670 284
questions
1 490 276
réponses
1 460 238
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai transcription de mariage franco-tunisien - Page 4

Question anonyme le 01/06/2011 à 11h18
Dernière réponse le 02/02/2015 à 02h41
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai adressé mon dossier relatif à une demande de transcription le 6 mai 2011 ce dernier a été reçu le 9 mai 2011. A ce jour, je n'...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour « 
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Réponse de marwamliki
Le 13/02/2012 é 05h37
[ ! ]
Slt tu pourrai stp me donner l adresse mail du btm ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 11h33
[ ! ]
Bonjour Linda, Il va falloir t armer de patience si au bout d'un mois à peine tu désespères ... Vous aviez fait un ccam? Sinon ça prend 4 mois minimum. En tout il faut compter environ 7 mois (c'est mon cas) pour venir à bout de la procédure de transcription + tout le parcours pour la demande de visa conjoint de français. Bon courage! Mona
Référence(s) :
Mariage franco-tunisien
Répondre
Réponse de amanda1
Le 13/02/2012 é 14h18
[ ! ]
Bonjour pour te donner une idée : dépôt de dossier pour la demande de ccam le 20 octobre 2010, mariage le 14 septembre 2011, arrivée de mon mari en France le 24 janvier 2012 . le maître mot est PATIENCE . bon courage à vous deux
Répondre
Réponse de imen555
Le 13/02/2012 é 22h22
[ ! ]
Linda-hicham faut patienté moi jai atendu 4mois hamdoulah et la jatend mon livret de famille qui a etais envoyé a la marie... courage
Référence(s) :
livret de familllllleeeee
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 14/02/2012 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, @linda as tu eu des nouvelles?tu as eu ton accusé le 21/12, n'oublis pas que c'etait les vacances scolaires et que ce sont des fonctionnaires...tt ça peut retarder! @imen l'a eu en 4 mois car SANS ccam bon courage de toutes façon le plus dur est passé là vous en etes à la derniere étape..........PATIENCE
Référence(s) :
demande de CCAM novembre 2010,ccam pret 24 juillet 2011,mariage 27 septembre 2011,arrivé de mon mari 18 décembre
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 15h15
[ ! ]
Salam a tous pour mon cas envoie de dossier sans ccm le 18/10/,accusee de reception 23/10 ca fai 4mois que j attendais et pas de news vraiment c est stressant .qui parmi vous a une reponse.merci bp
Répondre
Réponse de yaamama
Le 20/02/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai reçu mon Livret de Famille hamdoullah samedi dernier. J'avais envoyé le dossier à Nantes le 5/12 avec ccm en recommandé avec accusé de réception. J'étais rentrée a Tunis du 13/12/2011 et rentrée le 10/01/2012 j'ai donc trouvé l'accusé de réception et un courrier du BTM de Nantes qui me demandait une copie intégrale originale de mon acte de mariage... Je l'ai reçue de Tunisie le 28 janvier j'ai pu renvoyer le document le 30 janvier et le 18 janvier j'ai récupéré mon Livret de famille à la mairie de mon domicile. Les démarches ont été super rapide mais ceux qui n'ont pas de CCM cela peut prendre plusieurs mois...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h57
[ ! ]
Svp explique a moi chui marie avec fransais et ca fai 1 mois que je donne mon dosser a nantes et jai pas de nouvelle che pa pk
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 22h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous (lorsque vous aviez publié votre message), effectivement cela fait 4 mois que j'attend la transcription de mon mariage a nantes et je nai toujours pas de news ( si ce n'est l'accusé de reception et le numero de dossier recu 1 semaine apres le depot) Dites moi ce qu'il en est pour vous? C'est juste pour me donner un peu"d'espoir" car tres honnetement je stresse a l'idée de ne pas avoir de news. Cordialement et encore merciii de me repondre c'est tres gentil de votre part
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 13/06/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, je me suis marié en tunisie le 27sept j'ai donc envoyé mon dossier de transcription le 5/10/12 je me rappel plus excactement du délais mais pour vous donnez une idée (pas plus de 2 mois..) puisque une fois retranscris vous lui envoyez l'acte de mariage français avec lequel il va faire sa demande de visa et la il a encore des rdv: vaccins à faire visite medicale test de français (si pas de diplome) valeurs de la république..je crois que j'oublis rien! il y a eu les elections présidentiel aussi, peut etre cela a une incidence sur l'avancement des dossiers!?je ne sais pas renseignez vous peut etre en envoyant un mail je sais qu'on peut pas leur tel..en tt cas courage ça va arriver et il sera bientot auprès de vous..je sais, facile à dire!!
