670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Licence taxi gratuite - Page 98

Question anonyme le 20/01/2008 à 17h30
Dernière réponse le 03/08/2020 à 14h21
[ ! ]
J aimarai savoir a qu el numero de licence en est ton pour la distribution de la licence gratuite de taxi
Répondre
5497 réponses pour « 
licence taxi gratuite
 »
Réponse de cfdt
Le 25/12/2012 é 14h10
[ ! ]
Depuis 2001, date à laquelle le Préfet de Police a décider de rajouter des licences gratuites. La position CFDT a été et toujours claire, a savoir : 1. Les licences doivent être attribuées aux vrais locataires et salariés inscrits sur la liste d'attente et en exercice. 2. Que les actionnaires ne soient bénéficiaires. Une fois que les licences commençaient a être distribuées, nous n'étions pas nombreux (Organisations) pour imposer les deux conditions citées ci dessus. Bientôt, je mettrais en ligne le compte rendu de la commission de novembre 2011. La CFDT a voté oui pour les vertes et PMR et n'a pas participé au vote concernant les licences dite insertion. Le chiffre de 20 000 sera atteint si rajout de licences vertes en mai/juin 2013. La encore CFDT votera oui et on continuera a demander d'autres licences vertes et combattre les VTC. Bonne fêtes à toutes et tous Abdel GHALFI CASA CFDT
Répondre
Réponse de Edyarisk
Le 26/12/2012 é 08h32
[ ! ]
Merci monsieur ghalfi je me tiens à vos côtés pour de futurs combats et invite mes collegues à en faire de même. Les precisions que vous nous avaient apportées avec monsieur dhamane nous invitent a ne pas vous considérez comme seulement un bureau de renseignements De la liste d'attente mais comme des gens qui defendent nos interets Merci et bonne fête.
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 26/12/2012 é 17h13
[ ! ]
Bonjour à tous, ma question s'adresse à CASA CFDT, si on comprend bien votre dernier message, vous êtes contre le fait d'attribuer une Licence gratuite à un Actionnaire!, si c'est le cas c'est pour quelle raison et vous allez continuer à vous battre contre cette mesure ?, sans vous apprendre quoi que ce soit je vous rappèles que la licence gratuite est attribuée à condition que le bénéficiaire n'a jamais eu de licence taxi à son nom, c'est bien le cas des actionnaires concernés, quand on est actionnaire on a le Statuit LOCATAIRE et affllié au régime général de la securite social, tout comme un locataire de G7 ou Slota et autres. Si vous voulez défendre cette idée, d'ailleurs j'aimerai savoir l'avis de FO pour savoir s'il pense la même chose que vous CASA, je pense qu'il faut commencer à remettre en cause l'actionnariat lui même pour abolir complètement le système en question sinon vous n'arriverez à rien même si, apparemment vous avez déjà un soutien très actif en la matière sur ce forum. J'ai toujours reconnu et aprecier les gestes de Casa et FO sur ce forum mais là j'avoue que je ne me reconnais pas du tout dans ces propos porté par Casa à travers de son dernier message. Je suis etoné de le voir prendre position contre une partie des chauffeurs de taxis et leur interet au lieu de les deffendres!. Je signale qu'uneLoi est une loi et quand on l'adopte on ne fait pas plaisir tout le monde car il y a toujours des pour et des contre, ce qui n'empêche pas son adoption. Moi, avant d'être Actionnaire j'ai été Locataire pendant 3ans et demi, donc je peux me permettre de parler de ces deux Statuts que j'ai déjà vécu.salut.
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 26/12/2012 é 18h28
[ ! ]
PS: pour CASA, au cas ou vous continuez votre combat, vu que vous n'étiez pas nombreux au départ pour défendre votre position contre l'attribition de licences aux actionnaires, vous croyez que vous le serez un jour?, qu'elles sont vos chances d'obtenir gain de cause?, merci pour la réponse.
