670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé - Page 8

Question anonyme le 13/11/2009 à 12h03
Dernière réponse le 09/11/2020 à 22h31
[ ! ]
J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites...
Répondre Lire toute la question
201 réponses pour « 
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 14h51
[ ! ]
Même soucis à déplorer avec mobilier de France CAEN , ou c est aussi la catastrophe avec des gens violents et de mauvaise foi . Et ne comptez surtout pas sur la maison mère pour vous aider .quand il y a des problèmes , ce n est plus la marque (qui sert pourtant de référence lors de la vente et des publicités ) qui compte , il faut voir avec le gérant . N est ce pas bocora et tibi !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 17h54
[ ! ]
J'ai acheté un canapé en cuir (3500 euros) en 2008 , dès la première semaine des plis importants sont apparus sur les assises , j'ai contacté le gérant , une expertise a été faite par ART pour me dire que ce canapé était conforme !! (des nuls) mon canapé a été embarqué en Italie 4 mois pour réparation,au retour toujours les mêmes problèmes, pas moyen de me changer ce canapé par un autre identique, bref je suis allé en justice ; après 4 ans le tribunal m'a donné raison, avec obligation de reprise du canapé au prix d'achat + des dommages et intérêt + tous les frais du tribunal . Donc plus jamais nous n'achèterons chez Mobilier de France (magasin de la Ravoire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, J ai achete un canape chez MDF Seclin (59) Commande le 20 novembre 2013 livraison 19 janvier 2014 Nous avons encore rien recu en ce 25 janvier Interroge la vendeuse Emilie nous a à la limite agressé nous disant qu un canapé n etait pas indispensable et que 15 jours de plus d attente n etait pas excessif. Je me demande si je ne vais pas demander le remboursement de ma commande avant la fin du mois de Janvier 2014 qu en pensez vous ? Sautations a vous qui me lisaient
Référence(s) :
Cde 040/31201 du 20/11/2013 vedeuse Emilie VC
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 19h06
[ ! ]
Bonjour à tous, Quelques nouvelles de Troyes et de mes meubles suspendus de marque Homes. Expertise fin septembre 2013 ,retour assurance décembre 2013 et rendez vous pour "la repose" mi février 2014! L'expertise précisait en plus du démontage et remontage le changement des charnières.....mais la vendeuse Véronique dit à mon assurance que ce n'est pas la peine ,tout comme elle avait dit que les chevilles étaient bonnes!!! De plus, mon assurance s’entretient avec la vendeuse chef...!même pas le Directeur de l'établissement qui c'est vrai ne s'est pas déplacé le jour de l'expertise alors qu'il était convoqué. En étant présent il aurait eu tout loisirs d'échanger avec l'expert sur les charnières. Quoi qu'il en soit après le démontage et remontage de mes meubles (valeur 10000€) il restera ce qu'a dit l'expert ( les charnières) et je vous donnerai d'autres nouvelles du roman feuilleton bon courage à tous mais attention à votre porte monnaie...
Référence(s) :
Achat MDFTroyes meubles suspendus HOMES octobre 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 12h05
[ ! ]
Bonjour a tous Comme vous tous je suis très mécontente de mobilier de france J ai acheté un ensemble canapé en juillet 2010 livré en octobre 2010, Un 3 places avec une assise électrique , et un 2 places avec une assise électrique , seulement en février 2011 l assise électrique du 3 places c est creusé , j ai donc réclamé au magasin , qui a envoyé un expert pour constater , le quel n a rien vu d anormal bien évidamment . Comme il a ete mentionné a plusieur reprise par des acheteurs , mobilier de france monte le prix , pour pouvoir faire croire aux clients qu il vous font une grosse remise , et l affaire marche très bien ... donc voilà ou j en suis aujourd hui 29 janvier 2014 Comme on m avait écrit sur le haut de ma facture une garantie de 5 ANS , je me suis déplace hier pour demander d intervenir car mon assise de mon 3 places est fortement creusé , a ma grande surprise la personne responsable a la date de mon achat n était plus au magasin , j ai donc eu affaire a une autre personne , qui ma dit que les canapés étaient garantie que 2 ans , alors qu il était ecrit noir sur blanc 5 ans , le même expert doit ( surement pour me dire la même chose quand 2010 , ces personnes sont des menteurs et n on aucun scrupule , quel honte , Je suis tres en colère , et vu le prix que j ai payé , ils peuvent faire des remises
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 12h14
[ ! ]
Suite de mon courrier , pour vous dire et confirmer ce que plusieurs personne ont dit n aché plus chez MOBILIER DE FRANCE , je vais leurs faire de la pub !!! tout juste s ils ne vous traite pas de menteur . bon courage a tous ceux qui ont été arnaqué comme moi par leurs mensonges
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 16h33
[ ! ]
