670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage sans ccm ou ccam - Page 12

Question anonyme le 03/04/2010 à 18h12
Dernière réponse le 14/11/2014 à 15h17
[ ! ]
Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour « 
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de djamel16
Le 22/03/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour saf42 alors non je parle apré le mariage cont tu envoi le dossier de transcription sans le CCM cont tu te marie directe a la mairie sans passé par le consulat apré nantes procéde a des audition conjoint francai a ca mairie en france et conjoint algerien au consulat d alger pour les double nationalité la majorité il passe pas par ca sauf en ca de doute mais pour les francai la majorité passe par des audition c langggggggggg je te conseille de faire le CCM pour évité tout probleme parceque les dossier avec CCM sont prioritaire tu aura ton livret au bou d un mois maximumesi t a de la chanse peut etre moin mais cont tu dépose ton dossier CCM tu aura un questionaire toi et ton marie séparaiment il peuve ne pas pas le faire mais c rare
Référence(s) :
mounir
Répondre
Réponse de aminath
Le 22/03/2011 é 12h42
[ ! ]
Mounir je suis dans le meme cas que toi mon mari et algerien et moi francaise de souche consulat d ager aussi j ai atendu 6 mois et j ai recu une lettre de nante qui me dit que je doit faire une audition mon rdv et prevu pour le 28 mars apres c est mon mari oui un peu plus compliquer pour les francais de souche enfin
Répondre
Réponse de nana44600
Le 24/03/2011 é 10h17
[ ! ]
Ok je vais aller voir moi mon dossier DOS alger 2010/9**** mais je ne sais pas si ses refenrence on a raport avec l'attente c juste un numero de dossier je vais aller voir sur ton lien merci a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour à tous. ( Française mariée à un Algérien ) Je voulais savoir, il faut combien de temps pour recevoir le courrier d'ouverture de dossier de la transcription d'un mariage ? Je veux dire le courrier ou il te donne un numéro de dossier ? Merci de bien vouloir me répondre au plus vite ! Cordialement.
Référence(s) :
Transcription
Répondre
Réponse de nana44600
Le 24/03/2011 é 19h02
[ ! ]
Il fo compter 15 jour a peu pres
Répondre
Réponse de nou
Le 26/03/2011 é 16h20
[ ! ]
Bonjour,je suis marié au maroc le 1.11.2011 sans ccm .j'ai envoi le dossier a nantes et mon répondu que le dossier est ouvert le 09.12.2011.ensuite j'ai recu un courrier le 25.01.2011 pour me demander la photocopier du passeport ou la carte d'identité de mon mari on ce moment j'ai été au maroc a mon retour j'ai envoyé le papier qui mon demander le 01.03.2011.depuis plus nouvelle.dite moi ce que je dois faire svp .je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir je suis francaise je me suis mariée avec un algerien le 14 octobre 2010 en rentrant en france j ai envoyé mon dossier a nantes 6 jours apres je recevais un papier avec mon numero de dossier et depuis LE SILENCE Je me suis mariée sans ccam car nous avons été informé la veille de notre mariage Depuis nous vivons chacun d un coté de la mediterranée et on attends ! c est trop ! Nous avons le droit au bonheur ! mais dans combien de temps ? Dois je me retourner vers la justice ? ou laisser passer les jours sans mon chéri
Répondre
Réponse de aminath
Le 15/04/2011 é 01h55
[ ! ]
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER -va sur se forum tu aura des reponses a tes question et il y bcp plus de renseignement voila courage met un petit speudo cest plus sympas
Répondre
Réponse de nana44600
Le 15/04/2011 é 14h31
[ ! ]
Moi j'ai appeler ma mairie et la il me retourne mon cerveau car comme on a pas de CCM normalement une audition doit etre faite en mairie pour moi et o consulat d'alger pour mon mari mais ma mairie me dit non nous vous fait pas passer d'audition juste on vous appelera quand votre livret de famille sera disponible la je n'y comprend plus rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 17h55
[ ! ]
Salam je me suis marié le 23, mai 2011 à alger j'aimerais savoir si il yen qui connaissent le numéro de nantes pour me renseigné
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 31/05/2011 é 19h46
[ ! ]
Pour NANA44600, ta mairie te fera passé une audition que si Nantes decide de faire passer les auditions. S'il pense que les auditions sont pas nécessaire alors il feront parvenir le livret a la mairie et il t'apeleront pour te le remettre.
