Délai transcription de mariage franco-tunisien - Page 2

Bonjour à tous, J'ai adressé mon dossier relatif à une demande de transcription le 6 mai 2011 ce dernier a été reçu le 9 mai 2011. A ce jour, je n'...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Réponse de sandrine56
Le 14/11/2011 é 19h38
C'est normal de s'entraider dans ce long parcours qui est parfois tres difficile à vivre!! nous attendons le 1er rdv le 21/11 j'espere que mon mari sera aupres de moi pour noel.. bon courage et je répondrai avec plaisir à vos questions si j'en ai la réponse!
Réponse de amanda1
Le 18/11/2011 é 16h15
Bonjour j'ai reçu le livret de famille aujourd'hui 4 jours seulement après le courrier de Nantes !! j'ai de nouveau recours à vous, nous avons le rv pour le dépôt de visa, le 9 décembre que faut-il joindre comme pièce pour moi ? justificatif de domicile, quittances de loyer, livret de famille . faut-il autre chose ? je vous souhaite vraiment que votre mari soit avec vous pour Noël, pour nous je pense qu'il nous faudra attendre le début le l'année !! cordialement
Réponse de yaya1986
Le 26/11/2011 é 22h29
Bjr je me suis marié depuis le 11 avril 2011 et ma femme a perdu ses papier elle vien d'avoir ses papier est ce que je peux envoyer le dossier de la tunisie a nante bien sur merci de me repondre le plus proche possible xxx
Réponse de sandrine56
Le 26/11/2011 é 22h44
Bonsoir amanda, désolé de ne repondre que maintenant, en effet pour vous 3 dernieres quittances de loyer, justificatif de domicile, livret de famille et/ou acte de mariage, photocopie carte d'identité, mon mari a eu son rdv le 21/11 tt etait ok, normalement le test de français devrait etre aux alentours du 1er mais attendons mail de confirmation, monotest et vaccin fait!!si tout se passe bien il sera aupres de moi pour noel..pour vous effectivement debut d'année je pense car les delais sont d'environ 4 à 5 semaines! bon courage et tenez moi au courant c'est sympas de pouvoir s'entraider dans des situations pareil Je pense que vous pouvez envoyés vos papiers de tunisie l'essentiel c'est qu'ils arrivent à destination!! cordialement
Réponse de amanda1
Le 27/11/2011 é 15h06
Bonjour Sandrine Contente de vous lire et de savoir que tout va bien pour vous . Merci pour les renseignements . Pour les papiers je n'ai pas osé les envoyer, je pars à Tunis le 8 décembre, mon mari a rv le 9 et je rentre le 11 . Quelques jours ensemble cela va nous faire patienter . Je vous souhaite que tout aille vite maintenant et que vous pourrez passer Noël ensemble . Quel beau cadeau . Je vous tiens au courant en rentrant merci pour tout et à bientôt . ps : pas besoin de justificatifs de revenus ???? cordialement
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 14h25
Bonjour à toutes et à tous, Je suis agréablement surprise de lire le cas de Sandrine. Je vois que tout est allé très vite. J'imagine que vous aviez fait une demande de CCM au préalable? Car moi je me suis mariée le 17/07, j'ai envoyé mon dossier complet à Nantes en Août (accusé de réception le 17/08), j'ai reçu un retour de leur part daté du 19/08 indiquant que le dossier était enregistré et puis plus rien depuis ... Cela fait déjà 3 mois ... C'est long de vivre séparés si longtemps.
Réponse de sandrine56
Le 01/12/2011 é 18h01
Bonsoir amanda, normalement pas besoin de justificatifs mais c'est quand meme précisé que d'autres documents pourrait etre eventuellement réclamés donc moi pour etre sur j'ai donné à mon mari mes bulletins de paie ainsi que avis d'imposition (mais il n'en a pas eu besoin!) voila sinon ça y est il a eu son test de français hier et valeur de la république.... OK!! lundi visite medicale et mercredi dépot du passeport! tout va allé tres vite maintenant.... je suis vraiment navré pour l'autre personne qui attend depuis 3 mois sa transcription!!!avez vous envoyé un mail ou qlq chose à nantes?c'est vraiment incroyable ce délais!!ils ne se rendent pas compte de ce que l'on peut vivre dans une telle situation qui est tres difficile à gérer....notre seule obsession est d'etre avec celui que l'on aime mais ça ce n'est pas leurs problèmes à eux!!!je vous souhaite vraiment que les choses bouge
Réponse de amanda1
Le 12/12/2011 é 07h48
Bonjour Sandrine . Après un aller retour éclair à Tunis je ramène des bonnes nouvelles . dépôt de la demande de visa le 9 . ils n'ont pas demandé mes revenus . convocation à l'ofii dans une semaine .... je me prends à espérer que mon mari sera là pour la fin de l'année !! et vous ? bonne journée
Réponse de sandrine56
Le 12/12/2011 é 07h59
Bonjour amanda, tres contente pour vous!!pour la fin de l'année je ne sais pas qui sait!!!!un conseil apres les rdv test de français et valeurs de la république et attestations en mains, en faire des photocopies et les envoyer direct à l'ambassade, ne pas attendre la visite medicale ou la ils lui donneront une date de dépot(l'attestation de la visite med n'est pas nécessaire elle le sera pour la france) quant à moi mon mari a déposé son passeport mercredi et on lui a dit de revenir dans 15J il y va mercredi au cas ou que le visa soit deja pret!! bon courage une fois la 1ere visite commencé ça va vite
Réponse de amanda1
Le 22/12/2011 é 22h28
Bonjour Sandrine . merci pour tout les renseignements . rv les 3 et 5 janvier c'est foutu pour la fin de l'année !! mais bon encore un peu de patience . et vous j'espère que votre mari est arrivé . joyeux noël à vous deux .
