Mariage sans ccm ou ccam - Page 9

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de NAWEL33
Le 28/11/2010 é 13h31
Moi c vrai je pars au bled dimanche prochain inchallah et g pris rdv au consulat pour le 06/12 lundi prochain,bientot ton tour nadounette inchallah tkt, t la prochaine inchallah
Réponse de nadounette
Le 28/11/2010 é 14h06
JTE REMERCIE NAWEL C GENTIL JTE SOUHAITE VRAIMENT QUE DU BON MAIS CA C EST SUR QUE MAINTENANT TOUT IRA POUR TOI AVEC TON HOMME A TES COTES JTE SOUHAITE PAR AVANCE UN BON SEJOUR PARCE KE LA ,LA PRESSION VA REDESCENDRE ET TU VAS PROFITER VRAIMENT C COOL A CHAK FOIS QUE JE VOIS QUE KELKUN A EU SON LIVRET CA ME REND HEUREUSE ET ca ME DONNE ENCORE PLUS LA FORCE DE PATIENTER !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Assiah90
Le 28/11/2010 é 15h34
Bonjour, quelqu'un pourrai me donné des questions type que le consulat pose pour une audition ? SVP
Réponse de nadounette
Le 28/11/2010 é 19h38
D après des témoignages que j ai pu lire ça reste des questions simples et d'autre général ; le nom et l adresse du conjoint , la date de naissance le lieu de naissance le métier , ils demandent quand et comment vous vous êtes connus a quel moment vous avez décidez de vous marier , quels sont les projets d'avenir mais bon ça peut être variable d un interlocuteur a un autre
Réponse de Assiah90
Le 28/11/2010 é 21h19
Et après les auditions, il faut combien de temps pour avoir une réponse de nantes ?
Réponse de nadounette
Le 28/11/2010 é 21h26
Ba je sais pas il semble que ce soit deux mois maxi comme pour le ccm puisque les auditions ( quand elles ont lieu) sont l'équivalent au ccm mais a mon avis c est un délais indicatif ça peu être moins
Réponse de Assiah90
Le 28/11/2010 é 21h29
Dacord merci c'est super gentil de répondre.
Réponse de nadounette
Le 28/11/2010 é 21h34
C normal !!!
Réponse de kaki02004
Le 28/11/2010 é 22h26
Félicitation. nawal cooooooooooool
Réponse de lila30000
Le 29/11/2010 é 22h30
Félicitations !!!!
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 17h26
SALEM QUELQU’UN’ A T IL EU NANTES CE MATIN???DEPUIS 9 H G APPELER 5FOIS ET ON REFUSE DE ME RENSEIGNER C BIZARRE JE L AI AU LA SEMAINE DERNIÈRE DEUX PERSONNES M ONT DIT KIL NE RENSEIGNER PLUS , l une d entre elle ma dit que suite au retard engendré par la prise des dossiers du Maroc un service interne à l état civil les aider a traiter les dossiers l'un d'entre vous a-t-il des news????
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 17h52
C'est possible que quelqu'un les aide, l'audition de mon mari a été avancé de 2mois, une autre personne a recu un apel pareil pour l'audition dans les 2 semaines.
Réponse de wahrania
Le 06/12/2010 é 19h49
Salam à tous Je comprends plus rien serieux aider moi!!! on me dis ki a pa besoin de faire le CCAM vu ke jai la double nationalité est ce vrai? Le ccam est il OBLIGATOIRE? CMBde tps cela met pour le faire?Qui doije contacter pour faire la demande? Je pars en mars en algerie a oran pour me marié que dois je faire merci de bien vouloir me renseigné merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h54
Le ccam est obligatoire ca n'as rien a voir avec la double nationalité mais si tu le fais pas c'est pas grave mais tu attendra ton livret plus longtemps 6 a 8 mois voir plus si tu fais le ccam en trois mois ou quatre tu as ton livret de famille faut prendre rendez vous au consulat pour le ccam ils vont te poser des question a toi et ta femme apres il y a la publication des bans apres le certificat de non opposition et apres tu te marie a la mairie et apres en france tu envois ton dossier de transcription a nantes pour ton livret
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h16
Selem le ccam ai pas obligatoir mais tres conseiller il fais gagner 2 mois
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 20h37
Oui c'est meme très conseiller de le faire ce CCM, il fait gagné bien + de 2mois, j'attend depui 10mois mon livret j'ai fait sans CCM. Prends rendez vous au consulat en France, tu sera auditionné et le conjoint en Algérie aussi. Ensuite tu récupere le CCM et après tu peux te marié en Algérie.
Réponse de aminath
Le 07/12/2010 é 02h39
Oui on ta bien dit plus de renseigement par tel j ai une adresse si cela peu te servire ETAT CIVIL CONSULAIRE D ALGERIE B P 63616 NANTE CEDEX 01 44036 FAX 02/51/77/28/05 VOILA moi je pense que je vais ecrire au ministre des affaires etrangere je sais pas si cela va changer la situation !!!!!! courage
Réponse de Assiah90
Le 07/12/2010 é 09h13
Je pense pas que sa change quelque chose a vrai dire. Sur l'envelope que j'ai recu pour mon numéro de dossier c'est écrit MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERE. Donc je pense c'est juste le service qui peut changer. Après je pense comme sa c'est un avi personnel je sais pas + que sa
Réponse de Nadia.T
Le 15/12/2010 é 22h15
Selem est ce que quelqu'un peut me donner l'adresse mail et leur numeros pour que je puisse les contacter? merci beaucoup et rabi ya3tekoum sbor! c'est dur!!!
Réponse de aminath
Le 15/12/2010 é 23h10
Ministére des affaires étrangères et europeennes service central de l etat civil btat 44941 nantes cedex 9 tel : 08 /26/ 08/06/04 adresse electronique : bta .scec@diplomatie.gouv.fr fax: 02/51/77/36/99 ou 02/51/77/28/05 patience .... patience il en faut ......................................