Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 6

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse de michelmartino
Le 01/03/2015 é 07h25
Salut. ou trouver un bon avocat. slts
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 08h38
J'ai appris par la mère d'une employéé aux services prestations de la cpam que sa fille usait donc de son pouvoir sur le traitement des dossiers cpam pour lui avoir magouillé à elle meme une pension d'invalidité ..alors qu'elle n'a aucune maladie elle a juste un probleme de maigreur !!! Où peut on denoncer cette employée corrompue de cpam ?? alors que des centaines de gens sont tjrs dénonçés par cet organisme nous ne pouvons donc pas le faire nous aussi ??
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 19h32
Bonjour , je vois que nous somme beaucoup en France a ce plaindre du mauvais fonctionnement de la cpam qui d'ailleurs n'est qu'une arnaque pour pouvoir rembourser une dette fantôme a nous prélevant la cotisation à la source mais qui en retour à du mal à régulariser quand il s'agit d'un accident de travail ou maladie voir accouchement de ce que j'ai pu voir de ce fait je tiens à vous dire que je vais créé un Facebook exprès car cela suffit d'être esclave du système lorsque lui même ne fonctionne pas comme il le faudrait et je ne parle pas des employer de ce fait sachez que vous n'êtes pas seul et plus vite nous nous mobiliseront plus vite nous réglerons ce problème à bientôt cordialement
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 10h17
C'est des incompétents et des personnes qui n'ont aucun respect de leur travail et des contribuables! Ils sont fonctionnaires dans tout le sens négatif du terme. Aucune conscience professionnelle! Vous pouvez passer de l'un à l'autre et avoir une information complètement différente!
Réponse de michelmartino
Le 30/07/2015 é 11h46
Il faudrait créer un collectif ,sur le net .car la sécu ,nous cotisons comme une assurance .ils ont des droits et des devoir .ce n'est pas normal. s'est un service sociale.
Réponse de Nico37
Le 31/07/2015 é 00h14
Sauf qu'ils ne sont pas fonctionnaires...
Réponse de michelmartino
Le 31/07/2015 é 08h34
Bonjour qui n'est pas fonctionnaire. la sécu? bien sur que oui.pas tous ,mais pas mal le sont a+
Réponse de Nico37
Le 31/07/2015 é 11h11
NON il n'y a aucun fonctionnaire à la CPAM !
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 11h32
Bonjour, Je cherche moi aussi à porter plainte ou faire une mise en demeure pour qu'ils me payent enfin! Je suis en conge maternité et je n'ai pas été payé depuis fin juin... Nous sommes mi octobre... Aucunes ressources mais par contre un emprunt immobilier à rembourser mensuellement, les impôts de septembre, les frais d'hospitalisation , les frais du bébé, ect... Dans "sécurité sociale" ya le mot social non? Ils s'en foutent complément! Qu'on soit obligé de demander à sa famille de prêter de l'argent car sinon ça ne passe pas... Pas leur problème!. J'ai appelé une quinzaine de fois... À chaque fois on me donne une réponse différente et on "m'invite à patienter"... Super! On paye des cotisations pour avoir un service derrière quand on en a besoin. Et on ne devrait pas avoir à quémander! Notre devoir c'est de payer, notre droit c'est de recevoir le service pour lequel on paye! C'est pas compliqué !!! Quelqu'un a déjà fait une procédure contre la CPAM? Merci!
Réponse de Nico37
Le 13/10/2015 é 11h36
Il faudrait pouvoir se déplacer...
Réponse de michelmartino
Le 13/10/2015 é 13h12
Bonjour. en cas de conflit ,il faut contester la décision de la cpam. pour vous ,je pense que vous n'etes pas en conflit avec eux ,car, ils vous payaient ,c'est simplement qu'ils font trainer, vous devriez ,soit prendre un rdv ,avec une ponte de votre caisse ,ou bien demander le médiateur ..car si il n'y a pas de notification de ne plu payer, vous ne pouvez contester. je sais ce sont des gros enfoirés . en France le problème ,est que les fonctionnaires sont difficilement attaquable. ils se croient tout permis. ce n'est que mon avis. A+
Réponse de KAMONDE
Le 28/10/2015 é 15h49
Bonjour! Et bien il faut se mobiliser et ne rien lâcher car c est trop et trop n est jamais bon! !! Je subis la même chose en ce moment même aucune prestation depuis un an à cause d un document qui manquait à mon dossier en 2013 depuis quelques temps mon dossier est complété mais celui ci est toujours en attente donc une année sans sachant que c'est mon seul revenu. ..en gros je vie un Cauchemar. ..que faire j optera pour une manifestation devant les locaux de nos FABRICANT DE SDF...si cela intéresse quelqu'un j en faisais parti. Bon courage à vous tous.
Réponse de Nico37
Le 28/10/2015 é 16h13
Michelmartino : il n'y a pas de fonctionnaires à la CPAM...
Réponse de michelmartino
Le 29/10/2015 é 10h10
Oui.tu as raison.s'est un service géré par l'état , mais pas fonctionnaire. mais avec certains avantage. dont la sécurité d'emploi. sauf en cas du restructuration de services. mais il y a certains avantages par rapport aux privé. voilà merci a toi.
Réponse de michelmartino
Le 29/10/2015 é 10h15
Oui une bonne manif.ou bien une bonne pétition ,qui pourrait avoir un certain poids électoral . ou une assos. je suis partant. faut surtout pas baisser les bras .s'est très dure avec eux ,une machine de guerre. ils cherchent a faire des économies sur le dos des assurés.. pour a coté de cela dépenser . par exemple des sommes mirobolantes a certains médecins pourrit ,qui marchent dans leur combine.
Réponse de Nico37
Le 29/10/2015 é 11h01
Michelmartino : aucune sécurité de l'emploi, précarité importante (jusqu'à 20% de CDD sur les plateformes téléphoniques), CCN très moyenne (mieux vaut travailler en mutuelle ou en assurances !) donc aucun avantage par rapport au code du travail. Les médecins salariés de la CPAM sont payés suivant la CCN, là encore mieux vaut travailler pour un hôpital public ou mieux encore une clinique ou être en libéral !
Réponse de michelmartino
Le 29/10/2015 é 12h30
Je n'en suis pas certain.je viens d'en parler avec un retraité de la cpam,qui m'a expliquer .pour ce qui est de la précarité ,ils ont plus de sécurité que nous dans le privé.
Réponse de Nico37
Le 29/10/2015 é 12h55
Http://extranet.ucanss.fr/contenu/public/bourse-emplois/list.html?keywords=&LOV2=6690&LOV3=All&Reg=3122&LOV1=All&LOV4=6695&Resultsperpage=50 25% d'embauche en CDD.
Réponse de michelmartino
Le 29/10/2015 é 14h30
Bon ,nous ne sommes pas là pour parler avantages etc... plutôt ,des problèmes relationnel avec en autres la CPAM. aujourd'hui ,il est inadmissible ,que cotiser, pour une assurance, tu n'ais pas la prestation souhaitée .tout en sachant que, certaine personnes ,profitent ,et abusent du meme système. j'ai ,et aussi ,vu des gens victimes des abus de la secu,et si demain il y avait une solution, pour arreter cela ,et bien je serait très heureux.
Réponse de Nico37
Le 29/10/2015 é 14h38
Les salarié-es des Caisses de Sécurité sociale sont des travailleurs du privé comme toi et moi. Et sur la fraude, tu seras peut être surpris à la lecture de : https://larotative.info/fraude-a-l-assurance-maladie-les-1226.html