670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GEL des constructions à Bouzaréah - Page 6

Question de caracoya le 01/04/2012 à 17h31
Dernière réponse le 25/08/2019 à 12h08
[ ! ]
Un GEL a été prononcé par le wali d'Alger depuis les innondations de Bab-El-Oued , nous sommes des centaines bloqués dans la réalisation de nos projet...
Répondre Lire toute la question
302 réponses pour « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 09h29
[ ! ]
SALAM JE CONFIRME IL N Y A PLUS DE GEL SUR LE G2. COMMENCER A FAIRE VOS PLANS D'ARCHITECTURE ET DEPOSER VOS DOSSIER POUR L'OBTENTION DE PERMIS DE CONSTRUIRE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 16h12
[ ! ]
Nous sommes le 10 mars , il est 16h 06 . il ya quelques minutes ,on vient de me confirmer l'intention de la levée du gel du g2 de bouzareah qui va se concrétiser par une décision prochainement. dans une semaine m'a on affirmé. espérons que cela est vrai!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 17h08
[ ! ]
Salam .et le gel G2 de oued koriche est ce que il est levé
Répondre
Réponse de avarnous
Le 19/03/2015 é 15h53
[ ! ]
Bonjour C'est quoi le G2 et G3 ? Est-ce quelqu'un a une carte pour voir les secteurs qui sont G2 et ceux qui sont G3 ? Merci de nous informer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 19h55
[ ! ]
Aujourd’hui hui je suis passé a la mairie de bouzareah. le gele n est pas levé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir Je ne sais se que signifie G1 G2 ou G3 car en réalité pour mon terrain j'ai eu 2 refus de permis et de régularisation pour cause soit disant sur le 1er refus mon terrain se trouve sur le G2 et à la demande de régule un autre refus car mon terrain se situe cette fois sur le G3 ( miracle) c'est pour vous dire la compétence et le sérieux de nos responsables...... Sans commentaire. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 18h26
[ ! ]
Honte à ceux qui nous en informé que le gel est levé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 22h48
[ ! ]
Bonjour monsieur, sachez que ceux qui ont affirmé que le gele a été levé, n avaient pas de mauvaises intentions c juste qu il ont ete mal renseignés . moi meme ont m a informé des services des domaines de bir mourad rais que le gele allait etre levé . et puis au niveau de la mairie de bouzarea on m informe que non. allez comprendre ....!!!! c une histoire de dingues
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 10h17
[ ! ]
C’est très simple dès qu’il y a une tentative pour un rassemblement de grande ampleur lequel, je suis sûr, qu’il réglera le problème définitivement certains gens s’empresse de le détruire… Mettons-nous d’accord pour une lettre ouverte au Wali via la presse. Ceci fera réagir tous les instances concernées. On ne vit qu’une fois ; on n’est pas éternel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, Biensur sa n'arrange pas les affaires si le gel est levè pour le service d'urbanisme de la mairie de Bouzareah, pour confirmer il faut voir leurs vehicules qui frolent et depassent les 2 Millions de DA. Si on attends la reponse de ces gens, nous ne construirons jamais sur nos parcels. Jettons un pavè dans la marre, et vous assure que nous aurons une reactions des autorites, cooperatives des Hauts plateaux , nous sommes 167 Cooproprietaires, etes vous toujours vivants ? existez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 12h48
[ ! ]
Messieurs , Du calme, je vous assure que le gel est levè pour le G2, je suis entrain de faire le necessaire aupres des services de l'APC pour obtenir un permis global et non individuel. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 15h09
[ ! ]
Bonjour à tous Cher Monsieur moi je veux bien vous croire de tout mon cœur,mais avez vous un document, un décret ?si c'est le cas montrez le nous car personnellement cela fait maintenant plus de 10ans que j'entends les même promesses alors ... Amicalement Mourad
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 08h06
[ ! ]
Bonjour Je suis très content de constater qu’il y’ a encore quelques survivants (je m’excuse du terme). Il est bien connu que le gel a été notifié par arrêté du Wali ; son abrogation nécessite un autre arrêté. Autrement dit, il ne peut y avoir de levé de gel sans un arrêté du wali. On comprend donc aisément que la commune doit être avisée en premier lieu ; hélas ce n’est pas le cas. Votre chance unique, simple et efficace serait une lettre ouverte au Wali via la presse. Ma question : es-que le Wali est au courant de ce gel ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 11h29
[ ! ]
Bonjour .alors quesqu on attends pour rediger cette lettre au wali via la presse .d apres ce que j ai entendus et confirmer par ce blog que le gel a ete levé et les services d urbanisme au niveau des APC attendent que le decret du wali je sais pas quesqu il attends pour signer et liberer les gens a commencer a entamer leur travaux de construction il ont trop attendu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 15h39
[ ! ]
Il faut voir la coopérative el Bassatine la Fantan, machallah trois villas sont a leurs troisième dalle , dans l'une est en finition, allez bouger vous, vous attendez quoi ? les Hauts Plateaux , Pour les trois ou quatre copropriétaires qui ont déjà décaper , faite un essai et commencer par tracer les fondations et tester la réaction des gens d’en-face. Il faut bouger , c'est le moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 12h15
[ ! ]
C est pas une blague .le gel a ete bien levée sur G2 suite a une reunion faite le 23 02 2015 ca fait exactement un mois mais l arreté officiel n est pas encore signé par mr le wali mr zoukh .mais la lettre c est une bonne chose
Répondre
Réponse de avarnous
Le 24/03/2015 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, Une lettre, je suis d'accord et ca fait longtemps que je l'ai suggerée. Ca peut, soit bouger les choses si le gel est maintenu ou soit ca peut nous confirmer que le gel est bien levé. S'il y a vraiment une intention de lever le gel, les autorités concernées vont vite repondre par : (la levee du gel est pour bientot, nous attendons seulement que le Wali signe le decret et bla bla bla ...) Si c'est juste de l'intox cette information de levee de gel, alors leur reponse sera ( Silence radio, et aucune reaction...) Alors nous ne perdons rien a rediger cette lettre ouverte a Mr Zoukh (S'il est au courant de ce decret de gel ??) Qui a le verbe et la plume pour nous rediger cette lettre ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 07h43
[ ! ]
Bonjour Restons sur cette lancée nous décrocherons très bientôt nos droits j’en suis sûr. Je propose que nous rédigions ensemble cette lettre comme suit : - La lettre doit établie aux noms de tous propriétaires concernés - elle doit nécessairement rappeler que le gel (…) touche toute la Daria de Bouzaréah. - Que nous attendions depuis plus de 10 années la levée du gel qui tarde à venir - Que les autorités locales ne donnent aucune suite à nos maintes revendications - Que nous sommes très impatients vu que cela dure sans limite… - Que nous avons une entière confiance en la personne du Wali et dans ses compétences - Demandons l’intervention du wali pour débloquer la situation En ce qui me concerne j’ai le verbe très tranchant c’est pourquoi je préfère que quelqu’un de plus calme que moi commence par nous faire une proposition. Une fois la lettre prête nous contacterons deux ou trois journaux les plus intéressants
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 08h34
[ ! ]
Bonjour .n oubliez pas d inclure les autres communes concernées par le gel au total ils sont 19 qui font partis de la wilaya d Alger .comme ca le nombre de revandiquants sera plus nombreux .a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 21h03
[ ! ]
Ce soir sur ennahar il y a une table ronde avec le ministre de l habitat et de la construction sur projet AADL si l emission en direct recevra les appels telephoniques des citoyens il serait interessant de lui poser les questions sur le gel de construction alors n hesitez pas bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GEL des constructions à Bouzaréah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.67