Mariage sans ccm ou ccam - Page 10

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de hsm1
Le 22/12/2010 é 07h23
Bonjour, Je suis Algérien résident à Alger je suis marié a une Algérienne de France et voici mon parcours ; -Obtention CCAM Octobre 2010 -Mariage en Algérie le 24 Novembre 2010 -Envoi du dossier pour transcription le 17 Décembre 2010 , ma femme est venu de nombreuse fois plus de 30 fois,je me suis rendu a Paris que 3 fois pour ma part. A l'heure ou je vous parle, nous n'avons même pas l'accusé de réception! j'avoue être préoccuper sachant que ma femme a 35ans alors que j'en ai 29,est ce que des personnes ici peuvent échanger par rapport a ça??(age,dépôts,délai...) Je souhaiterai aussi les témoignages de gens qui on plus au moins les même périodes. D'avance merci
Réponse de mag31
Le 25/12/2010 é 22h32
Bonjour, je suis francaise marier en algerie avec mon mari est algerien nous nous sommes marier au mois de juillet 2010 sans ccm, dossier envoyer a nantes au mois d'aout et enregistrer sous un numero le 17 aout 2010. envoi d'un e'maila nantes au mois de septembre2010 pour savoir quel est le delais d'attente ,reponse en octobre disant que le ccm n'ayant pas été effectuées un delais de plusieurs mois est necessaire. est-ce que parmis vous il y aurait des personnes dans la meme situation que nous.mon mari me manque beaucoup.
Réponse de sam-hou
Le 25/12/2010 é 23h03
Selem alor moi je suis dans le meme cas,je suis marié avec un algérien depuis le 29juin 2010,j'ai envoyer tous les papiers pour la transcription de mariage le 15aout2010, le 20novembre je ressoi une lettre qui me demande de renvoyer un nouvel acte de mariage car la mairie ou nous avons fait l acte de mariage en algérie on fait une ereur donc deux semaines après cette lettre,j'ai renvoyer l acte de mariage corrigé j'ai depuis envoyé plusieurs mail au ministère des affaires étrangère de nantes sans réponse sa fait environ 4mois d'attentes et je sait que c'est loin d'etre fini enfin sa dépend,koulchi bel mektoub !Est-ce que quelqu'un comme moi a fait une ereur et a du renvoyé un document?
Réponse de mag31
Le 25/12/2010 é 23h17
Je pense qu'ils ont etait rapide pour te demander ce nouvel acte ca prouve que meme si tu tes marier sans ccm est que tu dois attendre car c'est plus long sans ccm et bien ca prouve qu'il verifie les dossiers.deja c'est une bonne nouvelle au moin ton dossier sera complet lejour ou ils le traite. j'espere que tout ce passera bien nchallah!!! je ne sait pas ton pseudo mais j'espere avoir de tes news vu que nos dates ce suivent a peu prés. courage a toi et ton mari;)
Réponse de sam-hou
Le 26/12/2010 é 10h43
Slm ouai mais j'ai bien peur qu'ils ai mis mon dossier de coté ou en attente a cause justement de cette faute mais bon je prie pour que sa aille vite comme tous le monde.C'est vrai que nos dates sont proche je pense pour toi que sa va aller bien plus vite si tu n'a pas fait d'ereur est-ce que tu a aplé nantes pour savoir ou en est ton dossié?
Référence(s) :
sam-hou
Réponse de mag.31
Le 26/12/2010 é 17h28
Sam-hou: je pense que ton dossier est mis de coté comme moi enfin comme tout ce qui non pas fait le ccm. par contre tu peu aller a la mairie de ta commune pour qu'ils envoie un faxe , c'est ce que j'ai fait pour connaitre l'evolution de mon dossier et nantes a repondu a la mairie en disant que je n'avais pas fait de ccm et qu'il me fallait attendre c'etais au mois de septembre. c'est pour cela que je sais qu'ils verifie les dossier et que sans ccm nous sommes pas prioritaire en meme temps c'est un peu logique si j'aurais su qu'il y avait cette procedure a faire je l'aurais faite. quoi qu'il en soit on reste en contact si j'ai des news je continuerais de repondre sur le forum!!! courage a toi ainsi que les ttes les personnes qui passe par cette epreuve. mag31
Réponse de sam-hou
Le 27/12/2010 é 16h46
Bonsoir alor g aplé au moin 30fois ce matin pour avoir une gentil dame dans le lot qui a regarder mon dossié, il est en pause alors est-ce que quelqu'un sait ça peut durant combien de temps cette pause ? mag ta un msn peut-etre sa sera plus pratique pour s'échanger nos nouvelles ! Franchement j'en ai mar mais hamdouleh il faut que je tienne le coup
Réponse de mag.31
Le 27/12/2010 é 16h52
Ok envoie moi ton msn!!!!!! si ont peux s'ecouter et s'apporter de l'aide je comprend ton inquiétude pas de souci!!
