669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de passage plusieurs questions sur mes droits

Question de maneves le 09/08/2012 à 14h33
Dernière réponse le 10/08/2012 à 22h20
[ ! ]
Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Les propriétaires de la maison qui est collée à la mienne, doivent passer chez moi : dans un premier temps sous ma maison puis le long de ma maison pour accéder à la leur. Ceux-ci veulent vendre. Voici mes questions : - suis-je prioritaire sur la vente ? - cette maison étant dans un très mauvais état, suis-je obligée d'accepter des travaux sur mon terrain (échafaudage, ouverture de ma cours pour faire arriver le gaz...) ? - l'ancienne propriétaire avait par exemple un fil de sonnette le long de ma maison, disgracieux : puis-je obliger les propriétaires à cacher ce cable ? Je vous remercie pour toutes vos précisions.
Répondre
1 réponse pour « 
Droit de passage plusieurs questions sur mes droits
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2012 é 22h20
[ ! ]
Mitoyenneté ou contiguïté ne vous donnent aucune priorité pour l'achat vous pouvez seulement négocier avec vos voisins qui n'auront pas à chercher un acheteur le droit de passage d'une parcelle enclavée est inaliénable, sauf une voie publique était créée pouvant donner un accès direct vous êtes tenu de donner un "droit d'échelle" pour les travaux ne pouvant être réalisés autrement que par chez vous le fil de sonnette ne doit pas être fixé sur votre mur soit vous accordez cela, soit vous demandez un fil enterré ou protégé, soit vous proposez de mettre une sonnette radio pour le gaz, je n'ai pas compris la question, veuillez préciser le voisin doit faire une demande par lettre RAR précisant date et durée des travaux et précisant que les lieux empruntés seront remis dans leur état initial (plantations par exemple)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de passage plusieurs questions sur mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.906