Mariage sans ccm ou ccam - Page 11

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 17h12
Bonjour je suis dans le meme cas que toi nous aussi on la passer mais separement mais pour le moment on a rien recu je te rappelle kon a passer moi en octobre ma compagne en nouvembre mais rien pour le moment , il faut essiyer de regarder eseque la mairie de ta residance a publier les bons ces important ausssi tien moi au courant bon courage plus
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 17h38
De toute façon que se soit avec ou sans CCM, c'est le même bordel ! J'explique j'ai fait l'enquête le 27 octobre 2010, aujourd'hui plus de trois mois plus tard je n'ai rien mais vraiment rien entre mes mains, je ne suis même pas certaine de pouvoir me marier en février. Je suis pour du moins anéantie, ennervée, et j'ai de quoi car voilà le soucis. Ma mairie avait bien publié les bans le 27 novembre 2010, du coup le 7 décembre 2010, ma mairie envoie le certificat de non-opposition au consulat et du coup vers le 27 décembre, je commence à m'inquiéter de n'avoir toujours pas reçue le CCM et voilà ce que le consulat d'Alger me dit " Désolé mais aller voir votre mairie nous n'avons toujours pas reçu de certificat de non opposition ". Du coup je vais voir ma mairie, je leur explique et la secrétaire me répond " Nous on a fait notre travail, elle me montre les papiers et tout, quand est ce que le papier a été envoyé ect ". Du coup je recontacte le consulat pour leurs dire et donc de trouver une solution il me dise de l'envoyer par faxe à la mairie, ce que j'ai fait sauf que le soucis, le faxe ne marche pas enfin le numéro du consulat ne passe pas ! Si j'avais dire quelque chose tout ça n'est que du foutage de gueule, à cause de crétin qui ceux sont marier non pas par amour mais pour les papiers, ceux qui s'aiment vraiment payent cher et là je suis plus qu'ennervée. Je cours partout pour trouver une solution notamment ma mairie ma donnée un exemplaire du certificat de non-opposition j'ai donc scanné le papier puis envoyé au consulat mais toujours pas de nouvelle sachant que dans 3 semaines je dois normalement me marier. Alors pour vous dire que leur délais de 2 mois c'est de la mensongerie. Je suis française et croyez-moi que la première étape pour se marier est déjà le parcours du combattant ... Bonne chance à tous, soyez patient !
Réponse de djamel16
Le 09/02/2011 é 18h35
C pour ca que la plus part ne passe pas par le CCM les 2 autorité aussi ce rejette la bal. meme ce qui ai pour la duré de la transcription c la meme choze avec ou sans CCM defoi sans CCM c moin lang ya des personne qui on leur livré en 2 ou 3 ou 4 mois ou pluse et pour avoir juste un RDV au consulat il fau 2 mois ou pluse c des conerie c du n importe koi cont enleve ce foutu CCM et en remplace ca par un autre truc en pluse ya des couple qui ce déchire qui ce prénne la tete a cauze de cette atente interminable .
Référence(s) :
hafid
Réponse de kenza31
Le 13/02/2011 é 14h25
Salam wahrania tu en ai toi?? tu as fais quoi comme démarche ?
Référence(s) :
wahrania
Réponse de Assiah90
Le 13/02/2011 é 14h44
Et ben c'est bien la premiere fois que je vois autant de bordel pour le CCM. Moi je me sui marié sans ccm en février 2010, g recu mon livret en janvier 2011 (merci ma mairie). Et maintenant j'ai envoyé les documents par la poste et mon mari n'a toujours rien recu sa fera 3semaine mardi... super la poste avec recommandé en +. Enfin après il reste le visa et là sa sera encor autre chose car a Oran il demande une tonne de document. Franchement les documents administratif yen a marre !!!
Réponse de kenza31
Le 13/02/2011 é 15h20
J'ai discuté avec une amie hier je lui ai demandé son parcours pour la transcription de mariage vous savez qu'est ce qu'elle ma répondu ? elle s'est mariée à la mairie d'oran le 27 novembre 2010 et envoyé le tout à nantes 2 semaines plus tard et En février elle a reçue son livret de famille à la mairie de toulouse, je lui ai demandé s'il elle avait fais le ccm et m'a dis c'est quoi le ccm lol et j'ai compris que avec ou sans ccm c'est la même chose donc voila c'est une question de chance c'est tout moi je vais passé à la mairie inchallah en mars et je pense ne pas faire le ccm car déja que pour avoir le rendez vous c'est long après rendez vous des auditions et après attente des délivrances des bans et ensuite faire la transcription à nantes qui peut aussi bien durer de 2 à 6 mois donc âu final ccm ou pas c'est pareil Moi des que je rentre j'envois tout à nantes et ca passe ou ca casse lol mais bon c'est vraiment chiant parfois surtout que la partie du maroc s'est rejoint 1 2 3 united maghreb ! lol bon courage à tous tot ou tar on l'aura cette transcription faut garder espoir
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h24
Bonjour, Je vais me marier cet été en Algérie avec un algérien et j'aimerai savoir quels sont les procédures à suivre pour obtenir le ccam s'il vous plaît car je suis vraiment perdu avec tout ce qu'on me dit. Merci d'avance
Réponse de aminath
Le 07/03/2011 é 12h47
Salut va sur se lien : TRANSCRIPTION DE MARIAGE EN ALGERIE SANS CCM CONSULAT ALGER la tu pourra demander tout ce que tu veux ,demande a minoucha cest une personne qui cest bien comment faire tu peu lui faire confiance ....bon courage ... met un speudo cest mieux
Réponse de didou048
Le 08/03/2011 é 05h00
Assiah90 je suis bien lire se frume depuis la 1er page jusqa 11 et jai tous compris je suis fiancé le 23 mars 2009 mariage le 13 octebre 2009 envoiyer le dossir chez ma femme a paris le 01/06/2010 evoiyer le dossir a nantes dans la meme jaourni recu de nantes le 10/06/2010 depuis plus des nouvelles jusaq le 22 février 2011 que ya une feut sur ma jegement de mariage sur la date de validation psk je suis marier a la justice pa notair bon je suis bien régller la feut jai envoiyer une nouvelle copie de jegement oroginal a nantes et mnt ils me dit que on va avoir une audition moi et ma femme depuis 8 mois et demain d'attondre presk 9 mois cest normal ca ? svp sé ta passi ton audition tu peu me dir comment cest ete passi ?? et cest quoi les question ???