Bonjour J ai acheté en 2009 un ensemble de meubles pour 5000 euros et après 6 livraisons de produits casses ou abîmes, toujours pas de nouvelles! Fuyez ces escrocs!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 18h59
[ ! ]
Vous pouvez toujours essayer, maintenant qu ils vous ont harponnes , ils ne vous lâcherons plus . Ce sont des gens malhonnêtes . Je compatis !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 13h57
[ ! ]
Vraiment des équipes de mauvais vendeurs MDF DOMUS Rosny : je commande fin août 2013 une salle à manger pour plus de 5000€, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande conforme, soit 6 mois après. Les chaises sont bancales, le colorie entre le buffet et la table n'est pas identique et pas conforme à notre commande. La responsable du magasin promet un remplacement avant les fêtes de fin d'année 2013, mais toujours rien. Je vais me déplacer en magasin. Je vous déconseille d'acheter chez eux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, Je m'ajoute à la la liste des mécontents. Nous avons acheté un canapé en cuir blanc chez Mobilier de France (Herblay). Me direz-vous, il y a peut être deux erreurs commises dans cette initiative... Ce que je confirme. Nous l'avons obtenu pour la 'modique' somme de 2100 euros, après les blabla habituels de marchands de tapis, le prix de départ affiché étant de 2800 euros. Certes il est design et plutôt confortable , c'est le modèle Sante Fe, mais au bout de deux ans d'usage normal, avec entretien régulier, voici le bilan : le cuir se craquelle, les accoudoirs se déforment, et une horrible teinte maronnasse vient enjoliver certaines parties des assises (pour information, note hygiène est pourtant tout à fait honorable..) . . Bref, en deux ans d'utilisation il a pris 15 ans. Nous allons contacter le service commercial sans grand espoir. La qualité du cuir est simplement déplorable, en particulier sa teinture et son traitement de surface initial. Rien n'y fait, nettoyage et lait pour cuir n'ont aucun effet. C'est d'autant plus désolant que je m'étais rendu dans cette enseigne en toute confiance, eu égard à la qualité des meubles de mes aïeux achetés chez eux, à une autre époque..
Référence(s) :
Magasin d'Herblay
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 19h04
[ ! ]
Oui mais ça s était avant .......
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 19h50
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas faute d'alerter!!!! du coté de TROYES ( voir les articles plus haut) toujours des problèmes non réglé....Il faut dire qu'après avoir pris un expert judiciaire, puis sollicité mon assurance pour une expertise (le Directeur de mobilier de France Troyes ne s'est pas déplacé,et pas excusé!!!) mon assurance a mis mon dossier chez leur ( mon) avocat .Les nombreux points de malfaçons et montage ne trouvant pas de solution.Ce sont des meubles HOMES (italie) .je vous tiendrai informé des suites de ce dossier.Pour tous ceux qui ont des problèmes, ne lâchez rien et ne vous laissez pas endormir.
Référence(s) :
mobilier de France TROYES (10)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 08h44
[ ! ]
J'ai commandé le 9 mai 2013 six chaises de marque Calligaris au magasin Mobilier de France d'Orgeval et versé un acompte de plus de 800 euros, pour une commande de plus de 2 600 euros. J'ai attendu plus de 7 mois mes chaises! Les multiples appels au magasin ne donnaient jamais rien. On me promettait de me rappeler, que le directeur s'occupait de mon dossier, que la marchandise serait livrée telle semaine, bla bla etc. In fine rien, que des palabres pour gagner du temps. En désespoir de cause j'avais contacté le siège de Mobilier de France mais celui-ci ne voulait absolument rien faire, sous prétexte que ces magasins sont des magasins franchisés. Génial! Après demande d'annulation de ma commande auprès du magasin et indication de ma volonté de déposer plainte auprès de la DGCCRF, finalement les chaises ont été livrées fin novembre 2013, soit plus de 6 mois après la commande. A la clef un geste commercial de 300 euros pour plus de 6 mois d'attente! On appréciera. Pour information, le 16 septembre 2013, la société LORGEVAL(gérant Lanzarotti) qui est derrière le magasin franchisé Mobilier de France d'Orgeval a été déclarée en redressement judiciaire... Bref si vous souhaitez que le délai de livraison soit respecté et être traité comme devrait l'être un Client, passez votre chemin!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 22h47
[ ! ]
J ai le meme probl que vous pourriez me dire la ou vous avez fait recousu votre canape; merci j habite sur annemasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 08h46
[ ! ]
