Mon fils entrant en scolarité, le contrat de travail de mon assistante maternelle vient à échéance au 31/07/05, que dois je lui verser comme indemnité...
Pour la prise des congés si votre assistante maternelle a un agrément pour au moins 3 enfants c'est à ellede vous fixer les dates, car sinon il n'y aurait aucun accord entre les parents et l'assistante maternelle ne prendrait jamais de congés.
Bonjour je suis assistante maternelle j'ai signé un contrat pour seulement 3 mois ai je le droit a une prime de fin de contrat sachant que je suis agréee depuis juillet 2010 donc depuis moins d'un an et si j'y ai le droit je me base sur combien ?? merci de me repondre cordialement
Je constate surtout que les parents employeurs trouvent n'importe qu'elle escuse pour ne pas les donner ces indemnités,je voudrais bien les voir à notre place,ils sont bien contents quand on prends leurs enfants malades et que nous même tombons malade en contact de leurs petits,ils sont pas l'a pour soigner nos enfants ni pour payer le médecin,toujours avec le sourire nous les recevons,nous tenons vos trésors 10 à 12 hr par jours comme si c'était les notres mais des que l'on touche à votre porte feuille et malgré des lois ainsi qu'une convention,vous faite n'importe quoi pour la tourner à votre avantage pour ne rien payer.C'est franchement équerant
Et nous employeur si nous nait'étions pas là vous ne pourriez pas travaillé non plus...Autre argument à annoncer et il vaut mieux trouver un terrain d'entente en f
Vous n'avez pas droit à une indemnité pour rupture de contrat dans votre cas. Ce n'est pas l'ancienneté dans votre profession qui est à prendre en compte, mais l'ancienneté avec chaque employeur.Vous devez avoir plus d'un an d'ancienneté avec un employeur au moment de la date de réception du courrier mentionnant votre fin de contrat. Si vous démissionnez, vous ne recevrez pas non plus d'indemnités.
Bon courage car tout le monde n'a pas ce courage !!!!! il est vrai que cela est un du meme en fin de contrat prévu por l'entree a l ' ecole sinon la nourrice ne peut correctement remplir la feuille jaune attestation de rupture et toujours le chomage
Oui et nous ne faisons rien?!!!!
C'est juste pour ma part pas très normal que l'on demande des indemnités de rupture ou de fin de contrat alors que l'entrée à l'école est presque un cas de force majeur pour les parents pour ne plus confier les enfants aux ass mat.
"quand on prends leurs enfants malades et que nous même tombons malade en contact de leurs petits,ils sont pas l'a pour soigner nos enfants ni pour payer le médecin,toujours avec le sourire nous les recevons,nous tenons vos trésors 10 à 12 hr par jours comme si c'était les notres "
n'est pas seulement bien faire Votre travail?! comme nous nous pouvons aussi bien faire le notre dans la journée.
Moi je m'entend très bien avec la nourrice de mon fils, on trouve tjs des arrangements, ma seule phrase sera de dire que chaque metier à ses inconvenients, il faut simplement faire avec !!!! Moi j'ai fait des enfants car j'en avait envie et j'ai fait le choix de travailler (enfin je suis comme tous le monde je suis bien obligée, je pense être correcte avec ma nounou) Et que ce soit dans n'importe quelles entreprises, c'est donnant donnant jusqu'au jour ou il y a de l'abus !!!!
Bonjour, je suis moi auusi assis mater et je suis tout à fait d'accord avec la reponse si dessus je trouve facile que les parents employeurs critiques notre profession dès qu'il s'agit d'argent hors nous avons des droits et nous les faisons respecter comme vous parents employeurs vous le feriez avec vos patrons sachez que comme vous nous avons besoins de gagner notre croute et que comme vous nous payons nos courses, nos échéances, les vetements de nos enfants......Quand je me rend au magasin on ne me dit pas passer sans payer car je suis assistante maternelle alors oui nous aimons les enfants et c'est pour ça que l'on les garde mais arretez de nous prendre pour des cruches vous avez besoins de nous pour garder vos petits bouchons et vous avez des aides ou alors arretez de travailler et gardez les vous meme mais je pense que certains ne le supporterait pas et en plus niveau financier vous seriez encore plus en difficultées alors oui il y a peu etre un sacrifice pendant 3 à 6 ans (fin des aides) mais vous gardez votre poste et votre salaire par la suite alors un peu plus de reconnaissance de votre part serait je vous assure la bien venue et comme vous tous chers parents sachez qu'une prime qu'elle soit de fin de contrat ou autre est toujours la bien venue dans un foyer, hors je pense que vous n'avez jamais donner son 13eme mois à votre nounou ou une simple prime d'interessement alors oui,!!!! nous n'avons que celle là et nous ne vous la ferons pas cadeau!!!!! merci,, pour votre comprehension reflechissez- y un peu
Arreter de croire que l'on n'a pas de reconnaissance pour vous !!! Nous aussi nous faisons au mieux et malheureusement nous n'avons pas des budgets extensible. Nous ne sommes pas des entreprises et il s'agit d'une relation à particulier employeur.
