Droit de succession en Algerie - Page 14

Bonjour, mon père est décédé le mois d’Avril 2008,et il avait beaucoup de bien en Algérie ; Entreprise, maisons, locaux,…mais pour des raisons à mon a...
Répondre Lire toute la question
264 réponses pour «
Droit de succession en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2016 é 18h39
Madame, je suis également dans le cas d'une procédure similaire à la vôtre depuis 2012 et ce n'est pas fini. Si vous habitez en France les choses seront encore plus compliqué. La justice est lente en Algerie et les décisions parfois totalement absurdes. Pour ma part, mon père est décédé en France mais il avait un bien immobilier en Algerie à Constantine. Depuis le décès de mon père, ma famille (et ma grand mère paternel) ont récupéré cette villa et ne me laisse pas accès. J'ai du faire la Freida et les héritiers sont clairement indiqué (moi, mon Frere, et ma grand mère qui a le droit à une petite part) Mais voilà la Freida ne suffit pas à reprendre possession du bien et en jouir (l'occuper le louer ou le vendre) Par conséquent j'ai du prendre un avocat et engager une procédure de partage. Cela a aboutit par une expertise. L'expertise dit que la maison est partageable. Mais voilà la encore cela ne suffit pas à reprendre possession de ma maison et je dois engager une nouvelle fois une procédure. Donc la procédure que vous engagerez sera longue, pénible !!!! Tant financièrement que moralement. Pour ma part j'ai 27 ans et je commence à être usé de ce cinéma !!!! Avec le temps je m'aperçois que faire soit meme la justice, cela peut être un énorme risque mais épargner tellement de souffrance et d'attente..... Je vous souhaite bon courage pour vos démarche et n'hésitez pas à mordre si c'est nécessaire. Je profite de cet échange pour demander un conseil : Ma grand mère souhaite contester la Freida et m'a assigné au tribunal en ce sens au motif qu'il manquerai un héritier sur la Freida. Mon père aurait soit disant eu un 3eme fils qui se trouve en France. Elle produit des documents qui peuvent le prouver. Ma question : ma grand mère peut elle être à l'origine de cette procédure sachant que sont droit à elle est respecté ? Es-ce que ce n'est pas l'enfant soit dissant oublié qui doit mener cette procédure ? Répondez moi seulement si vous êtes certain de votre réponse et avec les références de lois Merci beaucoup d'avance.
Réponse de fariid
Le 20/07/2016 é 23h28
C'est pas au justiciable d'en decider faites là prenez un bon avocat et le reste c de la chance et bcp de competence de votre conseil
Réponse de Nanouya
Le 15/12/2016 é 16h03
Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques années. Il a eu 3 enfants hors mariage avec une française qu'il a reconnu mais non musulman. Lorsque le notaire a établi la fredha, il ne les y pas inclu partant du fait qu'étant non musulman et nés hors mariage ils n'avaient pas à y figurer... Ils se réveillent aujourd'hui et décident de nous poursuivre en justice ... Je précise que nous ne connaissons pas ces enfants... Que risquons nous? Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/07/2021 é 00h14
Bonjour, HELP, SOS, SVP j'en appelle à votre aide, j'ai besoin d'un avocat ou notaire spécialisé en succession Algérienne. Nous sommes bloqués. Svp contactez moi si vous êtes notaire Algérien ou avocat. Je veux quelq'un de compétent qui puisse m'aider sans me demander sans cesse de l'argent et au final tien 'n'est fait, svp on est perdu. +33695123218. Je vous expliquerais notre cas je vous remercie par avance