Mariage sans ccm ou ccam - Page 6

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de NAWEL33
Le 15/11/2010 é 09h40
Nadounette,moi c le consulat francais d'alger, et je n'ai pas u d'audition, ni moi ni mon mari,( je ss dorigine de annaba....) par contre as-tu envoyé "la copie integrale d'acte de mariage" loriginal??? Car moi javé envoyé l'extrait d'acte de mariage et ils mont demandé la copie intégrale, c tres important
Réponse de nadounette
Le 15/11/2010 é 09h43
Slt Nawel, j ai bien envoyé la copie intégrale. là je vais rappeler nantes j espere avoir une bonne nouvelle , j aimerai bien kon me dise que le dossier est en relecture. MERCI EN TOUT CAS JTE TIENS AU COURANT moi non plus pour le moment je n ai pas eu de convocation pour une audition et j espere ke ca ne sera pas le cas parce ke cela retarde la procedure
Réponse de NAWEL33
Le 15/11/2010 é 09h44
Malheureusement kaki tu dois attendre, car a present c le consulat d'oran qui va publié les bancs , et a partir de la , d ke c fé, lifons sera transmise a nantes et de la , ta transcription devra etre faite moi g pas fé le ccm, et mon mari é moi on a pas été oditionné (un coup de chance), et c nante directement qui a publié les bancs é transcrit apres le dossier
Réponse de nadounette
Le 15/11/2010 é 10h22
Cc je viens d appeler Nantes la personne m a dit que l on allait m envoyer un premier volet de l acte et que je devais vérifier l orthographe et les dates de naissance le signer et le retourner a Nantes. Cela est normal ou pas???Quelqu’un a t il déjà eu cette réponse???
Réponse de NAWEL33
Le 15/11/2010 é 10h38
Nadounette sois heureuse , c'est un bon début tt ça, ils t'envoient cela par precaution pour etre sur, é apres il le transcrit aussitot en le validant!!!!!!!!
Réponse de nadounette
Le 15/11/2010 é 10h56
HAMDOULEH!!!! vraiment jsuis heureuse je vais quand meme rappeler nantes par precaution pour etre sur que l on me dise la meme chose , ca soulage grave apres tous ces mois de separation on voit enfin le bout du rouleau!!! inchallah j espere que les choses s arrangeront pour tout le monde !!! merci a toi nawel tu m a redonné le courage!!!
Réponse de nadounette
Le 15/11/2010 é 13h24
NAWEL PEUX TU M INDIQUER LA LISTE DES PIECES A FOURNIR POUR LE VISA S IL TE PLAIT
Réponse de NAWEL33
Le 15/11/2010 é 13h47
Alors deja tu dois prendre rdv par internet 1ere etape: tu vas sur le site : www.tlscontact.com/dz2fr 2eme etape: tu t'inscris 3eme etape:tu clik sur : pour une demande de visa long duree"etablissement-conjoint francais" 4eme etape : tu remplis le formulaire qui s'affichera sur ton écran 5eme etape : tu chosis la date et lheure du rdv 6eme etape : tu devras imprimer le formulaire "demande de visa pour un long séjour" et tu devras le remplir et le garder avec toi jusko jour de ton rendez-vous les pieces a fournir: deja il faudra obligatoirement que tu ai sur toi le jour du rdv, tout les originaux des documents suivants: - 2photo d'identité récentes en couleur sur fond clair 3.5cm*4.5cm de ton mari - original du passeport + photocopie du passeport entier de ton mari - original de l'acte de mariage francais + la copie de la trascription de nantes -2 photocopie de l'acte de mariage francais le livret de famille+copie 2photocopies du justificatif de la nationalité francaise(carte d'identité ou acte de naissance)
Réponse de islam_dz
Le 19/11/2010 é 18h21
Bonjour svp vous avez déja reçu un e mail comme sa??? sa prend combient de temps a peut pré aprés ???????? De Nantes, le 19 novembre 2010 Référence à rappeler : (DOS) ALGER ;;;;;;;; Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 10 novembre 2010 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références DOS ALGER ......... est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Réponse de Assiah90
Le 19/11/2010 é 18h49
J'attend toujours, pour le consulat d'Oran y presque 6mois d'attente pour les auditions. J'ai passé mon audition en juillet et mon mari a recu un courrier 3mois aprés pour lui dire que son audition était en janvier. On va fêter nos 1ans de mariage surment loin l'un de l'autre. Patience pour ceux qui n'ont pas fait de CCM mais bon après chacun a des situations bien différente.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 20h51
Ce n'est pas tout à fait exact : je me suis mariée avec ccam en avril 2010 et je n'ai toujours pas le livret de famille !!!!
