Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 3

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 17h33
Pendant que vos dossiers sont empilés en attente dans les couloirs ,les employés jouent au solitaire de windows,se font du café , des bises ,en aucun cas ils n'avaient l'air surmenés... Ayant effectué des travaux sur les toitures de la secu, j'ai pu voir ces choses par les fenetres... Seul truc qui marché pour moi, j'ai fait une lettre recommandée stipulant que sans réponses de leur part j'entamerai de longues et perilleuses procedures sur conseil du délégué du mediateur de la république. Le lendemain : situation régularisée ! ça leurs a pris deux clic de souris j'en suis sur! Bon courage à tous et ne machez pas vos mots ! fumez les tous !
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 19h03
3 mois sans salaire à cause d'un dénomer docteur LE GRAND de la sécu de brest qui à oublier de traiter le dossier ,c'est formidable il devrait travailler dans le privé ;il irait à genoux voir son banquier ,quel honte quand on sait que ces nous tous qui les payons ,inadmissible de laisser une famille avec trois enfants dans la merde ,lui il s'en fou il touche surement pas le smic ;à virer des mecs comme ça et la france ira mieux ,une plainte à l'air compliquer ,alors se lacher ça soulage ,en espérant que les médecins ne soit jamais malade ...........
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h06
Bonjour, Je confirme ! Lenteur dans les déplacements avec tasse de café à la main, blabla, en attendant d'être reçu(e) par le Médecin Conseil. Pendant ce temps, deux mois s'écoulent et toujours pas d'indemnités journalières ! Merci pour vos conseils ! J'ai adressé un courrier hier à la Ministre, d'où dépend la CPAM maintenant, je vais faire comme vous ! Je vais partir dans différentes procédures en espérant qu'un jour, ces gens fassent leur travail pour lequel ils sont gracieusement payés. Merci à tous et à toutes !
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 18h25
Bonjour, Je désirerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner car chaque année la CPAM surévalue mes cotisation CMU et à chaque fois je dois me battre pour les leurs faire baisser. J'ai toujours réussi mais cette année c'est vraiment la grosse galère, ils ne veulent rien savoir et maintenant c'est l'URSSAF qui me demande de payer et j'ai déjà reçu des rappels. J'espère qu'une personne pourrais me renseigner ? Je vous remercie pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 14h00
Je vous rejoins tous pour vous dire que idem pour moi§ en arret depuis le 25/06/2013, à ce jour aucune s I JOURNALIERES redemande intempestive d'attestation de l employeur, renvoyer X fois, çà décourage, çà déprime je suis soignée ppour dépression nerveuse et bien çà vous guérit super de ne pouvoir payer votre loyer, vos charges!!! l'assistante sociale qui me suit n'en peux plus des conflits avec la CPAM, donc soyons patients et non clients!!!!!! on ne sait plus que faire mais on crève de faim, ils paieront plus chers les frais pour asthénie!!!!!en hospitalisation, c est mieux;bon courage
Réponse de condu
Le 24/01/2014 é 10h14
Bonjour, le plus simple est de deposer une plainte auprès d un commissariat pour abus de confiance et abus d autorités Le parquet ne classera pas l affaire si vous portez partie civil Contre le tass plus d une année Il faut savoir que le cpam est reconnu juridique comme une personne morale en la personne de son directeur La plupart du temps le directeur regle le litige car si les faits sont approuvés risque la prison et une amende
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 23h59
