669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut E6 Viessmann Vitodens 300W - Page 2

Question de jakez44 le 16/12/2012 à 15h20
Dernière réponse le 27/12/2018 à 18h26
[ ! ]
Depuis plus d'un an, j'ai des problèmes avec ma chaudière. Cette fois ci, défaut E6 tous les matins après passage à la période de chauffe "jour". J'ai...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour « 
Défaut E6 Viessmann Vitodens 300W
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 12h26
[ ! ]
Je confirme que sur la Vitodens 333 F, l'erreur E6 disparaît si l'on ajoute de l'eau. Par contre, je me demande ou part cette eau. A remettre sous pression 2-3 fois par an.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 09h59
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Je viens d'acquérie une maison et j'ai aussi le problème E6 sur ma chaudière Vitondens 333f Veissmann. Le chauffagiste contacté m'a changé une sonde mais le problème n'est pas résolu, pire il s'est aggravé car maintenant la chaudière se met en panne en position "eau chaude". Je dois faire un reset pour qu'elle redémarre et le chauffagiste (remis au courant) fait la sourde oreille. Sauf pour m'envoyer sa facture...J'ai lu avec grand intérêt tous vos conseils et je me permets de vous soumettre le mien (qui à l'air courant) A noter aussi que deux radiateurs (en fonte les autres sont en acier) sont froids à leur base, est-ce normal ? Ledit chauffagiste m'a dit que oui mais ??? Je vous donne le n° de série de la chaudière car vous parlez d'un joint à changer régulièrement (j'ignore si cela a été fait) N° 7246892902346107. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. Bonne journée. Calypso89
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, Déja répondu à votre question le 24/03/2016 ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2017 é 10h50
[ ! ]
Bonjour, Je possède une vitodens 222w type WS2A. Celle ci m affiche le code erreur E6. Dans la notice d utilisation cette panne n est pas répertoriée. Quelqu'un pourrait-il m éclairer. Merci. Cordialement. Arnaud
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2017 é 07h23
[ ! ]
Bonjour j "ai egalement une vitodens 333f sur laquelle je passe mon temps à rajouter de l'eau. vase d'expansion neuf et l"eau s'écoule par le siphon à condensat. j'ai verifier toute mon installation et je ne détecte aucune fuite. ceci dit la chaudière fonctionne bien. j'ai pensé a une fuite du corps de chauffe qui serait percé. pour info le vase d'expansion n'est pas d'origine .j'en ai rajouté un en exterieur de 15l.(peut etre trop petit) Merci par avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2017 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, L'ajout d'un vase d'expansion nécessite un calcul de son volume selon l'installation ! L'eau qui s'écoule par le siphon des condensats c'est normal sur une chaudière à condensation ! Si le corps de chauffe était percé, la chaudière serait trempé et la pression aurait chuttée depuis longtemps à zéro avec arrêt de la chaudière. Changer le vase de la chaudière ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2018 é 21h03
[ ! ]
Merci 👍👍👍
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière vitodens 222 -W de met en défaut au bout de 30 seconde avec le code E6. Elle a pourtant eu un entretien annuel il y a moins de deux mois. Pouvez vous me dire pour une 222 à quoi correspond le signal défaut E6. chaudière vitodens 222-w ce-0085BR0432 Série 7247887905998-100 D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, Ce défaut E6 est répertorié sur une note technique pour un mauvais montage soit, serrage au couple du bruleur selon notice (4Nm), et non changement du joint de bruleur lors de l'entretien. Il apparaît donc une fuite des gaz brulés, le joint est à changer à chaque entretien. (montage possible à la pate thermique pour mise en place) A vérifier lors du changement du joint, la planéité du corps de chauffe en appui du bruleur, il est nécessaire de graisser les filetage à la graisse graphitée ou cuivre pour faciliter les démontages et éviter la casse des filetages au droit des soudures sur le corps de chauffe, qui est, je le rappelle réparable par soudure ! Résumé, faîtes changer le joint et contrôler les fumées à l'analyseur ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 15h48
[ ! ]
Avec tous mes remerciement pour tous ces précieux conseils d'expert Rémy
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2018 é 19h19
[ ! ]
Bonsoir j ai le mm soucis e6.. 7194475806560107 vitodens 200 W .. mon chauffagiste sait pas quoi faire ... j ai 2 enfants c est très compliqué pour les douches pfff...merci de votre aide...
Répondre
Réponse de Gilles2
Le 23/12/2018 é 14h19
[ ! ]
Bonjour, Depuis ce matin, erreur "Boîtier contr.brûl. 1 E6" Sur Vittodens 300. N° 7187362561596109 Je suis dans le 78. Tous les conseils sont bienvenus pour essayer de faire repartir la chaudière, car avec Noël in ne va pas être facile de faire réparer. L'entretien est fait de façon annuelle par Savelis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 14h47
[ ! ]
Me concernant cela venait de la carte électronique. J'en ai eu pour 350 euros remboursé en grande partie par mon assurance car il y avait eu un orage ce jour là.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, Savelys avec un contrat intervient tous les jours même le dimanche et jour fériés. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Le numéro communiqué est celui de la régulation ! Il ma faut le numéro de la chaudière, sept chiffres qui commence par 7 et le type W... Le défaut E6 correspond soit au pressostat d'air soit à une fuite d'air (gaz brulés) sur le corps de chauffe de la chaudière, pression résiduelle non atteinte, suite au mauvais entretien, joint de corps de chauffe ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 16h39
[ ! ]
Bonjour, Dans qu'elle ville du 78 êtes vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse de Gilles2
Le 23/12/2018 é 17h30
[ ! ]
Re-bonjour, et merci pour les réponses. Le n° de série de la chaudière semble être le 7176539 508586101 WB3A Ville : Saint Germain en Laye Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir, En effet numéro correct avec l'association de la régulation 35 kw de puissance. Nous sommes voisins ! Avez vous pu contacter Savelys ? Le dernier entretien est de qu'elle date ? Il faut examiner le corps de chauffe, état de propreté, nettoyage complet à l'Antox de chez Viessmann + eau chaude, nettoyer le siphon des condensats, changer le kit joint de corps de chauffe réf : 7826151 = 48 € HT et, changer le transmetteur de pression sur le bloc gaz réf : 7822897 = 68 € HT attention suivre les consignes techniques de la note interne Viessmann, vérifier la pression amont et aval du bloc gaz, régler si nécessaire. Enfin, effacer l'historique des défauts et redémarrer la chaudière. Toutes pièces changées devront être gardées par vous ! Ne pas oublier que tous les intervenants ont une obligation de résultats. Installateur 78
Répondre
Réponse de Gilles2
Le 23/12/2018 é 20h21
[ ! ]
Merci pour la réponse. Laissé un message à Savelys. Pas de retour. Mon contrat ne couvre que la maintenance. Le dernier entretien date du 23 juillet 2018. Les mesures étaient normales. Seriez vous prêt à intervenir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2018 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Intervenir serait peut-être possible mais le problème est que je ne dispose pas des pièces nécessaires à la réparation, de plus les grossistes en pièces détachées sont fermés au moins jusqu'à mercredi ou sont en inventaire. Essayer régulièrement de faire RESET et baisser légèrement la température ambiante demandée. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut E6 Viessmann Vitodens 300W
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.212