NB : Pas de treizième mois mais pas de frais de déplacement non plus pour vous !!!!!
Non! C'est 1/5 des salaires nets versés par année de contrat.
Si votre enfant est resté 2 ans vous devez 2/5 du salaire mensuel....etc
Si le salaire est irrégulier vous faites la moyenne.
On a jamais dit que nous n'avions pas de reconnaissance de la part des parents mais dés qu'il s'agit de réajuster nos frais en fonction du coup reél de la vie ou notre taux horaire en fonction du smic vous tiquez de suite et nous dites que c'est beaucoup trop cher pour vous....nous comprenons tres bien que vous avez des salaires moyens comme nous tous et c'est bien pour cela que je pense nous n'abusons pas non plus sur nos taux haraires mais nous n'allons pas travailler à l'oeil non plus, on travaille qu'en meme plus de 10 heures par jours par fois et oui parcequ'on peut commencer à 7 heures avec 1 enfant mais finir à 19h voir 20h avec un autre sans pause certs nous sommes chez nous mais chaque enfant a son propre rythme donc on est toujour dispo bref et en plus il faut savoir que parfois vos enfants ne sont pas toujours faciles à vivre.... Mais bon on est pas là pour ce plaindre on sait que dans chaque boulot il y a du + et du -et en plus heureusement qu'on aime ce que l'on fait ce qui nous permet de nous remettre sur les rails mais bon quand on voit que le problem avec les parents c'est toujours celui du fric ben ça decourage Je pense que vous avez fait vos enfants en reflechissant aux differents avantages et inconvénients que vous auriez par la suite, donc vous avez des aides et c'est deductible des impots donc on se sacrifit un peu pendant quelques temps et en ce qui concerne les frais de déplacements stipulés par pommes 44 les nounou utilise leurs vehicule pour recupérer vos enfants à l'ecole ou les mener aux activités extrascolaires (donc frais de déplacements)....
Bonjour!
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Mon ass mat me dit que je dois lui payer 1/120e et 1/5e à notre fin de contrat (entrée de mon enfant à l'école), est ce vrai? merci de vos réponses!!!!
Je trouve réellement dommage que ce genre d'échange ait lieu, sachant que nous parlons du bien être de nos chères têtes blondes.. Je ne suis pas assistante maternelle et n'aurais pas la patience de faire ce métier : je ne concevais pas d'arrêter de travailler suite à l'arrivée de ma fille et ait eu plaisir à trouver quelqu'un de jeune et disponible pour garder ce que j'ai de plus cher. Malheureusement, nos rapports d'adultes ne sont pas aussi cordiaux que je l'aurai souhaité...le principal est qu'avec ma fille, tout se passe bien....Pour le reste, je pense que nous pouvons toujours nous débrouiller entre adultes !! Et puis chacun travaille pour gagner de l'argent et pour s'épanouir : alors ne nous lancons pas d'invectives et essayons de nous respecter, nos enfants ne s'en porteront que mieux : le plus important c'est eux, non ??? Pour le reste, la législation et la convention ont tout fixé non ??
Tout à fait d'accord avec vous!
Mais est ce que vous trouvez ça normal de se faire "entuber" en fin de contrat? je ne vais quand même pas me ruiner (vient de perdre mon travail) car si j'ai besoin de "cet" argent en cas de soucis!
Il n'y a aucune raison de se faire avoir en fin de contrat : des législations et conventions existent : renseignez-vous et tout se fera conformément à ce qui doit être fait . Vous ne vous ferez pas avoir et l'autre partie non plus !! mais cessons de batailler pour des broutilles !!!
Des broutilles??????? c'est peut être des broutilles pour vous mais pour moi pas trop non!!! ceci dit je me suis déjà renseignée à le FEPEM qui m'a dit 1/120e indemnités fin de contrat mais 1/5e indemnités de licenciement et que dans mon cas ce n'est pas un licenciement mais une fin de contrat! et mon ass mat insiste que c'est les deux!!!! elle va se faire "des couilles en or" si elle fait ça à chaque fin de contrat!!!!!