Création d'un "food truck" - Page 3

Bonjour, Je souhaite créer un "food truck" c est a dire un camion ambulant de restauration classique à emporter,le projet étant de proposer une nour...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour «
Création d'un "food truck"
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 18h50
Bonjour TANIA,pourriez-vous me contacter sur ma boite mail michlgardner@hotmail.fr cordialement
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 23h41
Bonjour tout le monde, J'ai trouvé quelques chiffres http://www.creer-mon-business-plan.fr/business-plan/modele-business-plan/food-trucks-camions-restaurants "Ce marché est estimé à 10 milliards d’euros. Il enregistre de fortes prévisions de croissance du fait notamment d’une conjoncture favorable. En effet, les modes de consommation évoluent : les Français consacrent moins de temps au repas, ils sont à la recherche de praticité et de simplicité des offres. De plus, l’on constate une nette avancée de la restauration hors foyer. 20 % des repas sont pris à l’extérieur, 70 % des actifs achètent un sandwich le midi." Le reste est payant...dommage
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 22h02
Bien qu'adorant l'orthographe, j'avoue être assez d'accord avec titgourmandise qui se fait limite insulter parce qu'il écrit mal ! Il y a moyen de le dire et le faire remarquer sans être aussi agressif. L'orthographe n'est pas gage d'intelligence ou de compétences ! En plus je suis (avec ma meilleure amie assise juste à ma droite) moi aussi sur un projet food truck alors merde répondez-lui si vous avez des réponses... ou soyez un peu sympa en disant ce que vous pensez... Merci et merde titgourmandise, vas-y fonnnnnce !!!! Sophie
Réponse de coachpro
Le 06/04/2013 é 23h01
Bonjour à tous, je vois de plus en plus de personnes qui s'interresse de prés au concept Food Truck. Une mode mais ne perdons pas de vue que ces avant tout un concept, le commerce ambulant reste un mode mais il y a surtout en premier un métier. Et dans le cas Food il y a la production alimentaire. Qui veut se lancer sans rien y connaître ou bien "croire" connaître ? posez vous la bonne question et répondez en toute franchise. Alors si vous voulez vous lancer dans l'aventure prenez le temps d'apprendre ce qu'est l'hygiène (HACCP), la téchnologie culinaire, l'accueil clientèle, la commercialisation des produits, les bases de la diététiques etc...je vous le dis c'est un métier. Après passez au fourneau et imaginer produire pour 50 à 60 personnes des menus différents et ce en moins de 2 heures . Voilà, je vous encourage à aller au bout de vos rêves mais restez réaliste et surtout ne faites pas comme certains, ne donnez pas une mauvaise image de notre profession. Merci et n'hésitez pas à me contacter pour des conseils de pro.
Réponse de coachpro
Le 07/04/2013 é 13h17
Bien dit Procoach, trop de personnes n'ayant aucune formation ou peu d'expérience en restauration ouvrent des truck et font n'importe quoi. Et tu le dis bien, celà ternie l'image de ceux qui se battent pour la qualité et le respect des régles de notre métier. Oui il faut interdire ces gens là et une loi est en cours pour réglementer tout celà. De plus elle sera avec effet rétroactif, autrement dit ceux qui n'auront pas de diplome seront tout simplement interdit d'exercer et ne pourront plus être chef d'une entreprise de restauration. Ainsi ces mesures tant réclammées par les véritables professionnels stoppera définitivement le monde du grand n'importe quoi et remettra de l'ordre. Avis à ceux qui veulent vendre leur truck c'est maintenant ou jamais après il sera trop tard. Merci à vous Procoach pour votre bon sens et le repect des autres, les clients.
