Création d'un "food truck" - Page 7

Bonjour, Je souhaite créer un "food truck" c est a dire un camion ambulant de restauration classique à emporter,le projet étant de proposer une nour...
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour «
Création d'un "food truck"
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 19h42
Ctactez CTID à Rennes ils sont super compétents et très pro...ça change de ceux qui se disent expert. A bon entendeur.
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 09h01
Bonjour, Nous sommes fabriquant de Food Truck entreprise familliale spécialisé qans le vehicule Vintage ,rétro Pour des renseignements sur cette belle aventure www.ecomag-france.fr Jerome
Réponse de coachpro
Le 21/06/2014 é 09h56
Je peux confirmer au vu de votre réponse que vous n'êtes pas quelqu'un de sérieux et surtout immature. Vous tutoyez les personne qui vous portent toujours des critiques constructives ? vous n'avancerez jamais ainsi, acceptez les remarque c'est aussi être intelligent. Pour vous j'en doute . Alors oui je l'affirme, je connais votre camion, il est en vente depuis plus de 1 an et il est trop cher pour ce que c'est. Le terme qualitatif pour la base sur Trafic n'est pas approprié, et pour le terme fonctionnel, regardez le dictionnaire, vous comprendrez que vous dites n'importe quoi. Votre concept de départ à été un fiasco vous vous réfugiez derrière votre soit disant Food Truck et ce forum pour simplement "attraper" un pigeon qui achètera votre charriote aménagée et boira vos paroles divines. Arrêtez de faire de la publicité mensongère cela pourrai vous porter préjudice. A bon entendeur. Cordialement.
Référence(s) :
Association de défense des droits des consommateurs
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 10h51
Bonjour à tous, Mais qui est ce "personnage" coachpro ? Un rigolo anonyme sans doute. Je souhaiterais qu'il me contacte, voici mon mail : foodcacao@gmail.com, sur mon site foodcacao, vous trouverez mon téléphone. En attendant, je vous confirme que je vends mon Renault Trafic DCI 2012, aménagement Arcillon pour la cellule, 19500 Kms, très bonne fabrication, idéal pour la réalisation d'un foodtruck ou autre. Un accompagnement pour son financement est possible, mail : foodcacao@gmail.com. Cordialement et bonnes affaires à tous.
Réponse de coachpro
Le 21/06/2014 é 11h02
La réponse me fait sourire je constat que vous êtes un teigneux sans envergure. Qui peut se cacher derrière votre incompétence professionnelle ?? Food Cacao une entreprise sans envergure à l'effigie de son créateur....eh oui acceptez le et reconnaissez que vous êtes pas un professionnel mais un charlot sans compétence. Un Food truck sur Renault Trafic est déjà une erreur, donc celui qui va acheter à prix d'or votre véhicule se serai fait roulé dans la farine. Si vous aviez un vrai concept avec un vrai véhicule fait pour l'activité snack il n'apparaîtrai plus en annonce. Le rigolo c'est vous et je vous le dis, allez vous cacher !!!! Ah je rigole de voir votre attitude sur ce forum, vous n'êtes pas crédible et des gens comme vous ne devraient plus s'exprimer pour ne pas se ridiculiser. Mauvais, vous êtes mauvais.
Référence(s) :
Un professionnel un vrai pas un amateur
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 11h14
"Coachpro", "un vrai professionnel inconnu et sans doute non reconnu à sa juste valeur",je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas sauf en consultant mon site web. De plus, vous parlez dans un anonymat le plus complet. Pour couper court, j'ai demandé au responsable de ce site de me fournir vos coordonnées. Je vous redonne mon adresse mail : foodcacao@gmail.com pour "coachpro" et tous les acheteurs d'un très beau Renault Trafic DCI E5 03/2012, 19500 Kms, pratique et fonctionnel, prêt à travailler....idéal pour la réalisation du concept que vous aurez pensé.Contactez-moi, un accompagnement financier est envisageable. Cordialement. PHB
Réponse de coachpro
Le 21/06/2014 é 13h43
C'est sur vous ne pouvez pas me connaître je ne fréquente que de vrai professionnels qui ont pignon sur rue avec des années de métier et reconnu de la profession. Quant à vous monsieur, lorsque vous exerciez avec votre camion, vous n'avez jamais su qui venait comme client ? Donc avant de croire que vous réglerez votre incompétence en écrivant des email au ton pseudo menaçant, sachez que je ne vous donniez que des conseils. Mais oui, vous êtes mauvais, pas professionnel du tout, bluffeur et surtout menteur. Ou en est votre projet de partir aux USA pour vendre des gaufres et autres ? vous appelez ça un projet ? c'est très ambitieux, bravo monsieur le grand donneur de leçon....Quant à mes coordonnées, sachez que la loi interdit au site de les donner alors arrêtez de vous croire le plus fort, vous n'êtes qu'un petit.
