Machine à laver waltham 8kg, ne fonctionne plus - Page 7

Ma machine à moins d'un an! et ne fonctionne déjà plus! je pense qu'elle s'est mise en sécurité et je voudrai savoir comment il faut faire pour la déb...
Répondre Lire toute la question
239 réponses pour «
machine à laver waltham 8kg, ne fonctionne plus
 »
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 14h02
BONJOUR Vous défaite la parois côté de la courroie fixé à l'arrière, vous la tirez vers vous, et vous aurez accès à la poulie de la courroie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 14h15
Bonjour et merci pour votre réponse ! Nous avons déjà essayé de dévisser, mais il semble qu'il n'y ait pas de "paroi arrière", plutôt un bloc de métal solidaire tout autour de notre machine
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 17h29
SUITE Puisque je n'est pas la doc sur votre machine, penchez votre machine en arrière, mettez la courroie sur la grande poulie et ensuite sur la petite, un peut galère, vous devez y parvenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 31/08/2014 é 17h36
SUITE Je viens de voir sur le site de sogédis,elle n'apparait pas, ils demandes de les contactés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 23h54
BONSOIR POUR FAIRE SUITE A MON MESSAGE , C EST LE BOITIER ELECTRONIQUE DE LA PORTE QUI SE MET EN SECURITE. C EST COMME SI LA MACHINE RESTE OUVERTE TOUT LE TEMPS MEME SI LA PORTE EST FERMEE J AI CONTACTER UNE DEPANNEUR QUI MA EXPLIQUER TOUS CELA. LA PIECE ELLE MEME NE COUTE PAS CHER 22 EUROS . VOILA JE FAIT PART A TOUT LE MONDE SI VOUS RENCONTREZ CE PROLEME. CORDIALEMENT Mme BONNEMOY
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 23h56
Merci beaucoup Jean Paul pour votre aide ! Nous avons essayé, en vain. Tant pis ! À nous les frais ! Merci encore !
Réponse de lauretteg
Le 03/09/2014 é 23h22
Bonjour, J'ai un problème avec ma machine WALTHAM WT1207WAV12. Pendant un lavage, elle s'est mise à faire des gros bruits et des petits sauts sur elle-même. J'ai donc tenté d'arrêter "la bête" et choisit vidange pour pouvoir débloquer la porte mais impossible, celle-ci reste bloquée. Des amis m'ont dit que parfois les machines tournent mal quand elles ne sont pas assez pleine... le problème vient-il de là ? et comment déverrouiller cette porte ??? Merci d'avance pour votre aide. Laurette G
Réponse de jplg
Le 04/09/2014 é 09h46
BONJOUR Tentez de débranchez votre machine pendant 15 minutes. Il est possible si votre machine comporte moins de linge la machine fait des sauts, ou est instable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lauretteg
Le 04/09/2014 é 11h46
Merci Jean Paul mais "la bête" est maintenant possédée : elle se remplie et se vide seule en position 0. Impossible de la contrôler. Heureusement j'ai réussi à l'ouvrir pour récupérer le linge. Merci quand même pour votre aide mais pas d'autres solutions que de la changer. Cdt
Réponse de jplg
Le 04/09/2014 é 14h24
SUITE Ok et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 18h36
Bonjour ma unmachine est bloque avec le bouton sechage facile et essorge + c est e waltham 1207 wav 13???
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 22h45
Bonjour, nous avons une waltham aura 805 wav11. Elle fonctionne parfaitement bien, le seul problème est que sur le programme "coton 40°", le linge a une mauvaise odeur. Cette odeur est présente seulement sur ce programme. Nous avons essayé le nettoyage de la machine à vide ainsi que le filtre, mais l'odeur revient systématiquement. Y aurait-il un filtre dont nous ignorons l’existence ? ou autre ? Cordialement.
Réponse de jplg
Le 09/10/2014 é 09h44
BONJOUR Vous faite deux tournées avec du calgon, température à 90 degrés, tous les dépôts en suspension sur la résistance, et les durits seront supprimer.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de etico
Le 13/10/2014 é 20h05
Bonjour, suite à une panne de ma machine à laver(doris 1000 wav mkii) je suis tombé sur ce forum intéressant pour de nombreux particuliers. Lors de la seconde mise en route d'une battée de linge ce week-end, programme choisi, le voyant de départ s'est mis à clignoter, pas d'arrivée d'eau perceptible. Après contrôle d'arrivée d'eau du robinet, nettoyage des filtres du tuyau, des durites après l'électrovanne puis du bac, le problème persiste. Pas d'arrivée d'eau! Demain, je fais testé les 2 électrovannes au boulot, sinon quelle serait la cause? Merci de vos conseils(aucun souci sur cette machine à laver depuis plus de 10 ans)
Réponse de jplg
Le 13/10/2014 é 21h50
BONSOIR, Dans le cas comme le votre la sécurité de porte est à revoir, ou la remplacé, les électrovannes ne sont pas la cause. Vous pouvez toujours les testés au boulot, leurs valeurs est comprise entre 3 et 4 kilo-ohms. Voir les contacts sur la sécurité, et sa filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 22h06
Bonsoir, Ma machine , une Waltham 1207 WAV 13 fuie pendant le lavage, j'ai essayé de retirer le filtre mais pas réussi , pas très douée , quelqu'un peut-il m'aider? Par avance, merci.
Réponse de jplg
Le 15/10/2014 é 08h43
BONJOUR Le filtre n'est pas la cause première, voyez au niveau du tuyau de vidange percé, vous passez votre main dessus. la grosse durit qui va de la cuve vers la pompe de vidange. La pompe de vidange. Si vous n'arrivez pas à dévisser le bouchon, vous devez dans ce cas démonter la pompe de vidange fixé sous votre machine,défaire la grosse durit, le tuyau de vidange, et les trois fils d'alimentation, et vous démontez la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de etico
Le 15/10/2014 é 18h40
Merci jean Paul pour ton conseil sur mon message du 13/10/2014 et ta réponse rapide. Le 14/10,j'ai démonté la sécurité de porte, cherché sur le site internet sogedis(24.50 euros plus frais de port)et trouvé sur le site carre lutz ,cette même pièce pour 13.50 euros. Cette société vends des pièces détachées toutes marques et se situe à 10 kms de chez moi. Le hasard a bien fait les choses et ce soir 15/10/2014,la machine à laver tourne de nouveau. Merci pour tes précieux conseils et respect pour ton implication dans ce forum.cordiallement.mr cohez.
Réponse de jplg
Le 16/10/2014 é 08h07
BONJOUR Merci à vous pour le conseil,(sogédis est devenue trop chère),je doit diriger les internautes sur un autre site. Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 20h17
Bonjour.le programmateur est HS.valeur 150€. Plus rentable de changer de machine. Cordialement