Est ce une arnaque?

Question de Gyslen le 01/07/2012 à 15h49
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt entre particulier, plusieurs m'ont répondu mais il était certain que beaucoup était des arnaqueurs. Et là, je suis tombée sur un prêteur, qui jusque là me paraissait "correcte", je veux dire qu'il ne me demandait pas de signer avant obtention du pret. Par contre, maintenant il me propose cette procédure, je le cite: "Je contacterai mon collaborateur au niveau de la France afin de vous faire parvenir un chèque pour le montant des frais à régler, à renvoyer immédiatement dès que vous aurez déposé le chèque sur votre compte après 48heures sinon si les frais ne sont pas réglés dans un délais proche le virement s'annule automatiquement et vous ne pourrez plus jamais recevoir de virement car vos donnés seront bien évidemment inscrites dans leur fiché." Que faut il en penser? j'ai de gros doutes. Merci d'avance pour les réponses.
6 réponses pour «
Est ce une arnaque?
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 15h57
Qu'esce ta ? c'est logique c'est une circontance d'arnaque , fait attention sur ce jaure de site 'soit vigilan tout site demande des honoraire . ya rien de gratuit dans la vie .bonne chance a toi
Réponse de Gyslen
Le 01/07/2012 é 16h00
Tu veux dire que c'est une arnaque? le préteur?
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 01/07/2012 é 16h13
Oui c'est une arnaque classique déjà dénoncer sur ce site arnaque au frais ne rien verser c'est bien une arnaque
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 16h35
Bonjour pour votre demande de pret veuillez me contacter : b_escoula@live.fr
Référence(s) :
http://experts-univers.com
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 02/07/2012 é 05h51
B_escoula@live.fr égale arnaqueur aussi ATTENTION CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE ***ATTENTION A VOUS
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 23h34
Bonjour, Voici le scénario, qui vous attend... Vous recevez le chèque, vous le deposez à votre banque, la banque crédite votre compte. Alors vous envoyez de l'argent tout de suite... ( argent que vous ne reverrez plus jamais ) car au bout de quelques jours quand votre banque verra que le chèque que vous leur avez remis est soit faux, soit sans provision, elle rededuira le montant du chèque de votre compte, et l'argent que vous aurez envoyé sera perdu pour vous. Si vraiment ils avaient eu l'intention de payer ils auraient payer directement au lieu de vous proposer «on vous envoie un cheque et vous payez» ce genre d'arnaque est très répandu, et pas seulement pour des sites de prêts. Ce sont des pro de l'arnaque, en Afrique le plus souvent. Il y a même eu des émissions TV qui ont expliqué leurs façons d'opérer. J'espère du fond du coeur que vous vous êtes arrêté à temps et que vous n'êtes pas tombé dans la combine. Sinon, mes condoléances... La prochaine fois écoutez les conseils de ceux qui vous crie : «ATTENTION ARNAQUE !!!»