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 14h43
Bonjour, je comprend ce que ce monsieur veut dire, je connais aussi le camion et il n'est pas adapté. En plus lorsqu'il faisait de la vante la qualité des produits n'étaient pas de grande qualité. D'ailleurs c'est surement pour cela qu'il n'a pas marché. Mais il faut que le propriétaire de Foodcacao soit réaliste et sache écouter les autres et cela l'aidera. Il se fâche pour rien, Coach Pro pourrait certainement lui en apprendre. Je ne veux pas prendre parti mais il me semble que le camion sur le Trafic n'est pas très intéressant. Alors je pense que le monsieur de FoodCacao pourrait prendre des cours auprès de Coach Pro, c'est ç la tolérance te la reconnaissance. Amicalement.
Référence(s) :
¨Chef d'entreprise et formateur professionnel
Réponse de sebs59
Le 22/06/2014 é 17h52
Il n'y a qu'une seule entreprise en France spécialisé dans le rétro et le vintage c'est Motors International qui dispose d'un réseau mondial pour vous trouver le véhicule rétro qui vous fera démarquer de vos concurrents ! Motors International c'est aussi la garantie d'un véhicule aménagé par des professionnels agrée ! Pour contacter Motors International il n'y a qu'une seule adresse: foodtruck-france.com. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 11h42
Coach Pro, un professionnel ? Très fort, sa carte : coach en conseils aux entreprises, coach en restauration, coach en fabrication de camion ou de foodtruck, coach en expatriation, coach en gestion aussi sans doute mais un Coach Pro "anonyme" qui ne donne pas son adresse mail ni son téléphone. Monsieur Coach Pro tient des propos diffamatoires sur un site web, sachez qu'il y a des lois qui protègent contre de tels agissements, mais en fait, vous m'amusez bien de trop, je vous invite à continuer, et le deuxième anonyme pareil, qui est sans doute le même que le premier. Vous êtes jaloux pour si peu, un commerçant qui revends son beau camion, fonctionnel, efficace et pratique, qui n'a rien demandé à personne de plus (Coach Pro 1 et 2, Lol), vous souhaitez démarrer votre activité avec un joli Trafic de 2012, 19800 Kms, contactez moi, foodcacao@gmail.com et allez voir mon site foodcacao ou la page facebook. Cordialement. PS : CoachPro, même si vous êtes un multimillionaire avec toutes vos bonnes idées, laissez moi vos coordonnées, mais pas d'inquiétudes, je vais bien réussir par vous trouver par un moyen ou un autre.
Réponse de coachpro
Le 23/06/2014 é 12h04
Monsieur FoodCacao, ou un incompétent qui cherche à se débarrasser de ce camion fardeau, Savez vous que vous avez loupé votre carrière, vous auriez du faire clown, mais dans un tout petit cirque, à l'effigie de votre roulotte aménagée, je rigole bien à vous lire. Dans un premier temps, vous m'accusez de tenir des propos diffamatoires sur ce site. Très bien, alors dites moi selon vous ce que ce terme signifie et quels sont ces propos ? Ne réfléchissez pas si bine vous puissiez le faire, il n'y en a pas. Vous dites que vous ne demandez rien, donc vous vous faites passer pour une victime, il faut arrêter de se croire persécuté et je vous conseil de voir un spécialiste afin de palier ce problème médical. Me concernant, et comme vous le dite oui je suis un véritable professionnel qui maîtrise son sujet et mes compétences n'ont pas lieu d'être affichées sur ce site. Je donne mes conseils sur ce forum, non pas pour vendre un service ou un bien, pas comme vous. Mes conseil avisés ne sont jamais contredis, sauf par un teigneux incompétent qui ne sait que se défendre en souhaitant avoir les coordonnés de ses interlocuteurs. Alors si vous êtes si fort, cherchez ça vous occupera puisque personne ne veut de votre camion et que vous êtes sans activité. Soyez un peu digne et arrêtez de vous afficher comme un pro. Votre camion n'est pas du tout fonctionnel, il n'est pas rentable sinon il serait déjà entre de bonnes mains. L'honnêteté serai de reconnaitre que vous pourriez avoir de l'aide extérieur, mais non, monsieur Foodcacao (rien que votre nom n'est pas crédible et porteuse d'image...)n'en fait qu'à sa tête. Têtu et sans avenir, restez dans votre coin mais par respect pour les autres personnes qui suivent ce forum, fermez là. Merci de ne plus répondre inutilement à cette réponse qui sera pour ma part la dernière, de crainte de vous ridiculiser. A bon entendeur et sans rancune.