Répondre
Réponse de cfdt
Le 26/12/2012 é 18h42
[ ! ]
Bonsoir Actionnaires Demain ou après demain, je te répondrais sincèrement sur tes interrogations. Même si on n'est pas d'accord. Pour la simple raison, je n'aime pas répondre à chaud. Abdel GHALFI CASA CFDT
Répondre
Réponse de FO.Taxis
Le 26/12/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, @Actionnaire, pour ma part je n'ai aucun problème de dire que oui je considère que les actionnaires sont titulaire d'une ADS même en forme de part sociale, de ce fait ils sont mieux lotis que les locataires ou salariés dans le temps on a défendu cette position mais comme je l'explique plus haut les actionnaires sont indétectable donc la préfecture juridiquement n'a pas les moyens de les écarter, aujourd'hui défendre cette position c'est comme si tu pissais dans le sable car jamais elle n'aboutira. Ceci dit je reste convaincu que les actionnaires sont titulaire d'une ADS. Je ne suis pas la pour plaire aux uns et aux autres mais pour défendre les chauffeurs et la profession et on peut pas plaire à tout le monde Sur ce je te souhaite une bonne année ne t'inquiète pas pour ta licence tu touchera au moment venu comme les autres Bonne année à toute et à tous
Référence(s) :
M.Dahmane
FO Taxis
Répondre
Réponse de cfdt
Le 26/12/2012 é 20h45
[ ! ]
Pour Actionnaires et autres J’ai dit qu’en 2001, j’étais comme d’autres contre l’attribution de licences aux actionnaires. Donc ca fait plus de 10 ans. Entre temps, des actionnaires, des coopérateurs, des retraités et des non actifs ont bénéficié de licences gratuites. Je ne suis plus en mesure de défendre cette position, car depuis 2002 des actionnaires et autres ont bénéficié de licences et elle anormal de continuer de défendre cette position. En 2013, mon combat sera et restera l’attribution à tous ceux qui sont inscrits sur la liste d’attente peu importe leur statut du moment qu’ils ne sont pas en même temps VTC ou motos ou autre mode de transport concurrent aux taxis. Tous ce qui peut sortir de la précarité un chauffeur de taxi, j’en fais ma priorité. J’étais locataire et je sais ce qu’est la location mais je n’ai pas eu la chance d’être actionnaire pour différentes raisons qui me sont personnelles. Concernant une loi adopté, même si je ne suis pas d’accord, je me soumet, je suis avant tout démocrate mais rien ne m’empêche de la combattre ce qui est le cas concernant les lois sur les VTC et la Sécurité sociale. C’est pour ca que je fais appel aux taxis de manifester le 10 janvier 2013. Pour conclure, sur ce forum je ne cherche pas des soutiens. Au contraire, je cherche le débat pour amener la profession vers le haut et plus de qualité. Abdel GHALFI CASA CFDT
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 27/12/2012 é 10h38
[ ! ]
Bonjour à tous, Merci à Casa et FO pour avoir porté attention sur mes interrogations et d'y répondre. Je suis assez satisfait et rassuré par Casa car les explications me vont très bien, seulement vous dire que je ne suis pas du tout inquiet car, si les previsions de 43509 sont justes pour les 100 premiers courriers, et bien j'en ferrai partie, mes inquietudes sera pour les autres apres moi car il faut penser aussi aux autres qui esperent en beneficier un jour. quant aux propos de FO il y a des choses discutables auxquelles je ne suis pas de son avis. un Actionnaire comme un Locataire n'est pas propriétaire de la Licence qu'il exploite ainsi que la Carte de stationnement qui sont au nom de la société qui les met à sa disposition après l'achat des parts d'action. Si on rentre dans les détails de charges entre Actionnaire et Locataire on Vera que la différence n'est pas aussi grande. Quelques démonstrations: Un locataire paye 3500 euros en moyenne. Un actionnaire paye 1900 euros en moyenne de charges fixé par mois, 500 à 800 euros de crédit de voiture, sans compter les entretiens périodiques, mais aussi les réparations si garantie dépassée. Il y a des mois on peu même dépasser facilement les 3000 euros en cas de grosses pannes et les relais ne sont pas gratuits. On est tous dans le même métier, le Taxi, avec des statuts différents par choix, je pense qu'on aime tous ce métier dans le quel tout le monde doit s'y retrouver. Voilà ce que je peux dire et sur ceux, je souhaite bonne chance à tout le monde, chaqu'un aura son tour. Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Réponse de KMS
Le 01/01/2013 é 18h32
[ ! ]
Bonne et heureuse Année 2013 à toutes et à tous
Répondre
Réponse de saribel
Le 02/01/2013 é 10h35
[ ! ]
Bonjour Message de Mme Vernier , ceux qui sont dans les cent premiers doivent se rendre aux morillons pour retirer leur convocation mais telephone avant de vous déplacer C'est sérieux Bonne journée
Référence(s) :
Morillon
Répondre
Réponse de Maldivien
Le 02/01/2013 é 12h19
[ ! ]
Bonne année à tous les collègues question pour les collègues qui ont touché une PMR peut on effectuer le stage PMR à la g7 même si le véhicule n est pas encore livre ma voiture n est pas encore livrée et je dois effectuer le stage PMR mi janvier merci
Répondre
Réponse de kangaroo64
Le 03/01/2013 é 07h06
[ ! ]
Maldivien, Pas de besoin de vehicule pour le stage. J'ai fais le stage en novembre et mon vehicule est pour mi fevrier. Bonne Annee à tous et bon courage.
