669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hydrofuse sur mur mitoyen

Question anonyme le 19/07/2016 à 20h30
Dernière réponse le 20/07/2016 à 11h47
[ ! ]
Bonjour Mon voisin a construit il y a quelques mois un mur sur la mitoyenneté pour agrandir son habitation. Il voudrait maintenant venir chez moi pour appliquer un hydrofuge (il dit être obligé par la loi). Suis-je obligé d'accepter sachant que depuis j'ai refait mon jardin le long du mur, qui avait beaucoup pâtit lors des travaux , passage des ouvriers etc et que la couleur de ce produit ne me plait pas du tout. Si oui , puis-je lui demander d’appliquer un produit incolore et de protéger mes plantes.
Répondre
1 réponse pour « 
hydrofuse sur mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 20/07/2016 é 11h47
[ ! ]
Votre voisin et vous-même auriez dû vous préoccuper de cette isolation pendant ses travaux en fait il me semble que c'est plutôt vous qui auriez dû poser un film isolant contre son mur si c'est votre remblaiement de la terre de votre jardin qui risque d'apporter de l'humidité c'est cela que la loi préconise je vous suggère de lui demander de poser un film plastique isolant imputrescible plutôt qu'un produit qui va se déliter dans le temps voire un drain enterré au niveau des fondations ce sera bien plus efficace puisque qu'il prend l'isolation en charge, pourquoi l'en empêcher ? les travaux nécessaires effectués à la morte saison ne vont pas vraiment abîmer votre jardin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hydrofuse sur mur mitoyen
 »
  • 1
    réponse
    J'habite une longère séparée en deux avec deux propriétaires.Une partie du mur de mon voisin est sur
  • 1
    réponse
    Un immeuble appartements de 6 étages existe depuis 30 ans. Le voisin construit un nouvel immeuble co
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis proprietaire d'un mur non mitoyen en brique de 1914 (privatif) qui est en mauva
  • 16
    réponses
    Bonjour, Je voudrai construire un prolongement de mon garage de 3 m de long et de 2 m 50 de haut.
  • 1
    réponse
    Mon voisin a construit un mur en aglo de 2 M en remplacement du mur qu il y avait deja depuis plus d
  • 2
    réponses
    Bjr voici mon probleme il y a 20 ans mon voisin et moi avons entrepris de refaire notre mur mitoyen,
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 5
    réponses
    Bonsoir, Mon voisin a construit derrière le mur mitoyen, un nouveau mur, espacé de 5 cm par rapport
  • 1
    réponse
    Bonjour! Mon voisin a construit un mur entre nos 2 propriétés, je lui ai donné mon accord pour part
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.544