Délai de préavis

Question de loroma le 03/05/2009 à 14h12
Bonjour , je loue un appartement de type 3 depuis le 1 janvier 2009 le propriétaire n'est pas très "net" car il ne paie pas ses charges depuis environ 2 ans , un huissier est venu me rendre visite afin que je suspende le réglement de mon loyer et que je le lui verse à lui suite à une plainte du syndic j'ai signé 1 bail d'un an , et je souhaite partir rapidement car cette situation est malsaine d'autant plus que je viens de retrouver un appartement qui me convient mieux le propriétaire m'a demandé lors de la signature du bail 2 mois de caution , or la loi , n'en exige qu'un , sinon il menaçait de ne plus me le louer puis je réduire mon délai de prévais suite à tous ces événements à un mois ? dans l'attente d'une réponse de votre part cordialement
3 réponses pour «
délai de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 24/11/2009 é 12h57
DANS UN CONFLIT, IL PEUT Y AVOIR PLUSIEURS PARTICIPANTS....MAIS...DANS LA LOACTION D'UN LOGEMENT.....VOUS N'AVEZ QUE SEULE PERSONNE A RENDRE COMPTE, C'EST VOTRE BAILLEUR...... .......QUE VOTRE BAILLEUR NE PAIE PAS LES CHARGES AU SYNDIC , CELA NE NOUS REGARDE PAS...... C'EST UNE AFFAIRE ENTRE LE BAILLEUR ET LE SYNDIC....OU SON AVOCAT....EN AUCUN CAS...... LE LOCATAIRE. UN HUISSIER N'A PAS LE POUVOIR DE SE PRESENTER CHEZ VOUS, POUR VOUS DEMANDER DE NE PLUS PAYER LES LOYERS......CAR C'EST L'UNE DES OBLIGATIONS DU LOCATAIRE!!!!// ..CAR ADMETTONS QUE VOUS ARRETIEZ DE PAYER LES LOYERS, MAIS QUE CES DERNIERS, SOIENT VERSES SOUS SEQUESTRE, SUR DECISION, DU JUGE....LA!!!! NOUS SERIONS DANS UN CADRE PLUS PRECIS...CAR NOUS SERIONS QUE LE JUGE D'INSTANCE EST SAISI// MAIS ARRETONS DE PAYER LES LOYERS PARCE QUE UN HUISSIER S'EST PRESENTE UN JOUR, PEUT CONDUIRE LE BAILLEUR, A CONSIDERE LE NON PAIEMENT DES LOYERS, COMME UNE CLAUSE RESOLUTOIRE, POUR DEMANDER LA RESILIATION DU BAIL, AUPRES DU JUGE. ......VOUS N'AVEZ PAS A REMPLIR OU FOURNIR AU SYNDIC UNE PLAINTE....CAR VOUS N'AVEZ PAS SUBI DE PREJUDICES DIRECTS....CELA NE REGARDE PAS LE LOCATAIRE.....NOUS NE SOMMES PAS DES MARIONNETTES AU SERVICE DES HUISSIERS OU DES SYNDICS......ET SI CELA NE PLAIT PAS....c'EST LA MEME CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!//LE LOCATAIRE DOIT A SON BAILLEUR TROIS MOIS DE PREAVIS....UN POINT C'EST TOUT!!!! TOUS CES EVENEMENTS NE JUSTIFIENT EN RIEN LA POSSIBILITE DE REDUIRE LE PREAVIS DE DEPART DE 3 MOIS à 1 MOIS. BON COURAGE.
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 21h27
Je suis d'accord avec la réponse, mais je me demande pourquoi le bail initial est d'un an. Généralement, un bail d'habitation est de trois ans. Quand le bail a une durée d'un an, c'est généralement parce que le logement est meublé. Dans ce cadre, vous avez un préavis d'un mois. Si votre logement n'est pas meublé et que dans votre bail, il est précisé préavis de trois mois, effectivement, vous n'avez pas le choix. Le préavis est réduit à un mois quand vous perdez votre emploi, quand vous êtes bénéficiaire du RSA, quand vous commencez un premier emploi, ou quand vous avez plus de 60 ans ET un certificat médical. En ce qui concerne les réglements des loyers, effectivement, il faut un document des impôts ou une décision d'un juge. La visite de l'huissier ne suffit pas je pense. Bon courage...
Référence(s) :
Je bosse dans l'immobilier
Réponse de TI1000
Le 27/01/2010 é 08h47
Je deviens bigleu ou quoi! en effet, la personne qui a apporté une réponse , pourquoi, un bail de 1 an ?? etes vous dans un meublé ? Avez vous connaissance d'un fait qui justifie la durée de 1an? car la procédure n'est pas la méme? etes vous toujours dans ce logement ??