670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai transcription de mariage franco-tunisien - Page 5

Question anonyme le 01/06/2011 à 11h18
Dernière réponse le 02/02/2015 à 02h41
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai adressé mon dossier relatif à une demande de transcription le 6 mai 2011 ce dernier a été reçu le 9 mai 2011. A ce jour, je n'...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour « 
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Réponse de kreendu17
Le 15/03/2013 é 16h48
[ ! ]
Merci bcp, en faite il manque juste une lettre ils ont ecris philppe au lieu de philippe. merci pour votre reponse. je croise les doigts pour que ca passe...
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 15/03/2013 é 16h50
[ ! ]
Ca a pris combien de temps pour que vous ayez recu une reponse favorable et le livret de famille?
Répondre
Réponse de sandrine56
Le 16/03/2013 é 11h39
[ ! ]
Je ne me rappelle plus excactement des délais, disons qu'entre notre mariage et l'arrivée de mon mari ( attente du livret, le lui envoyer, qu'il ai tous ses rdv à l'ambassade: visite médicale, test des valeurs de la république, vaccins...) et tout se fait à tunis tt dépend d'ou habite votre mari mais si c pas à coté galère pour lui!!!mais c passage obligé, donc j'en reviens au délais environ 2 mois et demi pour nous! nous le plus long a été l'attente du ccm( novembre 2010 reçu juillet 2011) bon courage...c'est la fin de la galère!
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 16/03/2013 é 12h23
[ ! ]
Ah d'accord!!! il habite aussi a tunis... c vrai que c plus pratique! en tout cas merci enormement pour vos reponses. j'espere bientot arriver a la fin de toutes ses demarches...
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 27/03/2013 é 13h57
[ ! ]
Je voulais vous faire partager l'avancement de mes demarches. transcription envoyé le 1er mars, recu le 4 mars. transcription faite le 21 mars. enfin le bout du tunnel! bonne continuation a tous
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 04/04/2013 é 14h04
[ ! ]
Bonjour a tous!!!! Une petite question quand on reçoit la lettre comme quoi notre transcription est faite, combien de temps faut il attendre pour aller chercher le livret de famille, et es que l'on reçoit un autre courrier pour nous dire que le livret se trouve a la mairie de notre domicile ou pas? merci de votre aide! bonne journée
Répondre
Réponse de yaamama
Le 04/04/2013 é 14h09
[ ! ]
Une fois la transcription faite l'envoie du livret de famille se fait en parrallèle a la mairie de votre domicile, normalement vous devez être prévenue par courrier. Parfois ce n'est pas le cas, mais pour vous en assurer vous pouvez toujours téléphoner au service de l'état civil de votre mairie ainsi vous serez immédiatement fixée. Bonne journée
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 04/04/2013 é 14h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse! je vais les appeler tout de suite
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 04/04/2013 é 14h17
[ ! ]
Vous savez combien de temps ca met, pour qu'ils recoivent le livret de famille a la mairie a peu pres? ma transcription est faite depuis le 21mars jai recu la lettre le 27mars et depuis pas de nouvelles pour le livret...
Répondre
Réponse de yaamama
Le 04/04/2013 é 14h30
[ ! ]
Non ça dépends je n'en ai vraiment aucune idée, mais disons grosso modo une dizaine de jours, regardez a quelle date votre courrier a été écrit, de quand il date et compter 10 jours sans les samedis, dimanches et jours fériés... ça fait environ lundi prochain et je pense que vraiment au plus tard vous aurez votre livret de famille la semaine prochaine... mais ça n'engage que moi bien sur ! moi j'ai téléphoné directement au service de l'état civil de la mairie de mon domicile pour savoir si il était arrivé et je suis aller le prendre direct... Alors ? vous les avez appelé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 19h04
[ ! ]
Bonjour je vien de faire mon acte de mariage a la mairie en tunise avec ccm là on à envoyé notre dossier pour transcription avec tous les document démandé mais on a mis extrait de mariage non pas copie intégrale ou exisite l'identité de deux témoin ainsi que les noms de nos parents avec livret de famille tunisien en francais ça passe avec extrait non pas copie integrale???
