GEL des constructions à Bouzaréah - Page 15

Question de caracoya le 01/04/2012 à 17h31
Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Répondre Lire toute la question
302 réponses pour «
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 18h16
Ils ne les acceptent pas si les terrains sont sur G3 et si ils sont sur G1 ET G3 certain les ont deposés ca fait 18 mois environ aucune suite n a ete donnée es ce c est normal
Réponse de Algerien_Bassit
Le 22/01/2017 é 18h59
Proprietaires de terrains a la cooperative LES HAUTS PLATEAUX-LAVIGIE, priere venir assiter a l'assemblee generale en presence d'un huissier de justice. Rendez-vous a la salle de fetes de l'hotel icosium calama le samedi 28 a 10h00. Soyez nombreux Merci
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 11h21
Bonjour Y a t il du nouveau concernant la levée du gel G3? Pourtant des constructions emergent de partout dans les zones concernées. Comment ont ils fait pour avoir leur permis de construire?
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 12h48
Saha Ramdankoum, , le maire essaye de gagner du temps jusqu'au prochaines elections , actuellement goudronne plusieurs ruelles a Bouzareah et se deplace sur place avec photos sur facebook , suite a la derniére reunion il a promis une fois encore de delivrer les permis de construire en Septembre , une pousuite en justice a ete engagée a son encontre par un groupe important de demandeur de permis, a part sa rien ne bouge , pour les gens qui construisent il ne sont pas en face de la daira , qui envois la sureté urbaine a chaque fois que quelqu'un touche son terrain. Hassbya Allah oua Ni3ma El Ouakil sur chaque personne qui a contribuer ce blocage directement ou indirectement.
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 15h50
Salam alaykoum c'est un blocus confirmé par les autorités. hasbouna alah wa ni3ma el wakil
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 15h00
Bonjour, Je m'adresse a tous les membres de la coopertative des Hauts Plateaux , la situation est plus que inacceptable, nous attendons depuis plusieurs années ces Permis de Construire , la situation de Gel est levée depuis 3 ans , dossier de fond au service de l'APC est "perdu", le PAPC a des problemes avec la justice , le president de la cooperative est demissionnaire. Qu'attends nous pour reagir ? organisons une assemblée , in sit in devant l'APC , invitons les medias , afin de trouver une sollution a notre probléme , faites le pour vos familles , vos enfants. N'attendez pas les opportunistes qui profitent de l'occasion pour vous vendres vos permis de construire. A bon entendeurs , soyez conscient
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 15h40
Salam, Merci beaucoup pour ce message , il faut qu'on bouges , ci-dessous le lien Facebook pour se contacter et s'organiser : https://m.facebook.com/Coop%C3%A9rative-les-hauts-plateaux-bouzereah-1242362629130285/?refid=46&sld=eyJzZWFyY2hfc2lkIjoiMjk2NDAyNThmMjViYjYwNTVjZGZlNzdiNmMwYTdlYzIiLCJxdWVyeSI6ImNvb3BlcmF0aXZlIiwic2VhcmNoX3R5cGUiOiJTZWFyY2giLCJzZXF1ZW5jZV9pZCI6OTY0Mjg1MDQ0LCJwYWdlX251bWJlciI6MSwiZmlsdGVyX3R5cGUiOiJTZWFyY2giLCJlbnRfaWQiOjEyNDIzNjI2MjkxMzAyODUsInBvc2l0aW9uIjowLCJyZXN1bHRfdHlwZSI6Mjc0fQ%3D%3D
Réponse anonyme
Le 02/03/2018 é 20h29
Bonsoir, j'ai entendu qu'une assembler se tiendra demain a 13h00 a la maison de jeune Bouzareah devant sûreté daira concernant le sort de la coopérative des hauts plateaux la vigie Bouzareah
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 23h54
Je me suis documenté sur la légende de la carte des aléas concernant l'étude qui a été faite à la demande de la wilaya d'Alger et j'ai trouvé les significations suivantes: Faible Moyen Fort Ravinement E1 E2 E3 Glissement G1 G2 G3 Inondation I1 I2 I3 Chutes de blocs P1 P2 P3 Crue Torrentielle T1 T2 T3
Réponse anonyme
Le 29/04/2018 é 10h54
Concernant les Hauts Plateaux , resultat de l'assenblée du 03/03/2018, une quarantaire de coproprietaire se sont entendus de commencer le decapage sur la base de l'autorisation de terrasement obtenue par le president l'annee derniere , ils sont commencé avec un lot mais la police de l'urbanisme a fait arreter les operations sur ordre du wali delegué confirmant que cette autorisation est nule, nous devons faire les actions suivantes : -Organiser une AGEX , destituer le president et le remplacer. -deposer le duplicata du dossier de fond a l'APC - le president demandera une audiance au PAPC pour le status des demandes des permis de construire. cette histoire dure depuis la fin des anées 2000 et nous sommes 2018 , il faut reagir , ce president veut vous vendre les operations de decapage a 300.000 DA de benefs pour chaque lot , et ensuite vous vendre vos permis de construire.
