Hydrofuse sur mur mitoyen

Bonjour Mon voisin a construit il y a quelques mois un mur sur la mitoyenneté pour agrandir son habitation. Il voudrait maintenant venir chez moi pour appliquer un hydrofuge (il dit être obligé par la loi). Suis-je obligé d'accepter sachant que depuis j'ai refait mon jardin le long du mur, qui avait beaucoup pâtit lors des travaux , passage des ouvriers etc et que la couleur de ce produit ne me plait pas du tout. Si oui , puis-je lui demander d’appliquer un produit incolore et de protéger mes plantes.
1 réponse pour «
hydrofuse sur mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 20/07/2016 é 11h47
Votre voisin et vous-même auriez dû vous préoccuper de cette isolation pendant ses travaux en fait il me semble que c'est plutôt vous qui auriez dû poser un film isolant contre son mur si c'est votre remblaiement de la terre de votre jardin qui risque d'apporter de l'humidité c'est cela que la loi préconise je vous suggère de lui demander de poser un film plastique isolant imputrescible plutôt qu'un produit qui va se déliter dans le temps voire un drain enterré au niveau des fondations ce sera bien plus efficace puisque qu'il prend l'isolation en charge, pourquoi l'en empêcher ? les travaux nécessaires effectués à la morte saison ne vont pas vraiment abîmer votre jardin