Ne me remercie pas ont est dans la même galère ont se tien au courant dès qu'il ya une nouvelle essaye de regarder le forum de transcription sans ccm depend de consulat d'oran
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande.
N'ayant pas effectué les formalités préalables (délivrance du Certificat de Capacité à mariage) normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes procéde à l'instruction de votre demande en prenant en compte l'absence de ce document.
Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne peut prétendre à un traitement prioritaire et nécessite une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionne de fait certains délais supplémentaires. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours
Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant avril 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Bonjour a tous enfin ma transcription est faite je viens de recevoir un mail qui me me confirme
Après je reçois un courrier de confirmation inchallah
Enfin hamdoulah il était temps après 5 long mois
Je vous souhaites tous bon courage
J'ai une trés bonne nouvelles je vien de reçevoir un mail jai été transcrite le 12 mars je sui trop heureseuse hamdoullah ya rabi la3kouba likom nchallah