670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage sans ccm ou ccam - Page 7

Question anonyme le 03/04/2010 à 18h12
Dernière réponse le 14/11/2014 à 15h17
[ ! ]
Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour « 
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 09h32
[ ! ]
Nawel t'es tu renseignée auprès de la Mairie pour ton livret ?
Répondre
Réponse de nadounette
Le 25/11/2010 é 09h42
[ ! ]
Cc nawel , cava? ECOUTE HIER G RAPPELER NANTES JSUIS TOMBER SUR LE MEC SUPER SYMPA IL M A BIEN DETAILLER LE TRUC A SAVOIR QUE MON DOSSIER EN EN PROJET DEPUIS LE 19OCTOBRE IL MA DIT QUE C ETAIT BIEN CELA LE BROUILLON MAIS IL MA DIT QUE SUR SA BASE IL N AVAIT PAS D AUTRES NEWS CAR CE N ETAIT PAS MIS A JOUR JE LUI AI DIT CE KE M AVAIT LA FEMME A SAVOIR QUE L ON ALLAIT M ENVOYER UN PREMIER VOLET DE LACTE IL MA DIT QU IL NE VOYAIT PAS CELA MAIS QUE C ETAIT FORT POSSIBLE CAR D UN SERVICE A UN AUTRE IL N ONT PAS LES MEME INFO CE KI ME RASSURE C KIL M A DIT QUE PAR RAPPORT A LA MOYENNES DES DOSSIERS SANS CCM MON DOSSIER AVAIT ETE OUVERT RELATIVEMENT VITE CAR DE NOMBREUX DOSSIERS NE SONT PAS MIS EN PROJET AU BOUT DE 2MOIS SELON LUI LA MOYENNE SANS CCM C EST 6MOIS A VOIR POUR LE MOMENT J ATTEND JE SAIS PAS KOI FAIRE JE VOULAIS ALLEZ VOIR MON MARI A NOEL MAIS JME DIS QUE LE LIVRET PEUT PEUT ETRE ARRIVER PENDANT LES VACANCES DE NOEL CONCERNANT LE MAIL ILS NE REPONDENT PLUS SELON LE MEC QUE G EU DEPUIS L ARRIVEE DES DOSSIERS DU MAROC ILS N ONT PLUS LE TEMPS DE TRAITER LES COURRIERS FAX ET MAILS ..... ET TOI NAWEL TON LIVRET IL EST ARRIVE??????????????
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 25/11/2010 é 10h13
[ ! ]
Moi mon dossier avait été mis en projet le 21/09/10 , et il a été transcris le 10/11/10. C sur ke ton dossier a été rapide , car moi il a été ouvert le 23/04/10, et ils lont mis en projet ke le 21/09/10, 5mois apres....................... non g pas recu encore mon livret g aplé hier é ils mont di non moi aussi joré aimé allé voir mon mari inchallah pour nous tous!!!
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 25/11/2010 é 10h32
[ ! ]
Bèlek début décembre ils vont transcrire don dossier jesper pour toi é apres attendre encore 2à3semaines pour recevoir le livret, a chak étape on galère c vraiment trop franchement
Répondre
Réponse de nadounette
Le 25/11/2010 é 10h41
[ ! ]
OUI MON DOSSIER A ETE OUVERT LE 13 AOUT ON VERRA DE TOUTE FACON ON S ARME TOUS DE PATIENCE ON A PAS LE CHOIX J ESPERE VRAIMENT QUE TOUT VA ALLEZ VITE POUR TOUT LE MONDE PARCE KE C FRUSTRANT DE PAS ETRE AVEC L HOMME OU LA FEMME KON AIME A MON VIS TON LIVRET VA PAS TARDER C SUR TON HOMME SERA LA D ICI LA FIN DE L ANNEE C COOL POUR VOUS DEUX VOUS COMMENCEREZ BIEN L ANNEE
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 25/11/2010 é 12h45
[ ! ]
Toujours pas de livret pour moi et je suis encor loin de l'avoir, mon mari passe son audition la semaine prochaine. Combien de temps après on aura une réponse ou une nouvelle de nantes ?
