Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 4

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse de Nico37
Le 20/06/2014 é 20h45
FAUX, aucune sécurité de l'emploi !
Réponse anonyme
Le 20/06/2014 é 21h31
Inutile de polémiquer.......je reste a ma conviction basé sur mon expérience avec la CPAM. Des incapables, des imbéciles et des débiles mentaux. Ah oui, j'ai oublié, Avec un QI de poule!
Réponse de Nico37
Le 20/06/2014 é 21h46
Avec tes réponses " anonymes " tu te mets à leur niveau, parfait !
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 13h31
Bonjour, Je ne peux que vous encourager à poursuivre votre démarche. Si seulement l'ensemble des assurés non satisfaits pouvaient agir comme vous, les employés de CPAM en seraient ravis. Aujourd'hui la préoccupation des directeurs d'organismes de sécurité sociale n'est pas l'Assuré, hélas. Des consignes sont données aux employés pour retarder les remboursements ; pourquoi un tel fonctionnement ? Le budget, l'argent passer les remboursement d'une année sur l'autre permet à une CPAM d'avoir de meilleurs résultats à remonter à la CNAMTS. Vous allez me répondre : Oui d'accord mais la CPAM est bien obligée de rembourser ? C'est vrai vous avez raison mais pensez à tous les Assurés qui abandonnent leurs réclamations (quand cela concerne une consultation d'un montant de 23 euro, les assurés âgés qui décèdent.....) en bout de chaîne cela fait beaucoup d'Euro. Toutes combines concernant à retarder ou ne pas rembourser les assurés sont les bienvenues. Si je peux me permettre un conseil, ne pas adhérer à AMELIE, évider d'utiliser votre carte vitale (certes le remboursement est moins rapide quoi que !!!!, mais c'est la seule solution pour suivre de façon exhaustive vos remboursements. Les employés de CPAM qui s’opposent à un tel traitement des dossiers assurés sont licenciés de façon violentes, brutales, pour des raisons comme (insuffisance professionnelle,....). Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais ici ce serait censuré. Courage et persévérance.
Référence(s) :
employé CPAM
Réponse de marty86
Le 24/06/2014 é 17h56
"Je pourrais vous en dire beaucoup plus, mais ici ce serait censuré." Si tu ne cites pas de noms où de villes trop précise, tu ne seras pas censuré !!
Réponse de Nico37
Le 24/06/2014 é 20h36
Ce genre de témoignage totalement bidon est en effet très risqué. 1) Pas besoin de retarder les remboursements, suffit de garder les services en sous-effectif chronique. Si la CPAM n'a que 5% de frais de gestion quand la meilleure des mutuelles en a 13% et la meilleure des assurances plus de 16% c'est qu'il y a une raison... 2) Les remboursements par la Carte Vitale représentent environ 90% des volumes remboursés en 2013 donc les fastidieux traitements manuels ne permettent pas de présenter avantageusement les comptes. 3) Les remboursements grâce à la Carte Vitale ne produisent plus d'erreurs donc aucune réclamation. De plus les sommes dues à la suite d'un décès sont intégrés à la succession. 4) C'est ameli.fr et c'est très pratique pour suivre : y aller une fois par mois suffit. 5) Il n'y a pas de licenciements à la CPAM car sous-effectif chronique (mais pas presque pas d'embauches non plus, sauf CDD et quasi exclusivement pour les plateformes téléphoniques...).
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 13h20
Moi aussi cela fais 2 moi que je n est pas ete payer j ai ete convoque pas le medecin conseil elle m a parler comme de la merde j ai jamais pu en placer une c facile je me suis peter la clavicule et les cotes pour elle je suis rester trop longtemps en maladie et je pense y en a qui on rien et ce mette en maladie pour rien comment faire pour porter plainte
Réponse de Nico37
Le 27/06/2014 é 20h35
Tu ne peux pas déposer plainte mais faire un recours. C'est un retard ou un refus de prestations ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h24
Bonjour, accident de travail depuis 2 ans. Cependant début août 2013 le médecin conseil me consolidé. Et je perçois une rente trimestrielle. Cependant mes medecins ne sont pas d'accord avec la consolidation et continuent à effectuer des prolongations d'accident de travail. Depuis août 2013, je ne percois plus rien hormis la rente de 400 euro par trimestre. A ce jour, je reçois un mail de la cpam me signifiant que j'allais percevoir des ij avec remboursement depuis août 2013. Toutefois cela sera en arret maladie. Comment puis je passer d'un at à une Maladie? Dois je désormais demander au medecin des prolongations en maladie et non en accident du Travail? Cela signifie également que je continue les avances des frais médicaux. Heureusement que jai une complémentaire ! Car prochainement intervention chirurgicale prévue (dû à l'accident de travail ). Qui n'en est plus un , à en croire la cpam.
