 €!!!!