Référence(s) :
NEIGE
Répondre
Réponse de yaamama
Le 06/04/2013 é 19h08
[ ! ]
Il y a des chances pour que ça ne passe pas, ils sont vraiment très exigeant au niveau des documents a fournir, dans ce cas votre dossier vous sera renvoyé et vous devrez recommencer avec les documents manquants... bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 19h49
[ ! ]
Non yamamma je mi tou document demande et sur la liste de document il on di extrat de mariage en francais avec identité de deux temoin je deja fourni cette piece mais dans d'autre forum je trouvé k'il faut envoyé copie integrale comment je fait le document ke je rçu de consulat il di extrati de mariage pas copie integrale tu me comprend
Référence(s) :
neige
Répondre
Réponse de yaamama
Le 06/04/2013 é 20h01
[ ! ]
Il faut demander a la mairie ou a eu lieu le mariage avec le livret de famille tunisien, une copie integrale en français de l'acte de mariage tout simplement... même s'il y a les noms des témoins sur la copie de l'extrait ça reste un extrait... après il se peut que le dossier passe avec extrait et non copie mais je ne peux pas te garantir car quand j'ai fais la démarche moi même j'ai fais très attention et j'ai envoyé une copie intégrale en français comme ça j'étais sure que mon dossier n'allait pas être rejeté ou revenir... donc bon, bonne chance et bon courage ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 23h28
[ ! ]
Ok, alor il fau j j'envoie à mon mari copie intégrale c mieux d le faire maintenant que après , merci
Référence(s) :
Neige
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 07/04/2013 é 15h44
[ ! ]
Bonjour yaamama, oui je les ai appelé. elle m'a dit que je recevrai une convocation quand le livret de famille sera arrivé a la mairie pour que je puisse venir le chercher. elle m'a dit que sans la convocation ils ne me donneront pas le livret et qu'elle ne sait pas du tout combien de temps ca va prendre....donc je sais pas trop...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 22h44
[ ! ]
Svp c koi histoire d'avoir un Tampon de ministère d'intérieur sur extrait d mariage e de naissance comme ça se fait j trouve sur des forum ça!!! Pfff. Quelqu'un peu m'expliqué svp
Référence(s) :
Neige
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 16/04/2013 é 20h09
[ ! ]
Bonjour a tous, j'ai enfin reçu mon livret de famille ;-) j'ai envoyé tout les papiers a mon mari. je voulais savoir combien de temps ca prend pour faire la demande de visa. entre le depot de dossier, les rdv... merci a ceux qui peuvent me faire partager leur experience... bonne soirée
Répondre
Réponse de yaamama
Le 16/04/2013 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir, Ton mari va pouvoir dès maintenant prendre contact avec l'ambassade de France a Tunis qui va l'orienter vers TLS-Contact, il aura un rdv très rapidement entre 1 semaine et 10 jours normalement, il devra présenter son carnet de santé et passer quelques examens de français et de culture générale. Cela va lui coûter de l'argent mais pas plus de 100 dinars tunisiens soit environs 50 euros d'après mes souvenirs. Il faut que son passeport tunisien soit en cours de validité, sinon il doit rapidement le refaire et il doit aussi très vite faire une demande d'extrait de casier judiciaire (le B3) En gros cela peut prendre entre 10 et 20 jours grand max, en tout cas ton mari sera avec toi inchallah d'ici 1 mois ;)
Référence(s) :
Sources : d'après ma propre expérience
Répondre
Réponse de yaamama
Le 16/04/2013 é 22h36
[ ! ]
Re bonjour, je complète ma réponse précédant Donc surtout il lui faudra demander le formulaire "visa long séjour " un conseil, que votre mari prenne déjà rdv dès maintenant car c'est une boite vocale ou normalement ils peuvent choisir la semaine, le jour, pour se faire il lui faut son numéro de passeport pour pouvoir s'enregistrer. Après les délais sont aléatoires selon les périodes d'affluence ou non... Courage, c'est bientôt la fin :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.109