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 13h02
Vive la sécu alors pour les bon de transport cpam un nouveau décrèt est sortie le taxi est payer d'hopital arriver hopitalllll mais qu'ent' ce que je rentre chez moi voici ce qu'on ma dit de fait d'aller par mes propre moyensachant que je suis hancicapé a 80% a l'hopital ou on doit le prendre et me redéposer a l'hopital ou on ma prix la cerise sur le gateau c que le taxi passe en bas de chez moi dans tt les cas. que faire? j'ai écrit a madame la ministre j'attend la réponse mais elle est en vacance bref le gouvernement ce dit très proche des handicapé en leurs facilitant l'accès a tout et bah franchement si un minitre veut de mon fauteil j'aimerais vous y voir pfffffffff
Réponse de Nico37
Le 19/07/2014 é 14h21
Pour un transfert entre établissements hospitaliers, le patient n'est pas autorisé à rentrer chez lui.
Réponse de lianna
Le 04/08/2014 é 11h47
Je suis en ALD pour une sclérose en plaques, et la cpam ne veux pas me passer en 3éme catégorie d'invalidité. Alors que deux médecins dont un neurologue sont pour je viens tout juste d'envoyer ma plainte au procureur, car leur tribunal du contentieux et de l'incapacité, c'est vraiment du grand n'importe quoi ils sont juges et partie.
Référence(s) :
Deux docteurs dont mon neurologue me mettent en 3 éme catégorie et eux ne veulent pas
Réponse de Nico37
Le 04/08/2014 é 11h49
As-tu besoin d'une tierce personne ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 00h12
Bonjour j aimerai s avoir si cela était possible de porter plainte contre la cpam car cela va faire plus de 2ans qu'il me demande les meme papier a chaque fois pour me payer mes ij mais toujours rien aujourd'hui ils sont meme arrivée au point de me demander mes certificat de scolarité pour l année 2011/2012 et les fiches de payes de ma maman sachant que j'ai 23ans et en 2011/2012 je travailler que faire? je suis totalement perdu merci
Réponse de Nico37
Le 29/08/2014 é 20h48
Rapproche toi de la maison du droit pour tirer au clair ton dossier...
Réponse de Lampedusa
Le 09/09/2014 é 09h16
Bonjour, Je vous écris car je suis désespéré. J'ai été en maladie pour cause de petits problèmes cardiaque (le cœur qui fait des petites pauses 10 fois toutes les 24h, non résolu). De début Janvier 2014 au 12 Mai date de fin d'arrêt de travail. Mon Employeur (Carrefour) me donne une date de visite à la médecine du Travail le 13 Mai. Je précise que j'habite à 70 Km de mon lieu de travail. Je prend mon véhicule pour aller à cette fameuse visite, et sur l'autoroute je subi un accident très grave, ou j'en sort par miracle (J'ai entièrement raison, un camion c'est rabattu sur moi, j'étais sur ma file de droite), bref. J'ai rien de casser, sauf traumatisme lié au véhicule, et des douleurs de tous le coté gauche, à en prendre la morphine, s'en suit une dépression, car depuis le 13 Mai, la cpam du var ne m'a toujours pas payer. Je dois payer ma maison (ils m'ont répondu " vous avez qu'à la vendre!"), je n'arrive plus à nourrir mon fils de 2 ans et demi. Je n'ai plus de quoi payer l'essence pour mon épouse. Je ne sais plus quoi faire, ils m'ont détruit ainsi que ma famille. Pour la réponse de vendre ma maison, OUI si seulement c'était possible, car aujourd'hui je ne pourrais la vendre bien en dessous du prix que j'ai investi. Je me retrouverai à toujours payer. Si vous avez une idée, s'il vous plait, aidez nous. Cordialement Jean Pierre italia.jp@voila.fr
Réponse de Lampedusa
Le 09/09/2014 é 09h21
Désolé, j'ai fait des fautes d’orthographes stupides
Réponse de Nico37
Le 09/09/2014 é 09h26
Assistante sociale de secteur.
Réponse de §HELP§
Le 09/09/2014 é 17h03
Bonjour, Pour compléter les réponses de Nico37, je vous conseille de saisir également le conciliateur de votre CPAM. Celui ci est chargé de repérer les dysfonctionnements de la grosse machine qu'est la sécu et de vous aider à faire avancer vos dossiers. Cordialement
Réponse de Lampedusa
Le 09/09/2014 é 18h30
Je vous remercie tous pour vos réponses.