Comme je suis d'accord. Le public ignore le pouvoir impressionnant des médecin conseils et de la CPAM Ils sont tous solidaires, travail au feeling, ignorent tout des lois car ils sont protéger par le système. L'avis du médecin s'impose au caisses dans la plupart des décisions rendu. Ils manipules vos dossiers selon leur bon vouloir. Et rien ne vous protège, ils dirige tout et n'ont aucun compte à rendre. Le médecin Conseil ( Payé par la Caisse) Le Médecin Expert ( même Chose) Le Médiateur, te répondra qu'il ne réglé pas ce genre problème . Le Tribunal de la Caisse ... ( Encore la Caisse) .... Le Directeur de la Caisse ne répond pas au Courrier ... J'ajouterais le médecin du travail et la CAF pour certaines prestation comme l'AJPP Ils sont au dessus des lois qui ne s'appliquent que rarement à eux et seulement lorsqu’ils le veulent. Beaucoup de gens sont sans ressources, dans la misère par leurs fautes. Ils cherchent de l'argent à extérieur alors qu'ils coulent sous les primes, les avantages et des salaires que jamais vous n'atteindrez a l’intérieur. Je passe sur les primes d'objectif à atteindre pour limité les arrêts qui coûte chers. Une incohérence certaine, mais tout le monde s'en fou. Ils virent les salariés qui parlent trop et leur pourrissent la vie comme jamais ils ne pourriront la votre. Et ceux qui restent tremblent et se taisent pour sauver leurs fesses.. Les salarié dépressifs on les mets au placard pour que jamais ils n'osent parler.. Mais ça on ne vous le dit pas CHUTTTTTEEEEEEE.. C'est vous les coupables, les assurés.. Même avec vos contestations vous êtes bien loin de la réalité et vous avez perdu d'avance. Tous sont lié à l'UCANSS et l'UCANSS c'est l'état.. Avec tous les dessous pourri qui se dévoilent peu à peu. Au combien il serrait souhaitable que la cours des comptes s’intéresse ENFIN à l'UCANSS et particulièrement à la CPAM et au service médical associé. Faisant un rapprochement entre les dépenses salariales avantage et TOUTES primes y compris de motivation incluses, etc.. Une ancienne salarié des services du contrôle médical BREF nous sommes des marionnettes.
Réponse de paille-en-que
Le 14/03/2014 é 08h42
Quand on à un problème avec la CPAM un conseil, garder tous les originaux des pièces que vous remettez à la CPAM et, si elle vous les réclame faites des copies en couleur pour elle, pour être sur de ne pas vous tromper mettez une marque un coup de crayon ou une tâche sur l'original que vous garderez pour vous, elle peut vous déclarer avoir perdu vos papiers. La CPAM est capable de tout ce qu'on ne peut imaginer comme, présenté de faux documents pour engager de faux procès. Elle est capable de frauder des dossiers, de falsifier des pièces et certificats médicaux, magouiller avec vos avocats,Magistrat, Procureur, docteurs et associations sous toute forme et même voir pire que ça.... il faut se méfier quand la sécu vous met des retenues pour indu, gardez avec soin vos avis de paiement et vérifiez-les, c'est valable aussi pour vos remboursement. ce n'est du bla,bla. allez voir mon blog la CPAM et ses pratiques. louisesautron.unblog.fr
Réponse de marty86
Le 14/03/2014 é 08h58
Je vais témoigner aussi de la lenteur et de l’incompétence de la CPAM ! Suite à une formation dans le bâtiment, j'ai eu de gros problèmes de canal carpien bilatéral. Infiltrations (2 fois), pommade, cachets (hépatite médicamenteuse due aux anti-douleur)... Je devais me faire opérer d'URGENCE, certains matins je pouvais à peine tenir ma tasse de café, ou conduire, mais... Étant donné que j'étais en formation, et au chômage précédemment, la CPAM me propose moins de 250 € d'indemnités par mois (pour vivre !) et pour les 2 mois nécessaires. J'attends encore leurs dernières propositions (depuis 3 mois) et je commence un nouveau travail le mois prochain...
Réponse de paille-en-que
Le 14/03/2014 é 09h03
J'ai fais l'expérience auprès de la cour des comptes, pour les raison suivantes la caisse me fait parvenir des avis de paiements que j'ai droit mais elle mentionne retenu pour indu sans donner le motif de l'indu. Il m'a été retenu 6 mois d'indemnités journalière, 2 ans de la moitié de ma pension d'invalidité, un nombre important de visite médicale non remboursés. Elle ose déclarer qu'elle ma payé pendant 3 ans avant de me signifié une reconnaissance d'invalidité, catégorie (1) j'étais en catégorie (2). Ma question reste toujours la même. A qui profite les retenues illégales de nos avantages ? le courrier que j'ai adressé à la cour des comptes avec AR est resté lettre morte.