Référence(s) :
Professionnel et conseiller.
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 12h15
Coach Pro, bien entendu que vous tenez des propos diffamatoires, et une fois de plus. Je ne vous ai rien demandé, vous n'appréciez pas mon véhicule, c'est votre droit mais on se demande pourquoi ? Je ne vois pas le rapport entre l'activité exercée et les qualités de fabrication de mon véhicule ? Professionnel et conseiller ? Conseils avisés ? Mdr ! Donnez moi en privé votre adresse mail ou votre téléphone que l'on puisse échanger. Au fait, vous préférez la Californie ou la Floride ? je vous autorise de me répondre une dernière fois. Pour tous ceux qui veulent se lancer avec un joli et beau Renault Trafic fonctionnel de 2012, 19500 Kms, contactez-moi : foodcacao@gmail.com, un accompagnement financier est possible. Cordialement.
Réponse de CHAUMIR
Le 28/06/2014 é 11h49
Bonjour à tous, voici un lien qui va vous intéresser : ventes sur un terrain privé. Question au Sénat et réponse du Ministre de l'Intérieur. http://www.senat.fr/basile/visio.do? id=qSEQ130907964&idtable=q279133%7Cq278389%7Cq277584%7Cq277702%7Cq277445%7Cq277570%7Cq276952%7Cq276811%7Cq276463%7Cq275752&ct=2_7_14_20_28_31_32&rch=qb&de=20140614&au=20140627&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&aff=ar&tri=dd&off=70&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn cdt
Réponse de CHAUMIR
Le 29/07/2014 é 17h35
Bonjour à tous, Bon à savoir. Les Sté d'autoroutes autorisent désormais le stationnement de camions Food trucks sur leurs aires de repos, comme cette été sur l'autoroute du soleil. chaumir
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 16h28
Bonjour à tous, Je recherche également un associé pour le projet d'un Food Truck sur la région Bruxelloise. Mon cahier des charges (business plan) touche à sa fin. L'ouverture du Food Truck a pour objectif de voir le jour courant 2015. Le concept du Food Truck repose sur un concept simple: - Crêperie restauration rapide - Service midi & soir - certains week-end & événements - carte simple (viande halal afin que le food truck soit accessible à tous) - produits de qualités & fournisseurs bretons Je recherche, donc, un associé motivé pour une activité à temps pleins. Je recherche une personne: - ayant de préférence un minimum d'expérience dans la restauration et idéalement quelqu'un de diplômé dans ce secteur, - ayant la même tranche d'âge que la mienne (25-35 ans), - totalement motivé par un projet de création d'entreprise, - ne comptant pas ses heures (à son compte, on ne compte pas), - s'étant déjà intéressé au concept de Food Truck, - ayant la même vision sur le concept crêperie exposé brièvement ci-dessus, - ayant un capital de départ, - ayant l'âme d'un co-futur entrepreneur. Pour plus de détails, merci de répondre à l'annonce sur contact.teratemplate@gmail.com .
Référence(s) :
10 ans d'expérience dans le management & contact clientèle
Réponse de faldoo
Le 20/11/2014 é 14h58
Je suis en finalisation de mon projet de foodtruck pour répondre aux différentes questions hygiène, une formation hygiène (450€) est obligatoire dorénavant, vous aurez toutes les réponses (cuisiner chez soi est TRES compliqué en terme d'hygiene) pour les questions de stationnement, accord de la mairie si c'est sur de l'emplacement publique, pour tout le reste, emplacement privé, un simple accord du propriétaire suffit une formation créateur d'entreprise (250€) a la chambre des métiers est obligatoire, toutes les réponses concernant managment, assurance etc... une formation Permis d'exploitation (750€) obligatoire pour demander une licence pour vendre bière et vin minimum et pour mettre des tables et des chaises devant son camion Perso je suis parti sur un MAster2 d'occas (99000km) équipé a 20000€ Htva a Toulouse, donc a 800km de chez moi, mais bon... faut c'qu'il faut! Bon courage a tous dans vos projets