Encore plus compliquée qu'elle n'y parait, cette situation. droit de passage gratuit obtenue par proces (5000fr aux frais du voisin) intenté à mes parents qui auraient préféré vendre 400 fr cette bande de terrain il y a 30a.
Une clause dans le proces verbal semble me coincer :
l'usage de ce passage (qui contourne mon terrain) ne m'est acquis qu'à la condition que seul les descendants y construisent un batiment = donc moi ou mes enfants devons envisager une construction sur cette 2emepartie de terrain pour esperer jouir du passage moins dangereux sur ce chemin privé qui m'appartient...peut être normal à l'époque mais abusif de nos jours!
ma maison principale occupe la 1ere partie du terrain et a une sortie dangereuse ds un virage. Le voisin s'était bien gardé d'annoncer ses profiteuses intentions d'exiger ce passage de l'autre coté, pour ne pas permettre à mes parents d'en profiter à l'époque de la construction .
pour autant le voisin "m'informe" que je me dois d visabiliser la 2eme partie de mon terrain à partir de mes canalisations existantes déja.
C'est l'opportunité de ses projets sur l'autre coté du terrain qui m'invite à viabiliser ma partie.
Je ne veux plus le laisser agir comm il a l'habitude et j'ai 2 avantages : celui de l'age et des dispo financieres. ce mr se fait vieux et doit se trouver ds le besoin s'il vend...
Merci A Vous