Limite pour creation chemin rural

Question de assistant 72110 le 21/06/2013 à 10h52
Suite a l'aliénation de l'ancien chemin rural en tres bon état qui passait a 100m de chez nous ,le voisin a créer lui meme un nouvel itineraire(dans ses prés) a 05m de notre proprieté...Quelle distance réglementaire est obligatoire ... La désaffectation de l'ancien chemin c'est fait illégallement par detournement a l'aide de pannean fléchés pour détourner le public... MERCI....
2 réponses pour «
limite pour creation chemin rural
 »
Réponse de jb40
Le 22/11/2013 é 20h53
Si le chemin rural a été aliéné (procédure réglementaire) c'est qu'il n'avait plus d'utilité pour desservir des propriétés celles-ci étant déjà desservies par ailleurs. Aussi à quoi sert le nouveau chemin ? C'est le propriétaire voisin qui l'a créé pour sa seule utilisation, c'est un chemin sur ses propriétés ?
Réponse de assistant 72110
Le 25/01/2017 é 18h49
Ce chemin rural à été détourné par voie d'échange ( interdit art 161-10) et par la pose de bornes" illégales" sans autorisation du conseil municipal, Mr le maire de sa propre personne à décidé avec nos voisins de le fermer en son milieu et de créé un nouveau chemin de remplacement afin de contourner la propriété voisine . Ce dossier est passé au tribunal administratif en mai 2016,et cette partie de chemin rural est toujours aujourd'hui en ce début 2017 fermé au public, le retrait de l'acte authentique notarié" bien sur" venant en violation de la loi ne peut être annulé que par l'une des parties signataire....