670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce une arnaque?

Question de Gyslen le 01/07/2012 à 15h49
Dernière réponse le 19/12/2016 à 23h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt entre particulier, plusieurs m'ont répondu mais il était certain que beaucoup était des arnaqueurs. Et là, je suis tombée sur un prêteur, qui jusque là me paraissait "correcte", je veux dire qu'il ne me demandait pas de signer avant obtention du pret. Par contre, maintenant il me propose cette procédure, je le cite: "Je contacterai mon collaborateur au niveau de la France afin de vous faire parvenir un chèque pour le montant des frais à régler, à renvoyer immédiatement dès que vous aurez déposé le chèque sur votre compte après 48heures sinon si les frais ne sont pas réglés dans un délais proche le virement s'annule automatiquement et vous ne pourrez plus jamais recevoir de virement car vos donnés seront bien évidemment inscrites dans leur fiché." Que faut il en penser? j'ai de gros doutes. Merci d'avance pour les réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
Est ce une arnaque?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 15h57
[ ! ]
Qu'esce ta ? c'est logique c'est une circontance d'arnaque , fait attention sur ce jaure de site 'soit vigilan tout site demande des honoraire . ya rien de gratuit dans la vie .bonne chance a toi
Répondre
Réponse de Gyslen
Le 01/07/2012 é 16h00
[ ! ]
Tu veux dire que c'est une arnaque? le préteur?
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 01/07/2012 é 16h13
[ ! ]
Oui c'est une arnaque classique déjà dénoncer sur ce site arnaque au frais ne rien verser c'est bien une arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 16h35
[ ! ]
Bonjour pour votre demande de pret veuillez me contacter : b_escoula@live.fr
Référence(s) :
http://experts-univers.com
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 02/07/2012 é 05h51
[ ! ]
B_escoula@live.fr égale arnaqueur aussi ATTENTION CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE ***ATTENTION A VOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, Voici le scénario, qui vous attend... Vous recevez le chèque, vous le deposez à votre banque, la banque crédite votre compte. Alors vous envoyez de l'argent tout de suite... ( argent que vous ne reverrez plus jamais ) car au bout de quelques jours quand votre banque verra que le chèque que vous leur avez remis est soit faux, soit sans provision, elle rededuira le montant du chèque de votre compte, et l'argent que vous aurez envoyé sera perdu pour vous. Si vraiment ils avaient eu l'intention de payer ils auraient payer directement au lieu de vous proposer «on vous envoie un cheque et vous payez» ce genre d'arnaque est très répandu, et pas seulement pour des sites de prêts. Ce sont des pro de l'arnaque, en Afrique le plus souvent. Il y a même eu des émissions TV qui ont expliqué leurs façons d'opérer. J'espère du fond du coeur que vous vous êtes arrêté à temps et que vous n'êtes pas tombé dans la combine. Sinon, mes condoléances... La prochaine fois écoutez les conseils de ceux qui vous crie : «ATTENTION ARNAQUE !!!»
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est ce une arnaque?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.099