Référence(s) :
demande de CCAM novembre 2010,ccam pret 24 juillet 2011,mariage 27 septembre 2011,arrivé de mon mari 18 décembre
Répondre
Réponse de piko33
Le 13/06/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu une lettre de nantes le 18 mai 2012, pour me dire que ma demandé est arrivé. Ma demande de transcription est sans CCM. pouvez vous me dire dans combien de temps je pourrai avoir mon livret. Dommage si je savais, j'aurai du faire la demande de CCM.
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 14/06/2012 é 08h05
[ ! ]
Effectivement sans ccm ça risque d'etre plus long..mais je sais pas combien de temps!vous en etes deja à 4 mois d'attente. courage!!
Répondre
Réponse de GABESIANO07
Le 15/06/2012 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, je veux s'avoir c'est koi les papiers pour Transcription d'un mariage franco-tunisien
Répondre
Réponse de GABESIANO07
Le 15/06/2012 é 14h36
[ ! ]
Transcription d'un mariage franco-tunisien je veux s avoir les papiers pour Transcription d'un mariage franco-tunisien je suis marie avec une francaise au mois de mai et je sais pas comment faire stp aide moi et merci
Référence(s) :
GABESIANO
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 16/06/2012 é 10h36
[ ! ]
Pour la transcription: http://www.consulfrance-tunis.org/Mariage-en-Tunisie tu trouveras toutes les réponses
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 16/06/2012 é 10h38
[ ! ]
Tu dois imprimer le document de transcription et l'envoyer avec les documents qui sont inscris dessus sur le site de l ambassade http://www.consulfrance-tunis.org/Mariage-en-Tunisie
Répondre
Réponse de samsaradu35
Le 25/10/2012 é 15h45
[ ! ]
Je me suis marier le 18 octobre a tunis je voudrais savoir les papiers a fournir pour la transcription a nantes merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 15h56
[ ! ]
Regardez le lien envoyé par Sandrine. Tout est expliqué. Bon courage et surtout restez patient et courtois avec les agents administratifs. Je me suis mariée en tunisie sans ccam (je ne connaissais pas la procédure) et j'ai eu mon livret de famille après 4 mois et un seul courrier de relance courtois et poli à Nantes.
Référence(s) :
mariage franco-tunisien
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 15/03/2013 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, je me suis mariée le 20 février a tunis avec un ccm. j'ai envoyé dossier de transcription a nantes qui a été reçu le 4 mars. j'attends la reponse... avec impatience.... Avec mon mari nous sommes tres inquiets car sur l'extrait d'acte de naissance de mon mari dans les observations c marqué qu'on est marié mais il y a une erreur dans le prenom de mon pere... et jai envoyé le papier avec cette erreur pour la transcription. es que vous pensez que cela peut faire bloquer le dossier? merci pour vos reponses. et merci de me faire partager votre experience... bonne continuation et bon courage dans vos demarches...
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 15/03/2013 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, félicitations pour votre mariage tout d'abord! je suis incapable de vous dire si cela aura une incidence pour la transcription c'est une erreur carément sur le prenom ou le prénom mal orthographié? bon courage pour l'attente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.838