Création d'un "food truck" - Page 6

Bonjour, Je souhaite créer un "food truck" c est a dire un camion ambulant de restauration classique à emporter,le projet étant de proposer une nour...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour «
Création d'un "food truck"
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 20h21
A louer, Garage sécurisé pour «  FOOD TRUCK ». M° LYON, La SOIE Tél. : 06 08 80 21 29. Emplacement(s) de parking couvert & sécurisé à VAULX-EN-VELIN sud au centre du projet d'urbanisme « Carré de SOIE » : à 10 minutes de LYON centre, à 5 minutes de la rocade est, à 500 mètres du boulevard périphérique Laurent Bonnevay & à 2 minutes à pied de la ligne A du métro et du Tramway T3 : « La SOIE ». 65 euros H.T. / mois toutes charges comprises. Vidéos de ces emplacements de parking à visionner sur you tube : SCI La SOIE + Vidéo n° 03. - Informations sur bail : Bail commercial précaire d'un an renouvelable automatiquement par tacite reconduction. Condition d'entrée : Dépôt de garantie : 3 mois H.T. + un loyer d'avance : 3 mois T.T.C.= 479 €uros. Tél. : 06 08 80 21 29.
Réponse de marina974
Le 03/04/2014 é 10h53
Bonjour, Moi aussi j'avais souhaité me lancer dans l'aventure foodtruck, mais après avoir essuyé des refus de la mairie et de nombreuses entreprises privées pour l'emplacement, je me suis rabattus sur la livraison de repas (qui à mon avis n'est pas plus mal). Cependant, j'aurais voulu savoir si concernant la livraison de repas, un véhicule type berlingo serait adéquate? J'aimerai y mettre une armoire chaude pour les repas et une glacière pour les boissons et un petit meuble de rangement pour les couverts. Y'a-t'il des normes à respecter si je fais des livraisons à moins de 40 km de mon labo de préparation? Est-il possible de mettre des barquettes adaptés au micro-onde dans une armoire chaude ou un chauffe-plat? Merci d'avance pour vos réponses thomas.marina@laposte.net
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 00h52
Arrétez de dire n'importe quoi!!! La plus part des informations sur ce sujet est fausses!!! Pour ouvrir un food truck, il faut: pas d'obligation d'avoir un diplome dans le restauration passer une formation HACCP obligatoire depuis 2002 se déclarer à la CCi ou chambre des métiers avoir une carte d'activité ambulante autorisation de la mairie et la préfecture (emplacement public) autorisation vétérinaire (si c'est un véhicule neuf, l'entreprise conceptrise s'en charge) Il n'est pas obligatoire d'avoir un labo ;)
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 09h52
Bonjour Je possède un Bus restaurant tout équipé en restaurant avec du matériel de cuisine professionnel et une salle de 18 couverts dans le bus. Le bus possède des soutes qui permettent de ranger la terrasse et tout le matériel non alimentaire ou non périssable. Le bus est roulant et mécanique tout est OK ! Il se conduit avec le permis poids lourd. Prix de l’aménagement du Bus env 77 000e avec le matériel, Prix du Bus restaurant : 25 000e (cédé à contre cœur mais cause santé). Le bus est visible à Perpignan, merci de me contacter a suzana.castaignede@hotmail.fr pour plus de renseignements ou photos. A bientot Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 11h29
Bonjour, j'ai bcp apprécié votre article. Merci pour vos conseils. Je suis moi-même en situation de demandeur d'emploi dans 3 semaines, et j'ai une réelle envie de développer un nouveau projet. Mon projet se tourne vers la création d'un food-truck. Par contre je n'ai aucune expérience dans ce domaine, ni dans le domaine de la vente de produits alimentaires. Je recherche donc toutes les personnes qui pourraient m'aider, me conseiller et m'épauler pour ces quelques mois de début dans mes démarches... Auriez-vous la gentillesse de m'orienter et de me conseiller ? Merci par avance de votre aide. Juliette
Réponse de CHAUMIR
Le 18/04/2014 é 16h23
Bonjour Juliette, Pour commencer, allez sur le site consacré par Thierry MARX, chef étoilé, animateur de Top Chef sur M6. www.streetfoodenmouvement.fr/livre-blanc vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour réaliser votre projet. Et revenez vers nous , si vous avez des questions, cdt CHAUMIR
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h06
Www.youtube.com/watch?v=qsfvPX5Qzwo
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h09
Https://docs.google.com/forms/d/1ceUvaKLVIAtmG719lkVSJi05oT0WdQcn03dYrFpXaG0/viewform?usp=send_form
Réponse de CHAUMIR
Le 02/05/2014 é 10h54
Regardez en rediffusion, l'émission d'hier soir 1 mai sur France 2, " Envoyé Spécial ", consacré aux food trucks, avec Marcc Veyrat, cuisinier étoilé, qui cherche à implanter ses camions sur Paris intra-muros. Ne désespérez pas ! Vous êtes des pionniers de cette nouvelle activité ! cdt
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 11h27
Bonjour à tous, Si vous recherchez un véhicule pour commencer, je revends mon Renault Trafic avec cellule, il est tout neuf (ou presque), mise en service le 25 mars 2012 et il a 19500 kms.Vous pouvez me contacter ou sur mon mail, foodcacao arobase gmail point com. A bientôt.
