670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine à laver waltham 8kg, ne fonctionne plus - Page 7

Question anonyme le 08/05/2011 à 16h11
Dernière réponse le 08/02/2021 à 17h32
[ ! ]
Ma machine à moins d'un an! et ne fonctionne déjà plus! je pense qu'elle s'est mise en sécurité et je voudrai savoir comment il faut faire pour la déb...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour « 
machine à laver waltham 8kg, ne fonctionne plus
 »
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 14h02
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite la parois côté de la courroie fixé à l'arrière, vous la tirez vers vous, et vous aurez accès à la poulie de la courroie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h15
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse ! Nous avons déjà essayé de dévisser, mais il semble qu'il n'y ait pas de "paroi arrière", plutôt un bloc de métal solidaire tout autour de notre machine
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 17h29
[ ! ]
SUITE Puisque je n'est pas la doc sur votre machine, penchez votre machine en arrière, mettez la courroie sur la grande poulie et ensuite sur la petite, un peut galère, vous devez y parvenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 17h36
[ ! ]
SUITE Je viens de voir sur le site de sogédis,elle n'apparait pas, ils demandes de les contactés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 23h54
[ ! ]
BONSOIR POUR FAIRE SUITE A MON MESSAGE , C EST LE BOITIER ELECTRONIQUE DE LA PORTE QUI SE MET EN SECURITE. C EST COMME SI LA MACHINE RESTE OUVERTE TOUT LE TEMPS MEME SI LA PORTE EST FERMEE J AI CONTACTER UNE DEPANNEUR QUI MA EXPLIQUER TOUS CELA. LA PIECE ELLE MEME NE COUTE PAS CHER 22 EUROS . VOILA JE FAIT PART A TOUT LE MONDE SI VOUS RENCONTREZ CE PROLEME. CORDIALEMENT Mme BONNEMOY
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 23h56
[ ! ]
Merci beaucoup Jean Paul pour votre aide ! Nous avons essayé, en vain. Tant pis ! À nous les frais ! Merci encore !
Répondre
Réponse de lauretteg
Le 03/09/2014 é 23h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec ma machine WALTHAM WT1207WAV12. Pendant un lavage, elle s'est mise à faire des gros bruits et des petits sauts sur elle-même. J'ai donc tenté d'arrêter "la bête" et choisit vidange pour pouvoir débloquer la porte mais impossible, celle-ci reste bloquée. Des amis m'ont dit que parfois les machines tournent mal quand elles ne sont pas assez pleine... le problème vient-il de là ? et comment déverrouiller cette porte ??? Merci d'avance pour votre aide. Laurette G
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/09/2014 é 09h46
[ ! ]
BONJOUR Tentez de débranchez votre machine pendant 15 minutes. Il est possible si votre machine comporte moins de linge la machine fait des sauts, ou est instable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de lauretteg
Le 04/09/2014 é 11h46
[ ! ]
Merci Jean Paul mais "la bête" est maintenant possédée : elle se remplie et se vide seule en position 0. Impossible de la contrôler. Heureusement j'ai réussi à l'ouvrir pour récupérer le linge. Merci quand même pour votre aide mais pas d'autres solutions que de la changer. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/09/2014 é 14h24
[ ! ]
SUITE Ok et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 18h36
[ ! ]
Bonjour ma unmachine est bloque avec le bouton sechage facile et essorge + c est e waltham 1207 wav 13???
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, nous avons une waltham aura 805 wav11. Elle fonctionne parfaitement bien, le seul problème est que sur le programme "coton 40°", le linge a une mauvaise odeur. Cette odeur est présente seulement sur ce programme. Nous avons essayé le nettoyage de la machine à vide ainsi que le filtre, mais l'odeur revient systématiquement. Y aurait-il un filtre dont nous ignorons l’existence ? ou autre ? Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/10/2014 é 09h44
[ ! ]
BONJOUR Vous faite deux tournées avec du calgon, température à 90 degrés, tous les dépôts en suspension sur la résistance, et les durits seront supprimer.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de etico
Le 13/10/2014 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, suite à une panne de ma machine à laver(doris 1000 wav mkii) je suis tombé sur ce forum intéressant pour de nombreux particuliers. Lors de la seconde mise en route d'une battée de linge ce week-end, programme choisi, le voyant de départ s'est mis à clignoter, pas d'arrivée d'eau perceptible. Après contrôle d'arrivée d'eau du robinet, nettoyage des filtres du tuyau, des durites après l'électrovanne puis du bac, le problème persiste. Pas d'arrivée d'eau! Demain, je fais testé les 2 électrovannes au boulot, sinon quelle serait la cause? Merci de vos conseils(aucun souci sur cette machine à laver depuis plus de 10 ans)
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/10/2014 é 21h50
[ ! ]
BONSOIR, Dans le cas comme le votre la sécurité de porte est à revoir, ou la remplacé, les électrovannes ne sont pas la cause. Vous pouvez toujours les testés au boulot, leurs valeurs est comprise entre 3 et 4 kilo-ohms. Voir les contacts sur la sécurité, et sa filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir, Ma machine , une Waltham 1207 WAV 13 fuie pendant le lavage, j'ai essayé de retirer le filtre mais pas réussi , pas très douée , quelqu'un peut-il m'aider? Par avance, merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/10/2014 é 08h43
[ ! ]
BONJOUR Le filtre n'est pas la cause première, voyez au niveau du tuyau de vidange percé, vous passez votre main dessus. la grosse durit qui va de la cuve vers la pompe de vidange. La pompe de vidange. Si vous n'arrivez pas à dévisser le bouchon, vous devez dans ce cas démonter la pompe de vidange fixé sous votre machine,défaire la grosse durit, le tuyau de vidange, et les trois fils d'alimentation, et vous démontez la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de etico
Le 15/10/2014 é 18h40
[ ! ]
Merci jean Paul pour ton conseil sur mon message du 13/10/2014 et ta réponse rapide. Le 14/10,j'ai démonté la sécurité de porte, cherché sur le site internet sogedis(24.50 euros plus frais de port)et trouvé sur le site carre lutz ,cette même pièce pour 13.50 euros. Cette société vends des pièces détachées toutes marques et se situe à 10 kms de chez moi. Le hasard a bien fait les choses et ce soir 15/10/2014,la machine à laver tourne de nouveau. Merci pour tes précieux conseils et respect pour ton implication dans ce forum.cordiallement.mr cohez.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 08h07
[ ! ]
BONJOUR Merci à vous pour le conseil,(sogédis est devenue trop chère),je doit diriger les internautes sur un autre site. Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 20h17
[ ! ]
Bonjour.le programmateur est HS.valeur 150€. Plus rentable de changer de machine. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine à laver waltham 8kg, ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.059