Comment porter plainte contre la CPAM ? - Page 7

Question de lerfa le 15/08/2009 à 02h07
Suite à grosses difficultés de remboursement de certaines prestations (les plus honéreuses comme par hasard), j'en suis arrivé à devroir envoyer des r...
Répondre Lire toute la question
143 réponses pour «
comment porter plainte contre la CPAM ?
 »
Réponse de michelmartino
Le 29/10/2015 é 17h40
Tu es peut salarié de la sécu?.arretons de bavarder sur la sécu. avec toutes les vacheries qu'ils m'on fait ,et a d'autre ,je ne les portes pas dans mon cœur . tout ce que je sais ,s'est qu'il y a des cadres qui servent a rien ,et qui sont gracieusement payés ,sur notre fric.quand je voie les problèmes qu'ils font aux assurés ,je dis stop y en a marre .moi perso ,ils m'on presque mis sur un fauteuil . sans les assurés du privé ,ils ne sont rien. moi ci j'avais le choix ,je les mettraient en concurrence. voilà. bien cordialement .
Réponse de Manonjulya
Le 21/12/2015 é 20h17
Même situation depuis le 18 sept aucune indemnité journalière pour maladie . Découvert a la banque , assurance voiture résilier pour impayée , mise en demeure pour le logement les agios qui n arrête pas d augmenter et je suis enceinte de 3 mois le stress peut me faire perdre mon bébé Qui faut t il contacter ??? Merci de votre aide
Réponse de Nico37
Le 21/12/2015 é 21h51
Quels éléments as-tu qui pourraient permettre de comprendre ce retard ? As-tu vu avec ton employeur ?
Réponse de Manonjulya
Le 21/12/2015 é 22h03
Mon employeur a tout transmis ce qui ma été confirmer par la sécu. Ce qui c est passer : depuis le 31 août je suis en maladie j ai envoyer tout mes arrêt et ceux que j ai pas envoyer on été transmis directement du médecin a la sécu . Ne voyant aucun versement en novembre je les appel et la il me sorte : il nous manque une prolongation d une semaine en sept ( entre temps il en ont reçu d autre) déjà j aurai pas appeler eu il écrive même pas pour dire qu il y a un soucis bref , je me procure le duplicata par le médecin que je leur apporte le 3 décembre et il me dise votre dossier sera traiter en urgence vu que j ai rien reçu depui le 18 septembre mais voilà nous somme le 21 décembre soit bientôt 20 jours plus tard et Toujour rien et quand je leur écrit ou les appel il me réponde texto : c est au service indemnité journalier .... J en peu plus ça craint je vais bientôt être en interdit bancaire par leur faute . Voilà
Réponse de Nico37
Le 21/12/2015 é 22h32
Demande que ton employeur relance. Voit avec l'inspection du travail.
Réponse de Manonjulya
Le 22/12/2015 é 00h00
Le problème ne vient pas de mon employeur mais la sécurité sociale . N y a t il pas une direction qu on peut joindre ?
Réponse de Nico37
Le 22/12/2015 é 00h09
Non mais ton employeur lui peut : à lui de relancer !
Réponse de michelmartino
Le 22/12/2015 é 08h06
Bonjour. va a la FNATH. de ta région, et surtout beaucoup de courage.et ne baisse pas les bras .tu as a faire a des gens sans scrupules. tu va devoir aussi faire une réclamation auprès de ta sécu, puis après ,tu va demander le médiateur ,et ensuite le TASS. t'inquiètes pas tout est fait pour que tu arretes ta procédure. mais surtout ne baisse pas les bras. la FNATH te donnera éventuellement les bons conseil. moi ,je me bat depuis 4 ans contre la sécu. j'arrive a la fin.j'ai déjà gagné 3 foies. et là je repasse au TASS le 20 janvier.le rapport du médecin m'est favorable. allez bon courage et garde le morale.
Réponse de michelmartino
Le 22/12/2015 é 08h08
Téléphone a la FNATH de ta région.
Réponse de Manonjulya
Le 22/12/2015 é 20h13
C est quoi la FNATH?
Réponse de Nico37
Le 22/12/2015 é 20h56
Association à connaître mais qui ne correspond pas à ta situation : www.fnath.org
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 19h22
Merci de me contacter par mail, je fais partie de çes personnes qui comme vous vivent des aberrations de la part de la Cpam! myriam.dietrich@wanadoo.fr Cordialement
Réponse de Nico37
Le 17/01/2016 é 19h51
Te contacter par courriel pour quoi faire ?