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h38
Salut moi meme je cherche une nouvelle maniere de vendre de bons produit mais je te le dit oubli la vente ambulatoire pour ce type de produit (la cuisine) ils y en a de trop c a dire trop de concurence sans compter les infidéles ceux qui vendent sans lois sans hygienne sans la passion pour te dire j y pense j y pense et la j y suis c ....................................
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 05h45
J'ai lu toutes les réponses même les réponses hystériques. Il y a la règlementation et le bon sens. La réglementation oblige le respect de la chaîne du froid, le suivi des produits livrés, le stockage adéquat, une hygiène impeccable et la liaison chaude. Sans parler du tri des déchets...c'est un résumé de la formation HACCP qui est obligatoire. Et il y a le bon sens. Cuisiner. Il y a la cuisine à la maison où si ton compagnon se tape une intoxication alimentaire tu ne risques pas de procès ou d'interdiction de cuisiner. Donc pour moi, et pour le banquier, il faut nécessairement avoir soit une expérience en cuisine pro, soit avoir suivi une vraie formation diplomate ou pas... Certificative au moins.... Comment peut-on croire qu'en 3 jours, on soit au fait de toute une réglementation et d'une hygiène impeccable? Et qu'on arrive à l'appliquer à la lettre à la fois pour les services véto.... Mais surtout pour les clients !!?!?!? Il ne faut pas hésiter à bosser quelque temps chez un pro pour comprendre le métier de restaurateur ( qu'on vende des crêpes, des soupes, des sandwichs, des menus gastronomiques...). C'est un conseil valable quelque soit le métier. Pour le respect de la profession ET de la clientèle, il faut tenir compte : - de son ambition (sa force de caractère), notre endurance...mental ET physique - des risques financiers (bien se protéger juridiquement ainsi que sa famille) -de l investissement, de l'amortissement, et de la trésorerie - un bon business plan : concurrence, positionnement après résultats d'un questionnaire d'enquête : au moins 200 retours, particularité des services fournis : se démarquer, quelle clientèle cible (les actifs du midi, tout le monde, étudiants?? ) , dimensionnement des besoins, durabilité, évolution moyen et long terme, évolution de la clientèle - ET un savoir-faire (expérience, tests, créativité, perfectionnement, ...) Il vous faudra être perspicace et prêt à vous former pour vous mettre à jour. Prendre qq cours de gestion, d'orthographe, de compta, d'économat, de communication par exemple... Il vous faut définir un budget communication. Beaucoup de gens négligent ce point. Or sans commuication, pas de clientèle. Il faudra également négocier avec vos fournisseurs : matières premières, emballages, mais aussi avec votre assureur. Quand tout sera bien ficelé... Après un an de montage et de recherches (en gros) Vous toquez à la porte de votre banquier avec le business plan, votre cv ( je rappelle la formation HACCP c'est le minimum.... Visez plus haut) , une mini liste de vos prestataires qui vous ont déjà ouverts un peu leur porte, quelques commandes en cours..... Oui là vous êtes relativement prêts... En tant que banquier non seulement je peux vous suivre mais je peux vous faire des fleurs....... Ex sur les paiements en CB...et l'abonnement exponentiel. Bref.... Même vendre des sandwich, ça se prépare sérieusement
Référence(s) :
Chargé d'études de faisabilité - CAP cuisine - formatrice - Ch des Métiers
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 05h50
Et la livraison à domicile? À partir d' un minimum de plats commandés ....