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 25/11/2010 é 12h48
[ ! ]
Après ya l'étape du visa, 20 jours pour la réponse. C'est franchement très long je trouve. Pour ma part, je pense pas avoir mon mari pour nos 1an de mariage, marié en février sans CCM.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 25/11/2010 é 13h08
[ ! ]
As tu eu des nouvelles de nantes?? ton dossier est ouvert ou mis en projet??? moi aussi juis mariée sans ccm mais en appelant g eu des news
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 25/11/2010 é 15h36
[ ! ]
Pour nadounette, Mon dossier ben je sais pas puisque l'audition de mon mari se passera que la semaine prochaine. Il faudra que je l'ai contacte après.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 26/11/2010 é 11h17
[ ! ]
OK TU AS RECU UNE REPONSE FAVORABLE POUR TON AUDITION?? TON AUDITION EST CELLE DE TON MARI ETAIENT ELLE ESPACEES?? JE SAIS PAS MAIS D APRES CE QUE G PU LIRE SUR CERTAINS SITES NOTEMMENT LE SITE DE L AVOCAT WLT APRES L AUDITION C COMME POUR LE CCM LE TEMPS D ATTENTE EST VARIABLE .
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 26/11/2010 é 11h25
[ ! ]
Moi j'ai passé en juillet et aucune réponse m'a été donné. Mon mari é convoqué la semaine prochaine. Oui oui sur le site de cet avocat c'été écrit pour le mariage sans ccm, que si yavait les auditions a passé, cété entre le 4e et 6e mois d'attente, et entre le 6e et le 8e mois pour avoir une réponse pour le livret. Mais bon chacun a son cas, au début j'était dans les délai et maintenant je le suis pu puisque mon mari va passé son audition 5mois après moi.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 26/11/2010 é 11h47
[ ! ]
Oui jsuis totalement d accord avec toi les delais sont abusifs c sur. J espere vraiment que tu auras rapidement un retour
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 26/11/2010 é 12h02
[ ! ]
Ben jesper aussi, parce que depuis février sa devien long, et les aller-retour en Algérie j'en parle meme pas, je vais travailler 1mois et demi ou 2 et je repars.
Répondre
Réponse de kaki02004
Le 26/11/2010 é 18h47
[ ! ]
Salut a tous en fain jai des nouvel hier jai ecri une lettre par imail a nant il son me repond dan 1 heur apri me dit ; Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 23 novembre 2010 sous la référence (CSL) ORAN ................ Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés(sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier. Vous recevrez également une convocation de la mairie afin de vous remettre ces documents. voila se que je recu j'esper ça mettre pas longtemps . rabi ysahal 3likom inchallah
Référence(s) :
kaki
Répondre
Réponse de nadounette
Le 26/11/2010 é 18h54
[ ! ]
MABROUK ALIK!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 26/11/2010 é 19h15
[ ! ]
Félicitations maintenant tu vas recevoir comme moi une lettre de nantes te confirmant cette transcritpion é lenvoi des documents!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de kaki02004
Le 26/11/2010 é 20h24
[ ! ]
Nawal combien de tempe pour avoir le livret de famille ?
Référence(s) :
kaki
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 26/11/2010 é 20h34
[ ! ]
15jours soit deux semaines
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 26/11/2010 é 20h43
[ ! ]
Moi aussi c transcris le 15/11/10 é g recu un courrier de nantes en me disant ke jalé recevoir ds deux semaines le livret à la mairie
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 26/11/2010 é 22h27
[ ! ]
J'ai déjà lu chez certaine personne 3 jour après la lettre ils ont apelé en mairie et ils avai déja recu le livret.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage sans ccm ou ccam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.432