Mariage sans ccm ou ccam - Page 5

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h55
Pour les auditions tu seras convoquer a ta mairie en france
Réponse de wahrania
Le 11/11/2010 é 20h04
Merci Donc je peut dès a present faire la demande de CCAM? Et est ce que c'est les documents que j'ai trouvé sur le net sur le site du ministere des affaires etrangeres? Si c'est ça ou dois je l'envoyé a NANTES OU ORAN? Merci beaucoup de m'aidé
Réponse de islam_dz
Le 11/11/2010 é 22h17
Je te conseil de faire le ccm moi je regrette de ne pas l’avoir fais sa prend mois de temps ,moi je me suis marié a la mairie le 09/06/2010 mon mari a envoier le doccier le 15/06/2010 on a reçu l’accusé 4jours après et depuis rien walouu « je n’arrte pas de me dire peut etre parce que mon mari est un éxpa il travaille en arabie ou peut être la différance d’Age il est plus âgé que moi…..sa me stresse tts sa je suis en début de grossesse c dure d’être seul je c pas quoi faire apare des prières et attendre ,bon courage a vous
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 11h23
J'ai eu le mail de Nantes le 10.11 en me disant que ma transcription serait faite en début de semaine prochaine, suspense je viens de recevoir un mail du btat la transcription a été effectuée ce jour le 12.11.2010, ouf un poids en moins. Surtout mariage sans ccm dossier déposé le 24.08.2010 transcrit le 12.11.2010. Patience a ceux qui sont dans l'attente.
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 18h27
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et reponse par courrier indiquant que le dossier est complet mais que l on doit attendre le 13 aout VOILA DONC 3 MOIS QUE J ATTEND....CET APRES MIDI J AI APPELER NANTES ET LA PERSONNE MA DIT QUE MON DOSSIER EST AU BROUILLON????????????J AVOUE QUE G PAS TROP SAISIE MAIS ELLE MA DIT QU IL EST A L ETUDE MAIS LOIN D ETRE TRANSCRIT... QUELQU UN CONNAIT IL LES DIFFERENTE ETAPES DE LA TRANSCRIPTION????A koi correspond le brouillon?VIENT IL APRES LA RELECTURE ??? MERCI ET BON COURAGE A TOUS PLEASE UNE REPONSE C IMPORTANT
Réponse de Assiah90
Le 14/11/2010 é 18h39
Je crois que "le brouillon" c'est un style pour dire d'attendre que rien est encor fait. Si tu a fait le ccm normalement c'est 4 à 6 mois d'attente. Par contre sans CCM, ya pas de délais c'est du cas pour cas.
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 19h09
MERCI DE TA REPONSE JE N AI PAS FAIT LE CCM JE NE SAIS PAS DU TOUT SI LE BROUILLON SIGNIFIE QUE LA TRANSCRIPTION EST EN TRAIN D ETRE FAITE MAIS KEL EN AI A LA PREMIERE ETAPE . QUELQU UN D AUTRE A T IL ENTENDU PARLER DE CELA?? MERCI
Réponse de NAWEL33
Le 14/11/2010 é 19h40
Personnellement mon dossier sans ccm était en brouillon moi aussi ya deux semaines, et la semaine dernière on ma annoncé kil a été transcrit!!!!!
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 19h42
Moi on m'avait dit en relecture sans ccm aussi et 3 semaines après il a été transcrit donc j'espère que brouillon veut dire la même chose que relecture. Patience.
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 19h49
MERCI POUR VOS REPONSES C TRES ENCOURAGEANT!!! felicitations a toi nawel pour ton livret, je vais rappeler demain et on verra j espere avoir une bonne nouvelles parce le temps commence a nous peser c tres dur nawel s il te plait a quelle date as tu envoyer ton dossier a nantes???
Réponse de NAWEL33
Le 14/11/2010 é 19h55
Mariage a alger le 16/0310 sans ccm envoie du dossier le 01/04/10 ouverture de dossier à Nantes le 23/04/10 g patienté 7mois presque é la j attends mon livret qui arrive à ma mairie dans les jours à venir inchallah et je part rejoindre mon mari pour l'obtention de son visa!!!!!!
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 20h06
CA FAIT PLAISIR !!! vraiment mabrouk alikoum!!! j espere ke j aurais la meme joie ke toi dans les jours ki viennent et inchallah pour tout ceux ki attendent
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 20h37
Nawel juste une precision s il te plait on t avait dit par telephone que ton dossier etait au brouillon et par la suite qu il etait transcrit???
Réponse de islam_dz
Le 14/11/2010 é 20h37
Mebrouke alikoum j’espère que sava aller vite pour nous svp aidez moi je suis désespéré depuis mois de juin 2010 j’attend ma transcription (mariage sans CCM)mon mari a reçu l’accusé et après une lettre du numéro de notre doccier ,quand j’ai vue que ya celle qui appelle j’essayé mais rien sachons que je suis en algérie il répond jamais a mon mari aussi il n’est pas en France mtn je suis enceinte alors je tresse bcq j’ai peur pour mon bébé SVP aider moi je veux leur envoyer un email mais je c pas comment ???donnez-moi un exemple d’email merci a vous
Référence(s) :
aidez moi svp
Réponse de NAWEL33
Le 14/11/2010 é 22h01
Pour nadounette, oui c'était par téléphone , une femme m'avait dit c au brouillon é après j'ai raplé la semaine suivante é cété bon
Réponse de NAWEL33
Le 14/11/2010 é 22h05
Islam_dz, ne stress surtt cela ne va pas arrangé du tt les choses. tu peux envoyer un email simple comme celui la: Madame, Monsieur, Le ?/?/2010, je vous ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ?/?/2010 . Par la suite, j'ai reçu de votre part un courrier le ?/?/ 2010 (copie ci-joint) me stipulant que mon dossier a bien été ouvert et enregistré sous le n° ????? Mais depuis, à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier. De ce fait, je vous fait par de ce mail afin d'obtenir quelques informations à ce sujet, car cela va faire bientôt 5 mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète. Merci par avance de votre réponse Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées Voila, envoie le mail et tu verras, mais c bizar ke personne repond au tel car a chak foi ke japel ils repondent
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 22h14
OUI MOI AUSSI DEPUIS KE J APPEL ILS ME REPONDENT ET ME DONNE DES NOUVELLES EN FAIT SI TU TOMBE SUR KELKUN KI NE TE RENSEIGNE PAS TU RAPPEL TU TOMBES JAMAIS SUR LA MEME PERSONNE RETENTES LE COUP KAN TU APPEL TU TAPES * PUIS 1 PUIS 3 PUIS 0 ET LA TU TOMBE SUR QELKUN APPEL A 14 H SI TU PEUX ET SURTOUT FO BIEN LEUR ENVOYER LE CERTIFICAT DE GROSSESSE
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 22h15
OK MERCI AU BLED TU DEPEND DE KEL CONSULAT???MOI JE DEPEND DE ANNABA AS TU EU UNE AUDITION??ET TON MARI??
Réponse de nadounette
Le 14/11/2010 é 22h20
NAWEL LE DERNIER MESSAGE ETAIT POUR TOI
Réponse de kaki02004
Le 14/11/2010 é 23h27
Salut nawal voila je suis marié avec une française le 24/12/2009 sans ccm ma femme elle a passer son audition le 07/06/ 2010 et moi jais passer mon audition le 26 /09/2010 jais reçu une lettre de nante voila la lettre se que me dit (votre message est transmis au secteur oran chargé du traitement de votre dossier ) je si pas koi fair mtn ? merci
Référence(s) :
kader