Réponse de sam-hou
Le 27/12/2010 é 16h58
Anissa.samira@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h06
Bonjour et bonne année c moi qui ai lancée se sujet a se jour ma femme et bien en france et comme je vous ai deja dit contacter moi par mail tariqb@live.fr ou sur msn a bientot
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 17h18
Bonjour ! A ce jour je suis complétement desespérée. Nous avons passé moi et mon futur mari d'origine Algérienne l'entretien au consulat de France à Alger pour obtenir le CCM : le 27 octobre 2010. A ce jour je n'ai toujours rien reçu alors que le délais maximum est de 2 mois, aujourd'hui cela fait 2 mois & 8 jours que j'attends ! Est ce normal ? Dois-je m'inquiéter ? Pourquoi certains l'ont en 1 mois et demi & moi je n'ai toujours rien ? Franchement je suis anéantie je ne sais même plus quoi penser et ni même quoi faire. Ma patience n'est pas illimitée. Je suis qu'au début de la procédure de mariage & le délais est déjà dépassé mais pourquoi ? Aidez moi s'il vous plait à trouver des réponses claires. Merci cordialement Anaïs
Réponse de Assiah90
Le 04/01/2011 é 17h22
Sa peut aller jusque 3mois j'ai vu sur certain forum après cette source est a vérifier avec le consulat. Sa fait 11mois que je suis marié et j'attend toujours mon livret, passé audition et compagnie, aucune erreur dans le dossier, aucun document a renvoyé et toujours rien. Mariage sans CCM
Réponse de kaki02004
Le 04/01/2011 é 21h08
Voila mon msn pour les person qui son pas encor reçu le livert de famille siram34_@hotmail.fr
Réponse de djamel16
Le 06/01/2011 é 10h05
Bonjour mariage sans ccm avec francaise de souche ca fai 2 moi cont a dépozé notre dossier a nantes on a juste la lettre avec le numero de dossier on atend nos audition c lang
Référence(s) :
t2
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 22h45
Salam a tous voilà je me suis mariée le 31 décembre 2009 j'ai envoyer tout les document a nante le 23 avril 2010 et le 1er octobre 2010 je reçois un courrier comme quoi après étude de votre dossier il ya une divergence une faute d'ortographe avec le prénom du père de ma femme entre l'acte de naissance de ma femme et l'acte de mariage alors j'ai envoyer les 2 document acte de naissance et de mariage correcte le 17/12/2010 et nous somme en janvier 2011 et pas de réponse
Réponse de sidi2002
Le 13/01/2011 é 22h33
Moi je me suis marie en algerie 14/06/10 j envoiyer mon dossier le 07/2010 j le numéro de dossier et de puit rien
Référence(s) :
sidy
Réponse de sidi2002
Le 13/01/2011 é 22h43
Moi je me suis marie en 06/2010 j envoyer mon dossier le 02/07/2010 jai ke le nemuro de dossier il mon dit ke mon dossier il est t ouvert le 07/10/2010 et de puit jais pas de nouvelle
Réponse de sandra97100
Le 19/01/2011 é 19h30
Je me suis fiancée en algérie on a passée 2 fois le ccm en novembre etle 4 janvier 2011 et on attend que les bans sois publier je veux sa savoir combien de temps sa prend pour recevoir la publication des bans dans ma mairie merci sandra
Réponse de mag.31
Le 19/01/2011 é 19h38
Bsr , je ne peux pas te renseigner car je n'est pas passer le ccm par contre regarde sur le site du consulat ou tu as fais ta demande de ccm peut etre tu auras plus d'info.une chose est sur une fois la plublication des bancs je pense qu'il te faut recuperer cette publication ici a la mairie de ta commune en france pour la prendre avec toi en algerie pour ton mariage j'ai cru voir un commentaire sur le forum. apres ca va vite nchallah ton livret de famille tu l'aura rapidement chose que moi je n'est pas fais nous etions mal informer. courage
Réponse de sandra97100
Le 19/01/2011 é 19h51
Merci pour la reponse mag.31