Réponse de GUILLAUME1223
Le 15/03/2014 é 16h43
Je suis dans le meme ka ..et a cause de leurs retard et leur manque de sérieux je me retrouve interdit banquaire ...pourtant jai fait toute les demarches demander et meme plus...je me suis deplacer jai ecrit... a chaque fois une reponse positive ... OUI ON VOUS FAIT UN VIRMENT DEMAIN!!! et quinze jour apres rien!!! moralement sais epuisant !!!jai meme limpression quil le fond expres...!!!jai qu une envie leur fair payer tout les problemes et le mal quil peuve faire dans un foyer!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 16h47
Bonjour, J'ai saisi le médiateur de la sécu en Guyane à 2 reprises, il ne répond pas. La directrice de la caisse non plus. J'ai essayé la caisse nationale pas plus de chance. Ils s'en foutent. Reste le défensseur des droits. Possibilité de le saisir en ligne. Si vous avez une assurance protection juridique n'hésitez pas à ouvrir un dossier sinistres. Courage, vous avez à faire à des pros. du je m'en foutisme.
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 19h18
Les medecins expert sont au basque de la cpam les médecin conseil ne sont pas des médecin ils sont la pour faire du chiffre et il se foute pas mal des malades et des conséquences du moment qu il assure leur quotidien honte a cette politique un jour les gens se souléveront contre tout ses félons
Réponse de marty86
Le 29/04/2014 é 23h26
Suite à ma réponse du 14/03/2014 : J'ai commencé mon nouveau travail, et je n'ai rien dit de mes problèmes de canal carpien bilatéral (risque de ne pas être engagé). Pour l'opération, on verra plus tard, et en attendant, codéine... mon foie va adorer !
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 16h59
Bonjour! La sécu m'as réclamé toutes mes fiches de paye il y as déjà quelques années, et il's ont tout égaré ou soit disant (perdu)!.. L'argent que j'ai cotisé pour la retraite, as comme par hasard perdu la trace de mes fiches de paie!... On m'as alors expliqué que on m'as certainement détourné l'argent donc, ( DU VOLE ) Comme si quasiment je n'avais jamais travaillé! (Je suis d'origine portugaise et, a l'époque qui m'on demandé mes fiches de paie original, j'était très mal informé du fat, qu'il faut jamais donner les originales MAIS, Il's ont bien insisté pour que je leur emmène les originaux!! Que faire pour porter plainte car, j'ai estime que c'est du détournement d'argent, en occurrence le miens!????? Et comment récupérer mes fiches de paie original???? Je ne suis pas riche pour prendre des avocats spécialisés, mais s'il faut je le ferais même si je n'aurais plus d'économies!!! Merci de répondre a mon appelle, car quand il s'agit de porter plainte contre les administrations c'est la merde, comme si ces enculés était intouchables comme la mafia . Merci de vôtre aide!!
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 17h00
Mes fiches de paie originaux je parle!!
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 23h05
Ahahah, et oui, moi c'est un peu différent mais absolument incroyable quand même ! Suite a un arrêt de travail pour un mal de dos, je suis convoquee par ce "médecin conseil " qui me fait valdinguer dans tous les sens et l'annonce quil n'y a aucun soucis ! Je peux reprendre le travail sans attendre mon rendez vous chez l'ostéopathe !!! Je travaillais a Quick, et la directrice elle-même me disait de ne pas trop bouger tellement elle me voyait souffrir! Et puis après 15 jours de souffrance intense a travailler, arrive mon rendez-vous : l'osteo me remet 2 vertebres dans le milieu du dos qui avaient pivotees et du coup, le bassin aussi ! Merci le MEDECIN CONSEIL DE MES FESSES !! inadmissible !
Référence(s) :
Personnel
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 18h09
Je ne sais pas qui estes vous, mais je vois que malheureusement je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la CPAM. Des payements a la con, des calculs des indemnités faites par erreur, des employées qui sont recrutés par l'entremise des relations et pas sur la compétence, alors voila, vous stabilisez votre situation médicale (avis de la CPAM) et vous arrivez en psychiatrie a cause de toute les problèmes que vous soubisez a part des employés de la CPAM incompétentes et débiles mentaux. Ils sont fonctionnaires, alors rien ne peut leur arriver.
Réponse de Nico37
Le 20/06/2014 é 20h35
Les salarié-es de la CPAM (comme ceux de la CAF, Pôle Emploi, de la SNCF etc.) n'ont jamais été fonctionnaires !
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 20h43
Peut-être que ils sont pas fonctionnaires, ils ont la securité d'emploi et ils sont des débiles et des incapables!