Référence(s) :
didou048
Réponse de Assiah90
Le 08/03/2011 é 08h36
Didou048, écoute c'est normal, voila ta pas fait le CCM. Ton dossier a deja été jugé une fois et il manqué un document. Ensuite, ton dossier a été une 2eme fois jugé et pour eux ils pense que votre mariage peut etre un mariage blanc, donc audition. Audition a la mairie pour ta femme, et toi au consulat. Les questions pour ta femme seront banal : votre rencontre, votre mariage, votre avenir, son numéro de tél, son adresse, son travail. (pour moi sa duré 20min) Audition au consulat pour toi, sa dure + longtemps (mon mari a passé 2h30), il demande la meme chose mais il cherche vraiment a savoir si c'est mariage pour les papiers ou pas. Je me souviens la dame a demandé la couleur préféré, ce qu'elle aime bien mangé, ce qu'elle regarde a la télé... vraiment des petits détail. Normalement les auditions c'est entre le 4e et 6e mois pour le conjoint francais, mais toi il te manqué un document alors ils demandent le document avant c'est pour sa que sa pri 8mois avant qu'il te dise pour les auditions. Dit a ta femme d'aller a la mairie et de montrer la lettre de Nantes peut-etre il donneront un rendez-vous tout de suite parce que des fois les mairies prenne pas ces choses en priorité. Et toi ton audition sera quelques semaine plus tard, certains passe 3-4semaine après, mais moi mon mari a passé 5mois après. Courage !!!
Réponse de didou0048
Le 08/03/2011 é 21h09
Merci bcp assiah90 cest vraiment trop gentill de ta part
Référence(s) :
didou048
Réponse de nana44600
Le 19/03/2011 é 15h37
Moi je me suis marier le 24 novembre 2010 ss ccm reponse de l'enregistrement de mon dossier le 15 decembre 2010 et depuis plus rien je pense que leur ecrire ne sert a rien car il ne reponde pas j'ai envoyer 2 faxe ss reponse il faut s'armee de patience c la seule chose a faire on est tous de le meme cas c tres difficile d'etre separer de l'etre aimé mais pas le choix par contre pour ceux qui sont marier en consulat il peuvent faire une demande de visa court sejour c'est gratuit mais pour ma part je ne sais pas si il est possible pour mon mari de faire une demande de visa ou alors ds la categorie visa touristique mais je pense deja qu il sera refuser bon courage a vous tous
Réponse de sidi2002
Le 19/03/2011 é 21h16
Moi sans ccm j atende 8mois mais j fait une lettre au presedent de la republic et jai un amis dans lasemble general un la fait 3lettre au btm et la minister des affaire etrage et 2 mois apre jai recu ma transcription
Réponse de lila30000
Le 19/03/2011 é 22h02
Salut nana, je te déconseille comme on me l'a déconseillé lorsque j'étais dans ton cas et par expérience parce qu'il y a une copine du forum qui l'avait fait et qui a été refusé. c'est toi qui vois mais je te le déconseille vivement
Réponse de Assiah90
Le 19/03/2011 é 22h08
Oulalala ouiiii fortement déconseillé de faire une demande de visa pendant une demande de transcription, susceptible de mariage blanc.
Réponse de djamel16
Le 20/03/2011 é 10h30
Salut nana44600 di moi esque tu est francaise de souche ?et ton numero comence par koi ?et de quelle consulat ton marie dépond , merci
Référence(s) :
mounir
Réponse de nana44600
Le 20/03/2011 é 14h56
Cc lila bien oui on la deja fait une fois avant notre mariage ila deja ete refuser alors on ce dit ke si on le fait une desieme fois ca fasse pas jolie pour notre dossier mais c vrai que l'impatience defois nous fait faire des choses ss reflechir alors je vais suivre ton conseille et attendre de toute facon oui il sera refuser
Réponse de nana44600
Le 20/03/2011 é 14h58
Cc mounir pkoi??? cette kestion???? oui je suis francaise de souche mon mari depend su consulat d'alger
Réponse de djamel16
Le 20/03/2011 é 15h17
Salut nana4466 alors pour les francais de souche c plus compliqué et plus lang et audtion sur et certain par contre les double nationalité il se marie avec les papié algerien c moin compliqué et mon lang et les audition ne sont pas obligatoire pour eux je suis dan le ka de ton marie marié avec ma femme francaise de souche j atend depuis 5 mois je dépend du consulat d alger aussi et ma reference DOS alger 2010/8**** vien sur ce lien ca va beaucoup t aidé et tu comprendra mes question merci atoi et bon courage a toi et ton marie Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
Référence(s) :
mounir
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 10h34
BJR, je me marie en juillet prochain.J'ai envoyé un mail au consulat d'alger pour un rdv pour le ccam,puis j'ai fait une relance le 1er mars est-ce normal que ça prenne beaucoup de temps pour qu'il répondent? Mounir quand tu dis que ceux qui ont la double nationalité il n'y a pas d'audition mais tu parles de la séance de questionnement au consulat pour le ccam? merci de m'aider
Référence(s) :
saf42