669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GEL des constructions à Bouzaréah - Page 9

Question de caracoya le 01/04/2012 à 17h31
Dernière réponse le 25/08/2019 à 12h08
[ ! ]
Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Répondre Lire toute la question
302 réponses pour « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 18h42
[ ! ]
Notons que l'étude du sol n'est pas forcement ponctuelle( pour chaque lot), elle porte sur toute l'assiette (ou la coopérative) toute entière; deux ou trois essais suffissent. je souhaite prendre contact avec les propriétaires de la coopérative El kahina. Abdou
Répondre
Réponse de avarnous
Le 21/04/2015 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un fait partie de la cooperative Enadjah Frais valon ? Est-ce G3 ? Merci de m'informer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir je vous confirme que toute la route du frai vallon est au G3 meme les coopératives sont à l'arrêt.alors révoltons nous on a besoin de nos appartements
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 08h45
[ ! ]
Ou commence ét où fini la route du frais vallon? De chevalley jusqu'à bab el oued ou juste un tronçon? Merci de m'informer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 08h29
[ ! ]
Les concerné du G3 alors vous baisser les bras? c'est comme ça qu'ils vont nous oublier.Alors n'arrêtons pas de communiquer,de ce renseigné entre nous.merci et salutation
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 09h03
[ ! ]
Es-qu'il est envisageable d'établir un permis de construction collectif à la coopérative El kahina.
Répondre
Réponse de avarnous
Le 27/04/2015 é 16h51
[ ! ]
On fait quoi desormais avec nos terrains qui sont dans les zones G3? Comme on dit aux dominos, un double six dans la main a la fin d'une partie. On continue a se battre en sachant qu'il y a peu de choses a faire ou on baisse les mains et on attend sachant que le temps sera tres long et peut-etre que nos enfants vont l'avoir en leg!!! Peut-etre que les choses vont changer un jour et on aura de la transparences dans les affaires publiques comme dans chaque pays qui se respecte qui travaille avec des echeances et des projets concrets. Comme disait martin Luther King... (I hope one day...) J'espere qu'un jour les choses vont changer... Felicitations a tous ceux qui ont pu beneficier de la levee du gel dans leur zone et bon courage pour les autres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 17h58
[ ! ]
Bonjour .pour la persistance du gel G3 je suis sur que les responsabilités sont du coté de l etat car le confortement de ces zones par des murs de soutennement demande un argent fou que l etat ne veut pas s engager et tampis pour les citoyens .il y a autre chose que je ne comprends pas pourquoi sur ces zones en G3 il y a des maisons construites bien avant meme avec aucune regle anti sismique et antiglissement et aucune etude du sol a ete faite donc tous les qui y vivent sont en danger et dans ce cas pourquoi ne pas les deloger et leur donner d autre maisons pour qu il soit en securité .c est une question posée
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 20h24
[ ! ]
Juste pour rappel de l'histoire: le gel des constructions a été prononcé suite aux inondations de bab el oued en 2001. Et depuis toutes les constructions que vous voyez dans la zone qu'ils appellent maintenant G3 ont été faites durant cette période et ça continue sans que aucune autorité ne réagisse sauf envers les petites gens chez il y a eu démolition par méchanceté, et savez vous pourquoi? Parceque messieurs les minables de responsables, APC, Daira, Urbanisme s'enrichissent par backhchiche avec ceux qui construisent et je sais ce que je dis. Il est tant donc pour nous, délaissés du G3, de demander nos droits par la lever du gel. Nous devons impérativement nous organiser, créer une association et réagir. Ne baissons pas les bras, ça n'ira qu'à leur avantage. RÉAGISSONS !!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, Félicitations à tous ceux qui possèdent un terrain G2 en espérant que la zone G3 sera également dégelée. Je veux juste poser la question car je suis intéressé par un promoteur qui construit à Bouzaréah n'ayant pas de permis de construire. la zone Bouhamam est ce une zone G2 ou G3? en supposant que c'est un terrain G2 est-ce que c'est possible que l'Etat puisse ordonner une démolition de sa promotion en construction vu qu'il doit respecter le nouveau cahier des charges qui sera en vigueur avec ce dégel. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 16h30
[ ! ]
Alors, propriétaires en G3, vous ne réagissez plus? Vous acceptez votre sort sans rien dire? Ou sont les Hommes qui ne se laissent pas faire'? Il faut réagir ou alors ne vous plaignez plus
Répondre
Réponse de avarnous
Le 02/05/2015 é 18h22
[ ! ]
Bonjour Je suis daccord pour une associatin mais ou sont les proprios de terrains concernes. D ailleurs je ne sais pas combien nous sommes sur ce blog. Comment faire pour lancrer un appel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2015 é 23h25
[ ! ]
Le silence est signe d'approbations. Tant pis laissons nous faire. Je m'adresse aux propriétaires Elbiarois de terrains en G3, agissons!!! Entendons nous pour nous réunir et lancer une action A bon entendeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 18h22
[ ! ]
Salut .c est vrai que le degel a ete decrete en fevrier dernier ca fait environ 4 mois et actuellement on assiste a un blocage admistratif au niveau du service d urbanisme de oued koriche ou les agents refusent de recevoir les dossiers meme complets avec toute les pieces requises demandees soit disant qu ils n ont pas le feu vert du president d apc certains disent qu ils n ont de bureaux pour recuperer les dossiers des citoyens alors ca fait 8 ans qu on attend et le probleme persiste toujours .est ce que quelqu un a rencontrer le meme probleme dans d autre apc qu il nous renseigne merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 18h32
[ ! ]
Même chose pour l'APC de Bouzareah. Ils disent que c'est pas encore clair si c'est la duche ou la such qui s'occupe de nos dossiers mais par contre ils reçoivent les dossiers d'ailleurs moi j'ai déposé y a presque 2 semaines et j'attends
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 19h15
[ ! ]
Merci pour votre reponse .est ce que on vous a donné un recipisé avec la dtte du depot de votre dossier et normalement dans les 15 jours qui suivent la reception du dossier une reponse sera donnée .maais pourquoi ils nous font attendre on a trop attendus n est ce pas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, est ce que quelqu'un a pu avoir le permis de construire pour un terrain G2 a Bouzaréah?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 22h52
[ ! ]
Bonjour. Bien que j'ai reçu le récépissé et je suie tjr en attente depuis le 17 juin je vais aller voir d'ici la fin de semaine et je vous posterais ce qu'ils vont me dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 22h55
[ ! ]
Désolé mais j'ai fais erreur sur la date du dépôt c'était le 04 juin et pas le 17 donc plus d'un mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 06h41
[ ! ]
Merci, mais apparemment ça prend un peu de temps pour avoir une réponse !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.502