Délai transcription de mariage franco-tunisien - Page 3

Bonjour à tous, J'ai adressé mon dossier relatif à une demande de transcription le 6 mai 2011 ce dernier a été reçu le 9 mai 2011. A ce jour, je n'...
Répondre Lire toute la question
112 réponses pour «
délai transcription de mariage franco-tunisien
 »
Réponse de Tounsya
Le 21/01/2012 é 15h44
Bonjour, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle aujourd’hui mon mari a reçu le courrier qui a été envoyé depuis le 12 janvier de la part de Nantes lui informant que le livret de famille sera à la mairie ce lundi je suis trop contente et je vous souhaite bon courage a vous tous rabby m3akom c'est vraiment dure d’être séparé de ceux qu'on aime .
Réponse de mehou
Le 21/01/2012 é 20h09
Bonjour, aujourd’hui mon mari a reçu le courrier qui a été envoyé de part de Nantes lui informant que les doucement transmis à la mairie je sais quoi si moi je etais tanscris ou non?
Réponse de Tounsya
Le 21/01/2012 é 20h35
Oui tout a fait Mehou cela veut dire que votre mariage a été transcrit mabrouk et bon courage pr la demande de visa :)
Réponse de mehou
Le 21/01/2012 é 20h41
Merci merci je suis tres contente ce coooool
Référence(s) :
Tounsya
Réponse de mehou
Le 21/01/2012 é 20h51
Tu sais la liste de doucement pour les visa
Référence(s) :
Tounsya
Réponse de imen555
Le 26/01/2012 é 19h04
Bonsoir a tous, je me suis marié en tunisie le 14jullet 2011. j'ai envoyé mon dossier sans CCM fin septembre, cela fais 4 moi que j'attend, nante a aucun numero pour demander plus d'info.. sachant que mon mari est en france avec visa etudiant plu valide ... :( quelqun peut m'aidé? merciiii
Référence(s) :
sans ccm
Réponse de Tounsya
Le 26/01/2012 é 22h39
Http://consulfrance-tunis.org/Visa-conjoint-de-Francais mehou c'est la liste de documents a fournir en cas de demande de visa pour conjoint français ''né en France'' parce que ca change de situation en situation voila jespere que cela va t'aider :) on s'ajoute sur fb si tu veux comme ca on parlera en privée et on se donne des nouvelle ce la me fera très plaisir :) imen je ne peux pas taider je nen ai aucune idée bon courage
Réponse de Tounsya
Le 26/01/2012 é 22h41
Imen regarde ce site tu pourra poser ta question a un avocat spécialiste en acte civil en France il pourra peut etre te répondre :) http://www.facebook.com/cabinet.avocats.wlt
Réponse de imen555
Le 27/01/2012 é 18h35
Mercii beaucoup je l'ai ajouté et je lui est posé la question jatend sa reponse inchallah kheir pour la suite.
Référence(s) :
avocats
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 13h40
Bonjour Imen, il faut compter au minimum 4 mois pour la transcription de ton mariage sans ccam. Donc tu vas peut etre le recevoir prochainement. Par contre si ton mari n'a plus de papiers valides ça risque d'etre compliqué pour que tu fasses ta demande de visa long séjour car ils demandent les photocopies des papiers d'identité du conjoint qui est en France. Il fait partie de ces jeunes diplomés qui n'ont pas pu avoir leur changement de statut gräce à ce cher monsieur Guéant? Bon courage en tout cas. Je sais à quel point c'est dur d'etre séparés ... Mona
Référence(s) :
Mariage tunisien sans ccam
Réponse de imen555
Le 29/01/2012 é 17h56
Mercii pour ta reponse mais mon mari est ici je minkiete encors plus je c plus koi faiire
Référence(s) :
francaisse epouse etudiant
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h28
Salem, j aimerai savoir le delai de traitement du ccm merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 17h01
Bonjour Imen, ton mari était étudiant en France et maintenant il est en Tunisie avec toi c' est bien ça? Dans tous les cas le livret de famille est envoyé dans la ville oú est domicilié le conjoint vivant en France et il doit etre récupéré par le conjoint "français". On m a demandé ma pièce d'identité le jour où je suis allée récupérer le miens. Ton mari peut retourner en France? @Amanda ou @Sandrine: pourriez-vous me dire combien de temps vos maris ont attendu pour avoir un RDV pour l'oral de français/valeurs de la république une fois qu'ils avaient déposé leur dossier de demande de visa long séjour? Merci pour votre aide. Bon courage à tous ! Mona
Référence(s) :
Mariage franco-tunisien sans ccam
Réponse de marwamliki
Le 31/01/2012 é 19h23
Comment pouvons nous joindre Nantes pour avoir des renseignement au sujet de la transcription??? mariage 20 juillet, envoi des papiers 14 octobre sans ccm, fin décembre on ma demandé la traduction des cachets figurants sur mon passeport je les ai envoyé le 26 décembre,j'ai reçu l'accusé de réception de la poste, mais aucun courrier de la part de Nantes et ça m'énerve je trouve ça trop long et j'aimerai avoir des renseignements!!! donc si qqn connait un num; une boite mail; ou qq chose d autre merci de me répondre, et inchaAllah mabrouk a ttes celles et ceux qui ont reçu le livret de famille, inchaAllah Rabi issehel pour la suite.
Réponse de sandrine56
Le 31/01/2012 é 20h12
Bonsoir, pour ma part dépot de la demande le21novembre, 1er rdv test de français et valeures républicaines le 30 nov ensuite visite médicale le 5 décembre. bon courage à toutes et tous!!! à priori pas possible de joindre nantes!!
Réponse de yaamama
Le 01/02/2012 é 17h44
Bonjour, J'ai envoyé un message ce matin au BTM pour connaitre le délai moyen de la transcription et j'ai reçu un message automatique dont voici la copie : Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM Donc, il ne faut apparement pas espérer d'autre réponse que celle éventuellement qu'on peut recevoir par courrier postal...
Réponse de imen555
Le 02/02/2012 é 00h48
Mon marii est en france j'atend tjr le livret de famille pour quil puisse circulé avec en atendé de reglé les papier et tout le reste !! j'aime pas la paprasse !!
Référence(s) :
tunisien franco sans ccm
Réponse de yaamama
Le 03/02/2012 é 22h57
Sans ccm le délai moyen d'attente est de 5 à 8 mois... si en plus il est étudiant... les délais d'attente seront encore plus long... bon courage
Réponse de imen555
Le 04/02/2012 é 12h35
Hamdoulah jai recu une lettre en me disant ke mon livret etais a la mairie. hmdl hmdl hmdl hmdl faut patienté et continuer vos priere kallah vous aide
Référence(s) :
recuuuuuut
Réponse de linda-hichem
Le 11/02/2012 é 19h09
Bonsoir je me suis mariéé a tunis le 5/12/2011 jai envoyé mon dossier a nante le 14/12/2011 accuser recu le 21/12/2011 a ce jour je nai aucune nouvelle je desespere