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 13h01
Bonjour , je cherche des emplacements pour mon food- truck dans les zones industrielles de l'ouest lyonnais : Chaponost, Brignais, etc. Si vous pouvez m'aider...car c'est pas avisent d'obtenir des autorisations de la part des mairies pour les emplecements publiques
Réponse de le toss
Le 02/06/2014 é 15h46
Bonjour je suis moi même dans les démarche pour créer mon food truck . Restauration rapide vente à emporté , spécialité franco portugaise dans ma région . Ma question est la suivante que est le type de camion magasin que je doit envisagé car il existe trop de modèles ex; snack , traiteur , rôtisserie , ect ect
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 16h17
Le mieux est de le faire réaliser un un vrai professionnel en collaboration avec un carrossier. Je fais des réalisation sur mesures et selon les budget. Contactez moi solodisplay69@yahoo.fr
Référence(s) :
Consulting cook Formateur HACCP, cuisine, pâtisserie et art de la table, 30 ans d'expéreince au service des parofessionnels et particuliers.
Bureau évaluation et coaching culinaire, la formation professionnel
NEW : bureau d'étude et de coodinnation concéption de camion restauration (food truck)
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 16h31
Bonjour, Nous revendons notre "camion snack ou foodrtuck" (pâtisseries, crêpes, galettes, glaces) pour l'ouverture de notre pâtisserie à Toulouse. Si le véhicule vous intéresse, sur la base d'un renault trafic II DCI 115 E5 mars 2012, avec cellule, à voir. foodcacaco@gmail.com à bientôt.
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h21
Bonjour, je connais bien votre camion et il n'est pas fonctionnel dans le cadre d'un food truck. Il faut refaire un amènagement complet et le prix est surévalué à mon sens. Il suffit de constater que vous essayez de le vendre depuis presque 1 an. Il est important de ne pas essayer de faire croire à d'éventuels futurs acheteur que votre véhicule est fait pour travailler rapidement. Vous l'avez agencé pour une activité bien précise, la vente de crêpes, glaces, fondue chocolat mais pas pour un "food truck" autrement dit un camion pseudo traiteur. Je vous souhaite malgrès tout bonne chance. Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h34
Rebonjour, Je vous remercie pour vos encouragements pour notre nouvelle activité. Concernant notre véhicule, vous pouvez l'aménager comme vous le souhaitez. La base de départ est qualitative et fonctionnelle. Vous pouvez l'exploiter immédiatement dès demain si vous voulez. Un conseil aux potentiels acheteurs, n'hésitez pas à vous déplacer et à venir voir le véhicule, je suis à votre disposition . Et l'autre anonyme, occupe toi de tes affaires, tes réponses polémiques ne servent à rien, mais qui êtes-vous d'ailleurs ? Mdr. Pour les gens sérieux, vous pouvez me contacter via foodcacao@gmail.com. Cordialement.
Réponse de sebs59
Le 02/06/2014 é 17h35
Bonjour, il n'y a pas vraiment de camion type chez les Food truck du moins chez nous ! Nous nous sommes spécialisé dans la conception et l'agencement de Food truck et nous agençons nos véhicules en fonction du type de restauration souhaitée par nos clients. Nous ne faisons jamais deux fois le même camion, chaque camion sa spécialité c'est ça qui fait le charme des food trucks ! Donc si vous êtes spécialisé dans la restauration Franco-Portugaise votre foodtruck en sera de même avec les équipements de votre choix. Pour plus d'infos vous pouvez nous joindre à cette adresse: foodtruck.france@orange.fr Cordialement