Merci
Donc je peut dès a present faire la demande de CCAM?
Et est ce que c'est les documents que j'ai trouvé sur le net sur le site du ministere des affaires etrangeres?
Si c'est ça ou dois je l'envoyé a NANTES OU ORAN?
Merci beaucoup de m'aidé
Je te conseil de faire le ccm moi je regrette de ne pas l’avoir fais sa prend mois de temps ,moi je me suis marié a la mairie le 09/06/2010 mon mari a envoier le doccier le 15/06/2010 on a reçu l’accusé 4jours après et depuis rien walouu « je n’arrte pas de me dire peut etre parce que mon mari est un éxpa il travaille en arabie ou peut être la différance d’Age il est plus âgé que moi…..sa me stresse tts sa je suis en début de grossesse c dure d’être seul je c pas quoi faire apare des prières et attendre ,bon courage a vous
J'ai eu le mail de Nantes le 10.11 en me disant que ma transcription serait faite en début de semaine prochaine, suspense je viens de recevoir un mail du btat la transcription a été effectuée ce jour le 12.11.2010, ouf un poids en moins. Surtout mariage sans ccm dossier déposé le 24.08.2010 transcrit le 12.11.2010.
Patience a ceux qui sont dans l'attente.
Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et reponse par courrier indiquant que le dossier est complet mais que l on doit attendre le 13 aout
VOILA DONC 3 MOIS QUE J ATTEND....CET APRES MIDI J AI APPELER NANTES ET LA PERSONNE MA DIT QUE MON DOSSIER EST AU BROUILLON????????????J AVOUE QUE G PAS TROP SAISIE MAIS ELLE MA DIT QU IL EST A L ETUDE MAIS LOIN D ETRE TRANSCRIT...
QUELQU UN CONNAIT IL LES DIFFERENTE ETAPES DE LA TRANSCRIPTION????A koi correspond le brouillon?VIENT IL APRES LA RELECTURE ???
MERCI ET BON COURAGE A TOUS
PLEASE UNE REPONSE C IMPORTANT
Je crois que "le brouillon" c'est un style pour dire d'attendre que rien est encor fait. Si tu a fait le ccm normalement c'est 4 à 6 mois d'attente. Par contre sans CCM, ya pas de délais c'est du cas pour cas.
MERCI DE TA REPONSE
JE N AI PAS FAIT LE CCM
JE NE SAIS PAS DU TOUT SI LE BROUILLON SIGNIFIE QUE LA TRANSCRIPTION EST EN TRAIN D ETRE FAITE MAIS KEL EN AI A LA PREMIERE ETAPE .
QUELQU UN D AUTRE A T IL ENTENDU PARLER DE CELA??
MERCI
Moi on m'avait dit en relecture sans ccm aussi et 3 semaines après il a été transcrit donc j'espère que brouillon veut dire la même chose que relecture.
Patience.
MERCI POUR VOS REPONSES C TRES ENCOURAGEANT!!!
felicitations a toi nawel pour ton livret, je vais rappeler demain et on verra
j espere avoir une bonne nouvelles parce le temps commence a nous peser
c tres dur
nawel s il te plait a quelle date as tu envoyer ton dossier a nantes???
Mariage a alger le 16/0310 sans ccm
envoie du dossier le 01/04/10
ouverture de dossier à Nantes le 23/04/10 g patienté 7mois presque
é la j attends mon livret qui arrive à ma mairie dans les jours à venir inchallah et je part rejoindre mon mari pour l'obtention de son visa!!!!!!
CA FAIT PLAISIR !!!
vraiment mabrouk alikoum!!!
j espere ke j aurais la meme joie ke toi dans les jours ki viennent
et inchallah pour tout ceux ki attendent
Mebrouke alikoum j’espère que sava aller vite pour nous svp aidez moi je suis désespéré depuis mois de juin 2010 j’attend ma transcription (mariage sans CCM)mon mari a reçu l’accusé et après une lettre du numéro de notre doccier ,quand j’ai vue que ya celle qui appelle j’essayé mais rien sachons que je suis en algérie il répond jamais a mon mari aussi il n’est pas en France mtn je suis enceinte alors je tresse bcq j’ai peur pour mon bébé SVP aider moi je veux leur envoyer un email mais je c pas comment ???donnez-moi un exemple d’email merci a vous
Islam_dz, ne stress surtt cela ne va pas arrangé du tt les choses.
tu peux envoyer un email simple comme celui la:
Madame, Monsieur,
Le ?/?/2010, je vous ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ?/?/2010 .
Par la suite, j'ai reçu de votre part un courrier le ?/?/ 2010 (copie ci-joint) me stipulant que mon dossier a bien été ouvert et enregistré sous le n° ?????
Mais depuis, à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
De ce fait, je vous fait par de ce mail afin d'obtenir quelques informations à ce sujet, car cela va faire bientôt 5 mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète.
Merci par avance de votre réponse
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées
Voila, envoie le mail et tu verras, mais c bizar ke personne repond au tel car a chak foi ke japel ils repondent
OUI MOI AUSSI DEPUIS KE J APPEL ILS ME REPONDENT ET ME DONNE DES NOUVELLES
EN FAIT SI TU TOMBE SUR KELKUN KI NE TE RENSEIGNE PAS TU RAPPEL TU TOMBES JAMAIS SUR LA MEME PERSONNE
RETENTES LE COUP
KAN TU APPEL TU TAPES * PUIS 1 PUIS 3 PUIS 0
ET LA TU TOMBE SUR QELKUN
APPEL A 14 H SI TU PEUX
ET SURTOUT FO BIEN LEUR ENVOYER LE CERTIFICAT DE GROSSESSE
Salut nawal
voila je suis marié avec une française le
24/12/2009 sans ccm
ma femme elle a passer son audition le 07/06/ 2010
et moi jais passer mon audition le 26 /09/2010
jais reçu une lettre de nante voila la lettre se que me dit (votre message est transmis au secteur oran chargé du traitement de votre dossier )
je si pas koi fair mtn ?
merci