Ma dernière visite au magasin mobilier de France à BOURG en BRESSE, samedi 18.10.2014 dans le cadre d'une opération promotion est la dernière à cette enseigne. Le commercial est un fou furieux. N'y allez pas si c'est juste pour une prospection. Si vous y allez, achetez, tout de suite et sur place, vous n'avez pas le choix, sinon, le fou furieux va vous faire une belle démonstration de mépris. Mon retour annoncé dès fin de travaux de ma salle à manger, fut balayé d'un revers de la main. "C'est maintenant ou rien". Oui, vous avez bien lu. MAINTENANT. Rien que ça. Je dis à cette enseigne que leur commercial est en train de chasser leurs clients, puisque moi-même, je le suis déjà à plusieurs reprises. Enfin, je ne le suis plus. Moi-même je suis commercial à l'international, et pour vendre un produit, cela demande parfois plusieurs mois, voir un an ou deux. Je réponds à tous les caprices de mes clients, je garde mon calme, et je reviens à la charge. Bref, je fais du commerce, dans un premier temps avec des clients potentiels, ensuite avec des clients réels, avec de vrais clients. Bon vent à Mobilier de France de BOURG en BRESSE avec leur fou furieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 14h17
[ ! ]
Je suis client de Mobilier de France. J'ai déjà acheté canapé, fauteuils, chaises... Mais c'est fini. En cause? Non pas leurs meubles mais leur commercial, un fou furieux rencontré au magasin de BOURG en BRESSE samedi 18 octobre 2014. J'ai vite annoncé la couleur en disant que nous étions là, mon épouse et moi en simple prospection en attendant que notre salle à manger soit complétement refaite. Rien à faire et bien que le magasin soit vide de clients malgré cette journée spéciale promotion et reprise des anciens meubles, le fou furieux, sachant que nous étions déjà clients, voulait, tenez-vous bien, "acheter ma décision", ce sont ses termes, pour que je passe commande tout de suite. Nous venions de faire 50 kms en sachant bien que notre déplacement s'inscrivait dans une démarche prospective. J'ai 64 ans, donc je n'ai plus l'âge de me laisser influencer par qui que ce soit et encore moins de vendre ma décision. Celle-ci m'appartient et n'est pas vendable. Au final, à la question de savoir jusqu'où allait leur opération promo, il me répond sur un ton méprisant: "c'est fini, il n'y a plus de promo". et d'ajouter "C'est maintenant ou rien". Je ne félicite pas mobilier de France pour le choix de ses commerciaux. Je n'ai pas l'habitude de juger les autres sur leur goût vestimentaire, mais là je ne vais pas me gêner en vous disant que les chaussures du fou furieux étaient de mauvais goût et le pantalon sans aucune tenue. Je comprends avec un peu de recul que s'il a perdu son sang froid c'est parce qu'il a fait une mauvaise journée. Pas de clients, pas de vente, zéro affaire. Avec un peu de galanterie, j'allais y revenir et faire des affaires avec Mobilier de France. Mais cette fois c'est fini. Désolé mais je n'y remettrai pas les pieds. Des meubles y en a ailleurs. Enfin, pour info, que les lecteurs sachent que je suis commercial à l'international. C'est encore plus difficile. Il m'arrive de batailler plus de 2 ans pour référencer mes produits à mes clients. Je fais du commerce et à ce titre, même quand je suis en colère, je continue de faire du commerce, je ferme ma gueule, je réponds aux demandes et aux caprices des clients. Résultat, ça fini toujours par payer, mais jamais tout de suite, jamais là, ici et maintenant. A bon entendeur, salut.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, Du coté de Troyes ,mon dossier sera traité au tribunal de grande instance de Troyes....qui a été saisi par mon avocat. Celui ci avait tenté une nouvelle approche et solution amiable.Mobilier de France Troyes n'a même pas répondu!!!! Dans mon dossier un rapport d'un expert juridique,un rapport d'une expertise par mon assurance, un rapport d huissier. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite et du déroulement de la procédure. A très bientôt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 11h01
[ ! ]
J'ai aussi acheté deux fauteuils à Mobilier de France dont un, livré avec cordon d'alimentation défectueux et maintenant le transfo HS.Achat fait en Mars à la foire Expo de Rouen, livré en JUIN. Après plusieurs appels téléphoniques et un Mail envoyé. Silence! AUCUNE réponse! Je ne sais plus qoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, Que faire ?...poursuivre les démarches pour obtenir gain de cause....assurances,association des consommateurs. Pour ce qui est du Mobilier de France de Troyes, il est en redressement judiciaire depuis fin octobre.mon assignation au tribunal de grande instance par mon avocat va suivre chez le mandataire !....je ne lâche rien mais tout cela est désolant et permet de voir le peu de sérieux de ces magasins,peut être de ses dirigeants....quant à la maison mère , silence radio....préfère certainement engager des frais pour de la pub. A suivre....
Répondre
Réponse de lamamy
Le 04/12/2014 é 11h56
[ ! ]
Tenez bon, personnellement nous avons fini par avoir gain de cause après 4 ans de galère. C'est une honte de voir une telle malhonnêteté chez une enseigne qui avait pourtant une bonne renommée dix ans plus tôt. Maintenant il faut préciser avant d'acheter que nous voulons acheter des meubles français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.296