Répondre
Réponse de pascalp58
Le 03/01/2013 é 11h09
[ ! ]
Bonjour et bonne année.Normalement ,cette question est pour fo ou cfdt,mais si un autre peut me répondre c'est idem.J'ai lu plus haut qu'un collegue disait que l'on ne pouvait obtenir une plaque gratuite si l'on avait déja été artisan,or moi j'ai vendu en 2003 et je me suis inscrit en 2006.cette affirmation est elle vrai?merci d'une réponse
Répondre
Réponse de Maldivien
Le 03/01/2013 é 11h35
[ ! ]
Merci kangaroo64 pour ta réponse tu l avais fait à la g7 ton stage ? Moi j ai commande mon véhicule en septembre et toujours pas de date de livraison
Répondre
Réponse de Actionnaires
Le 03/01/2013 é 17h34
[ ! ]
Bonjour et Bonne Année à tous, ça y est!, j'ai récupéré ce matin mon courrier d'attribution de la Licence Gratuite aux Morillons. Je souhaite la même chose à tout ceux qui, près ou de loin, attendent ce moment unique, je vous le souhaite car je sais que ça fait vraiment plaisir. Donc, bonne chance à tous et bon courage. Ps: Juste pour rajouter que certains collègues ont interpelé sans cesse les personnels qui s'occupent des attributions en leur disant leur mécontentement pour quoi les Actionnaires ne sont pas rayés sur la liste. La dame qui ma reçu poursuit qu'elle les a répondu qu'il fallait être intelligent comme eux!, (les Actionnaires) Et me dit de façon ironique, mais vrai, d'être discret car y a des gens qui ne vous aimes pas. Cela montre à quel point l'être humain peut être méchant envers l'autre, comme en plein milieu du désert on vous propose de l'eau fraîche, l'un veut en profiter pour boire mais il ne veut pas que l'autre en profite aussi pour boire comme lui, je vous laisse imaginer le sentiment que l'autre pourra avoir. La Dame était très gentille, disponible et très contente pour moi, elle m'a félicité avant de me serrer la main. Je vous assure que c'est réconfortant après ce qu'elle venait de me raconter.
Répondre
Réponse de cfdt
Le 03/01/2013 é 17h42
[ ! ]
Il faut sortir le champagne Actionnaires et ne t’occupe plus des C... Abdel GHALFI Casa CFDT
Répondre
Réponse de FO.Taxis
Le 03/01/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonsoir actionnaire, Dans ton écrit je ressens beaucoup d'émotions j'ai eu le même sentiment que toi il y'a 1an et demi, Et sache que je suis content pour toi et toute personne qui touchera ça licence, Donc c'est la que je voulais en venir car maintenant tu va vendre tes parts sociales tu aura capitalisé mais celui qui en location ou salarié il aura payer pendant 18 ans et il ne vendra rien. La différence est la. Ceci dit la lois est comme ça comme je l'ai dit dans mes commentaires votre statu vous permet de toucher une licence gratuite c'est comme ça toute mes félicitations si tu a un problème pour les démarches n'hésite pas a demander de l'aide Bon courage.
Référence(s) :
MDahmane
FO Taxis
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais vous poser une question concernant la licence de mon père qui est chauffeur depuis 25 ans. Il a le numéro 36181 et on lui a dit à la préfecture qu'il l'aurait pour début 2013 car apparemment son dossier est accepté. Pourriez-vous nous dire si il va recevoir une lettre ou si il doit se présenter à la préfecture ? Et est il possible de voir la liste des numéros sélectionnés à la dernière commission ? Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à vous tous.
Répondre
Réponse de FO.Taxis
Le 03/01/2013 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir, Pour vous répondre concernant votre père si son dossier de recours est accepté et dans la mesure ou on lui a dit qu'il recevra son courrier début 2013 je vous conseille de lui dire de se déplacer. Voilà bonne soirée
Référence(s) :
M.Dahmane
F.O Taxis
Répondre
Réponse de nidpuce
Le 03/01/2013 é 20h24
[ ! ]
36181 ,il doit y avoir une erreur ce numero aurais du etre attribue depuis un bon moment ??????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licence taxi gratuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.298