Répondre
Réponse de SOSO2323
Le 31/05/2011 é 20h00
[ ! ]
SALAM JAIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMP NANTES ONT TON DOSSIER CAR FO PA ECOUTER CE KIL TE DISE ICI SUR LE NET CES DU NIMPORTE KOI MOI JE PETER UN CABLE WALLAH JAI PA FAIT DE CCAM MOI AUSSI JAI EU MON LIVRET EN 5 MOIS ET DEMI
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 12h38
[ ! ]
Salam 3aleykoum, j'ai envoyé mon dossier à nantes SANS CCM le 25 octobre 2010, 3 semaines plus tard nantes me réponds et m'attribut un numéro de dossier, j'ai reçu mon livret de famille le 14 juin 2011, un frère dans le même cas que moi à dû attendre également 8 mois et demi avant de recevoir son livret. Et pour les frères tunisiens qui ça peut intéresser, j'en connait 2 personnellement qui ont mis 5 mois et demi chacun à recevoir leurs livret toujours sans CCM. bon courage et armés vous de patiente !!
Répondre
Réponse de magnum2304
Le 30/07/2011 é 14h22
[ ! ]
Bonjour j'ai vraiment besoin de l'aide je suis francaise je vais me marier avec un kabyle nous avons eu l'autorisation de mariage le 28 juillet 2011 et on voudrai se marier debut septembre 2011 je voulais savoir quel sont les démarche a faire pour le mariage faut il choisir une date avant ? comment on fait pour publier les banc merci de m'aider
Répondre
Réponse de nana44600
Le 30/07/2011 é 14h43
[ ! ]
Moi je l'ai fait ss cam et enfin j'ai eu mon livret il aura fallu 8mois mais par le consulat c plus rapide mariage 24novembre 2010 livret 4 juillet 2011 ss audition
Répondre
Réponse de magnum2304
Le 30/07/2011 é 15h08
[ ! ]
Comment tu a fait l'acte de mariage? ta chosi une date? publier les banc? merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 19h50
[ ! ]
Bonjour moi c smail , besoin d'aide je suis algérien j'ai 38 ans jamais mariée , je vais me marier avec une française agé de 65 ans , j'ai fait tous les enquêtes avec la police ici en algérie et j'ai bien reçu le OK des autorités algérien pour notre mariage ce jeudi et c prevu aprés ramadan sa sera notre mariage et tous le monde ici dans le forum et invité , alor jusqu'au la tt es vas bien .. mé dé que j'ai lu tous les commentaires dans ce forum j'étais perturbé et le ccm ma fait peur sur tous comme mon cas ( différence d'age) . y a t'ils des cas comme moi aide moi svp merci a tous
Référence(s) :
smail brn
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir tt lemonde , svp , j'ai envie de me renseignier sur un truc , c'est tres urgent , donc j'avais un RDV au consulat pour le CCAM , et ma fiancé na pas pu venir a cause de quelques obstacles , donc on as pas été au rdv , est ce que y auras pas de problélme pour nous de le refaire , ou bien c'est impossible , merci de repondre le plus vite possible ,
Référence(s) :
c'est urgent
Répondre
Réponse de kenza31
Le 16/09/2011 é 22h20
[ ! ]
Salam smain pour être honnete avec toi ca risque d'être chaus les autorités française vont se poser bcp de questions sur votre union car y a bcp de différence d'age mais inchallah avec l'aide d'allah ca pourrait passer bon courage a toi
Répondre
Réponse de perrinefouzi6248
Le 08/10/2011 é 12h51
[ ! ]
Oui le ccam est obligatoire pour pouvoir se mariée ceux avec ccam quand il demande" leur transcription aupres de nantes il sont prioritaire moi je ne l ai pas fait donc c est plus long
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage sans ccm ou ccam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.794