Bonjour,
Je souhaite créer un "food truck" c est a dire un camion ambulant de restauration classique à emporter,le projet étant de proposer une nour...
Bonjour est ce qu une association pourrais vous convenir j ai le meme projet mais j ai une idee qui peut vous interesser mais j en parle qu en privee car ceci n existe pas encore je suis cuisinier charcutier de metier 15 ans minimum d experience et unapport entre 5 et 10000euro
Il faut se renseigner auprès de la Chambre des Métiers. Je ne leur ai pas demandé car j'ai déjà fait et validé ce type de formation pour mon autre affaire.
Le coût n'est pas très élevé et de toute façon, c'est un minimum à connaitre si vous voulez restaurer des clients tous les jours. Vous avez un engagement professionnel !
Recherche associe pour food truck merci de me repondre jonathanmagniet@live.fr j ai 15 ans d experience dans la cuisine ainsi qu un bep charcutier et j ai un projet de food truck dans un secteur ou il n y a pas de concurence de ce genre fort potentiel j ai un apport de 5000 a 10000 euros
Bonjour, C'est vrai Titgourmandise qu'il faudrait un minimum d'expressions et de vocabulaire surtout que vous risquez d'être en contact avec de la clientèle! Pour ma part, je n'ai en effet pas tout compris de votre demande.
Non mais n'importe quoi sa veut dire quoi ces personne qui critique je suis pas sur un forum d'orthographe a se que je sache!!! si ?ba apparemment si sympa de l'accueil que j'ai je vous remercie ! je demande juste des renseignement et voila les réponse que j'ai quel honte je devrais apprendre a parler et a écrire avant de me lancer je vois pas du tout le rapport la mais bon ... si sa fait plaisir de critiquer en plus sa prend la peine de répondre juste pour dire sa ces malheureux les gens de nos jours sérieux !!! surtout que mois je venais juste pour demander des info et parler j'ai pas pris la peine de faire attention a mon écriture vu que j'avais beaucoup de question et beaucoup de chose a écrire donc j'ai fait en abréger ces tout ... voila et je penser vraiment pas que j'aurais des réponses de ce genre ...
Bonjour,
Si vous recherchez un "Foodtruck", je vends un Renault Trafic DCI de 2012 avec le magasin posé sur son châssis allongé et élargi, carte grise V.A.S.P., ... car il est déjà trop petit. Il est tout neuf, n'a fait que 1 saison et son prix est intéressant et surtout déjà construit et prêt à fonctionner. Il est équipé d'une réserve d'eau, d'un circuit électrique en 220v, une vitrine coulissante ....enfin voilà, si vous voulez des photos et plus de détails, vous pouvez me contacter par mail : foodcacao@gmail.com. Si vous voulez d'autres informations sur le business ambulant, pas de problème. A bientôt.
Bonjour Titgourmandise, je ne vous juge pas, j'essayai juste de vous aider à répondre à vos questions.
Pour ce qui est de l'assurance, si vous reprenez un camion d'occasion, demandez simplement au vendeur ce qu'il paye actuellement.
Il faut estimer le véhicule par lui-même et d'autre part, l'équipement existant à l'intérieur (ou ce que vous souhaitez apportez)
Le bon moyen de connaitre le prix des produits , c'est d'aller dans un magasin pro type METRO ou PROMOCASH et relever les prix des articles qui vous interressent ou ceux au moins que vous avez prévu sur votre carte.
Pour les emballages, regardez sur internet, il y a pleins d'entreprise. Celles qui me viennent en tête: COMATEC, SOLIA, FIRSTPACK spécialisés dans le packaging snacking.
Bonjour , je parler pas pour vous Lavillerose car vous vous avez laisser ce message avec plus de tact que certaines autres personnes ...
merci pour l'annonce du camion "Food Truck" sa m'interesse je vais vous contacter
ba justement j'ai regarder sur Metro mais je pense pas qu'on puisse avoir une facture avant d'acheter justement car il demande le numéros de l'entreprise et comme je les pas encore je suis coincer , car je voudrais établir une première commande pour avoir une idée du tarif que je devrai avoir pour demarrer , et celle que vous m'avez citer autre que Metro il faut aussi etre une entreprise ?
Bonjour, Oui il faut de toute façon être inscrit au Registre des Métiers et fournir un Kbis .
Cependant, vous ne saurez pas quel produit va marcher dés les premiers jours. Il vous faudra donc préparer une mise en place de base par rapport à la carte que vous aurez établi. Par ex: 10 hamburgers , 10 sandwich, 5 salades, 5 plats du jour et une dixaine de desserts. De toute façon, il faut un investissement minimum. Tous ces produits, vous pouvez les trouver en hypermarchés classique.
Mais le jour où vous démarrez votre activité, vous devriez normalement déjà avoir votre KBIS si vous avez bien préparé administrativement votre début d'activité .
Vous faites de la restauration avec des produits de supermarchés ? Ça craind...
Rassurez-moi, ceux qui veulent monter leur food truck après avoir vu un récent reportage sur D8, vous avez bien compris que les américains qui ont fait fortune étaient de vrais cuistos avec une cuisine digne de vrais restaurants ?
Ou vous juste surfer sur la mode "food truck" et faire du business pure...
Je disais juste que pour avoir une idée globale du budget de départ, les tarifs supermarchés sont une bonne base. Après, le cuisinier averti saura faire son choix de produits même à Auchan ou carrefour ou Leclerc. Pour ma part, je n'achète que du produit local dans la mesure du possible.
Après , il est évident qu'il faut se rapprocher de filières professionnelles.
Si les restaurateurs ou professionnels des métiers de bouche étaient fédérés, nous aurions moins de scandales comme ceux qui éclatent ces jours-ci! et les margoulins qui s'improvisent restaurateurs parce qu'ils ont vu à la télé que créer un Truck ou un bistrot est facile , ils se trompent.
Maintenant à savoir si les américains ont lancé cette "mode de camion cuisine" parce qu'ils étaient philantrope, je ne le croit pas; c'est juste parce que leur loyer étaient devenus exorbitant comme ici et donc c'était un moyen de baisser leurs charges fixes.
Enfin, je parle de mon métier que je connais et que j'ai vu évoluer avec mes amis cuisiniers ou maitre d'hôtel.
Les cuistots comme vous dites, je n'en connait pas dans les vrais restaurants.
Bonjour Lavillerose, j'aimerais me lancer dans le food truck et ai besoin de beaucoup de conseils.
Vous m'avez l'air d'en connaître un bon rayon sur le sujet. Serait-il possible de prendre contact avec vous ?