Réponse de lavillerose
Le 07/04/2013 é 17h35
En effet, il est temps de se fédérer. Quand on sait que pour ouvrir un salon de coiffure il faut un Brevet Pro alors que pour nourrir des gens, (avec les responsabilités que ça représentent) il suffet d'avoir un peu de pognon de côté... Ce qui est surprenant au salon du snacking, du moins c'est ce dont je me suis aperçu, c'est que plus de la moitié du public n'a jamais mis les pieds dans une cuisine ! Maintenant, quant à la loi, au lieu de nous emmerder sur la TVA à 5, 10 ou 20%, il fallait avant tout créer une réglementation qui indique si c'est fait maison ou si ça vient de METRO. Les clients ont besoin de connaitre aujourd'hui plus que jamais l'origine de leur repas.
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 18h48
Bonjour, Arrêtez donc de critiquer les uns ou les autres les nouveaux modes de distribution et notamment les foodtrucks. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait plutôt s'en prendre à l'industrie agroalimentaire qui nous vendent du grand n'importe quoi ? Ne soyez pas inquiets, les restaurateurs le resteront, les clients aiment le bon et savent le reconnaître. Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans un foodtruck, il y a de la place pour toutes les bonnes idées. Il suffit de le faire bien et de faire bon, c'est aussi simple que ça. Les gens du voyage (les forains et les autres) n'ont pas attendu la mode du foodtruck pour proposer des crêpes, des gaufres, des sandwichs-merguez et autres, vous pensez qu'une nouvelle règlementation va les obliger à suivre un CAP ou une formation en cuisine, pour ma part, j'en doute. Bon courage à tous les gens qui veulent se lancer, faites bon et travailler proprement et ça marche. N'oubliez pas que ce sont les clients qui décident ! Pour ceux qui veulent se lancer, je peux aussi leur donner des conseils, le cas échéant. Cordialement.
Réponse de coachpro
Le 07/04/2013 é 18h53
A l'heure ou la crise nous oblige à être de vrais chefs d'entreprise, avec des responsabilités, mais surtout une transparence envers notre clientèle je suis pour l'affichage de nos titre et diplomes et démontrer qui nous sommes. Oui vous avez raison, fédérer est le terme exact, nous devons faire bloc façe à ses pseudos buisness man et women qui ne connaisse rien au métier. De plus certains saisonniers sans scrupules intoxiquent des clients en toute impunité, et ça donne pas une belle image, croyez moi, je suis souvent à me mettre en avant pour défendre notre corporation, même au risque de reçevoir des menaces. Merci à vous Lavillerose pour votre soutien.
Réponse de coachpro
Le 07/04/2013 é 19h04
Petite précision, ne confondez pas les Food Truck avec les forrain, eux travail en évenementiel, ne font pas de la restauration, juste des coupes faim. Après il y a eu des dérives mais regardez, ces gens là savent travailler parce qu'ils grandisent dans ce monde, ils ne seront pas touché par la loi. Quant à vous qui cautionnez les concepteurs de buisness sans qualification vous devriez bien réfléchir avant de l'écrire, car avec vos dires vous accéptez que demain vous soyez obligé de cesser votre activité à cause de ces requins sans scrupule, et ils vous en remercieiront. Avec 30 ans de métier, 5 diplomes et des stages de perfectionnement je suis fier de défendre le métier au risque de vous déplaire. Merci à ceux qui comprendront commbien il est important de se protéger aujourd'hui.
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 19h16
Re, je n'ai rien contre les forains, bien au contraire, ils vont souvent ou personne ne veut aller. Mais je pense en effet que le mot "restauration" est très large et recoupe toutes les activités. Je suis d'accord qu'il faut plus de règlementation et indiquer pour les consommateurs l'origine des produits, maison, oui, mais à partir de quels types de produits ? surgelés, oui, mais par qui, celui qui a fabriqué dans un soucis de meilleure conservation,ou les achats de chez Métro par le restaurateur ou pâtissiers sans scrupules ? A mon avis, celui qui trouvera la bonne méthode dans notre domaine d'activités n'est pas encore né, sans parler de l'Europe. Continuons à faire bon, propre et les clients sauront le reconnaître. Bonnes affaires.
