669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GEL des constructions à Bouzaréah - Page 8

Question de caracoya le 01/04/2012 à 17h31
Dernière réponse le 25/08/2019 à 12h08
[ ! ]
Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Répondre Lire toute la question
302 réponses pour « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 23h01
[ ! ]
Salut tout le monde, Hier, j'ai pris contact par tel avec le service de l'urbanisme de la wilaya d'Alger pour avoir confirmation sur la levée du gel des permis de construire des zones G2 à Bouzaréah, Oeud koriche ainsi que toutes les régions concernées. Au début, la secrétaire n'a pas voulu me répondre et elle m'a gentillement inviter à me présenter à la wilaya. Vu que j'habite très loin, elle a fini par me répondre après avoir consulté le chef de cabinet du Wali. Donc le gel a été levé pour les zone se trouvant en G2 à Bouzaréah mais elle n'a pas voulu m'en dire plus sur les autres régions. J'ai également pris contact avec une connaissance travaillant à l'Apc de Oued Koriche qui m'a confirmée la levé du gel pour cette commune. Pour répondre à la question des zones G1? G2 et G3? G1 Terrain Constructible G2 Terrain a Risque ( inondation, éboulement, séismique, etc) G3 Terrain Inconstructible ( zone à très haut risque ). Restant tous unis et mobilisons nous pour les personnes concernées par le G3 et les autres communes. Cordialement. MR A SALIM
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 07h36
[ ! ]
Voila c'est trés bon ; Allons donc nous renseigner au niveau de la wilaya. qui ira verra. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 21h40
[ ! ]
Bonjour .pour savoir sur quel zone de gel vous vous situé vous devez localiser votre terrain ou votre maison sur google aeurth et prendre la photo a la duch de ta localité et eux ils te diront sur quelle zone de gel vous vous trouvé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Article sur le quotidien el nahaar d'aujourd'hui, concernant le déblocage, ci-dessous le lien : http://pdf.ennaharonline.com/ar/files/18042015_373941353.pdf Inchallah c'est bon cette fois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 18h37
[ ! ]
Enfin quelqu'un qui parle du dégel et qui te met Un lien pour voir je ne comprend très bien l'arabe Mais je pense que ça parle bien de notre problème du gel . Merci l'ami ( Ça c'est une nouvelle ) Merci encore . Mourad
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 19h05
[ ! ]
C’est une très bonne nouvelle qu'il faut suivre avec sérieux. Cela dit, restons mobilisés à toute fin utile. N’hésitez pas à vous concerter. Abdou
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 23h06
[ ! ]
Bonsoir. Le gel est bel et bien levé (G2 bien sûr) j'ai la décision entre les mains néanmoins il y'a trois nouvelles conditions : 1) obligation d'un engagement du bureau d'études architectural pour le suivi des travaux. 2) l'étude du sol. 3) suivi et contrôle du génie civil par le CTC ou un bureau d'études génie civil agréé par le ministère de l'habitat, voilà. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 06h51
[ ! ]
Qu’es que c’est que ces mesures draconiennes! Bref, optons pour une opération clés en mains.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 16h48
[ ! ]
Content pour les concerner du G2 mais il ne faut pas oublier le G3 parceque qu'il ya des terrains constructibles.pas de glissement.terrain rocheux dans une zone G3 alors messieurs et le dégel du G3 c'est pour quand??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 16h59
[ ! ]
Bonjour Mon terrain se trouve sur le G3 mais sachez que je suis heureux pour cette nouvelle . Je ne désespère pas de voir la levée du gel pour le G3 et tout le monde que voulez vous nous sommes gouverné par des analphabètes depuis toujours et dans tout les domaines . J'espère qu'ils vont attendre 15ans pour prendre les décisions et les mesures qu'il faut. Mourad
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 17h04
[ ! ]
Ps : pardon je voulais dire qu'il ne faut pas attendre 15 ans Merci Mourad
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 20h29
[ ! ]
Et voilà pourquoi on vous demandait de nous rassembler et de rester unis. Tant mieux pour les propriétaires des terrains situés en G2 et pour les autres, les G3, même si leurs terrains sont situés en "bon sol" comme on dit, devront attendre encore 15ans pour voir leur problème résolu. Bonne chance aux plus heureux et bonne patience aux autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 00h16
[ ! ]
Bonsoir! je voulais savoir concernant la route neuve sur rive droite en montant c le G2 ou le G3 , est ce que quelqu'un peut me renseigner ? merci et félicitation pour les propriétaires sur le G2
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 07h30
[ ! ]
Route neuve complètement G3 et poutant des constructions sont en cours alors qu'à d'autres et les moins pistonnés, ils se sont permis de démolir malgré son l'acte de propriété. Pays pourri de mafieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 08h35
[ ! ]
Pour tous les concerner du G3 réagissons maintenant, n'attendons pas jusqu'à qu'il nous oubli parceque tous les pistonnés vont construire et dire qu'ils sont aux G2 ét ce qu'ils n'ont aucune connaissance aucun pouvoir vont attendre éternellement. Alors réagissons
Répondre
Réponse de caracoya
Le 20/04/2015 é 14h10
[ ! ]
Etant donné qu'ils libérent les zônes G2 avec les exigences énoncées plus haut,pourquoi ne le feraient-ils pas avec le G3 avec les mêmes conditionnalitées ? Ce système de zônage permet seulement de prêter un peu plus d'attention quant à la resistance des sols pour les Z2 et Z3 ,ce qui nécéssite impérativement une étude de sol spécifique et dégagera au vu des coefficients de résistance, le modéle de fondations appropriées ,et il en existe des centaines ,même flottantes .Il y a trop d'excès de zèle dans ce pays,voilà tout ,aussi d'incompétence,le pauvre citoyen est seul à payer les frais .Pour les personnes concernées ,s'il n'y a pas une véritable pression sur ces tocards qui nous régentent,vous y seraient encore dans 20 ans ; A propos ,je tenais quand même à vous le signaler : suite à mon dernier appel pour une entrevue , à une adresse que j'avais indiqué et mon tél. personnel , 2 personnes y avaient répondu , alors si pour les Z2 l'affaire est réglée ,je souhaiterais bien du plaisir pour les concernés du Z3 si votre engagement n'est pas en masse et total pour une action efficace Salutations et bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 18h22
[ ! ]
Salut, Nous devons à notre tour soutenir les personnes concernées par le gel des zones G3. Mon terrain se trouve en G2, et c'est pas une raison d'arrêter la mobilisation . cordialement. A SALIM
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 19h31
[ ! ]
Ok vous avez raison .a signaler que l etude du sol ne se fait pas par le CTC mais par un bureau d etude de genie civil et qui cout tres cher une approximation a 50 millions .normalement c est le ressort de l etat qui s encharge .et que va etre les gens qui ont construit sans permis sur G2 sans l etude du sol .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 23h14
[ ! ]
L'intérêt general n'a jamais primé dans cette histoire. Chacun ne pense qu'à soi et cest pour cette raison que les autorités font ce qu'ils veulent. Il faut reconnaître que maintenant que ce decret a été publié pour le G2, le G3 sera mis aux oubliettes et seuls les pistonnés construiront en fessant croire qu'ils sont en G2 avec la complicité des autorités concernées. Hasbina allah oua niaam el Wakil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 09h30
[ ! ]
La route neuf,l.awina du oued frai Veillon en plein colline que des nouvelles construction tous au G3 pourtant ni démolissions ni arrêt de travaux ni étude de sol,on est dans un pays de HOGRA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.323