Mariage sans ccm ou ccam - Page 2

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de wahrania
Le 15/10/2010 é 13h12
Salam à tous, Voila je souhaiterais me marié inchallah en algérie en mars 2011 inchallah mais je voudrais savoir si le CCM est obligatoire? ou dois je faire la demande? Mon fiancé est en Algérie peut il se renseigné au consulat de france a oran? Merci de bien vouloir m'aidé svp Mon frere lui s'étais marié en 2007 mais n'a pas fais de CCM et donc toute la paperass sa lui a fais 1an.... et je connais un ami qui vi a oran et sa soeur s'est mariée avec un lyonnais et elle a juste attendu 6mois et hop la voila enFRANCE.... Expliqué moi la démarche SVP
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 00h44
Avec le ccam c'est plus rapide ca met trois mois sans ccam c'est le double voir plus moi j'ai pas fait de ccam ca fait 7 mois que j'attend demande au consulat entretien en suite dossier a nantes et visa
Réponse de calend
Le 22/10/2010 é 12h24
J'ai actuellement en cours un dossier de transcription de mariage sans ccm célébré en Tunisie, j'ai appelé ce jour Nantes la dame m'a dit il est noté sur votre dossier le 20.10.2010 en cours de relecture, cela veut dire quoi ? que c'est pour bientôt ? merci de bien vouloir me répondre pour ceux qui sont déjà passé par là.
Réponse de Assiah90
Le 22/10/2010 é 12h38
Comment arrivé vous a joindre le ministère, personnelement je tombe toujours sur une messagerie vocal ou je dois tapé 1, 2, 3... Depuis février 2010 je me suis marié, l'envoi du dossier pareil février 2010, j'attend toujours, juillet 2010, audition pour ma part a la mairie, et fin octobre, l'audition de mon mari, en faite presque 4mois séparé nos 2 auditions. Voila on attend toujours.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 13h00
Le livret de famille de famille sera envoyer après l'audition de ton mari au consulat il faut appeler vers 14h00 on a souvent quelqu'un relecture ca veut qu'il revérifie une dernière fois le dossier avant d'envoyer le livret de famille pour voir si il n'y a pas d'erreurs un mois après normalement ( ??) ca doit être bon calend tu as envoyer ton dossier quand ? moi il a été en relecture le 04 octobre ils m'ont répondu jeudi qu'il devait l'envoyer le 19 mais que a cause des gréves ca avait pas été fait
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 13h04
Si des gens ont deja eu la même expérience merci de nous donner les delais apres la relecture environ combien de temps après merci
Réponse de calend
Le 22/10/2010 é 14h07
Pour les mariages célébrés en Tunisie il me semble qu'il n'y a pas d'audition je connais plusieurs personnes proches qui n'ont jamais entendu parler d'audition. Pour joindre le BTAT le numéro est le 08 26 08 06 04 écoutez et tapez * puis 1 puis 3 puis 0 mais bon vérifiez quand même pour les numéros à taper. Mon dossier a été reçu à Nantes le 30.08.2010. Voilà. à la personne qui à répondu à 13h00 ils t'ont informé par courrier ou par mail. Merci bonne journée.
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h00
Mwa j'avais envoyer un mail il ya kelke temp pour trouver un peux de courage a travers vos temoignages voila mwa je me suis marier le 4 fevrier 2010 le 15 fevrier j'ai envoyer mon dossier a nantes une semaine d'apres j'avais mon accusé de reception ,1 mois plutard on m'envoyer un courrier comme quoi il avait ouvert mon dossier et qu'il ete en cours de traitement apres plus rien jusqu'au 20 septembre un matin je recois un courier de nantes me disant que j'avais envoyer la photocopie de 2 document mais eux voulais les originaux le jours meme j'ai renvoyer les documents et a ce jour plus rien je commence a desesperé la sa devient abusé quasiment 9 mois d'attente c'est trop ....voila j'espere que mon temoignage pourra vous aidez jsp que ont aura tous de bonne nouvelles prochainement bon courage a tous.....