Réponse de lavillerose
Le 07/04/2013 é 21h08
Le problème est que les gens veulent manger bon, sain, et propre sans en payer le coût réel. Par ex un mariage à 45 € avec cocktail apéritif , menu, personnel, et matériel de réception, je sais pas faire. D'autres "confrères" le font....... Tout a un coût même minime. L'art et la subtilité du cuisinier est de préparer les choses simples avec des produits de saison et locaux autant que faire ce peu. Il peut alors travailler ses prix mais un poulet rôti fermier du Gers à - de 10 € .... ça n'existe pas ou alors le commerçant bosse à perte; Quel intérêt?
Réponse de coachpro
Le 08/04/2013 é 21h02
La crise n'a rien arrangé, les charges augmentent et l'état nous fait payer les "factures"pour ceux qui ne bosent pas et vivent au crochet de notre socièté. Bref e nj'ai rien inventé mais pour ceux qui font un mariage à 45€ il n'y a pas de secret....le perso est payé au lance pierre, la marchandise est de médiocre qualité et coté qualitatif/quantitatif c'est une misére !!!! voilà ceux qui font du buisness d'un métier qui fini par perdre peu à peu ses belles lettres de noblesse. Merci à ceux ci ..... La cuisine est un art qui se respect autant que le client qui la déguste.
Réponse de sebs59
Le 13/04/2013 é 07h14
Bonjour, envie d'un food truck ? Notre société est spécialisé dans l'agencement de food truck. Nous adaptons également ce concept sur des véhicules d'époque. Pour tout renseignement: contact@foodtruck-france.com Tel: 03.20.02.02.02 Site internet: www.foodtruck-france.com
Réponse de lio49
Le 15/05/2013 é 16h22
Ben voilà un concept qui coute 3 fois moins cher que le food truck et super bien pensé!!!!...un simple traffic et zou c'est partie l'investissement apparemment moins de 9000 €... http://www.bs-concept.net/cornershop.html
Réponse de lavillerose
Le 15/05/2013 é 17h22
Oui en gros c'est un buffet sur roulettes comme on en trouve sur des prestations traiteur avec une thématique choisie.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 14h58
Bonjour, avant de créer un food truck je te recommande la lecture de cet article qui devrait répondre à tes interrogations : http://www.creer-mon-business-plan.fr/actualites/acheter-un-camion-food-truck-comment-se-lancer.html
Référence(s) :
http://www.creer-mon-business-plan.fr/actualites/acheter-un-camion-food-truck-comment-se-lancer.html
Réponse de lio49
Le 22/05/2013 é 16h39
Ouaip ben désolé mais le food truck avec la législation française risque d'attendre longtemps , voir très longtemps et pour cause croyez vous sincèrement que les restaurateurs et les mairies vont laisser faire, eh bien détrompé vous n'avons pas fini de ramer pour trouver des emplacement et j'en parle en connaissance de cause !... La solution passe par un concept semi-privatif et public pour balancer les problèmes...j'ai la solution à ça !...ben oui elle existe et tu perd pas un rein comme avec un trcuk food Pour plus d'infos vous pouvez me contacter lionelbesse@sfr.fr
Réponse de rekka
Le 31/07/2013 é 14h36
Bonjour, moi j'ai dans l'idée de faire un menu différent par jour vous croyez que c'est faisable Merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 14h45
Bonjour, oui un menu différent tous les jours pourquoi pas. En tout cas, si vous cherchez un foodtruck, j'en ai 1 à vendre de 2012, vous pouvez m'interroger sur foodcacao@gmail.com. Cordialement.
Réponse de lio49
Le 31/07/2013 é 16h05
Truck food pas très rentable la marge arrière est beaucoup trop faible pour que cela soit viable à part dans les grosses agglo et encore il faut pouvoir te positionner est là c'est une autre paire de manche , sinon tu as la solution ma boutique mabulante, beaucoup moins chère et beaucoup plus simple en utilisation http://www.maboutiqueambulante.com/?p=496 A très vite...