Réponse de Bel3ajout
Le 04/11/2018 é 17h38
Enfin quelquin a réagir logique Nous somme tous arnaqué par ce president Tout son inquiétude et de piqué de largent en plus Il a gonflée le montant d'étude de solle Fosse déclaration sur lachat du terrain déclaré 1500.000da et lachteur paye 6000.000da après il demande largent pour les viabilisations En plus il a arnaqué lentreprise qui a fait les traveaux de viabilisations a ne pas payé le montant de ca facture Tous ça et la majorité des cooperateures fonctione comme un éguit lorseque le president fait sommbland qui cherche lintairé de la cooperative En doit réagire.
Réponse de Bel3ajout
Le 06/11/2018 é 17h42
Salam Après une lenge tourné entre l'apc et l'adaira Sur le probleme du permis il c aviré que c pas un problème ni du gel ni du glissement de terrain La répence de lapc c quena pas un dossie de fend ils on meme pas de quoi justifie la situation. Comment un p.a.p.c autorise une cooperative a faire des traveaux douvertire des piste Des traveaux de décapage et evacuation de terre Et cette derniere na meme pas un dossier de fond ou niveau de ca commune. Et le plus grave dans tous ça le president de la coopérative na méme pas déposer ou sien de l'apc ni le billan moral ni le billan financier de chaque année comme dit la lois des coopérative article n'62/3tri Alor que lapc c le premie surveillant administrative sur c coopérative ??? Je voit quil ya un conflit entre l'apc et ce arnaqueur Il ne manque le dossier pour avoir du permis Agissez nous en a trop tarder.
Réponse de Bel3ajout
Le 06/11/2018 é 18h47
Annonce pour tout les copropriétaires des hauts plateaux voici ce lien du nouveau groupe pour un bon suivis Réunisant pour règler notre problème https://www.facebook.com/groups/309541659775896
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 15h33
Bonjour les Co-Propriétaires des Hauts Plateaux (La vigie) Bouzareah Alger, Pour ceux qu'ils veulent regler le probleme de leurs terrains et avoir le permis de construire , nous avons creer un groupe sure Facebook : https://www.facebook.com/groups/309541659775896 Merci de rejoindre le groupe , pour les gents qui ont des pseudo dans leurs compte Facebook , merci d'envoyer par message privé le nom et prenom pour que leurs adhesion soit approuvé , nous devons rassembler le maximum pour pouvoir agir , en 10 jours nous sommes a 35 , et il y a 167 Lots. Soyez Nombreux.
Réponse anonyme
Le 09/04/2019 é 16h02
Il faut tout simplement aller voir le président et le ramener à l’APC pour qu’il regle le problème
Réponse anonyme
Le 04/08/2019 é 14h02
Bonjour, Personnellemnt j'attends ce permis depuis presque 8 Ans , et je ne sais pas combien il faut attendre encore , nous sommes 167 Coopropriétaires a soufrir en silence comme si on a volé ces terrains , c'est toujours les memes qui demandent , reveillons nous , organison un sit In devant l'APC pour faire bouger les choses , le PAPC est nouveau avec les membres du Bureau , je propose un RDV Mardi 10/09/2019, et je lance un appelle a tous les membres de cette cooperative a venir pour reclamer notre droit de construire nos maisons, le president ne possede aucun lot et continue a mener en Bateau a majorité d'entre nous, soyons HOMMES et reglons notre probleme en faisant face, A Bon Entendeurs. https://www.facebook.com/groups/309541659775896
Réponse anonyme
Le 04/08/2019 é 22h58
Bonsoir.j'ai payé 110 000 da pour l'étude et j'ai remis le dossier pour avoir le permis de construire.j'etais Parmi les soi-disant 50 dossiers à déposer au niveau de service d'urbanisme.je suis sans logement .je galère.j'attend avec impatience ce permis pour construire. Je serais au rdv le 10/9 /2019 inchallah.merci
Réponse anonyme
Le 04/08/2019 é 23h22
Justement le président de la coopérative utilisé la coopérative pour s'enrichir , tout les moyens sont bon , et il continue à manigancer avec l’Apc pour modifier les plans et vendre plus d’autres lots de terrain.
Réponse anonyme
Le 05/08/2019 é 08h20
Bonjour Monsieur , vous vous êtes trompés de sujet .
Réponse anonyme
Le 05/08/2019 é 14h54
On est tous inquiets et impatients de trouver une issue heureuse à notre situation concernant le problème de nos permis de construire au sein de la coopérative les Hauts Plateaux (la Vigie) Bouzarea .Mais aux dernières nouvelles(il y a 3 mois) le dossier était pris en charge par le Secrétaire Général de l'APC.Et c'est là qu'on doit d'abord chercher.Celui qui a une information qu'il nous la donne.Après on verra où mettre les pieds.Merci.