BJR VOILA JE SUIS FRANCAISE MON FUTUR MARI ET ALGERIEN IL VIT EN ALGERIE MOI EN FRANCE JE FAIT DES ALLER -RETOUR DEPUIS KON SE CONNAIT
ON VA SE MARIER
TOUT D'ABOR IL ET ALLER A LA SOUS PREFECTURE D'ANNABA CAR IL Dépend de celle la
on lui a donner un dossier a remplir ainsi ke des papiers a fournir les memes pour tout les 2 apparament cest pour faire l'acte de mariage ensuite kelkun peut me dire koi faire apres je suis perdu.
Ben apres une fois que tu passes à la mairie a annaba pour célébrer votre mariage civil tu envois ton dossier à Nantes ! et tu attends ton livret voila si besoin n'hésites pas
SLM ,je suis partie en algérie le 15/08/2012 et je me suis marié sans CCAM le 16/09/2012, j'ai etait au courent pour CCAM mais j ai dépasser cette etape a cause de sa : j ai appelé le consulat pour prendre rdv (il faut applée le 3679 d'un poste fix)le 15/08/2012 rdv le plus proche 14/10/2012 donc deux mois apres mon arrivée (1 mois de salaire perdu) apres il faut attendre 2 mois pour la recevoir CCAM au consulat (2mois de salaire perdu) la on peut celebrer le mariage apres il faut envoyé le dossier a nante et attendre encor 2mois pour avoir le livret d famille donc on tout( 5 mois) d'attente et 3mois de sallaire perdu et( un licenciement sur),donc aprés mon retour en france j ai envoyé mon dossier a nante sans CCAM le 20/09/2012 dossier recu le 27/09/2012 lettre de confirmation de dossier 30/09/2012 j ai recu ce matin 18/12/2012 un courrier pour recuperé mon livret de famille a la mairie donc pour moi CCAM se de( n'importe quoi) bonne courage pour tou l monde...
Salam aleikom a tous voila je suis passer par la aussi dossier envoyer a nantes ensuite c la ke jai entendu d gens ds lforum parler du ccam c un certificat a faire au consulat de france en algerie une sorte denquete pour voir si c pa un mariage blanc moi je nest pas fait de ccam et jai eu mon livret en 5mois il a ete transcri par contre nhesitez pas a leur envoyer d email d ke vous recevez votre premier courrier avec le num du dossier et la mairie de votre commune peut vous aidez en leur envoyant d fax moi c kes ce que jai fait grace o fax envoyer par la mairie 10 jrs apres les fax mon livret ete en mairie voila et surtou bon courage et patiente a vous tous allah y hawenkom