Réponse de sandrine56
Le 23/12/2011 é 21h19
3 et 5 c'est quels rdv?test et visite medicale?ça va vite apres courage!! mon mari est arrivé le 18!!quel bonheur!! passez de bonnes fetes et tenez moi au courant pour la suite bon courage.....; sandrine
Réponse de marwamliki
Le 05/01/2012 é 05h33
Slt pareil je me suis mariée le 20 juillet jai envoyé les documents en octobre, apres le mariage je ne suis pas retournée en france, jai passée cinq mois avec mon mari, jusqu'a recevoir un courier de nantes ou ils me demandaeint le tampon sur le passeport qui indiquait mon retour en france, je suis donc rentée je leur ai envoyé le tout le 20 décembre et g aucune nouvelle ca menerve. donc pour accélerer les choses je veux demander a mon mari de faire une demande de visa touristique pour quil puisse venir me voir, mais je sais pas du tout si ca va etre accepté ou pas. esc ce que vous savez si lorsque l acte de mariage est en cours de transcriptiion le conjoint étranger peut il avoir un visa touristique ca serai gentil de me renseigner, car jai pas envie quil gaspille de l'argent pour rien (les frais de dossier ne sont pas rembourses) Merci de me teneir au courant, et ceux qui se sont mari"s aussi en juillet de faire part de leurs nouvelles, on vera comment ca se déroule.
Réponse de sandrine56
Le 05/01/2012 é 08h19
Bonjour tres difficile de répondre à cette question mais d'apres ce que j'ai pu entendre les visas touristiques sont tres souvent refusés et meme pour conjoint de français...je ne peux pas donner de conseils mais juste donner mon avis, moi je ne tenterais pas , à l'ambassade ils s'en foutent de savoir que vous etes déjà marié ou non, de la patience c'est une qualité que l'on à acquéris depuis que l'on vie une telle situation!!!;-) bon courage
Réponse de amanda1
Le 05/01/2012 é 15h07
Bonjour Sandrine et bonne année à vous et à votre mari . Pour nous encore un peu de patience, mon mari a tous les papiers (test de français et visite médicale) mais "ils" demande maintenant une attestation de mouvements pour moi sur mes entrées et sorties de Tunisie depuis 5 ans !!!!! donc la demande est faite auprès du ministère de l’intérieur tunisien . mon mari doit la récupérer le 17 janvier, la faire traduire et déposer son dossier et sa demande de visa le 18 janvier encore 3 ou 4 semaines à attendre . je ne tenterai pas non plus le visa de tourisme qui risque fort d'être refusé!!! bon courage à toutes et PATIENCE.......
Réponse de Tounsya
Le 12/01/2012 é 02h57
Bonsoir, quelqu'un a t il recu son livret car l'un de ma famille l'a recu hier sachant quil a envoyé son dossier en juillet sans ccam cordialement
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 08h26
Bonjour Moi aussi j'ai reçu mon livret de famille le 28/12 et j'avais envoyé mon dossier mi-août pour la transcription d'un mariage célébré le 17/07 en Tunisie sans ccam. Nous n'avions aucune fautes sur nos documents officiels et j'ai envoyé avec la demande plein de documents complémentaires (avis d'impots, photos du mariage, billets d'avion prouvant que j'étais allée en tunisie etc...) Maintenant nous sommes dans la procédure de dde de visa... C'est loooong. Bon courage!
Réponse de Tounsya
Le 12/01/2012 é 14h35
Merci pour votre réponse nous nous sommes mariés le 23/07 et nous avons envoyé le dossier le 25 aout donc je pense que ca va pas tarder enfin je lespere bien c vrai que c trop long et en ce qui concerne la demande de visa pouvez vous me decrire comment ca se passe ?
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 00h48
Bonsoir peut on transcrire son mariage au consultar francais a tunis j ai vu sur internet que c etait possible car je vois que c est a nantes qu il delivre le livret de famille merci pour vos reponses
Référence(s) :
antonella
Réponse de Tounsya
Le 16/01/2012 é 01h56
Depuis 2009 on ne peut plus transcrire les actes de mariage au consulat il faut envoyer le dossier a nantes regarde ce lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/transcription-des-actes-d-etat/article/les-mariages-a-l-etranger
Réponse de Tounsya
Le 16/01/2012 é 01h58
Plutot celui la désolée :) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/etat-civil/transcription-des-actes-d-etat/