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 11h56
Bonjour Je suis en at depuis deux ans et demi, je suis indemnisée tous les 14 jrs classique !!! La sécurité ma dit quils me versent mon salaire plein (en sachant que les paiements interviennent tous les 14jrs donc mois décalé !!) Mais par mois réellement je perçois largement moins... J essaie de leurs dire qu il y a un souci même si s ils me maintiennent qu'ils mer versent mon salaire en plein mais moi par mois je perds pas loin de 140€et comme par hasard tous les 2 mois j ai une régularisation... Je ne sais plus quoi faire car j attends une éventuelle 3eme opération du genou que je ne pourrais pas faire car plus de moyens financiers et bien évidemment en at on a le droit à aucunes aides financières !!! J ai besoin de réponses car j en peux plus... Merci à vous
Réponse de paille-en-que
Le 25/01/2016 é 15h28
Avec la sécu c'est jamais simple adressez-vous au médiateur de la sécu ou au défenseur des droits attirez leur attention sur vos problèmes, vous pouvez aussi vous adresser à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales son rôle c'est de venir en aide aux personnes souffrantes, n'expliquez pas vos problèmes par courrier demandez-leur un entretien pour leur parler de vive voix, et, ne donnez aucun détail par écrit, vous pouvez leur dire que c'est urgent et que c'est au dépend de la santé. Surtout partez avec tout ce qui peut justifié votre démarche afin d'avoir une réponse le jour même. Autrement si vous n'avez pas tous les documents pour justifié votre démarche la DDASS contacteront la sécu et cela ne changera rien. je vous souhaite beaucoup de courage.
Réponse de michelmartino
Le 25/01/2016 é 18h25
Le médiateur et le défenseur des droits.ça ne sert a rien.s'est comme les experts médicaux nommés par la sécu.le système est pourrit. je parle en connaissance de cause.ils m'ont pourrit la vie.et a chaque contre expertise ,par des vrais grand médecins,j'ai eu gain de cause.j'ai gagné 4 procès.ce n'est pas normal.ils profitent de leur position .en faite toute les procédures sont faitent pour décourager les gens.s'est innamissibl e.moi,ils m'on fait retravailler trop tot,contre l'avis des médecins,et j'ai été paralysé.et ils on recommencés 2ans plus tard.au total,ils m'ont supprimés 11 mois de salaire.il faut etre fort dans sa tete.
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 00h28
Ma mère ne touche toujours pas de pension de réversion a cause de l incompétence de certainsou plutôt ils espère que ma mère parte le plus vite . 1er lettre ma mère c est remarier 3 mois après le décès de mon père seconde lettre mon père était marier en Algérie . Problème mon père était en France quand il c est marier en Algérie bref de quoi écrire un gag . Et après il se plaigne d avoir des escroquerie style au Maghreb pas mal en plus de 130ans et touche retraite . Bref des incompétent et des cons .
Réponse anonyme
Le 17/05/2016 é 08h58
3 ans que je suis en accident de travail , suite a une erreur de la secu en traitant mon arret cela fait 3 moi que je me retrouve sans revenus .... Heureusement que jai une famille qui me lache pas sinon c etait la rue et la famine .... je suis au bout du rouleau je fais un repas par jour max j'ai les huissier au cul jen peu vraiment plus ... je cherche comment se retourner contre eux .... mais bon ils ont l'air plutot intouchable sa me rend dingue ....
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 02h04
Bonjour, Je viens de finir une 4e bataille avec la Cpam. Mon 4e arret en 10 ans. A chaque fois je gagne mais au prix très fort, particulierement sur mon état de santé. Je m'en suis sortie grâce à de nombreuses menaces et en passant par la conciliatrice. J ai aussi saisi le defenseur des droits. Il y a 10 ans je suis restee sans indemnité pendant 1 an et ensuite j aí contesté le taux très bas pendant 1 an et demi. Cette bataille m'a couté ma santé nerveuse et le reste ne parvenait pas a guerir. Grâce au syndicat français des artistes et au Mediateur de la Republique la securité Sociale m'a remboursé 17000 euros. Voila les economies qu'ils voulaient faire sur mon dos pendant que j aí du sous-louer mon logement, repartir vivre chez ma mère, me desocialiser etc, etc... Je ne vous raconte pas les autres aventures. Je suis revoltée et souhaite porter plainte. Existe-t-il une Association de personnes victimes de la Cpam? Toutes les infos sont bienvenues. Fanny
Réponse anonyme
Le 22/07/2016 é 14h59
Chère Fanny, je traverse des galères terribles moi aussi. victime d'une agression par une personne handicapée sur mon lieu de travail, voilà 4 ans... je découvre au moment de l'évaluation du taux de rente, que la plupart des lésions manque. quand le médecin conseil interroge sa secrétaire, elle lui lit le contenu de l'arrêt de travail en stipulant à 3 reprises "illisible"!! disparu le traumatisme crânien, etc... Quand après multiples démarches auprès de la CPAM, je leur envoie un dossier complet de preuves, le médecin conseil me convoque illico; consolide mon AT, refuse les soins post consolidations, et stipule "retour à l'état antérieur"! Pendant l'entretien, il me dira même: "vous pourriez faire famille d'accueil pour personne handicapée" (je souffre d'un stress post traumatique chronicisé?!)... Actuellement, j'attends une expertise CPAM pour déterminer si les lésions sont imputables à l'accident. Ma santé s'est terriblement dégradée, car je me débrouille toute seule avec mes quelques neurones restant, quand ils veulent bien fonctionner ensemble... j'use et abuse de mon cerveau qui devrait rester au repos le plus total!!!!!!! et je souffre (céphalées terribles) plus aucune pulsion vitale.. je suis à ma 6 ème procédure, sans succès pour le moment. si une association se monte quelque part pour lutter contre les méfaits de la CPAM, je serai candidate( si je suis encore en vie) bon courage à vous tous