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 14h50
Nawel33 A tu reçu ton livret de famille en Mairie ? Merci.
Réponse de kaki02004
Le 23/11/2010 é 17h52
Salut a tous voila jai recu une letre de la part de consulat de oran mai jai pas compri Bonjour, En réponse à vorre demande, il vous appartient de contacter les services de Nantes qui instruisent votre dossier. "Votre message a été transmis au secteur Oran" veut simplement dire que le BTM ayant 3 secteurs (Oran, Alger, Annaba), votre message a été envoyé au secteur Oran de la BTM et non au consulat de France à Oran.
Référence(s) :
kaki
Réponse de NAWEL33
Le 23/11/2010 é 19h13
G recu une lettre de nantes aujourdhui datant du 15/11/10 en me disant ke sous 2 semaines mon livret serai disponible a ma mairie é toi as tu recu ton livret????
Réponse de nadounette
Le 23/11/2010 é 19h33
FÉLICITATION NAWEL MOI ECOUTE J EN SUIS AU MÊME POINT MON DOSSIER EST TOUJOURS AU BROUILLON PAR CONTRE G REMARQUE QUE NANTES NE RENSEIGNE PLUS TROP LES INTERLOCUTEURS QUE G EN LIGNE SONT TRÈS FROIDS ET LA PLUPART REFUSENT DE RENSEIGNER OU BIEN DISENT QU ILS N ONT PAS ACCÈS AUX DOSSIERS
Réponse de NAWEL33
Le 23/11/2010 é 19h40
Coucou kaki maintenant tu dois appeler le btm ou envoyer un mail pour savoir où ton dossier en é.car le consulat de france de oran a tout envoyé au btm c'est a dire ils ont du envoyé a nantes le resultat des auditions pour compléter ton dossier maintenant c a nantes ke tous ca se passe, le btm doivent maintenant procéder a la transcritpion mé je pense ke ca va demandé encore deux mois de tratitement, mais demande des infos par mail c le mieux
Réponse de NAWEL33
Le 23/11/2010 é 19h42
Coucou nadounette, tu n'as toujours pas recu le 1er volet de l acte kil devé tenvoyer???
Réponse de nadounette
Le 23/11/2010 é 20h09
Cc nawel, et bien non je n ai rien reçu je suis tres decue tu sais la derniere fois la femme me dit kil vont m envoyer le premier volet de l acte et la on me dit kil est encore au brouillon vraiment je suis perdue faut s armer de patience mais la vraiment ca deviens trop dur a part attendre je ne sais que faire biz
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 20h27
Nawel moi je n'ai rien reçu pour de l'instant mais tu devrais aller jeter un oeil en Mairie dans la semaine parce que sur différent forum que j'ai parcouru il y a certaines personnes qui sont passer en Mairie et le jour même ou a 2 jours près ils ont reçu le courrier de Nantes. Bon courage à Tous.
Réponse de NAWEL33
Le 25/11/2010 é 09h21
Alors nadounette des news?envoie un mail sinon au btat , ils repondent en general le jour meme, par contre je te conseille denvoyer un mail par adresse mail, c'est a dire, n'envoyes pas un mail par la meme adresse mail car kan jenvoye des mails, je crée a chak fois une nouvelle adresse par mail, kr g limpression ki blok les adresses mail