Moi c vrai je pars au bled dimanche prochain inchallah et g pris rdv au consulat pour le 06/12 lundi prochain,bientot ton tour nadounette inchallah tkt, t la prochaine inchallah
JTE REMERCIE NAWEL C GENTIL
JTE SOUHAITE VRAIMENT QUE DU BON MAIS CA C EST SUR QUE MAINTENANT TOUT IRA POUR TOI AVEC TON HOMME A TES COTES
JTE SOUHAITE PAR AVANCE UN BON SEJOUR PARCE KE LA ,LA PRESSION VA REDESCENDRE ET TU VAS PROFITER VRAIMENT C COOL A CHAK FOIS QUE JE VOIS QUE KELKUN A EU SON LIVRET CA ME REND HEUREUSE ET ca ME DONNE ENCORE PLUS LA FORCE DE PATIENTER !!!!!!!!!!!!!!
D après des témoignages que j ai pu lire ça reste des questions simples et d'autre général ; le nom et l adresse du conjoint , la date de naissance le lieu de naissance le métier , ils demandent quand et comment vous vous êtes connus a quel moment vous avez décidez de vous marier , quels sont les projets d'avenir
mais bon ça peut être variable d un interlocuteur a un autre
Ba je sais pas il semble que ce soit deux mois maxi comme pour le ccm puisque les auditions ( quand elles ont lieu) sont l'équivalent au ccm mais a mon avis c est un délais indicatif ça peu être moins
SALEM
QUELQU’UN’ A T IL EU NANTES CE MATIN???DEPUIS 9 H G APPELER 5FOIS ET ON REFUSE DE ME RENSEIGNER
C BIZARRE JE L AI AU LA SEMAINE DERNIÈRE
DEUX PERSONNES M ONT DIT KIL NE RENSEIGNER PLUS , l une d entre elle ma dit que suite au retard engendré par la prise des dossiers du Maroc un service interne à l état civil les aider a traiter les dossiers
l'un d'entre vous a-t-il des news????
C'est possible que quelqu'un les aide, l'audition de mon mari a été avancé de 2mois, une autre personne a recu un apel pareil pour l'audition dans les 2 semaines.
Salam à tous
Je comprends plus rien
serieux aider moi!!!
on me dis ki a pa besoin de faire le CCAM vu ke jai la double nationalité
est ce vrai?
Le ccam est il OBLIGATOIRE?
CMBde tps cela met pour le faire?Qui doije contacter pour faire la demande?
Je pars en mars en algerie a oran pour me marié
que dois je faire merci de bien vouloir me renseigné
merci
Le ccam est obligatoire ca n'as rien a voir avec la double nationalité mais si tu le fais pas c'est pas grave mais tu attendra ton livret plus longtemps 6 a 8 mois voir plus si tu fais le ccam en trois mois ou quatre tu as ton livret de famille faut prendre rendez vous au consulat pour le ccam ils vont te poser des question a toi et ta femme apres il y a la publication des bans apres le certificat de non opposition et apres tu te marie a la mairie et apres en france tu envois ton dossier de transcription a nantes pour ton livret
Oui c'est meme très conseiller de le faire ce CCM, il fait gagné bien + de 2mois, j'attend depui 10mois mon livret j'ai fait sans CCM.
Prends rendez vous au consulat en France, tu sera auditionné et le conjoint en Algérie aussi. Ensuite tu récupere le CCM et après tu peux te marié en Algérie.
Oui on ta bien dit plus de renseigement par tel j ai une adresse si cela peu te servire ETAT CIVIL CONSULAIRE D ALGERIE B P 63616 NANTE CEDEX 01 44036 FAX 02/51/77/28/05 VOILA moi je pense que je vais ecrire au ministre des affaires etrangere je sais pas si cela va changer la situation !!!!!! courage
Je pense pas que sa change quelque chose a vrai dire. Sur l'envelope que j'ai recu pour mon numéro de dossier c'est écrit MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERE. Donc je pense c'est juste le service qui peut changer. Après je pense comme sa c'est un avi personnel je sais pas + que sa
Selem est ce que quelqu'un peut me donner l'adresse mail et leur numeros pour que je puisse les contacter? merci beaucoup
et rabi ya3tekoum sbor! c'est dur!!!
Ministére des affaires étrangères et europeennes service central de l etat civil btat 44941 nantes cedex 9
tel : 08 /26/ 08/06/04
adresse electronique : bta .scec@diplomatie.gouv.fr
fax: 02/51/77/36/99 ou 02/51/77/28/05
patience .... patience il en faut ......................................