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h03
Elle m'as repondu toujours par telephone
Réponse de Assiah90
Le 23/10/2010 é 20h06
Ok merci pour le numéro de téléphone j'essayé après l'audition de mon mari car il va seulement la passer. Il faut attendre combien de temps après l'audition pour avoir une réponse ? parce que 9mois d'attente c'est vraiment très long, et les aller-retour pour l'algerie me bloque pour trouver du travail.
Réponse de Assiah90
Le 26/10/2010 é 21h57
J'ai une question j'espère que je trouverai un peu de réconfort. Mon mari a recu un apel pour passer son audition a la fin du mois, et quelque jours après il recoit une lettre du miniètre qui lui donne une date dans 3mois pour faire l'audition au consulat pour la transcription de notre mariage. Il doit aller au consulat a la fin du mois ou pas ? Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un ?
Réponse de wahrania
Le 28/10/2010 é 00h47
Jattends toujours une reponse a ma question je voudrais me marié en mars 2011 inchallah, alors doisje faire le ccm? a quoi sert til? cOMMENT LOBTENIR? MERCI DE BIEN ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 08h14
Salam. je suis français. mon mariage civil est prévu inchallah pour mi decembre. apparement faut un ccm...donc ce fameux document est a remplir et a envoyer a nantes?? ...en meme temps il faut prendre rdv pour une audition :moi (où?) et la future au consulat d'annaba. donc a cela faut rajouter un long delai d'attente...j'ai bien résumé?? merci pr vos reponses.
Réponse de Assiah90
Le 28/10/2010 é 10h14
Pour faire le CCM il fau que tu apel le consulat, dire que tu ve te marié et il te diron commen faire, mais un conseil faite le CCM avant votre mariage, car pour mon cas, nous n'avons pas fait le CCM je sui marié depui février et mon mari n'est toujours pas avec moi. Nous devons passé les auditions et c'est très long. En + ya les mariages du Maroc ki se sont installé avec les mariage algérien et tunisien à Nantes.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 12h21
Il faut prendre rendez vous au consulat pour un entretien et une demande de ccam ensuite publication des bans a la mairie ensuite obtention du ccam et envois du dossier a Nantes et la les délais sont plus courts que sans ccam mais le ccam est plus long a obtenir donc souvent niveau délai ca revient au même tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur le site de ton consulat
Réponse de wahrania
Le 28/10/2010 é 12h47
Franchement je ne comprends trop rien pour le ccm dois je demandé dabord e ccm? Comment se le procuré? Est ce long? svp c'est urgent sa fait 5ans que je suis avec mon homme mais loin de lui jen peu plus...je suis de nationalité fraançaise et dorigine algerienne jai la double nationalité ou pourrai je me renseigné pour le ccm? Comment joindre le consulat de france a oran!!! cmt joindre la prefecture de Nantes? Ou bien puije me renseigné a la mairie de mon quartier?
Réponse de calend
Le 29/10/2010 é 09h55
J'ai rappelé Nantes ce jour pour savoir ou cela en était une personne désagréable m'a dit faut arrêter de nous appeler nous ne pouvons pas vous renseigner faut patienter... très démoralisant.
Réponse de Assiah90
Le 29/10/2010 é 10h02
Pour le CCM, apel le consulat d'Algérie en France, le plus proche de chez toi. Tu di que tu ve te marié avec un algérien tu voudrai faire le ccm il te diront commen faire et les papiers que tu doit aporter pour faire le dossier. Le CCM permet de faire les auditions avant de se marier et c'est très avantageux pour la duré de la transcription de ton livret a Nantes après ton mariage en Algérie.
Réponse de wahrania
Le 29/10/2010 é 12h03
Merci de la réponse c gentil et sa met combien de temps pour avoir le CCM???
Réponse de kaki02004
Le 03/11/2010 é 20h38
Salut tt monde voila je ss marié avec une française le 24/12/2009 sans ccm ma femme elle a recu une letre de nante avec le numero de dossier le 25/03/2010 apri elle a recu une autre letre de la marié pour passier le entretien le 20 mai 2010 elle passer san entretien le 07/06 2010 et moi jai passer mon entretien au consulat de oran le 26 septembre 2010 jai recu une imail de nant il mon dit que mon dosier il et encour jusqua se jour jai rien recu je vous savoir sa mai combien de temp pour avoir le livri de famille merci
Référence(s) :
kaki