Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Je viens d'acceder au site du ministere de l'interieur et j'ai envoyé une requette dont voici le contenu: Si chacun de nous pourrait ecrire de meme, ce n'est pas du sur, mais ca pourrait etre un debut de manifestation, juste pour dire qu'on existe et qu'on a des droits.
Bonjour,
Je suis proprietaire d'une parcelle de terrain a Free valon dans la commune de Bouzarea et ce depuis 2007 et depuis j'ai essayé d'obtenir un permis de construire, mais on m'a repondu par la negative en me disant qu'il y a un gel de consttruction emis par le wali d'Alger et depuis aucune nouvelle ni information sur la levee du Gel. J'ai pu constater par la suite que nous sommes des centaines de citoyens dans cette situation et nous savons vraiment pas a qui nous addresser du moins pour obtenir de l'information sur ce gel, la periode du gel et eventuellement la levee du gel. Par cette requette, j'espere que nous pouvons recevoir du concret et de l'officiel, car pour le moment tous ce que nous entendons c'est "Il parait que"
Recevez mes sinceres salutations.
Bonjour
je suis propriétaire d'un terrain au niveau de la coopérative les hauts plateaux, ce qui est sûr c'est qu'on doit pas attendre le permis de construire, le gel c'est du mensonge , et un casse tête, donc il passer à l'action.
ok
SALEM
personnellement je n'ai jamais cru aux rumeurs mais ces jours ci j’entends beaucoup de gens qui disent que le levée de gel c'est pour janvier prochain 2015 .....
même ile disent que le langage des responsables cette fois ci est différent qu'auparavant.
Salem, Oui moi aussi, j'ai entendu cette rumeur, mais c'est toujours la même chose et ca dure depuis des années...mais bon l'espoir n'a jamais tué quelqu'un....
Il l'a appris comment le pere noel ? Il a peut-etre recu un appel du vrai pere noel ? au pole nord il n'y a pas de gel de construction !!!! Esperant que ca serait une bonne nouvelle pour 2015.
Bonjour .ce qu on vit actuellement dans notre pays c est de l injustice avec de l inconscience pure et simple de la part de nos responsable vous imaginez avec tous les tremblements de terre que connait la ville d alger et paradoxalement le gel de demolition et de construction c a d on vous laisse pas demolir votre maison touchée par le seisme ni de construire avec respect des normes antisismiques en quelque sorte on vous signe votre constat de decés pour moi ces des criminels ni plus ni moins .
BONJOUR , JE LE REDIT ON DOIT CONSTRUIRE NOS MAISONS (ABRIS LÉGITIMES) TOUS ENSEMBLE CA NE PASSE RIEN SOYONS RÉALISTES ET OBJECTIFS ON DOIT AGIR MIEUX QUE DE RÉAGIR..
ALORS ON COMMENCE ET ON TRAITERA L'ACTE SELON LA SITUATION...
BONJOUR ,
JE DOUTE FORT QUE LE LEVÉE DU GEL VIENT DE LA PART DES AUTORITÉS
, C'EST SEULEMENT NOUS QU'ON L' ENLÈVE. PUISQUE LES PROGRAMMES
DES LOGEMENTS VONT ÊTRE AUSSI GELÉS A CAUSE DE LA CRISE. ON EN PROFITE. POURQUOI NE PAS FAIRE DES SIT-IN DEVANT LA DAIRA DE BOUZAREAH AVEC L'INVITATION DE LA PRESSE ÉCRITE ET VISUELLE ET ON DEMANDE L’AUDIENCE AVEC LES RESPONSABLES POUR DEMANDER UNE DATE BUTOIRE POUR LE LEVÉE DE CE MAUDIT GEL. QUE DITEZ VOUS?
Un centre d'appel vient vient d'être ouvert par le ministére de l'intérieur pour acceuillir les doléances de citoyens .Essayons d'y croire .Celà ne nous côuteras qu'un appel téléphonique .Annoncer la couleur,on verras bien
Bonjour .est ce que il y a quelqu un qui peut nous renseigner sur le gel de construction interessant 19 communes de la wilaya d alger .on nous a promis debut de l année 2015 mais on a rien vus venir .prier de nous fournir des renseignements merci d avance
Salam
ya jamaa permettez moi de proposer une solution : soyons comme des frères
puisque on va être des voisins un jour , donc pourquoi on ne commence les
travaux, premièrement on doit se réunir sur le site de ma coopérative.
tout ce temps qui passe n'est pas dans notre intérêt .
courage
Salut et re-salut à tous
ça fait prés d'1 mois depuis que j'ai appelé le centre d'appel du ministére de l'interieur exposant notre frustrante situation,aucune réponse à ce jour,bref,de votre côté chers co-indignés qu'en est-il ?